Réglage d'un cyclique ?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Réglage d'un cyclique ?

Message par DREAMPASSIONS » 25 janv. 2011, 15:59

Bonjour

Je me permets de remettre ce message au bon endroit car ne l'ayant pas mis au bon endroit sur le forum donc désolé pour la répétition !

Sinon ma question portée sur le réglage du plateau cyclique et après réflexion je cite ce que je suppose devoir faire mais corriger moi si cela n'est pas bon !

Je pense qu'il faut retirer la tête du rotor avec tout ce qui va avec bien sur !
On enfile le " Swashplate Leveller" sur l'axe sans oublier de mettre les servos au neutre et il faut que les butées de celui ci viennent en appui sur les rotules du cyclique si ce n'est pas le cas l'on rectifie en visant ou inverse les chapes des servos !

Est ce la bonne solution ou alors il faut procéder autrement ?

Amicalement

Merci
Bruno <_< <_<
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Vintzs » 25 janv. 2011, 16:29

c'est bien la bonne méthode ^_^

Il faut vérifier toute l'amplitude du plateau,pas juste au neutre :)

Il faut que ton plateau monte et descente bien droit :)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par rexasso » 25 janv. 2011, 16:41

Tu te mets en throttle hold sur la radio pour avoir la courbe de picth de 0 à 100% (il faut bien y penser sinon, si par exemple tu debranches le moteur et tu restes en position normal, la courbe de pitch de ta radio va s'appliquer et ca va faire nimporte nawak)
Tu mets ton manche de picth au neutre
Tu branches, tes 3 servos se mettent au neutre
Tu mets les palonniers de servo le plus à 90° possible
Tu visses tes palonniers
Tu ajustes les palonniers pour qu'il soit pil poil à 90° avec le menu subtrim de la radio
Tu assembles les biellettes qui vont des servo à la partie basse du rotor et tu leur donne une longeur qui correspond à la doc et surtout la meme pour les 3.
Tu mets les biellettes et la partie basse du rotor (le swash plate la ou se connectent les biellettes qui se connectent aux servo) et tu enleves les reste
En montant descendant ton manche de pitch, cette partie du rotor monte et descend sur l'axe (si un des servos par à l'envers, tu utilises la fonction reverse de la radio pour ce servo)
Tu remets au neutre
Tu poses ton leveler, il vient se poser sur le haut des biellettes fixées sur le servo et le swahplate
Et tu verifies que le leveler repose bien. Si ce n'est pas le cas, tu ajustes la longueur des biellettre (faut les redomonter pour cela mais tu ne joue pas avec les subtrim ( car tes servo doivent rester toujours à 90° au neutre)
Ensuite tu pousses vers le haut et tout en haut, ton leveler doit toujours reposer à plat. Si ce n'est pas le cas, la tu vas dans le menu Travel Adjust et tu ajuste la course du ou des servo qui ne vont pas bien
Idem pour la position en bas, le leveler doit toujours bien reposé

La tu as fini le reglage du niveau horizontale
Tu montes les reste du rotor
Tu verifies la course manche à fond en haut et en bas: si la course n'est pas suffisante tu vas dans swash mix de la radio et tu joues sur le pourcentage d u pitch (et surtout pas dans travel adjust car tu as compris que ca c'etait pour regler les servo individuellement)

Ensuite tu mes les pales et tu passes au reglages du 0° et de l'angle max du picth, aile et elev

Voila
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par PatTDM » 25 janv. 2011, 19:16

Salut,

kitox a fait un sujet là-dessus sur sa page perso : http://old.forum.heli4.com/index.php?sh ... try9369160 ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par DREAMPASSIONS » 26 janv. 2011, 12:39

Bonjour

Je vous remercie pour vos explications et je n'aurais plus qu' a mettre cela en application .
Bonne journée

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Patrick74 » 26 janv. 2011, 13:19

Hello j'aimerai apporter une précision si je puis... :D
rexasso a écrit : ...Tu assembles les biellettes qui vont des servo à la partie basse du rotor et tu leur donne une longeur qui correspond à la doc et surtout la meme pour les 3.
...
Tu poses ton leveler, il vient se poser sur le haut des biellettes fixées sur le servo et le swahplate
Et tu verifies que le leveler repose bien. Si ce n'est pas le cas, tu ajustes la longueur des biellettre (faut les redomonter pour cela mais tu ne joue pas avec les subtrim ( car tes servo doivent rester toujours à 90° au neutre)...
Normalement si tes 3 biellettes sont exactement de même dimensions tu ne devrais pas à avoir à les retoucher en les vissant ou en les dévissant. D'ailleurs si tu fais cela --> Tes biellettes ne seront plus de la même longueur :wacko:
info : 1 tour de chape va diminuer/augmenter la longueur entre 0.25~0.35 selon les modèles. C'est énorme !

...et justement à contrario de ce qu'a dit Rexasso, tu joues avec les subtrim pour caler le swash leveller.

Si on réfléchis à l'envers; si ton leveller est calé au swashplate -> que tes trois biellettes sont identiques -> tes palonniers seront parfaitement d'équerre eux aussi. C'est logique ! Sinon c'est que vous avez placé vos palonniers ou vos servos n'importe comment :p

D'accord ou pas d'accord ? :D
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par rexasso » 26 janv. 2011, 13:54

Et d'accord avec toi pour dire que si tu mets tes servos pil à 90 et tes biellette pil poil la meme longueur alors ca doit tomber pil poi mais à l'oeil ce n'est pas si simple de caler à la perfrection les servo à 90 et encore moins de faire 3 biellettes pil poil la meme longueur, meme avec un pied à coulisse, selon le filetage dans le nylon ca peut un peu jouer.

Honnetement, on parle la de qlq "pouilleme".
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3135
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par vincenzo » 26 janv. 2011, 17:00

Euh...les gars, les servos n'étant pas à la même hauteur sur le châssis du AEV2, ça m'étonnerait qu'il faille régler les 3 biellettes à longueur égales... :blink: -_- .
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par DREAMPASSIONS » 26 janv. 2011, 17:19

Pitié les gars et penser que je suis un jeune ( vieux ) débutant !!!!
Donc quelle est la bonne solution car là désolé mais je vais me mélanger les pinceaux !!

Merci de votre compréhension !!!!

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3135
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par vincenzo » 26 janv. 2011, 17:26

C'est simple Bruno, un tout petit peu de logique. Regarde les emplacements de servos sur ton châssis, et dis moi comment ton plateau cyclique pourrait être horizontal si les biellettes sont de la même taille. Pour avoir une bonne base, trouve la notice de réglage des biellettes du TREX 450 et tu comprendra. Ton CX en est un clone, donc mêmes réglages de base. Attention la même version, car si je ne me trompe pas, les versions pro ont les servos alignés en hauteur, d'où l'erreur je pense. ;)
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Patrick74 » 26 janv. 2011, 18:26

Arg... C'est de la faute à Rexasso c'est lui qu'a commencer :o :p :lol:
Désolé, j'avais pas fait gaffe à ton modèle.

Oui, ajustes tes biellettes comme indiqué dans la doc (si t'en à une). Si c'est bien respecté et que tu es sûr d'être au plus juste, tu n'auras pas à les retoucher.

Sinon, il faut simplement garder à l'esprit que tout doit être le plus à l'équerre possible quand tu es au neutre.
Le primordial reste qu'en même l'ajustage du plateau cyclique qui doit être ajuster avec le leveller et en finissant par un réglage de précision à l'aide des sub-trim.

Et pour finir, je pense que les images dans le lien que PatTDM t'as indiqué, illustre bien le résulat à obtenir.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Vintzs » 26 janv. 2011, 18:34

Tu prends la doc de ton hélico et tu suis les recommandations du constructeur :)

C'est quand meme la meilleure chose a faire pour monter son hélico correctement :)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par rexasso » 26 janv. 2011, 20:39

I apologize so much

J'avais pas vu que tu parlais dun AE V2.

SOrry
Mais a part la longueur de biellette (et effectivement voir dans la doc, ou tu la prends sur le site Align), le principe reste le meme pour le leveler
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par phil34 » 26 janv. 2011, 20:43

Avec le son et l'image, c'est toujours mieux ;)
Il y en a d'autres et on y apprend plein de choses !
http://vimeo.com/9367683" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/9368447" onclick="window.open(this.href);return false;
Le swash, je l'utilise pour éliminer les interférences milieu, haut et bas (par les fins de course).

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par DREAMPASSIONS » 26 janv. 2011, 22:06

Bonsoir

OK pas de soucis et je m'excuses de créer ces échanges mais il s'avère que pour le moment je n'aie pas reçu mes servos qui sont toujours dans la nature depuis 15 jours en provenance de chez HK donc je voulais me renseigner mais trop vite sans avoir vraiment regardé et cela est ma faute!
Oui j'ai lu le livre et effectivement les valeurs de longueurs des biellettes y sont inscrites !

Je vous pris de m'excuser d'avoir été un peu trop rapide !!

Bonne soirée et merci à vous pour vos réponses !

Amicalement

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par milliotseb » 01 mars 2011, 23:44

Bonsoir,
J'ai commence mon reglage de plateau cyclique cet aprem (avec manche au milieu) pas ->50%

Mais j'ai un soucis:
Quand le pas est a 0%, mon servo avant gauche est trop bas (par rapport a l'arriere et avant gauche) et pas à 100%, le servo avant gauche est trop bas.

J'ai essaye de jouer sur le subtrim mais ça resoud pas la probleme (ça regle le probleme qu'en un point du pas) -> je peut remettre les deux servos de niveau mais si je bouge le manche, je suis de nouveau decalé

Et j'ai essaye avec le travel adjust mais rien ne se passe si je change le travel adjust aileron. Il semble que le seul pitch travel adjust a de l'effet
Normalement le travel adjust a de l'effet quand on bouge le manche concerne (là je bouge que le manche throttle/pitch)

Vous reglez le sub trim avec le pas à 50% ou à 100%?

Vous avez le detail de l'utilisation sub trim / travel adjust?

Mes servos sont des TowerPro MG90
Edit: je viens de voir un reglage avec swsahmix tout à 50% -> est ce que ces valeurs sont importantes pour le reglage mecanique.
J'essayerais de regarder les videos de finless bob dés que possible
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3135
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par vincenzo » 02 mars 2011, 00:00

Quand tu es à 50% sur ta courbe (droite!!), tes palonniers doivent être horizontaux, sinon tu décales tes palonniers au plus juste et tu finis avec les subtrims (les subtrims agissent sur chaques servos et pas sur un commande mixée). Pour bien faire il faudrait que tes servos soient tous alignés vérifiable précisément avec un leveler. ensuite, tu fais en remontant, les biellettes et ainsi de suite jusqu'aux pales, qui doivent avoir un angle de 0° (manche toujours au neutre).
Tu peux laisser ton swachmix à 50% pour l'instant.
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par milliotseb » 02 mars 2011, 00:12

OK merci j'ai regarde sur les deux servos avant et ils ont l'air bien horizontaux (niveau à bulle) -> par contre, celui de l'elevator c'est plus dur à verifier :(

Je vais aussi voir un truc avec le trim du manche thottle/pitch demain -> le mettre aussi au centre.

Mon soucis est plus un soucis de fin de course (le reglage centre est bon apparamment)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par 12bandit » 27 janv. 2013, 23:59

salut a tous , sa a parfois du bon de fouiner sur le fofo et je tenais a remercier particulièrement Rexasso qui m a permis de savoir a quoi correspondais certains réglage sur ma DX6i. cCela étant quelqu un pourrais me dire pourquoi mon CopterX 450 SE V2 a tendance a partir vers l avant au décollage alors que mon cyclique parait être parfaitement droit du coup sa me fait flypper de mettre un bon coup de manche de gaz pour l arracher de l attraction terrestre car je suis debutant en CP , je n ai qu un peu d experience avec mon MCPX (si vous etes de la region centre limite seine et marne serais t il possible de se rencontrer )de plus j apprend tout seul et c es pas evident
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Dove » 28 janv. 2013, 00:38

Salut,

Pas de trim de profondeur?
Ta machine est-elle bien équilibrée? Tiens l'hélico par la tete du rotor, et en le mettant sur la tranche,l'helico doit tenir en équilibre horizontal.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par 12bandit » 28 janv. 2013, 22:13

Salut Dove j avais déjà vérifier l équilibrage et il étais parfait je connaissais cet méthode je lis beaucoup les magasines d helico RC et on arrive a y trouver des conseil quand on prend le temps de les lire attentivement , n importe comment il n étais pas tout a fait régler je suis venu a bout du réglage de mon gyro et j ai fait mon premier statio en classe 450 aujourd hui j ai encore un peux de réglage mais rien de bien méchant j ai reussi a m en sortir comme un grand ( surtout fier de ne pas l avoir cracher).
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

eclipse24
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2014, 19:48

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par eclipse24 » 12 sept. 2014, 23:06

Bonsoir a tous je vient pour une question comment se fait il que j ai mon plateau cyclique nikl mais le soucie c et que j ai ma profondeur qui est inversé donc du coup pas coool! Des que je vais dans le menu de ma dx9 dans les revers et l invers ben la tout mon plateau et deregler et pourtant j ai tout fait mais rien a faire donc j ai un trex 600 nitro pro avec module barre de bell quelqu'un pourais t il m aider svp si c dans le menude ma dx9 qu il faut faire quelque chose? Aider moi svp merci

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par Blinderrrrr » 12 sept. 2014, 23:30

Salut,
Ce n'est peutetre pas la voie qu'il faut modifié mais le type de plateau (mixage)
Je ne suis pas sur spektrum mais tu devrais trouver dans la notice.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par chris9200 » 12 sept. 2014, 23:34

C'est quoi comme module barre de Bell?

eclipse24
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2014, 19:48

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par eclipse24 » 13 sept. 2014, 06:31

C barre de bell

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par steph66 » 13 sept. 2014, 08:33

eclipse24 a écrit :C barre de bell
eclipse24 a écrit :j ai mon plateau cyclique nikl mais le soucie c et que j ai ma profondeur qui est inversé donc du coup pas coool! Des que je vais dans le menu de ma dx9 dans les revers et l invers ben la tout mon plateau et deregler
Eclipse, sur ton trex 600 à barre de bell, on ne change pas le 'reverse' des servos.

A la place, cherche dans ton émetteur la fonction swashmix.

Il doit y avoir une valeur 60 pour ELEV. Tu mets -60 au lieu de +60. Et refais le test.

J'espère que cela va bien réglé ton problème de réglage initial de ta machine.



PS : eclipse, j'ai relu tes messages Ca serait sympa de poster une petite présentation ici Présentation des pilotes en nous indiquant quel est ton niveau de pilotage, quelles machines tu possèdes, ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par chris9200 » 13 sept. 2014, 08:41

Si pas de module page 124 du manuel :

Plateau cyclique
Ce menu vous permet de régler les paramètres suivants :
• Le mixage de plateau cyclique
• L’exponentiel
• L’E-Ring
• La compensation à la profondeur.
Utilisez des valeurs positives ou négatives pour le mixage pour obtenir la réponse dans la bonne direction.
Avant d’effectuer des réglages du mixage de plateau cyclique, vérifiez que la commande Gaz/Pas déplace entièrement le plateau cyclique vers le haut ou le bas. Si les servos ne se déplacent pas dans la même direction, inversez-les si nécessaire dans le menu de réglage des servos.
Quand le plateau se déplace correctement vers le haut ou le bas:
1. Réglez la valeur de mixage pour les voies d’ailerons et de profondeur. Si le servo ne se déplace pas dans la bonne direc- tion, changez la direction du mixage, par exemple une valeur positive au lieu d’une valeur négative.

Chris

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par chris9200 » 13 sept. 2014, 08:42

Si pas de module voir page 124 du manuel :

Plateau cyclique
Ce menu vous permet de régler les paramètres suivants :
• Le mixage de plateau cyclique
• L’exponentiel
• L’E-Ring
• La compensation à la profondeur.
Utilisez des valeurs positives ou négatives pour le mixage pour obtenir la réponse dans la bonne direction.
Avant d’effectuer des réglages du mixage de plateau cyclique, vérifiez que la commande Gaz/Pas déplace entièrement le plateau cyclique vers le haut ou le bas. Si les servos ne se déplacent pas dans la même direction, inversez-les si nécessaire dans le menu de réglage des servos.
Quand le plateau se déplace correctement vers le haut ou le bas:
1. Réglez la valeur de mixage pour les voies d’ailerons et de profondeur. Si le servo ne se déplace pas dans la bonne direc- tion, changez la direction du mixage, par exemple une valeur positive au lieu d’une valeur négative.

Chris

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Réglage d'un cyclique ?

Message par chris9200 » 13 sept. 2014, 08:42

Doublon

Chris

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité