probleme electronique trex 550e 3g (résolu)
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- Chancelier Suprême
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probleme electronique trex 550e 3g (résolu)
bonjour
tout d'abord présentations de la machine et sa config : trex 550e 3g
- récepteur ar9000 + satellite avec radio dx7s.
- servos ds 610 au cyclique et mks bls990 a l'ac.
- moteur 600mx 1220kv
- controleur yep 100a bec intégré
- module beast v3
lors d'un vol tranquille , ma machine devient folle , comme des ratés avec des grosses baisse de régime ,il se mets donc a chuté puis le régime reprends plein pot , reprise altitude et il rechute ....au final crash , je n'ai pas pu le contrôler ça été très vite ,j'ai un niveau moyen.
une info utile j'ai remarqué que le contrôleur était très chaud ( en même temps il fait beau) je pense a un problème moteur ou contrôleur voir servos. ne voulant pas changer tout et n'importe quoi l'avis d'expert ou un vécu identique me serait d'une grande aide
tout d'abord présentations de la machine et sa config : trex 550e 3g
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- servos ds 610 au cyclique et mks bls990 a l'ac.
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lors d'un vol tranquille , ma machine devient folle , comme des ratés avec des grosses baisse de régime ,il se mets donc a chuté puis le régime reprends plein pot , reprise altitude et il rechute ....au final crash , je n'ai pas pu le contrôler ça été très vite ,j'ai un niveau moyen.
une info utile j'ai remarqué que le contrôleur était très chaud ( en même temps il fait beau) je pense a un problème moteur ou contrôleur voir servos. ne voulant pas changer tout et n'importe quoi l'avis d'expert ou un vécu identique me serait d'une grande aide
Modifié en dernier par seb02 le 20 août 2017, 16:04, modifié 1 fois.
- ludaero
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Est-ce que tes lipo sont de bonne qualité?
Est-ce que la mécanique est ok (pas de point dure nul part tout va bien de ce côté)
Ensuite ben je commencerais par le contro pour voir mais c'est pas évident comme panne...
Est-ce que la mécanique est ok (pas de point dure nul part tout va bien de ce côté)
Ensuite ben je commencerais par le contro pour voir mais c'est pas évident comme panne...
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Oui pas évident à diagnostiqué une fois crashé...
Ce qui es sur c'est que c'est soit électronique soit mécanique... ou les deux
Plus sérieusement quelques pistes à explorer si c'est juste le régime rotor qui fait le yoyo:
- ça peut être la roue libre qui lache, un coup elle patine, puis elle accroche de nouveau... nettoie là un bon coup ça coute rien.
- problèmes au niveau des soudures ... contro, lipos fils dénudés qq part
- pbs de réception avec micro coupure, le contro se met en fail safe puis repart plein pot... Tu avais l'impression d'avoir encore le contrôle des autres commandes?
Bon courage!
Ah oui tu ne nous a pas précisé... tu es en mode governor dans ton esc ou pas? tu as mis quels timing moteur? auto timing?
Après controleur chaud... avec ses températures c'est pas un indice fiable je pense.
Ce qui es sur c'est que c'est soit électronique soit mécanique... ou les deux
Plus sérieusement quelques pistes à explorer si c'est juste le régime rotor qui fait le yoyo:
- ça peut être la roue libre qui lache, un coup elle patine, puis elle accroche de nouveau... nettoie là un bon coup ça coute rien.
- problèmes au niveau des soudures ... contro, lipos fils dénudés qq part
- pbs de réception avec micro coupure, le contro se met en fail safe puis repart plein pot... Tu avais l'impression d'avoir encore le contrôle des autres commandes?
Bon courage!
Ah oui tu ne nous a pas précisé... tu es en mode governor dans ton esc ou pas? tu as mis quels timing moteur? auto timing?
Après controleur chaud... avec ses températures c'est pas un indice fiable je pense.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Salut,
Je penserai au bec.
Quand le moteur coupait, avais tu les commandes ou pas ?
Cdt
Jc
Je penserai au bec.
Quand le moteur coupait, avais tu les commandes ou pas ?
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Si c'est juste des variations de régime avec le xontrole sur le reste et que mécaniquement ton helico est ok je penche pour le contrôleur ou une soudure dans la chaîne de propulsion.
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- Chancelier Suprême
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
je vais essayé de répondre a tout le monde ,les lipo se sont des zippy 5000mha 40 en bonne etat, pas gonflées , apres crash j'ai vérifier la lipo il y avait encore 75% avec voltage des éléments cohérent ( 40/50cycle max).
j'ai aussi remarqué qu il gratte depuis un nomment , il fait bruit bizarre qui plus ou moins fort en fonction du régime (surtout bas) la mécanique est bien réglé , il tourne librement , pas de point dur a l'ac.
je n'utilise pas le mode governor.et je ne suis pas en auto timming ( de mémoire je dois etre a 12 ou 18 )
je n'avais pas l'impression de contrôler la machine .parfois oui un peu mais sinon je n'ai pas pu faire grand chose .
je vol en normal sans idlup avec courbe allant de -4 a 12° et gaz en 0 /40/60/85/100
je n'ai pas eu l'impression qui faisait le yoyo c’était des pertes puissance importante et des reprise importante aussi avec plus ou moins le contrôle du modèle
j'ai aussi remarqué qu il gratte depuis un nomment , il fait bruit bizarre qui plus ou moins fort en fonction du régime (surtout bas) la mécanique est bien réglé , il tourne librement , pas de point dur a l'ac.
je n'utilise pas le mode governor.et je ne suis pas en auto timming ( de mémoire je dois etre a 12 ou 18 )
je n'avais pas l'impression de contrôler la machine .parfois oui un peu mais sinon je n'ai pas pu faire grand chose .
je vol en normal sans idlup avec courbe allant de -4 a 12° et gaz en 0 /40/60/85/100
je n'ai pas eu l'impression qui faisait le yoyo c’était des pertes puissance importante et des reprise importante aussi avec plus ou moins le contrôle du modèle
- godjc
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
En effet, faut contrôler les soudures. Il est possible qu'une soit en train de lâcher.
cdlt
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
+1 pour les soudures, ça ne coute rien de les refaire et regarde si tes condos sont bien soudés, pas cassés ni gonflé/ouvert sur le dessus.
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- Chancelier Suprême
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
merci pour vos reponses je vais vérifier le câblage ,les fils et la mécanique pour bonne conscience ,et verifier les soudure du controleur ,apres si tel est le cas je ne sais pas si je vais le refaire de peur que ça recommence je partirai plus pour le changer.j'ai entendu parler en bien de l'hobbywing 100a v3.
apres je me souviens aussi que je n'avais plus le contrôle sur la voie des gaz .donc probable contrôleur.
apres je me souviens aussi que je n'avais plus le contrôle sur la voie des gaz .donc probable contrôleur.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Controle bien tous les fils, même ceux des servos. Si par malchance tu as un cable servo qui frotte sur le chassis au point de se dénuder, tu peux avoir un court-circuit temporaire qui fait comme une coupure de réception (brown out du récepteur, perte de puissance possible des servos, ...)
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- Chancelier Suprême
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
les cables servos sont tous protegés par de la gaine ,mais je vais enlever les riselan et vérifier tout ça.
aucune piste n'est a négliger. tiens infomé.
concernat le platinium 100a v3 est il livré avec ventilo et sur quel voie le brancher?
aucune piste n'est a négliger. tiens infomé.
concernat le platinium 100a v3 est il livré avec ventilo et sur quel voie le brancher?
- Warthog57
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Oui il est livré avec ventilo que tu branches sur la prise de réglage.
Il y en a qu'une pas d'erreur possible
Il y en a qu'une pas d'erreur possible
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai vérifié tout le câblage sur le module et le récepteur de se coté tout est OK .
Vérifier si aucun câble n'est coupé touchant le châssis , pas de problème non plus.
Revérifier les réglages mécanique ( point dur, bon coulissement ) j'ai changé roulement dans couronne principal ( près one way) et commander les roulements moteur + axe qui font du bruit depuis petit momment.
Selon vos conseils démonter le contrôleur , enlever la termo et vérifier les soudure ..... Je ne vois pas d'anomalie tout au moins visuel.
Donc au final je rejoint beaucoup d'avis concernant un esc défectueux et vous remercie de votre aide . Contrôleur poubelle et commander un hobbywing 100a v3 .
Par contre l'avis de Will concernant le récepteur qui passe en fail salfe m intrigue se serait aussi lié au contrôleur ou spécifique au récepteur ?
Aujourd'hui j'ai vérifié tout le câblage sur le module et le récepteur de se coté tout est OK .
Vérifier si aucun câble n'est coupé touchant le châssis , pas de problème non plus.
Revérifier les réglages mécanique ( point dur, bon coulissement ) j'ai changé roulement dans couronne principal ( près one way) et commander les roulements moteur + axe qui font du bruit depuis petit momment.
Selon vos conseils démonter le contrôleur , enlever la termo et vérifier les soudure ..... Je ne vois pas d'anomalie tout au moins visuel.
Donc au final je rejoint beaucoup d'avis concernant un esc défectueux et vous remercie de votre aide . Contrôleur poubelle et commander un hobbywing 100a v3 .
Par contre l'avis de Will concernant le récepteur qui passe en fail salfe m intrigue se serait aussi lié au contrôleur ou spécifique au récepteur ?
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Des coupures de réception peuvent te faire perdre le contrôle du modèle, c'est lié au récepteur. Si il perd le signal il passe en fail safe (que tu as programmé bien sur ) après le moteur redémarre d'un coup si tu as pas programmé de soft start dans l'esc ou tout doucement si tu as mis un soft start ( si c'est le cas tu t'en serais aperçu)seb02 a écrit : ↑21 juin 2017, 23:18
Donc au final je rejoint beaucoup d'avis concernant un esc défectueux et vous remercie de votre aide . Contrôleur poubelle et commander un hobbywing 100a v3 .
Par contre l'avis de Will concernant le récepteur qui passe en fail salfe m intrigue se serait aussi lié au contrôleur ou spécifique au récepteur ?
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Bon dejà step by step change l'esc et avant le premier vol fait un test de porté tu sera fixé, est-ce que tes antennes sont bien placé? (pas de masquage dans le carbone etc)
De toute façon tu a fait un bon investissement avec l'esc c'est un très bon point de regler déjà reste à voir pour la suite comment la machine réagis au test de porté.
De toute façon tu a fait un bon investissement avec l'esc c'est un très bon point de regler déjà reste à voir pour la suite comment la machine réagis au test de porté.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Bonjour
Effectivement Will je suis en soft star , il démarre donc doucement , lorsque c'est arrivé il repartait d'un coup brutalement et une chose est sur ma voie gaz/pas ne répondait plus pour le cyclique pas sur.
Ok pour test de portée, ça coûte rien ,les antennes réception sont libre (ar 9000 + satellite) je ferai des photos ,merci
Effectivement Will je suis en soft star , il démarre donc doucement , lorsque c'est arrivé il repartait d'un coup brutalement et une chose est sur ma voie gaz/pas ne répondait plus pour le cyclique pas sur.
Ok pour test de portée, ça coûte rien ,les antennes réception sont libre (ar 9000 + satellite) je ferai des photos ,merci
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonjour
j'aurai une ou deux questions aux utilisateurs hobbywing 100a :
-dans le manuel je ne voit pas de soft star, bizarre?
- j'utilise des servos align ds 610 en 4.6v pour le bec je laisse a 5.2 par defaut ou 6v?
-quel est le bon timing /pwm pour 600mx 1220 kv
<_<
j'aurai une ou deux questions aux utilisateurs hobbywing 100a :
-dans le manuel je ne voit pas de soft star, bizarre?
- j'utilise des servos align ds 610 en 4.6v pour le bec je laisse a 5.2 par defaut ou 6v?
-quel est le bon timing /pwm pour 600mx 1220 kv
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Le ds 610 est donné à 6v donc ça doit le faire sans problème. Si vraiment il chauffe un peu tu peux réduire à 5.2.
Pour le soft start quand tu choisis un mode heli dans fly mode il y sera d'office il me semble.
Pour le timing je ne sais pas du tout comment on le détermine.
Tu peux partir d'une valeur moyenne et si ça chauffe beaucoup tu baisses.
Pour le soft start quand tu choisis un mode heli dans fly mode il y sera d'office il me semble.
Pour le timing je ne sais pas du tout comment on le détermine.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Test de portée effectué ? Ce test est à faire systématiquement à chaque nouvelle installation de récepteur dans un hélico.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonjour
non pas de test effectué pour le moment l'hobbywing est en cours de livraison ,je ne manquerai pas de poster ici des reception et montage.
j'avoue zapper l'étape du test de porté lorsque le problème est arrivé la machine était a 4m environ ,je ne pense pas que le récepteur en soit la cause a cette hauteur. après aller savoir
voici quelques photos:
non pas de test effectué pour le moment l'hobbywing est en cours de livraison ,je ne manquerai pas de poster ici des reception et montage.
j'avoue zapper l'étape du test de porté lorsque le problème est arrivé la machine était a 4m environ ,je ne pense pas que le récepteur en soit la cause a cette hauteur. après aller savoir
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonsoir
hobbywing reçu ce jour en cours de remontage et réglage.
j'aurai une question sur le récepteur a savoir spektrum ar8000 + sat . je ne sais pas comment régler le fail safe couplé au beast x
j'ai un gros doute la dessus , si non programmé ii pourrait etre la cause du crash après coupure de la réception soit esc ou récepteur ou même les deux. quoique l'ar9000 est neuf.
hobbywing reçu ce jour en cours de remontage et réglage.
j'aurai une question sur le récepteur a savoir spektrum ar8000 + sat . je ne sais pas comment régler le fail safe couplé au beast x
j'ai un gros doute la dessus , si non programmé ii pourrait etre la cause du crash après coupure de la réception soit esc ou récepteur ou même les deux. quoique l'ar9000 est neuf.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Chez spaktrum le fail safe ce "paramètre" tt seul lors du bind du récepteur. Les voies reprennent par défaut la valeur présente lors du bind.
Ce qu'il faut regarder après un' crash c'est si le récepteur clignote en rouge ou pas sinon spektrum vend un petit boîtier que tu branches sur le récepteur à la fin du vol et cela te donne le nombre de trames en erreur, sur quel récepteur et tt et tt
Ce qu'il faut regarder après un' crash c'est si le récepteur clignote en rouge ou pas sinon spektrum vend un petit boîtier que tu branches sur le récepteur à la fin du vol et cela te donne le nombre de trames en erreur, sur quel récepteur et tt et tt
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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- Chancelier Suprême
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonjour
merci pour ta réponse, malheureusement après le crash ,mon premier réflexe a été de couper l’alimentation.
j’y ai pensé mais trop tard , je ne sais donc pas si le récepteur avait perdu la réception ou pas
après je pense que si c’était le cas il serait passé en fail safe et que j'aurai posé tranquillement , enfin je crois. hors rien de tout çà des baisse de régime et de forte hausse comme si je coupais quasi les gaz et je remettait plein pas.
merci pour ta réponse, malheureusement après le crash ,mon premier réflexe a été de couper l’alimentation.
j’y ai pensé mais trop tard , je ne sais donc pas si le récepteur avait perdu la réception ou pas
après je pense que si c’était le cas il serait passé en fail safe et que j'aurai posé tranquillement , enfin je crois. hors rien de tout çà des baisse de régime et de forte hausse comme si je coupais quasi les gaz et je remettait plein pas.
interressant et on peut trouvé ça ou?
- Sp@r0
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
Il s'agit du SPM9540
https://www.miniplanes.fr/radiocommande ... -2896.html
Je te vends le mien 15€ fdpin si tu veux il traine dans un tiroir tt mes récepteurs ont la télémétrie
Sa donne pour être précis :
- le minimum de la tension d'alimentation pendant le vol
- le nombre de hold (passage en fail safe)
- le nombre de packet non valide (lorsque aucune antenne n'a recu un signal valide)
- le nombre d'erreur sur l'antenne A
- le nombre d'erreur sur l'antenne B
Tu peux soit le laisser à poste fixe (c'est tt petit) ou le mettre après le vol avant d'enlever la batterie (c'est le recepteur qui enregistre ces infos le module permet juste de les lires)
https://www.miniplanes.fr/radiocommande ... -2896.html
Je te vends le mien 15€ fdpin si tu veux il traine dans un tiroir tt mes récepteurs ont la télémétrie
Sa donne pour être précis :
- le minimum de la tension d'alimentation pendant le vol
- le nombre de hold (passage en fail safe)
- le nombre de packet non valide (lorsque aucune antenne n'a recu un signal valide)
- le nombre d'erreur sur l'antenne A
- le nombre d'erreur sur l'antenne B
Tu peux soit le laisser à poste fixe (c'est tt petit) ou le mettre après le vol avant d'enlever la batterie (c'est le recepteur qui enregistre ces infos le module permet juste de les lires)
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
ok pourquoi pas ca me permettra de valider le récepteur ou pas !
envoi moi ton adresse mail pour paiement paypal en mp
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- Sp@r0
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
C'est fait !
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonjour
voila le controleur hobbywing 100a est monté reste essai a effectué.
je me suis aussi rendu compte que mon récepteur fonctionne en dsm2 , je suis donc passé au dsmx.
je dois effectué un test de porté avant le vol , pour cela je suis en attente du module de sparo car celui ci me permettra de vérifier le bon fonctionnement du récepteur après vol mais aussi effectué un test de porté standard et avancé de l'ar8000 (indiqué dans la notice ) en connectant le module SPM9540.
voila le controleur hobbywing 100a est monté reste essai a effectué.
je me suis aussi rendu compte que mon récepteur fonctionne en dsm2 , je suis donc passé au dsmx.
je dois effectué un test de porté avant le vol , pour cela je suis en attente du module de sparo car celui ci me permettra de vérifier le bon fonctionnement du récepteur après vol mais aussi effectué un test de porté standard et avancé de l'ar8000 (indiqué dans la notice ) en connectant le module SPM9540.
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Re: probleme electronique trex 550e 3g
re
deux essais réalisés ce soir , tout c'est bien passé , le test de portée est ok et aucune erreur sur le log spektrum ( 0 defaut ).
par contre j'aurai besoin de votre aide et votre avis sur le réglage du gain.
je suis a une valeur de 70% ( dx 7s) sur la radio et a la led "k" sur le beastx. je trouve un peu elevé normal ou pas?
l'helico n'a pas de mouvement de fouet ( droit a gauche) au décollage mais a tendance a rebondir un peu sur des ordres appuyé et franc au manche ac.
les pales ac sont réglées au neutre ( l'une face de l'autre repliée sur elle même) et coulisseau au centre.
deux essais réalisés ce soir , tout c'est bien passé , le test de portée est ok et aucune erreur sur le log spektrum ( 0 defaut ).
par contre j'aurai besoin de votre aide et votre avis sur le réglage du gain.
je suis a une valeur de 70% ( dx 7s) sur la radio et a la led "k" sur le beastx. je trouve un peu elevé normal ou pas?
l'helico n'a pas de mouvement de fouet ( droit a gauche) au décollage mais a tendance a rebondir un peu sur des ordres appuyé et franc au manche ac.
les pales ac sont réglées au neutre ( l'une face de l'autre repliée sur elle même) et coulisseau au centre.
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- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: probleme electronique trex 550e 3g
Rebond, ca peut etre un point dur, aussi le potard 3 (dynamique de l'ac qui est un peu haut.
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- Chancelier Suprême
- Messages : 694
- Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22
Re: probleme electronique trex 550e 3g
bonsoir
l'ac coulisse librement pas de point dur, peut être un roulement ac qui gratte un peu ,a vérifier. c'est un rebond bref si je donne un ordre sec au manche ac sinon sur une pirouette ca va. le potar 3 est au milieu ,le servo ac est un mks bls990 réglé dans le beastx a 760us impulsion et 560hz .
après verif des paramètres beastx je me suis aperçu ce soir que la fréquence était réglé sur 270hz; corrigé de suite.
l'ac coulisse librement pas de point dur, peut être un roulement ac qui gratte un peu ,a vérifier. c'est un rebond bref si je donne un ordre sec au manche ac sinon sur une pirouette ca va. le potar 3 est au milieu ,le servo ac est un mks bls990 réglé dans le beastx a 760us impulsion et 560hz .
après verif des paramètres beastx je me suis aperçu ce soir que la fréquence était réglé sur 270hz; corrigé de suite.
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