quoi choisir apres un bi-rotor

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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virgul01
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quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 11 sept. 2013, 19:57

bonsoir a tous

je suis tout nouveau sur le forum, j'ai un bi-rotor avec lequel je m'amuse bien ( un easycopter v6 de luxe).
et j'aimerai passe a un cap supérieur sur un FP mais lequel la est le probleme.

si vous pouvez m'aide dans mon futur achat

Opracing99
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Opracing99 » 11 sept. 2013, 21:45

Le blade 120 sr , il est vraiment crash proof. Et pas mal avant de passer cp.
Gaui x7 formula x8 kosmik.
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blade 180 cfx

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K4toN
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 11 sept. 2013, 22:15

Il est aussi en fin de vie et très cher a l'entretien^^

Je conseillerais un v911 pour ma part bien moins cher sous tout rapport et en rtf a partir de 50€

Pour le trouver, aller sur le site BANGGOOD ;)

Ou sinon cette offre bien sympathique:

http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=10617
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 12 sept. 2013, 05:43

le v911 est vraiment mini?
pour l'exter c'est pas trop limite?

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 12 sept. 2013, 05:54

Les fp ne sont pas faits pour l'extérieur.

A part quelques rares gros modèles qui gère un (tout petit) peu mieux le vent, ça reste un pas fixe, ça plane et se fait emmener très vite, même avec une brise légère.

Si tu veux voler en extérieur, il te faut un CP :)
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par lhomme » 12 sept. 2013, 08:41

Le V911 vol par 10-15Kmh de vent maxi. Et en interieur sans probleme, contrairement aux CP de meme taille qui demande de la place. De plus, il est quasi indestructible alors qu'un CP se desintegre a chaque touchette.
devo8s + deviationtx
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Dove » 12 sept. 2013, 11:29

lhomme a écrit :alors qu'un CP se desintegre a chaque touchette.
Faux... -_-
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Nicolas3881 » 12 sept. 2013, 13:15

oui faux. Mon nano est full d'origine malgré une bonne centaine de crash..
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 12 sept. 2013, 17:21

[quote="K4toN"]Les fp ne sont pas faits pour l'extérieur.

A part quelques rares gros modèles qui gère un (tout petit) peu mieux le vent

lesquels ?

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 12 sept. 2013, 18:36

qu'est ce que vous pensez de ceux la ?Walkera V200D01
Walkera V200D02 d'ailleur qu'elle est la différence?

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 12 sept. 2013, 20:24

Ceux qui font au moins 300-400g

Mais ce n'est pas transcendant

Pour l'exterieur: cp

Du genre V922 ou Fbl100 (clone du mcpx) pas chers et parfaits pour l'apprentissage au "vrai" pilotage :)
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 12 sept. 2013, 20:35

franchement c'est pas que je veux pas, mais re partir sur un cp je me sent pas. trop galéré avec mon belt!!

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 12 sept. 2013, 20:57

Les Belt ce n'est pas des modèles de stabilité

La ou parle d'un cp Flybarless, de moins de 60g :)

C'est très stable et très moux si on le règle bien, et c'est parfait pour apprendre car très résistant, et les pièces ne coutent quasiment rien, comme les accus. C'est la promesse de beaucoup de fun pour pas cher, une fois que tu l'auras un peu en main, et ça tiens dans le vent de façon admirable pour le poid

En fait je me sens mal de te conseiller un gros FP, qui va finir dans un arbre ou autre avec le vent, et qui en plus te couteras cher à l'entretien, car vu le poids, ça va casser dans tout les sens à chaque crash/touchette
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Jeff82710 » 12 sept. 2013, 23:59

nanocpx+simu, ça fait economiser bcp d'argent et de temps, apres c'est au choix certains preferent collectionner les fp.
à mon club en me voyant voler avec il y a rené un pilote genre 65ans qui s'en ai acheté un il fait des flips avec
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 13 sept. 2013, 00:04

Perso je reste sur le chinois, eflite c'est cher quand même, autant casser un truc qui coute rien en maintenance et dans le temps :)
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Jeff82710 » 13 sept. 2013, 03:52

ou un nano chinois s il est aussi leger
j'ai vu un pote avec un genre de mcpx chinois legerement plus ptit ca casse quand meme plus
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 13 sept. 2013, 22:54

et le tiny 400 qu'est ce que vous en pensez?

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 13 sept. 2013, 23:26

Rien de bon^^

Tu ne pourras pas voler en intérieur avec sa taille a part dans un gymnase, et à l'extérieur tu ne pourras pas en profiter beaucoup non plus, à part par vent nul.
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 15 sept. 2013, 20:59

et le msrx?

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 17 sept. 2013, 18:58

a force de fouiner sur le fofo, j'ai peut être enfin trouvé mon bonheur. si vous pouvez de me dire les pour et les contre.
il y a le solo pro 228 qui me semble bien!!??

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par K4toN » 17 sept. 2013, 19:39

Le V911 c'est le clone du MSR (pas x)

Le solo pro c'est comme tu veux, avec les servos digitaux etc ça promet de belles séances de mécanique^^
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 17 sept. 2013, 20:38

parcequ'il a pas mal de souci le solo pro??????

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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 17 sept. 2013, 20:39

j'ai rien trouve de particulier

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Pachapapa
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Pachapapa » 05 nov. 2013, 10:17

Bonjour

Le V911 a d'excellentes critiques sur d'autres forums d'autres pays où la marque WLToys est plus connue (ex de rcgoups).
Dans leur gamme, il y a aussi 2 nouveautés qui font l'unanimité en FBL : le V944 (22cm) et le V955 (19cm).

Perso, je pense en acheter un, quand j'aurai bien exploité mon Bravo SX.

Certes, tout cela reste chinois, mais quel est l'helico RTF qui n'est pas produit en Chine ???? Même Graupner a des modèles strictement similaires à du Syma par exemple, après ce n'est que du re branding

Laurent
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

Zaadum
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par Zaadum » 05 nov. 2013, 10:54

Perso,

après un Bi-rotor (j'avais un Big-Lama) ce que j'ai fait :
je suis passé directement sur un 450. Il y a 2 ans et demi, le mCPx et le 130x n'étaient encore sorti.
Avec un simu, et un bon club, ça le fait sans problème.

Par contre, maintenant, avec la floppée de CP de type moustisque (mCPx, 130x, etc...) je te conseille de prendre
un CP de ce type là. Le mCPx est très résistant en indoor et surtout dehors si tu tombes sur de l'herbe. Il est capable
de voler avec pas mal de vent (vu de mes propres yeux et c'était encore la V1 pas encore en brushless).

Le CP aura l'avantage de te faire prendre les bons réflexes et te donnera les bases du pilotage, voir beaucoup plus.

L'avantage de la série Blade, est que tu peux déjà investir dans une bonne radio, DX6i voir DX9, qui te servira
pour tes futurs "gros" hélicos ou avions.

Voilou, mon p'tit retour d'expérience. ;)

virgul01
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Re: quoi choisir apres un bi-rotor

Message par virgul01 » 05 nov. 2013, 18:10

du coup je vous remercie de vos conseilles.
j'ai fais le pas il y a déjà quelques semaines
j'ai acheté le solo pro 228 avec tête alu et j'en suis vraiment content.
bien stable, bien réactif en tout cas pour moi pour le moment.
il a déjà eu un ou deux atterrissage un peut brusque et rien nikel comme on dis pourvu que ca dure.

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