Petite MAP FPV Racing

Un simu en multijoueur !
live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par live-o-matic » 29 mars 2015, 11:35

le terrain a tanguy est vraiment sympa
en tout cas pour les débutant comme moi
disons que la j'arrive a faire un tour sans me crashé! :lol:
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

LesAiles
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 07:26

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par LesAiles » 29 mars 2015, 22:57

littlbee a écrit :Ça le fait aussi, ou autres attitudes étranges, quand tu donnes des coups de gaz à fond. Le yaw est un peu strange aussi...
Nouvelle version V3 de la Porket avec cette fois correction du Yaw un peu étrange parfois et du Pitch avant au décollage des versions précédentes. Cette version est héritée d'une simulation de Blackout Mini H réalisée par Nytfury sur Knifeedge mais a été adaptée après mal d'essais en vol ;-) pour retrouver les sensations au commande de la Porket en mode ACRO et débattements élevés.
Pour les pilotes de Porket et possesseur de RF7.5, n'hésitez pas à commenter ou proposer des améliorations !

Porket Racer 240 by Porco777 STw v3 - Updated by SuperThewings from Nytfury custom model "Nytfury Blackout mini H AV" (Knife Edge), to be as much as possible similar than the real model in 3S version and ACRO flight mode with high rates -
Must be used to be similar than the real with CH5 Dual Rates on Low and CH8 Mode on ACRO (all pulled toward you on the interlink Realflight Transmitter) - Warning : Others modes are not tuned to be similar than the real model -
Angle of inclinaison of FPV can be setup with you own choice (here 10% up with max wide 140 deg) and you must choose view/camera/live FPV feed to get it.
Last issues, sometimes strange yaw and forward pitch on takeoff are fixed with this model.
Have fun and feel free to comment if you flight the real one.

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par BlackBear » 30 mars 2015, 02:04

Je l'ai testé, c'est pas mal. J'ai modifié l'angle de caméra, j'ai mis 40°. Par contre n'hésitez pas à mettre de l'expo sur les commande. De base, il est très vif, ce qui est bien pour avoir des tonneaux ou des flips bien rapides mais pour le contrôle fin, 40 à 50% d'expo sur roll, pitch et yaw permettent d'avoir une machine plutot bien contrôlable.
Reste encore le YAW qui est encore perfectible... Mais ça doit venir du soft.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

LesAiles
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 07:26

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par LesAiles » 30 mars 2015, 05:48

En fait, je l'ai réglé de manière à l'utiliser en mode ACRO du soft mais en mode petit débattement (CH5 low) pour hériter de mes réglages, ce qui fait qu'il est beaucoup moins vif (tout en restant vif en roll et pitch, alors que les modèles même custom sont souvent trop mous par rapport au réel) : il ressemble alors selon moi au comportement de ma Porket en mode ACRO et grands débattements.

Le modèle est aussi amélioré notamment dans les phases de chute en piqué ou vol dos throttle réduit (défaut des V1 et V2) et je me rapproche des sensations du modèle réel dans ses phases de transition.

Pour le yaw, je suis d'accord, c'est beaucoup mieux mais il subsiste une inertie que l'on retrouve sur tous les modèles et cela doit venir du SW (ou alors du CG à revoir encore un peu ?).

As tu exporté ton modèle réglé en grand débattement avec de l'expo ?

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par BlackBear » 30 mars 2015, 11:36

J'ai rien touché aux débattements sur ton modèle. J'ai juste rajouté de l'expo sur ma télécommande (50% sur les 3) et changé les paramètres de la caméra.
Je n'ai pas dû activer les petits débattements.
Charpu utilise des vitesses de rotation ultra rapide mais vole avec beau d'expo (60%). Donc Roll et Flips sont ultra rapides mais le vol reste fin grâce à l'expo.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par Guillaume.R » 01 avr. 2015, 23:29

C'est moi ou le Porket est juste impossible à piloter ?
Des que j'accelere il bascule en avant! :wacko:

Pour tant en mode accro j'arrive tres bien à piloter les autres quad !

LesAiles
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 07:26

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par LesAiles » 02 avr. 2015, 05:10

Hum, curieux ?
Est ce que tu parles du décollage ou en phase de translation avant ?
Au décollage, subsiste un léger pitch avant (comme s'il était trimmé) et une fois décollé, il ne bascule pas.

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par Guillaume.R » 02 avr. 2015, 05:20

Non pas uniquement au décollage. Apres je re testerai ce soir car j'ai pas eu trop le temps de m'attarder dessus.
Je te redit ca ! Sinon cette fonction doit bien etre désactivable?

LesAiles
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 07:26

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par LesAiles » 06 avr. 2015, 06:02

Salut,

Suite aux derniers vols hier matin pour calibrer le simu, nouvelle version v4 :wub: : améliorations encore du réalisme notamment en ajoutant du débattement et de l'expo sur certaines commandes pour être encore plus proche sur les mouvements de sticks nerveux et de grande amplitude de la Porket en mode Acro / grands débattements et encore un peu plus de douceur sur les mouvements fins des sticks. Toujours à utiliser dans Realflight en mode manuel (Acro) et petits débattements pour bénéficier de ces réglages et de la simulation.

Porket Racer 240 by Porco777 STw v4 - Updated by SuperThewings from Nytfury custom Model "Nytfury Blackout mini H AV" (Knife Edge), to be as much as possible similar than the real model in 3S version and ACRO flight mode with high rates -
Must be used to be similar than the real with CH5 Dual Rates on Low and CH8 Mode on ACRO (all pulled toward you on the interlink Realflight Transmitter) - Warning : Others modes are not tuned to be similar than the real model -
Angle of inclinaison of FPV can be setup with you own choice (here 22% up with max wide 140 deg) and you must choose view/camera/live FPV feed to get it.
Last issues, sometimes strange yaw and forward pitch on takeoff are fixed with this model. And the behaviour of the model with back flight or high rate of falling with low throttle are very more realistic than v1 or v2 versions.
v4 : Expo added to be a bit more close to the real with very fast reactions of the Porket with high move of the sticks (like the real).
Have fun and feel free to comment if you flight the real one.

http://www.knifeedge.com/forums/down...=file&id=21512

Bon vol,

Nore
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2015, 15:46

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par Nore » 27 avr. 2015, 22:34

Hello,

Il pleut et mon JPay est en ordre de vol pour les prochains beaux jours, du coup j'en ai profité pour uploader la map que je me suis faite pour faire joujou sur RealFlight.

@BlackBear, je me suis basé sur ta carte j'espère que cela ne te froissera pas.

Si vous voulez elle est ici :
http://www.knifeedge.com/forums/down...=file&id=21572
"Basée sur FPV_PArcours de BlackBear, j'ai ajouté quelques sites à visiter qui peuvent aider à améliorer nos entrainements ... Cherchez vos lignes de vol et amusez-vous"

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par live-o-matic » 02 mai 2015, 12:02

pour moi vos 2 dernier lien sont "404 not found"
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

Nore
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2015, 15:46

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par Nore » 02 mai 2015, 12:44


Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Petite MAP FPV Racing

Message par BlackBear » 02 mai 2015, 22:09

Pas mal les ajouts sur ma carte. Je valide.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « RealFlight G2 - G3 - G4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité