Comparaison FORZA 450 et TREX 450
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Pour la qualité des pièces, il n'y a pas de doute...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VLU#at=176[/video]
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VLU#at=176[/video]
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Dommage qu'il n'y ai pas plus de machine en France en vol avec des retours ...
La taille de l'axe principal est impressionnant comparativement au 450PRO.
Maintenant le prix des pièces est environ 20% plus chère (en europe) sur le FORZA, la qualité a un cout
La taille de l'axe principal est impressionnant comparativement au 450PRO.
Maintenant le prix des pièces est environ 20% plus chère (en europe) sur le FORZA, la qualité a un cout
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24014
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Regardez voir la différence de diamètre des axes et du tube de queue
C'est le genre de vidéo qui te donnerait presque envie d'en avoir un
EDIT : croisé pour les diamètres
C'est le genre de vidéo qui te donnerait presque envie d'en avoir un
EDIT : croisé pour les diamètres
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Je trouve l'anticouple vraiment magnifique.
Et les bras DFC en plastoc est une bonne idée s'ils ne sont pas trop chers.
Par contre, il a l'air bien plus gros qu'un T450 donc normal que la taille des pièces suivent.
Et les bras DFC en plastoc est une bonne idée s'ils ne sont pas trop chers.
Par contre, il a l'air bien plus gros qu'un T450 donc normal que la taille des pièces suivent.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
moi je dirais plus un 500 qu'un 450.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Non, les pâles sont à peine plus grandes que les Align 3g en 325mm.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
enfin hormis les pales le reste est quand même plus gros a la limite ça fait un milieu genre 480...
par contre question qualité ça a l'air bien.
par contre question qualité ça a l'air bien.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Salut
Je viens de terminer mon FORZA (achat chez Forgs-landmark)
La machine fait (avec le tags01 qui est bien gros) 706g la ou mon 450pro avec beastX fait 695g.
Donc machine un peu plus grande mais quasi aussi lourde.
En vol c'est un vrai bonheur ! elle est tres saine et precise.
Un sentiment de facilité et une repartition des masses vraiment etudiée. Bref c'est bluffant d'efficacité associé au servos du kit+tags (au passage les servos sont bluffant de couple)
Grosse puissance egalement le moteur arrcahe grave mais il consomme pas mal !
Bref super petite machine j'aime beaucoup
Je viens de terminer mon FORZA (achat chez Forgs-landmark)
La machine fait (avec le tags01 qui est bien gros) 706g la ou mon 450pro avec beastX fait 695g.
Donc machine un peu plus grande mais quasi aussi lourde.
En vol c'est un vrai bonheur ! elle est tres saine et precise.
Un sentiment de facilité et une repartition des masses vraiment etudiée. Bref c'est bluffant d'efficacité associé au servos du kit+tags (au passage les servos sont bluffant de couple)
Grosse puissance egalement le moteur arrcahe grave mais il consomme pas mal !
Bref super petite machine j'aime beaucoup
Modifié en dernier par fisheye le 18 sept. 2013, 08:42, modifié 1 fois.
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Salut fisheye !
Cette machine semble en effet très sympa, je ne comprends pas trop pourquoi elle ne fait pas plus d'émule que çà.
Possédant cette machine peux-tu me dire si on peut monter un moteur MX dessus niveau dimension du moteur et de l'axe ?
le moteur fourni est 3S ou 6S ?
Est-ce-qu'on peut mettre un micro servo d'ac comme le ds95i ?
J'ai déjà une config 6s le but serait de la transposer éventuellement dans cette machine avec pales de 360mm.
Cette machine semble en effet très sympa, je ne comprends pas trop pourquoi elle ne fait pas plus d'émule que çà.
Possédant cette machine peux-tu me dire si on peut monter un moteur MX dessus niveau dimension du moteur et de l'axe ?
le moteur fourni est 3S ou 6S ?
Est-ce-qu'on peut mettre un micro servo d'ac comme le ds95i ?
J'ai déjà une config 6s le but serait de la transposer éventuellement dans cette machine avec pales de 360mm.
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Salut
je pense que beaucoup de gens attendent de le voir voler et de lire des retours.
Je n’étais pas super convaincu, je me disais au pire ça sera comme mon 450PRO (que j'adore)
Mais je suis bluffé par le comportement sain et précis du FORZA. la puissance est aussi au dessus du 450pro en 450MX.
Seulement plus de puissance = moins de temps de vol il faut reduire un peut les tours
Malheureusement le moteur du FORZA est spécial son axe est de 3mm mais il est réduit sur les 2/3 pour monter le pignon. Le FORZA a en fait comme sur le Protos une roue libre sur le pignon moteur. Donc pour monter un moteur autre, il faudrait reprendre l'axe avec un tour numérique.
Le contrôleur accepte du 3 au 6s mais le moteur malheureusement juste du 3s
En esperant avoir bientot un autre moteur pour le 6S, on a bon espoir car il y a deja un nouveau moteur OEM scorpion qui vient de sortir au catalogue en 3s
Pour le servo d'ac les support peuvent accepter du micro et du mini (c'est prevu) donc le DS95i fera l'affaire tout comme un DS525 align qui marche du tonnerre egalement pour 1/2 du prix
Su le FORZA il y a pas mal de petite idée et amelioration typé JR qui rendent la vie plus simple, exemple l'outil de plateau specialement etudié pour le coincer sous le plateau cyclique et avoir directement ton zero mecanique
Il y a aussi differente façon de monter le splaque gyro pour installer des gros ou petit capteur/recepteur... bref c'est bien fait c'est JR
je pense que beaucoup de gens attendent de le voir voler et de lire des retours.
Je n’étais pas super convaincu, je me disais au pire ça sera comme mon 450PRO (que j'adore)
Mais je suis bluffé par le comportement sain et précis du FORZA. la puissance est aussi au dessus du 450pro en 450MX.
Seulement plus de puissance = moins de temps de vol il faut reduire un peut les tours
Malheureusement le moteur du FORZA est spécial son axe est de 3mm mais il est réduit sur les 2/3 pour monter le pignon. Le FORZA a en fait comme sur le Protos une roue libre sur le pignon moteur. Donc pour monter un moteur autre, il faudrait reprendre l'axe avec un tour numérique.
Le contrôleur accepte du 3 au 6s mais le moteur malheureusement juste du 3s
En esperant avoir bientot un autre moteur pour le 6S, on a bon espoir car il y a deja un nouveau moteur OEM scorpion qui vient de sortir au catalogue en 3s
Pour le servo d'ac les support peuvent accepter du micro et du mini (c'est prevu) donc le DS95i fera l'affaire tout comme un DS525 align qui marche du tonnerre egalement pour 1/2 du prix
Su le FORZA il y a pas mal de petite idée et amelioration typé JR qui rendent la vie plus simple, exemple l'outil de plateau specialement etudié pour le coincer sous le plateau cyclique et avoir directement ton zero mecanique
Il y a aussi differente façon de monter le splaque gyro pour installer des gros ou petit capteur/recepteur... bref c'est bien fait c'est JR
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
ok merci !
Le moteur Forza est un scorpion rebadgé ?
Je trouve qu'il est plein d'astuce cet hélico tout comme l'outil pour le cyclique il y a aussi :
- les palonniers qu'on peut ajuster directement sur le servo pour éviter de mettre du subtrim
- la transmission par courroie
- la lipo bien protégé dans le chassis
- les chape DFC en plastique ou alu
- un bloc central faisant office de support pour les servos
- l'ac semble être efficace
Dommage qu"il y ait 2-3 points bloquants.
- pas de 6S
- pour les pièces celà semble plus restreint à se les procurer
- esthétiquement je le trouve moche , ce n'est pas que la bulle, c'est aussi le design mais bon je ne m'arrête plus trop à ce genre de considération.
Le moteur Forza est un scorpion rebadgé ?
Je trouve qu'il est plein d'astuce cet hélico tout comme l'outil pour le cyclique il y a aussi :
- les palonniers qu'on peut ajuster directement sur le servo pour éviter de mettre du subtrim
- la transmission par courroie
- la lipo bien protégé dans le chassis
- les chape DFC en plastique ou alu
- un bloc central faisant office de support pour les servos
- l'ac semble être efficace
Dommage qu"il y ait 2-3 points bloquants.
- pas de 6S
- pour les pièces celà semble plus restreint à se les procurer
- esthétiquement je le trouve moche , ce n'est pas que la bulle, c'est aussi le design mais bon je ne m'arrête plus trop à ce genre de considération.
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
re
Oui le moteur JR (le nouveau) est un scorpion, celui du kit j'ai l'impression egalement.
En effet dommage pour le 6s, mais il y a deja des mec qui font une conversion sur internet (thailande)
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 11&page=14
Le look j'etais pas chaud au debut a cause du train (qui protége vachement bien l'ac et evite les surprises dans l'herbe)
Mais JR sort tout une gamme de couleurs pour le rendre plus fun Au final je me suis habitué et c'est pas mal du tout, la bulle profilée permet d'aller vite en vol et de bien protéger l'accus en effet.
Pour les pièces elles seront dispo en grand nombre chez frogs-landmark et bien moins chère que chez fastlad.
Mais c'est sur que JR est moins distribué que Align c'est indéniable.
je te rejoins sur les améliorations que tu cites
Les haubans sur boules sont aussi bien vu ca évite la casse (a vérifier) et c'est plus permissif au montage.
JR a deja sorti toute les pieces en alu (bloc servo, support hauban, support chassis ...etc) je vais craquer pour une ou deux bientot
A+
Oui le moteur JR (le nouveau) est un scorpion, celui du kit j'ai l'impression egalement.
En effet dommage pour le 6s, mais il y a deja des mec qui font une conversion sur internet (thailande)
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 11&page=14
Le look j'etais pas chaud au debut a cause du train (qui protége vachement bien l'ac et evite les surprises dans l'herbe)
Mais JR sort tout une gamme de couleurs pour le rendre plus fun Au final je me suis habitué et c'est pas mal du tout, la bulle profilée permet d'aller vite en vol et de bien protéger l'accus en effet.
Pour les pièces elles seront dispo en grand nombre chez frogs-landmark et bien moins chère que chez fastlad.
Mais c'est sur que JR est moins distribué que Align c'est indéniable.
je te rejoins sur les améliorations que tu cites
Les haubans sur boules sont aussi bien vu ca évite la casse (a vérifier) et c'est plus permissif au montage.
JR a deja sorti toute les pieces en alu (bloc servo, support hauban, support chassis ...etc) je vais craquer pour une ou deux bientot
A+
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
je vais méditer tout çà !
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il reste dans l'ombre: il n'est pas plus cher qu'une autre gamme 450 et niveau qualité/finition il me semble un cran au-dessus des mini-p et gaui
Cà doit venir de l'esthétique qui me fait penser à une sauterelle ....beaucoup de personne doivent bloquer la-dessus sans s'intéresser à ce qu'il y a sous le capot. Ils auraient pu faire un effort pour le rendre plus sexy.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il reste dans l'ombre: il n'est pas plus cher qu'une autre gamme 450 et niveau qualité/finition il me semble un cran au-dessus des mini-p et gaui
Cà doit venir de l'esthétique qui me fait penser à une sauterelle ....beaucoup de personne doivent bloquer la-dessus sans s'intéresser à ce qu'il y a sous le capot. Ils auraient pu faire un effort pour le rendre plus sexy.
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
-
- Maître Jedi
- Messages : 4988
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
- Localisation : Langlade 30,GARD
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
+1 methos!!
Je le trouve intéressant, tant par son prix,ses innovations,sa qualité.
Apres l'esthétique.....c'est secondaire je dirais (meme si je le trouve pas folichon!!).
Je pense que JR axe ses effort sur l'efficacité/fiabilité plus que sur les etudes de style (y'a qu'a voir leurs autres modeles,bofbof...).
Et apres, quand tu vois compass avec le warp (sympa esthétiquement à mes yeux!!) comme il se fait descendre parce qu'il sort des sentiers battus, je pense que c'est plus sage de rester "soft"!!
En tout cas ,si je vends mon Protos 500, c'est sur ce JR que je jetterais mon dévolu!!
Je le trouve intéressant, tant par son prix,ses innovations,sa qualité.
Apres l'esthétique.....c'est secondaire je dirais (meme si je le trouve pas folichon!!).
Je pense que JR axe ses effort sur l'efficacité/fiabilité plus que sur les etudes de style (y'a qu'a voir leurs autres modeles,bofbof...).
Et apres, quand tu vois compass avec le warp (sympa esthétiquement à mes yeux!!) comme il se fait descendre parce qu'il sort des sentiers battus, je pense que c'est plus sage de rester "soft"!!
En tout cas ,si je vends mon Protos 500, c'est sur ce JR que je jetterais mon dévolu!!
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
je vais tâcher de lire la litérature que je trouve sur ce modèle ce we, attendre qu'un moteur 6s soit compatible et ensuite j'aviserais.
Ce serait pour voler en pale de 360mm. Sur les photos çà passe mais tout juste. Un tube de queue de 2-3cm plus long m'aurait rassuré.
Qu'en est-il de la géométrie de la tête on obtient par exemple facilement la led bleue avec le Beastx ?
Ce serait pour voler en pale de 360mm. Sur les photos çà passe mais tout juste. Un tube de queue de 2-3cm plus long m'aurait rassuré.
Qu'en est-il de la géométrie de la tête on obtient par exemple facilement la led bleue avec le Beastx ?
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
Ma Page perso
Spektrum DX8 v2.04 Phoenix RC V4
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Je trouve que JR c'est vachement amélioré sur le look des machines.
Il sortent des canopies de toute les couleurs des design plus "actuel" depuis 2ans. La gamme prend un coup de jeunes et y a des nouveautés en preparations
Le E8 et le E6 ont une super tronche, le ITO E12 je le trouve hyper sexy ... question de gout.
Mais je vous rejoins sur le look "grandes jambes" du Forza.
Pour en revenir au 6S ok ça permet de mettre de accus en 20/30c (donc moins chère) mais la puissance est juste démoniaque. Entre nous y a t'il un interet pour 90% des pilotes ? je suis pas sur....
Le 3S avec le moteur du kit te donne une machine vraiment puissante et elle permet de tres bien voler.
Pour le Beastx je ne sais pas je suis en TAGS, mais les palonniers alu du kit sont un poil court pour la résolution du VBAR, j'ai vu des pilotes passer en plastique pour être optimal, c'est a tester.
Il sortent des canopies de toute les couleurs des design plus "actuel" depuis 2ans. La gamme prend un coup de jeunes et y a des nouveautés en preparations
Le E8 et le E6 ont une super tronche, le ITO E12 je le trouve hyper sexy ... question de gout.
Mais je vous rejoins sur le look "grandes jambes" du Forza.
Pour en revenir au 6S ok ça permet de mettre de accus en 20/30c (donc moins chère) mais la puissance est juste démoniaque. Entre nous y a t'il un interet pour 90% des pilotes ? je suis pas sur....
Le 3S avec le moteur du kit te donne une machine vraiment puissante et elle permet de tres bien voler.
Pour le Beastx je ne sais pas je suis en TAGS, mais les palonniers alu du kit sont un poil court pour la résolution du VBAR, j'ai vu des pilotes passer en plastique pour être optimal, c'est a tester.
-
- Maître Jedi
- Messages : 4988
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
- Localisation : Langlade 30,GARD
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Merci fisheye du retour!!
Peut on se permettre du Low RPM avec?? (genre MiniP)
Merci
Peut on se permettre du Low RPM avec?? (genre MiniP)
Merci
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Le Low RPM j'ai pas vraiment essayé mais je pense que ça passe sans problème
Aucune oscillation avec 50% de gaz sur ma machine
Aucune oscillation avec 50% de gaz sur ma machine
- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparaison FORZA 450 et TREX 450
Re
JR viens d'annoncer ce weekend la tete Tripales sur le Forza
A voir le prix et l'interet en vol, on espere essayer ça bientot
JR viens d'annoncer ce weekend la tete Tripales sur le Forza
A voir le prix et l'interet en vol, on espere essayer ça bientot
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité