Train d entraînement pour 130X
- Marco113
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Train d entraînement pour 130X
Bonjour. Je débute en CP avec un 130X. Un train d entraînement est il utile ? Le si oui avez vous un modèle à me conseiller ? Merci.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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Re: Train d entraînement pour 130X
C'est indispensable, sinon grosse casse à prévoir.
Je m'en suis fait un pour mon mcpx avec du tube carbone de cerf volant et des perles en bois.
Tu coupes un tube au diamètre rotor et deux à 1/2. Colle le tout en croix à la cyano sur un support plat revêtu de papier cuisson. Une fois sec, tu renforces la liaison avec du fil coton ou de la petite laine que tu imprègne de colle. Cyano aussi pour les billes de bois (petites aussi) aux extrémités. Le train est maintenu en place avec des fils métallique de sac congélation.
pour plus de confort, tu peux doubler au niveau de skis avec le tube carbone.
Je m'en suis fait un pour mon mcpx avec du tube carbone de cerf volant et des perles en bois.
Tu coupes un tube au diamètre rotor et deux à 1/2. Colle le tout en croix à la cyano sur un support plat revêtu de papier cuisson. Une fois sec, tu renforces la liaison avec du fil coton ou de la petite laine que tu imprègne de colle. Cyano aussi pour les billes de bois (petites aussi) aux extrémités. Le train est maintenu en place avec des fils métallique de sac congélation.
pour plus de confort, tu peux doubler au niveau de skis avec le tube carbone.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
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- antono34
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Re: Train d entraînement pour 130X
c'est préférable pour tes premiers vols ! après tout dépend ton niveau en fp ou autre !
moi sur mon mcpx je l'ai gardé pendant 4 vols car ça joue énormément sur le stabilité de l'hélico !
moi sur mon mcpx je l'ai gardé pendant 4 vols car ça joue énormément sur le stabilité de l'hélico !
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
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Re: Train d entraînement pour 130X
Pour le BL par contre, pas de problème, au contraire, le poids le calme un peu.
Pour ce que ça coûte, il ne faut pas se priver de cette sécurité.
Sur le forum, BL et 130X sont décrits très vifs, alors que le V2 serait idéal pour apprendre, donc pas le même type de machines.
L'expérience du FP pour le BL? Ça aide surement, mais c'est loin d’être suffisant ............
Pour ce que ça coûte, il ne faut pas se priver de cette sécurité.
Sur le forum, BL et 130X sont décrits très vifs, alors que le V2 serait idéal pour apprendre, donc pas le même type de machines.
L'expérience du FP pour le BL? Ça aide surement, mais c'est loin d’être suffisant ............
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- cedric93
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Re: Train d entraînement pour 130X
(Mince pas vu le double post...)
Salut,
Malheureusement pour le 130X, il n'y a pas.. j'en suis d'ailleurs très étonné vu le nombre d'options qui se commercialisent (on va même jusqu'à changer le tube de queue de carré à rond lol).
Tu peux te faire une train avec 2 tubes (donc vide) en carbone, 4 gros vis qui rentrent bien au bout (Casto), une croix de cerf-volants et 4 balles de ping-pong (Decathlon)
Ton hélico + batterie+ train ne doit pas dépasser les 145-150 grammes sinon tu auras trop de différence quand tu l'enlèveras.
Sinon avant de penser au train, as-tu acheter un simulateur ? C'est indispensable si tu veux faire du CP et en profiter pleinement.
Salut,
Malheureusement pour le 130X, il n'y a pas.. j'en suis d'ailleurs très étonné vu le nombre d'options qui se commercialisent (on va même jusqu'à changer le tube de queue de carré à rond lol).
Tu peux te faire une train avec 2 tubes (donc vide) en carbone, 4 gros vis qui rentrent bien au bout (Casto), une croix de cerf-volants et 4 balles de ping-pong (Decathlon)
Ton hélico + batterie+ train ne doit pas dépasser les 145-150 grammes sinon tu auras trop de différence quand tu l'enlèveras.
Sinon avant de penser au train, as-tu acheter un simulateur ? C'est indispensable si tu veux faire du CP et en profiter pleinement.
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Train d entraînement pour 130X
Salut Marco113
A priori comme Cédric je suis un poil étonné qu'on en trouve pas, sauf erreur de ma part, pour le 130X en sachant que j'ai eu dans le passé un hélico CP de cette taille, un Walkera V120DO6 et que chez eux cet accessoire était dispo..
Quelques remarques toutefois :
Pour : c'est évident ça te donne plus de marge de sécurité qd tu atteris
Contre : le pb est là pour moi
- le 130X bien que plus gros qu'un NanoCpX est qd même sensible à un surplus de poids, à la prise au vent. Bref, si tu mets des tiges carbone, inutile de mettre du 2 mm l'idéal se serait 1 mm voire moins si tu trouves. Pour les balles de ping pong je serais moins pour. Ca fait du poids (pour un 130x) et surtout de la prise au vent et de l'inertie dans le même sens, cad frein aux déplacements, plus gde sensibilité au vent. Bref, le 130X étant un hélico de type FBL.. ça peut paradoxalement nuire à la stabilité de ton hélico qui ne se dépalcera pas, ne sera pas "corrigé" par le FBL de la même façon, avec et sans stabilisateur. Si ton 130 est pris de gros tremblements avec le train stabilisateur.. tu sauras d'où ça vient..
- pour mémoire, avec un CP au départ tu as intérêt d'utiliser une Tx programmable qui te permet de rendre ton hélico "moins" vif via les réglages courbes de pas/gaz, dual-rate (double débattement) +++ et expo (sensibilité autour du neutre) + simu
Bon, je peux faire erreur. Prends d'autres avis.
A+
A priori comme Cédric je suis un poil étonné qu'on en trouve pas, sauf erreur de ma part, pour le 130X en sachant que j'ai eu dans le passé un hélico CP de cette taille, un Walkera V120DO6 et que chez eux cet accessoire était dispo..
Quelques remarques toutefois :
Pour : c'est évident ça te donne plus de marge de sécurité qd tu atteris
Contre : le pb est là pour moi
- le 130X bien que plus gros qu'un NanoCpX est qd même sensible à un surplus de poids, à la prise au vent. Bref, si tu mets des tiges carbone, inutile de mettre du 2 mm l'idéal se serait 1 mm voire moins si tu trouves. Pour les balles de ping pong je serais moins pour. Ca fait du poids (pour un 130x) et surtout de la prise au vent et de l'inertie dans le même sens, cad frein aux déplacements, plus gde sensibilité au vent. Bref, le 130X étant un hélico de type FBL.. ça peut paradoxalement nuire à la stabilité de ton hélico qui ne se dépalcera pas, ne sera pas "corrigé" par le FBL de la même façon, avec et sans stabilisateur. Si ton 130 est pris de gros tremblements avec le train stabilisateur.. tu sauras d'où ça vient..
- pour mémoire, avec un CP au départ tu as intérêt d'utiliser une Tx programmable qui te permet de rendre ton hélico "moins" vif via les réglages courbes de pas/gaz, dual-rate (double débattement) +++ et expo (sensibilité autour du neutre) + simu
Bon, je peux faire erreur. Prends d'autres avis.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- perechoir
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Re: Train d entraînement pour 130X
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Spectrum Dx6i mode 1 Phoenix RC Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Train d entraînement pour 130X
Salut Perechoir,
T'as répondu ailleurs ? Si c'est le cas faudrait que Marco en cloture un ou le signifie sur l'un des 2.
A part ça ton 130X Perechoir ?
T'as répondu ailleurs ? Si c'est le cas faudrait que Marco en cloture un ou le signifie sur l'un des 2.
A part ça ton 130X Perechoir ?
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Re: Train d entraînement pour 130X
Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions. Je vais chercher une solution. Je r désolé pour le doublon. Malheureusement je ne sais pas comment effacer le deuxième fil. J espère qu un modo pouurra y remédier. Je vais mettre un message .
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- perechoir
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Re: Train d entraînement pour 130X
Salut Orglop, oui CF mon lien dans le post précédent.orglop450 a écrit :Salut Perechoir,
T'as répondu ailleurs ? Si c'est le cas faudrait que Marco en cloture un ou le signifie sur l'un des 2.
A part ça ton 130X Perechoir ?
Mon 130X, ben j'ai changé dernièrement les servos cycliques + le chassis XTreme pour voir et j'ai jamais pu voler comme je l'ai fait le weekend dernier (je l'ai jamais eu aussi stable j'entends). J'ai changé mes réglages d'incidences (mis 0° sur le neutre) et en vol sur un passage près du sol je me suis pas méfié et j'ai pas mis assez de gaz / pas.... La suite un autre jour
et puisque que c'est comme çà je remets mon post de l'autre topic !
blablablba
Le train c'est pas ce que j'ai cassé en premier ^^
L'ultra flex fait son job car il casse pas facilement, mais il est mal fini je trouve.
J'ai commencé le CP par un 130X il y a 6 mois sans train non plus, mais avec simulateur, on s'y habitue très vite.
Après si tu y tiens vraiment, bricoles quelque chose comme ce que Cédric te conseille, mais tu vas très vite l'abandonner à mon avis.
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Re: Train d entraînement pour 130X
Salut Marco,
Je plussoie totalement Orglop:
Il est possible de calmer le 130x avec la radio (d/r, expo), courbes pas/gaz
Et le plus important est de pas griller les étapes. Le risque avec la croix d'apprentissage c'est que tu t'y habitues et que tu grilles des étapes. Qu'il faudra bien que tu passes sans. Ex: coupure moteur avant d'atterrir c'est un bon réflexe que tu n'auras pas envie d'apprendre avec la croix parce que ça te paraîtra inutile
Alors si tu veux t'en confectionner une je t'invite a pas trop t'attarder dessus parce que ça va modifier le comportement de l'oiseau en vol (plus lourd, plus de prise au vent). Genre pour te décoincer au décollage, après tu la démontes
Je plussoie totalement Orglop:
Il est possible de calmer le 130x avec la radio (d/r, expo), courbes pas/gaz
Et le plus important est de pas griller les étapes. Le risque avec la croix d'apprentissage c'est que tu t'y habitues et que tu grilles des étapes. Qu'il faudra bien que tu passes sans. Ex: coupure moteur avant d'atterrir c'est un bon réflexe que tu n'auras pas envie d'apprendre avec la croix parce que ça te paraîtra inutile
Alors si tu veux t'en confectionner une je t'invite a pas trop t'attarder dessus parce que ça va modifier le comportement de l'oiseau en vol (plus lourd, plus de prise au vent). Genre pour te décoincer au décollage, après tu la démontes
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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- Marco113
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Re: Train d entraînement pour 130X
Merci à tous. J ai fait jusqu'à présent quelques packs avec un FP et 2 ou 3 heures de Phoenix. J ai effectivement un peu peur de mes premiers essais de décollage avec un CP c est pour cela que je pensais au train d entraînement. Je vais essayer d en construire un avec vos conseils ci dessus (le moins évident c est de trouver des boules legeres).
Merci encore. Marc
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Re: Train d entraînement pour 130X
ton train d'aterissage peut tres bien se faire avec deux barrette de plastique plat er replié sur les bout comme sa des barre (ou rond/tube) en plastique c'est leger et replier pas de poid supplementaire avec les boules!!!!
Christophe, 24ans, Maurienne, vercors
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