==> KDS 450 SD <==

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par steph66 » 24 déc. 2015, 11:00

Un point que je veux éclaircir : le fail safe n'est pas une fonction prévue pour se déclencher quand tu coupes volontairement ta radio. Ca c'est juste pour contrôler que la fonction fail safe est bien programmée.

Le but de cette fonction c'est que automatiquement, si le RX ne reçoit rien pendant un certain temps, il positionne les servos et esc dans une certaine position. Tu n'as aucunement à l'activer.

Par contre il faudrait que tu paramètres un bouton de coupure moteur. C'est sur lui que tu dois sauter si tu perds le contrôle de ta machine.

Bonnes fêtes :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 11:56

steph66 a écrit :Un point que je veux éclaircir ...
OK, c'est très clair, merci ! Je n'avais manifestement pas bien compris cette fonction, et à te lire cela devient maintenant bien plus logique !
Pour ce qui est de la coupure moteur, la radio comporte un inter dédié... reste à moi d'avoir bien plus de réflexe pour effectivement sauter dessus en cas de grabuge, plutôt que m'obstiner à tenter de récupérer un engin devenu à peu près incontrôlable !

Bonnes fêtes à toi aussi Steph66, merci pour ton aide !

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par steph66 » 24 déc. 2015, 12:34

:)

Il faudrait paramétrer dans ton simu le même bouton, dans le même sens, c'est primordial. Ainsi tu vas acquérir cet automatisme sur le simu, et en cas de pb tu le reproduiras naturellement en vrai.

Et sur le simu deja , apprend à te poser en faisant une coupure moteur à 20 cm de haut, exercice à reproduire plus tard en vrai.

Tu n'auras pas le temps de chômer pendant les fêtes :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 15:08

steph66 a écrit :... coupure moteur à 20 cm de haut, exercice à reproduire plus tard en vrai...
Ah, là tu me donnes une info ! A ma connaissance, ou plutôt au gré de lectures, j'avais mémorisé que faire de l'autorotation avec un 450 était utopique, par manque de puissance et donc avec des vitesses de rotation du rotor pas assez élevées ?
Je me suis déjà frotté à cette technique sur simu (Phoenix), mais jamais en réel compte tenu de cet a priori...

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par steph66 » 24 déc. 2015, 16:08

C'est pas une autorot. On appelle ça poser moteur coupé :)

Une autorot : tu te sers de la translation de la machine, moteur coupé, pour redonner de l'énergie aux pales juste avant de poser.

Dans un 'poser moteur coupé' il n'y a pas de translation. Tu coupes sans toucher au manche de gaz et tu attends. Éventuellement une petite correction du cyclique. Et un chouilla de pas en plus pour adoucir le contact des patins :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 17:58

steph66 a écrit :... Tu coupes sans toucher au manche de gaz et tu attends...
OK ! Ça me tente d'essayer, ne serait-ce que pour mieux avoir le réflexe de couper le moteur... Il faudra que je mette des coussins sous les patins pour les premiers essais ;-)))

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par steph66 » 24 déc. 2015, 18:46

Pas besoin de coussins :) d'autant plus que l'helixo risque de basculer en touchant le sol. Essaie à 10cm pour commencer, depuis un statio parfait :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
kajd
Général
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:26
Localisation : Hyeres

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par kajd » 01 janv. 2016, 12:00

Salut a vous
Après quelques mois d'absence, je reviens vers vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. Que celle ci vous apporte bonheur,santé...et tout ce qui vous fait plaisir
WALKERA new V120D02 S
KDS innova 450 BD FBL
Radio: K7XII / Devo 6S
Phoenix RC V5

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 01 janv. 2016, 14:21

kajd a écrit :... bonne et heureuse année 2016. Que celle ci vous apporte bonheur,santé...et tout ce qui vous fait plaisir
Salut Didier !

Ça fait bien plaisir de te lire, et encore plus à cette occasion spéciale ! A mon tour de te souhaiter une excellente année 2016, riche de tous les bonheurs petits et grands que tu souhaites pour toi et ceux qui te sont chers !
Et, pourquoi pas, au plaisir de se voir lors d'une "descente" vers ton beau pays depuis le grand nord d'Aix en Provence, limite du cercle polaire si j'en crois mes amis Varois !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 01 janv. 2016, 15:09

Salut a tous

Patrick, encore des mésaventure avec tes problèmes de radio. Vraiment désoler pour toi.
Tu sais, depuis le début, tu as ce genre de problème de perte de contrôle, de ton hélico. Et personnellement si j'étais toi, je changerais de radio une bonne fois pour toute, ça coûte un peu d'argent, mais au moins tu seras tranquille.

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé a tous ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 01 janv. 2016, 19:24

Patrick66 a écrit :... si j'étais toi, je changerais de radio une bonne fois pour toute, ça coûte un peu d'argent, mais au moins tu seras tranquille...
Salut Patrick !

Bonne année à toi, profite bien de tout ce qui la rendra heureuse pour toi et ceux qui te sont chers !
Je te remercie pour ton conseil, je suis effectivement assez tenté de tout mettre sur le dos de la radio, et si j'en étais certain je n'hésiterais pas une seconde à opter pour une qui soit fiable !
Mais voilà, je ne suis pas certain, je mets en doute aussi l'ESC, l'Ebar... va savoir ! C'est tellement aléatoire ces bémols, ce serait plus facile à comprendre si j'y avais droit régulièrement !
Et puis, la radio, c'était la tienne donc j'ai bien du mal à l'incriminer...
Je vais me lancer dans l'autopsie du biniou, peut-être que ça me donnera des indications ?

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 01 janv. 2016, 21:38

Merci Patrick, très bonne année a toi aussi ;)

Oui fait une autopsie bien sûr, mais franchement, je ne repartirais pas avec cette radio et récepteur.
Depuis le début, tu as ce genre de problème et de crash à cause de ça.

Une fois que tu auras tout remonté à neuf, perso, je sais que je ne retenterais pas un nouveau crash sans n'avoir rien fait. Enfin voilà ce n'est que mon avis !
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 02 janv. 2016, 09:57

Patrick66 a écrit :... je ne repartirais pas avec cette radio et récepteur...
Salut Patrick,

Je ne te cache pas que je suis réceptif à ton argument ! Moi aussi ça me semble assez bizarre d'avoir de temps à autre l'hélico qui fait des sursauts brutaux et non commandés de ma part !
Ce dernier sursaut a été le pire car l'hélico n'a pas repris, aussitôt après, un fonctionnement normal comme les fois précédentes...
En fait, depuis le jour où j'ai acheté cet appareil à Thierry, j'ai toujours eu un doute sur sa qualité et sur le fait qu'il s'agissait bien d'un engin neuf... tu te souviens certainement des discussions à ce sujet !

Peux-tu me conseiller une radio et un récepteur adaptés à cet hélico s'il te plaît ?
Ça va faire mal au budget, en plus des morceaux à changer (servos, pales, ...) je le redoute, et invoquer Noël risque de faire hors sujet... ou alors va falloir être trèèèès patient !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 02 janv. 2016, 13:45

Bonjour Patrick,

Je n'ai pas spécialement une marque préférer de radio, regarde une DX6i Spektrum ancien modèle qui ne se fabrique plus.

http://www.studiosport.fr/radiocommande ... GwodNxoMbQ

Ou le nouveaux modèle.

http://www.flashrc.com/spektrum/16106-r ... wwod4LEJnw
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 02 janv. 2016, 18:18

salut Ilya
bonne année a toi.

je te conseil la futaba t6j elle es top
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 02 janv. 2016, 19:46

Salut et bonne année !

Specktrum dx6 et Futaba T6J sont des radios de meme gammes.

J'ai personnelement la Futaba T6J et j'en suis pleinement satisfait.

Specktrum dx6 : Je ne l'ais pas eu, mais il est largement admis que la prise en main est beacoup plus facile que sur Futaba.
Et puis la V2 cause avec la voie de Clara Morgane :D

Futaba T6J : Comprehension des menus assez simple, legerement moins de fonctions que la dx6, mais entièrement suffisant pour volé peinard. Futaba a aussi la reputation d'avoir une meilleur électronique que spectrum (Potard plus precis et plus durable)

Grossomodo, si tu ne sais que choisir, déja limite toi a ce choix la (Specktrum dx6 V2 Et Futaba T6J)
Prend la Specktrum dx6 V2 si tu conte passer sur une autre radio plus tard, Futaba T6J si tu compte vraiment rester avec cette radio.

Si tu conte passer a d'autre hélicopters, avec d'autre module FBL, il est peut etre interessent de se pencher directement sur des radios 8 voies ou plus.

Mais effectivement choisir une radio que les gens connaisses, c'est une meilleur base pour t'aider a solutioné ton probleme (si celui si ne vien pas de ta radio actuel evidement.)
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 03 janv. 2016, 12:41

stophe a écrit :... je te conseil la futaba t6j elle es top
Leviatan a écrit :... déja limite toi a ce choix la (Specktrum dx6 V2 Et Futaba T6J)...
Patrick66 a écrit :... regarde une DX6i Spektrum ancien modèle ... Ou le nouveaux modèle...
Merci les amis pour vos conseils !

Je suis bien mieux à même de faire un bon choix, et de pouvoir au besoin pouvoir vous demander un coup de main si j'ai des difficultés avec cette nouvelle radio (a priori ce serait la Futaba T6J au vu de vos arguments).

Bon, reste un souci, et là vous n'y pouvez rien (*) ! En parler au ministre des finances... on parle d'un budget entre 160 et 200 roros, sans parler des "menues" dépenses initiales (servos, pales, ...). Ça va chauffer dur !
Et le pire c'est que je ne parviens pas à être catégorique sur le fait que les sautes d'humeur de l'hélico sont imputables au tandem TX-RX !

ILYA

(*) encore que... ça se passe comment chez vous avec le ministre qui cumule les mandats : finances, intérieur, sports etc... ?
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 03 janv. 2016, 19:44

ilya_fr a écrit :... Je vais me lancer dans l'autopsie du biniou, peut-être que ça me donnera des indications ?ILYA
Eh bien voilà, la photo des dégâts :

Image

Tout de même, ça a bien tapé fort ! Les biellettes qui montent vers le rotor sont pourtant costaudes, je n'en reviens pas de les voir dans cet état !
J'ai du mal à interpréter ce qui a pu se passer, j'essaie...

Je soupçonne que les pales ont du prendre une forte incidence ayant pour conséquence de faire descendre le plateau cyclique (PC), mais que celui-ci ne pouvait le faire car les servos n'avaient pas cet ordre ?
Du coup les deux grosse biellettes se sont vues comprimées entre les pieds de pales qui descendent et le PC qui ne bronche pas, d'où leur torsion. La pression transmise sur le PC a dû le faire forcer sur les servos à son tour, alors que les servos ne bougeaient vers le bas pas faute de consigne en ce sens, ce qui a fini par exploser le palonnier de l'un d'eux, et carrément faire sauter les dents de l'autre ?
Que dites-vous de cette tentative de compréhension de ces dégâts ?

Merci !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 03 janv. 2016, 19:49

Salut Ilya
j'ai la t6j depuis un car mon ancienne radio un potard ma lache.Je voulais pas mettre 200 roros s'est vrai,mais je connais tres bien futaba donc j'ai craquer.Je l'ais acheter chez ckado pour 200 euros avec fp Chronopost,auquel j'ai retirer 5%,donc sa vaut le coup.Ma femme a rien dit si cela te reconforte.

http://www.ckado.com/fr/autresmarques14 ... 22982.html


en servos j'ai ces henge,ils sont tres solides aux vue de mes crash toujours ope ils sont:
http://www.ebay.fr/itm/12g-High-Speed-H ... xNhL0Uzemg
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 03 janv. 2016, 20:55

stophe a écrit :... en servos j'ai ces henge,ils sont tres solides aux vue de mes crash toujours ope ils sont...
Merci Stophe pour l'info... et le réconfort rapport aux réactions de nos "supportrices" ! Je doute tout de même de la réaction de la mienne... je n'ai encore rien dit...

Dis, une question à un petit paquet de roros là aussi : j'ai un servo détruit, les deux autres semblent intacts lorsque je les teste. Mais ont-ils tout de même subi une baffe ces deux-là ? Je ne sais pas...

Du coup, est-ce qu'il faut en changer un, ou les trois dans le doute ? Ça fait pas pareil à l'arrivée... si j'en change juste un, j'aurai alors un équipement avec deux servos KDS N300 Metal Gear, et un Henge... Ce n'est pas gênant de "marier" des servos différents ?

Merci de me guider !

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 03 janv. 2016, 23:25

Il ne faut surtout pas marié different servo en FBL.

Ont peu avoir de la chance et trouver un servo de remplacement qui as les même caractéristique, mais la chance est minime et certain module FBL refuse d'etre parametrer avec des fin de course différent selon les servos.

Essaie plutot de voir si tu ne peu pas trouver un lot de pignons. Et meme, avant de chercher un lot de pignons, demonte ton servo (4 petite vis au cul de celui si) et en faisant tres atention de ne perdre aucun pignon, regarde lesquels sont cassé. Si il n'y a que le dernier pignon (celui du palonier) il peut etre possible de le "retourné". J'ai déja effectuer cette manip sur un Align DS615, servo de TRex 450 ça marche tres bien.

Controle aussi tes axes (principal et pied de pales) qui souvent ce torde sur un crash.

Et oui, tes pales on du prendre une incidence qui na pas plus au servos qui ont essayé de contré et donné le résultât que tu voit la. Les bielettes se sont alord tordu, le palo cassé, et les dents d'un servo limé pour que les pales "prennent leur incidence" que l'impact au sol leur a transmit.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 04 janv. 2016, 19:54

Change les 3 servos,comme dit faut pas melange plusieurs marque car tous different.Si cela se trouve au prochain decolage,les 2 servos qui fontionne pour le moment lacherons apres se fameux crash.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 04 janv. 2016, 21:08

Leviatan a écrit :... en faisant tres atention de ne perdre aucun pignon, regarde lesquels sont cassé... Si il n'y a que le dernier pignon (celui du palonier)...
stophe a écrit :Change les 3 servos,comme dit faut pas melange plusieurs marque...
Bonjour à vous deux !
OK, j'oublie mon idée de faire des mariages entre servos différents.

Je viens d'autopsier celui qui est HS... Bingo, Leviatan tu as eu le nez fin ! C'est effectivement l'axe du dernier pignon, au niveau du palonnier, qui a cassé net :

Image
Image

La première photo provient d'un servo antérieur, que j'avais mis au rebut pour pièces car son moteur avait grillé. Et, du coup, je peux récupérer son dernier axe pour le placer à la place de celui rompu lors de mon crash !

Mis à part ce dernier axe qui manifestement a fait fusible, les autres ont été épargné du coup.
Ils sont intacts, pas de dents cassées et le moteur réagit tout à fait correctement avec mon testeur...

Au vu de ce servo cassé mais seulement au niveau de l'axe du pignon de palonnier, et intact pour le reste, j'ai tendance à penser que les deux autres qui ne montrent aucun signe extérieur de détérioration, ne doivent pas avoir pris de mauvais coup intérieur, ce n'est pas votre avis ?

Stophe, tu redoutes que ces deux autres servos me fassent un sale coup à leur tour, je te comprends car faire revoler des servos qui ont "assisté" à un crash marqué, ça aurait tendance à mettre en doute leur intégrité.
Mais en voyant que le servo qui a été esquinté n'a eu que "seulement" le dernier axe cassé mais pas une seule dent abîmée, tu ne crois pas que je peux parier sur l'intégrité des deux autres ?
OK, je conçois que je tente de "faire du neuf avec du vieux", mais je scrute aussi le montant du panier d'achat !

Merci de me dire ce que vous pensez de ma cogitation !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 04 janv. 2016, 21:40

c'est pile ou face,si cela se trouve sa volera tres bien encore.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 05 janv. 2016, 00:53

C'est parfaitement testable :

Manuelement, et grace a ton testeur, servo avec leur palonier : Tu teste 2 bonne minute (5 si tu veux vraiment etre sur et que tu es patient) les servos, a vide (comme tu a dus le faire) comme en charge : tu maintiens avec tes doit le palonier du servo pour simuler la force resistive de la mecanique et des pales. Ne pas y aller comme un bourin hein, juste une legere retention : Si on entend le servo "gratter" plus c'est parfaitement normal, tant que tu observe que les ordres, et le retour au neutre est respecter. Fait le pour les 3 servos. Si les servo ne faillissent a AUCUN moment (si tu a vraiment observé une zone morte, ou qu'au bout de par exemple 2min il sont plus faiblard et qu'il ne contre plus la faible force que tu leur donne)

Si les servos respectent cette regle, tu peux volé peinard. C'est ce que je fais a chaque foi (chaque crash).

Ne pas oublié, (ce que je fait aussi) en debut de sceance de mettre une vingtaine de coup de pas min-max (moteur eteind) et d'observer le bon fonctionnement des pales.

Avec ça, ça en elimine 90%de problemes coté servo, et je n'en n'ais jamais eu.

EDIT : Je fait que ça du neuf avec du vieux, et en testant son matos, aucun probleme. J'ai déja volé avec des servos aillant plus de 5 crashs, encore valide a se jour.

EDIT 2: Tu peu parfaitement garder les autres pignon, pour remplacer de future pignons, quel qu'il soit, qui casserais dans un crash. Ce sont les meme servos, cela ne pose aucun problème.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 05 janv. 2016, 08:14

Leviatan a écrit :C'est parfaitement testable ...
OK Leviatan, merci pour ta méthode de test, je la mets en pratique sitôt le servo reconstitué.
Pour le moment je galère pour replacer les étages de réduction car les axes sont trèèèès petits, et je n'ai pas des doigts d'enfant chinois !

Comme dit Stophe, ce sera pile ou face mais l'avantage de ta check-list c'est qu'en quelque sorte on lance la pièce pour voir le résultat, avant de décoller pour de bon !

Dès que j'ai fini de ré-assembler le servo, je le teste ainsi que ses deux copains qui semblent intacts, et je vous donnerai le verdict !

Merci !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 05 janv. 2016, 23:42

ilya_fr a écrit :... Dès que j'ai fini de ré-assembler le servo...
C'est fait !

Avec le testeur de servo il répond correctement, et lorsqu'il n'est pas alimenté, je peux le faire tourner manuellement sur toute sa plage sans sentir de point dur. Il me donne la même sensation que ses deux autres copains, en terme de "résistance douce" due au réducteur des rapports des pignons internes.

Je vais dès que possible le replacer sur l'ensemble constitutif du rotor (cf la photo déjà publiée), pour voir comment tout ce monde se comporte lorsque je connecte les servos à l'Ebar, en pratiquant le test selon ton conseil Leviatan...

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 10 janv. 2016, 13:59

salut Ilya
tu as fait test de vol?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 11 janv. 2016, 11:05

stophe a écrit :salut Ilya
tu as fait test de vol?
Bonjour Stophe,

Non, je n'ai pas encore fait le test de vol "modèle Leviatan".
Pour cela il faudrait que le rotor soit complet, et je n'ai reçu les biellettes nécessaires pour remplacer celles qui ont été tordues (et les pales principales), seulement samedi !
J'aurais bien aimé pouvoir détordre les biellettes pour éviter de perdre du temps à attendre une livraison, mais en essayant tout doucement de les redresser elles ont cassé au niveau de la vis fixant la chape...
En attendant, j'ai tout de même fait un essai de fonctionnement des servos, après avoir reconstruit celui qui avait cassé l'axe du pignon sur lequel se monte son palonnier, tout ça sans pales principales et moteur coupé : pas de rotation du rotor, juste les servos qui se déplacent.
Ça a l'air d'aller, pas de grésillement du/des servos, ça bouge comme d'habitude.
Dès que le boulot me laisse un moment, je finis de tout remonter, et là en bloquant l'hélico au sol je ferai des essais de vol en poussant les gaz pour voir comment ça se comporte !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 11 janv. 2016, 21:52

ok cool.

moi je galere pour installer le vstabi qui ne prend pas mes usb,du coup phoenix s'est pareil depuis un bidouillage.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 11 janv. 2016, 23:10

stophe a écrit :... moi je galere pour installer le vstabi ...
Oups... désolé Stophe, mais là toi y'en a parler pas connu ! C'est ti quoi, vstabi ?

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 12 janv. 2016, 16:34

VStabi est un logiciel de reglage du Module FBL VBar ou KBar.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 14 janv. 2016, 19:40

le vstabi es top pour les modul kbar a 25 euros livrer;moin chiant que le modul kds.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 15 janv. 2016, 07:43

stophe a écrit :le vstabi es top pour les modul kbar a 25 euros livrer;moin chiant que le modul kds.
Salut Stophe !

Dis, tu peux me dire ce que le module Kbar a de mieux que celui de KDS d'origine s'il te plaît ? De mieux, je veux dire en terme de pilotage, de comportement de l'hélico etc : est-ce que ça change quelque chose à ce niveau ?

Merci !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 15 janv. 2016, 19:23

salut ilya
Dejà s'est en francais de A a Z, es tres facile d'utilisation,voilà une video explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=_Yjd4AqSzns[/video]
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 16 janv. 2016, 08:40

stophe a écrit :salut ilya
Dejà s'est en francais de A a Z, es tres facile d'utilisation,voilà une video explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=_Yjd4AqSzns[/video]
Glups... elle est en angliche la vidéo ! Tu n'aurais pas un autre support de présentation ? Je vais chercher de mon coté...
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 16 janv. 2016, 09:40

En gros,tu regle ton zozio au top,car tu as plusieur etapes.
pour regler ton plateau a plat.
Pour le sens de rotation du rotor principale
pour verifier comment sont installer les servos suivent un shema
pour voir si les servos fonctionnent bien dans le bon sens,sinon faire de reverses
pour faire les limite des manches de ta radio
faire le limite du servos de l'ac
ect ect.....
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 28 janv. 2016, 20:41

salut ilya
alors sa vol?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 29 janv. 2016, 09:55

stophe a écrit :... alors sa vol?
Salut Stophe !

Euh... non, pas encore... Comme il m'a fallu remplacer un servo, tout le rotor est extrait des flancs carbone, du coup j'en profite pour refaire les réglages des servos et du plateau cyclique. Et pour ça eh bien je m'aperçois que j'ai besoin de relire mes notes pour faire ça comme il faut ! C'est dingue ce qu'on peut oublier des détails...
En fait, mon idée c'est déjà de reconstruire l'hélico... après avoir longtemps hésité pour tout arrêter tellement j'ai été dégoûté de ce crash qui n'est pas ma faute.
Ensuite, je crois qu'avant de le relancer, j'attendrai de profiter d'une réunion du club d'aéromodélisme que j'ai rencontré ces derniers temps, pour montrer l'engin à un formateur. il pourra déjà me confirmer si j'ai un appareil bien réglé.
Ensuite, je lui demanderai de le faire voler. Et, quitte à paraître maso, j'aimerais bien que ce que j'ai subi : hélico qui momentanément fait n'importe quoi, arrive de nouveau. J'espère bien que le formateur sera plus doué que moi pour s'en sortir !
Et j'espère aussi qu'il sera capable de comprendre quel est la cause de ces perturbations que j'ai subies de temps à autres, jusqu'à ce crash de décembre qui a été le summum des perturbations !

Ce qui me prend aussi du temps, c'est qu'en ce moment je travaille sur un crash, mais pas d'un hélico. Ma belle-soeur a planté son PC, depuis 15 jours au moins je me bagarre pour tenter de le réparer sans devoir en arriver à la "solution" bestiale consistant à tout détruire et tout reconstruire...
Je passe un temps juste colossal à discuter sur des forums avec des "moustaches", pour utiliser le terme "modèle aviation", à appliquer des méthodes qui pour le moment donnent assez peu de résultat !
C'est une course de fond, ma nièce a besoin du PC pour ses études...

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 30 janv. 2016, 09:35

salut ilya
Ben sa prend du temp tous cela.
Pour ton helico,oui c'est bizzare.Si je devais arrete a chaque crash,ben je ferais plus rien a se jour.Surtout au debut,mais quand s'est la faute de l 'electronique s'est chiant,surtout quand tu trouve pas la cause.

As tu regarde se modul dont je parle?
http://fr.aliexpress.com/item/KBAR-STAB ... 822213b408

j'en ais 3 et franchement en 15 minutes ton helico es regler,j'ai trop galerer avec le modul kds,là aucun soucis.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité