os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

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Flo01
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os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 08 avr. 2015, 18:07

Boujour a tous , j ai un petit souci avec mon os au bout 5min de vol il a presque 110 degres a la culasse (temperature prise avec termo infrarouge ) pourtant je suis ouvert de presque 2 tour par pointeau . pourtant il tourne tres bien il tourne a la booster 33 malheureusement bientot plus il passeras au labema 25 .est ce possible que mon probleme vienne de la membrane (le drs ) car le premier demarrage est difficile apres demarre au quart de tour . merci d avance pour vos reponse
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Gillou30
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Gillou30 » 08 avr. 2015, 19:00

Le thermomètre, c'est bien, mais il y a mieux .. Perso, je pose la machine et moteur au ralenti, je met le doigt ( non ya rien de cochon!!) dans le carter arrière. Tu dois pouvoir le laisser cinq ou six secondes sans te brûler .. Pour le carburant, depuis que je tourne au Cosmo, zéro souci, démarrage instantané, réglages simples et depuis au moins 18 mois que je tourne avec, je n'ai pas changé un roulement ni un piston.
Je ne fais pas de grosse 3D, mais je vole quand même plusieurs fois par semaine..3 réservoirs cet aprem.. <_<
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 08 avr. 2015, 19:35

Oui j ai fais ce test j ai mis aussi un doigt dans le carter !! Lol je peu laissé mon doigt sans souci quelque secondes j ai regardé mon Carter il et autour de 75 degrés mais c 110 degrés a la culasse me perturbe j aurais préféré 85 90 degrés pourtant quand je voi les réglages des autres sur les forum je suis deux fois plus ouvert que tous donc théoriquement plus gras .
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Re: Re : os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par KoRn_BeeF » 08 avr. 2015, 20:35

C'est a peu près les réglages que j'avais sur mon 91hzr lorsque je tournais au booster 33
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 08 avr. 2015, 20:38

en températures tu étais pareil ???
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par KoRn_BeeF » 08 avr. 2015, 20:44

oui en vol sur des grosses ressources je monter a la telemetrie a 130° quelques secondes
et souvent à 110° a la culasse
même pas peur, le moteur a fait plus de 150 litres avant changement de roulements ;)
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 08 avr. 2015, 21:00

A ouais incroyable espérons qui va durée lool !!!!!!
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par steph66 » 08 avr. 2015, 21:37

Flo01 a écrit :Boujour a tous , j ai un petit souci avec mon os au bout 5min de vol il a presque 110 degres a la culasse (temperature prise avec termo infrarouge ) pourtant je suis ouvert de presque 2 tour par pointeau .
Effectivement ça peut sembler beaucoup.

Tu sais quel régime rotor tu as ? Cette mesure à 110°C, tu fais quoi comme vol avant ? Voltige tranquille, grosse 3D avec plein de tic toc ?

Tu mesures où ? A la culasse sous l'hélico, à l'arrière de l'air soufflé par la turbine ?

Bizarre, si tu as 110°C, tu devrais avoir un peu chaud dans le carter. Tu as mesuré dans le carter ? C'est normalement vers 35 40°C
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Oli » 08 avr. 2015, 21:44

Flo01 a écrit :est ce possible que mon probleme vienne de la membrane (le drs )
Mais oui, carrément !!!
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Davy » 08 avr. 2015, 22:35

Pour info sur mon OS 105 HZ-R, donc avec le système DRS qui marche pour moi mais pas pour Oli ;oP
J'ai des pointes de T° à environ 120°C à la culasse avec la télémétrie. En prenant la mesure "à l'ancienne" une fois posé, on est environ à 90°C. Je n'ai jamais eu de soucis.
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Oli » 08 avr. 2015, 23:24

Le truc, c'est que le jour que ca arrete de marcher, ca ne marche plus et on devient fou avec les réglages. J'ai viré cette merde il y a deux ou trois ans. (Le temps passe vite :) :p )
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par mat081278 » 08 avr. 2015, 23:36

Même expérience que Oli pour moi. Le DRS a marché un tps puis hop ça merde.
Dc sur OS j'ai mis une prise au pot.

En revanche chez YS le système DRS a toujours fonctionné
pour moi.
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par steph66 » 09 avr. 2015, 00:11

Flo01 a écrit :Oui j ai fais ce test j ai mis aussi un doigt dans le carter !! Lol je peu laissé mon doigt sans souci quelque secondes j ai regardé mon Carter il et autour de 75 degrés mais c 110 degrés a la culasse me perturbe j aurais préféré 85 90

Quelle est la température dans ton bouchon de carter ? 75 ?
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 09 avr. 2015, 06:45

Température Carter oui autour de 75degres je voudrais le vire ce système mais ou trouve un pointeau qui aille ??? C est chiant il faut le comande chez pas ou Chine Amérique ....
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 09 avr. 2015, 06:58

Davy c est quoi pour toi prendre la température a l ancienne lool . Moi ma température est moteur éteint mais bon je l ai pris les 10 secondes suivantes
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par lecable » 09 avr. 2015, 07:46

Je pense qu il veut dire abec un doigt dans le c..... carter :lol:
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 09 avr. 2015, 08:00

ah oui je voyais pas sa comme sa lool
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 09 avr. 2015, 09:02

pareil quelque chose de bizzarre c est fais pendant le vol lors d une decente je trouve que le moteur c est un peu emballer puis a repris c est esprit au figure suivante a 30 sec de la fin du vol , c est pour sa que se drs me fais souci car je galere pour que l essence arrive dans le moulin je l amorce avec un peu d essence au carbu apres tou vas bien. j ai peur que le debit d essence diminu en vol comme si ont serre le pointeau et ce qui explique la pris plus de tour .
est ce que ce drs vous as creer des probleme de se style ??
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par Flo01 » 09 avr. 2015, 09:04

j ajoute que c est mon premier nitro j ai de tres bonne bases en mecanique mais bon la nitro je connais pas .
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par steph66 » 09 avr. 2015, 13:17

Flo01 a écrit :Davy c est quoi pour toi prendre la température a l ancienne lool . Moi ma température est moteur éteint mais bon je l ai pris les 10 secondes suivantes
Non on ne prend pas la température comme ça.

On prend la température moteur en route, sinon c'est normal que moteur arrêté = turbine arrêté = montée de la température

Il faut faire la lecture de la temps dans les 10 secondes après avoir poser.

Déjà tu voles 'normal' pas besoin de faire 2 minutes de tictocs avant de poser.

Tu poses rapidement. Moteur au ralenti, tu arrêtes les pales, couche l'hélico et mesure avec ton thermomètre laser la temp sous le moteur au niveau de la culasse.
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Re: os91hzr 110degres culasse 2t par pointeau !!!

Message par steph66 » 09 avr. 2015, 13:21

Flo01 a écrit :Température Carter oui autour de 75degres je voudrais le vire ce système mais ou trouve un pointeau qui aille ??? C est chiant il faut le comande chez pas ou Chine Amérique ....
Si tu mesures 75 degrés, et que tu peux y laisser le doigt quelques secondes, c'est que
Soit ton thermomètre ne marche pas
Soit ton thermomètre a des difficultés à lire à l'endroit pointé (ça arrive avec les surfaces brillantes)
Soit tu as le doigt insensible à la chaleur [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
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