Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
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Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Bonjour a vous,
Dites moi, quel est l’intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Qu'est se qu'il nécessite se besoin ?
Dites moi, quel est l’intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Qu'est se qu'il nécessite se besoin ?
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- jprdragon
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
A vitesse égale , l'augmentation de la taille des pales de l'anti-couple augmente l'effet de ce dernier. (la diminution de la taille ayant l'effet inverse)
cela peut être intéressant dans les cas suivants :
1) augmentation de la taille des pales principales, qui devront être "contrées" par un anti-couple plus puissant.
2) ratio du pignon qui parfois fait que l'anti-couple ne tourne pas assez vite par rapport aux pales principales, cela peut donc être compensé par des pales d 'anti-couple plus grandes.
..peut-être y a t'il d'autres cas mais là je ne vois pas
cela peut être intéressant dans les cas suivants :
1) augmentation de la taille des pales principales, qui devront être "contrées" par un anti-couple plus puissant.
2) ratio du pignon qui parfois fait que l'anti-couple ne tourne pas assez vite par rapport aux pales principales, cela peut donc être compensé par des pales d 'anti-couple plus grandes.
..peut-être y a t'il d'autres cas mais là je ne vois pas
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Coucou,
Merci de vos réponses. Sur le lien ils expliquent pas vraiment le pourquoi du comment, juste que " Si vous montez des pales nettement plus longues que celles d'origine, rallongez aussi celles de l'anti-couple ".
Je dois donc en conclure que si je passe de pale principal de 325mm et 62mm A.C, en 360mm, je devrais donc changer mes pales A.C pour du 68mm. ( pour un 450 )
Je suppose que sur une grosse motorisation et une vitesse de plus de 3200 rpm, sur un 450, il est plus probable de devoir changer la longueur des pales AC. ??
Merci de vos réponses. Sur le lien ils expliquent pas vraiment le pourquoi du comment, juste que " Si vous montez des pales nettement plus longues que celles d'origine, rallongez aussi celles de l'anti-couple ".
Je dois donc en conclure que si je passe de pale principal de 325mm et 62mm A.C, en 360mm, je devrais donc changer mes pales A.C pour du 68mm. ( pour un 450 )
Je suppose que sur une grosse motorisation et une vitesse de plus de 3200 rpm, sur un 450, il est plus probable de devoir changer la longueur des pales AC. ??
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Bonjour,
Peut etre ici tu trouveras une explication sur le calcul des pales :
http://helicoetech.unblog.fr/2007/11/19 ... -du-rotor/
Peut etre ici tu trouveras une explication sur le calcul des pales :
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Salut,
Si tu augmentes la taille de tes pâles principales, ton anticouple aura plus de couple à contrer… D'où l'idée de rallonger les pâles de l'anticouple aussi
Si tu augmentes la taille de tes pâles principales, ton anticouple aura plus de couple à contrer… D'où l'idée de rallonger les pâles de l'anticouple aussi
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
En fait, pas forcément, quand tu augmentes la tailles des pales principales, tu peux stretcher l'A/C. Etant plus loin il crée plus de couple inverse dû au bras de levier plus long.
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Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Bien vu !
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Plus de tours au principal veut dire aussi plus de tours à l'ac donc meilleure tenue. En général plus t'as de tours rotors mieux l'ac tient. Ceci est d'autant plus vrai qu'avec plus de rpm tu vas mettre moins de pas dans les manoeuvres et donc au final tu auras de moins grandes variations de couple.Backdoor.psylo a écrit : Je suppose que sur une grosse motorisation et une vitesse de plus de 3200 rpm, sur un 450, il est plus probable de devoir changer la longueur des pales AC. ??
J'ai un 700 avec des pales de 95 (normalement on conseille minimum 105 pour un 700 et beaucoup tournent en 115) mais à 2400 rpm avec 12 degrés de pas ça décroche pas un poil! Par contre si tu descends les tours à 2000 rpm ça décroche et si tu monte le pas à 14 ça décroche aussi...
En low rpm ça devient même délicat : gestion du pas, des trajectoires et de l'ac.
- Stoparach
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Le problème du stretch c'est que ça fragilise le tube de queue. J'ai l'exemple de mon protos 500 où je ne changeais quasi jamais le tube après un crash. En stretché (alors que j'ai gardé les mêmes pales principales) je suis bon pour changer le tube alu au moindre petit crash.BlackBear a écrit :En fait, pas forcément, quand tu augmentes la tailles des pales principales, tu peux stretcher l'A/C. Etant plus loin il crée plus de couple inverse dû au bras de levier plus long.
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
oui. enfin jusqu'a ce qu'elles se touchent a force de rallonger. Il faut bien les tordre pour verifier qu'en aucune position ca ve peut se toucherGuilou a écrit :Salut,
Si tu augmentes la taille de tes pâles principales, ton anticouple aura plus de couple à contrer… D'où l'idée de rallonger les pâles de l'anticouple aussi
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Marcel
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Yes, marcel. C'est à cause de ça que j'ai stretché le protos .
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Bonjour,BlackBear a écrit :En fait, pas forcément, quand tu augmentes la tailles des pales principales, tu peux stretcher l'A/C. Etant plus loin il crée plus de couple inverse dû au bras de levier plus long.
Pouvez-vous m'éclairer : " tu peux stretcher l'A/C"........... ?
Si je traduits par "allonger" suis-je bon?
Merci
Pierre
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Tu as aussi extension, prolonger, déployer...etc
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Si on augmente la taille des pales principales ce n'est pas toujours necessaire d'augmenter la taille des pales d'ac.
Par contre si en augmentant le gain de l'ac, il n'arrive pas a combattre le couple suffisamment alors faut allonger les pales d'ac
J'avais tres peur de devoir changer les pales d'ac en passant de 500 a 520 mm sur mon gob 500. D'autant plus que j'en ai profité pour baisser la vitesse des pales (avec un pignon moteur plus petit). Ben pas nécessaire
Apres en meme temps l'ac du gob il est bien béton
Par contre si en augmentant le gain de l'ac, il n'arrive pas a combattre le couple suffisamment alors faut allonger les pales d'ac
J'avais tres peur de devoir changer les pales d'ac en passant de 500 a 520 mm sur mon gob 500. D'autant plus que j'en ai profité pour baisser la vitesse des pales (avec un pignon moteur plus petit). Ben pas nécessaire
Apres en meme temps l'ac du gob il est bien béton
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Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
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Trex 250 pro dfc,
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Yop)
Perso c'est pour avoir un meilleur compromis de la tenue de mon AC entre Haut et bas Rpm...
Perso c'est pour avoir un meilleur compromis de la tenue de mon AC entre Haut et bas Rpm...
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Re: Quel intérêt d'allonger les pales d'anticouple ?
Coucou,
Merci bien a vous tous pour vos réponses.
Donc du coup il est préférable de test avec les pales d'origine et de voir par la suite.
D'abords augmenter le gain si j'ai bien compris, puis si nécessaire allonger les pales AC dans le cas ou le stretch est pas possible.
Quoi qu'il en soit il n'y a qu'en vole que je pourrais le savoir, suite a un décrochage éventuel de l'AC. Dans tout les cas le RPM est un paramètre majeur a prendre en considération apparemment. Forcement me diriez vous.
Pour info malgré tout, cela concerne un X3 dont je change les pales de 325 a 360 et la motorisation 3 a 6S, pour très certainement un RPM de 3200. Et il fallait que je sache pourquoi certain changent leurs pales AC en passant en 68mm.
Okay, tres bien, merci pour le cours.
Merci bien a vous tous pour vos réponses.
Donc du coup il est préférable de test avec les pales d'origine et de voir par la suite.
D'abords augmenter le gain si j'ai bien compris, puis si nécessaire allonger les pales AC dans le cas ou le stretch est pas possible.
Quoi qu'il en soit il n'y a qu'en vole que je pourrais le savoir, suite a un décrochage éventuel de l'AC. Dans tout les cas le RPM est un paramètre majeur a prendre en considération apparemment. Forcement me diriez vous.
Pour info malgré tout, cela concerne un X3 dont je change les pales de 325 a 360 et la motorisation 3 a 6S, pour très certainement un RPM de 3200. Et il fallait que je sache pourquoi certain changent leurs pales AC en passant en 68mm.
Okay, tres bien, merci pour le cours.
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