module Naza H gps

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 20 févr. 2013, 09:08

choupboup a écrit :ha non j'ai juste mes courbe une normal et un iddle up et si tu a un deuxieme un troisieme ... ce depend de tes voies !

par contre ... a cassé ! l'helico ! , je verrifie tout , tout a l'air ok au pc et en physique il compense bien etc , je met le hold test les gaz pas de gaz ok avec l'id1 pareil , je coupe tout , je retire le hold le rotor tourne je l'arrette , je met le gps il cherchent , j'attend , ... je repasse en mode normal , je veux lancer le rotor rien , je regarde mes switch tous est bon je met le gps et le coupe direct , ben je sais pas pourquoi mais je n'ai plus rien eu comme controle sur le bazard ! etant a 1 m , je me suis ruée sur le rotor en appliquant la paume de ma main sur le frein , en general quand le rotor est a 20/30rpm l'esc coupe en secu , ben j'ai pas reussi ! il a commencer a prendre une centaine de tour , et le frein a casser tellement je poussait , je me susi retirer quand l'helico devait prendre 300rpm ( ca va pas tre vite mais ca fait zarb de savoir qu'on a plus le controle )

je m'ens ort donc avec une petite brulure sur la paume , et surtout une belle frayeur , l'helico a deux pale broyée ,une courronne , un train , le tube de queue sans doute legerement voilé , le boitier gps est arraché ( fil ) le reste a aprt un pallonier ca va , par contre je suis vachement refroidi !

je suis le genre de gars qui monte et regle une machine et ai tellement verrifier le truc qu'une fois en l'ait je n'ai rien a refaire tout est bon , et la ca semblait etre le cas ! , le plus zarb c'est qu'il a pris ses tours a tourner a balle pendant 30 sec au sol a pas 0° il a commencer a bouger sur l'ail et a fini par toucher mais jamais le module na repris le controle , et jamais je n'ai reussi a couper et quoi que ce soit , manche a -12° l'helico bougeait au sol a pas 0° ... une fois au sol j'ai mis mon pied dessus et tirer les cable de la lipo

fin de l'histoire ! le truc chiant c'est que l'helico je le reglais pour un ami :/
harf, ce genre de truc il faut tester en extérieur assez haut..
j'ai commandé, je te dirait, je monte ça sur un trex600, je vais pas y coller la paune de la main pour arrêter le rotor pour le coup
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 20 févr. 2013, 14:57

fredouille a écrit :
harf, ce genre de truc il faut tester en extérieur assez haut..
j'ai commandé, je te dirait, je monte ça sur un trex600, je vais pas y coller la paune de la main pour arrêter le rotor pour le coup
en effet , je me doute bien :/ , il a pris ses tour tres lentement mais ca a quand meme du couple et une fois a 50rpm je me voyait mal choper une pale au vol craquer les pignon et retirer les cable de lipo , j'ai donc pousser tout ce que j'ai pu au point d'en casser le train en esperant mettre l'esc en coupure ;)

pour le module en 8voies c'est assez simple a regler mais en 7 voies faut un peux creuser quoi mon avis j'ai du merder quelques part mais ou !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: module Naza H gps

Message par scarnator » 05 juin 2013, 16:21

salut a tous
j'utilise ce post car je viens de recevoir mon naza H + GPS

et je me pose une question
dois je brancher ma 6S dessus ?ou seulement une 3S a part

et je comprend pas a quoi sert le switch 7.4 ou 5.8v, c'est pour le choix des servos
mes servos sont des DS610 et DS650

merci d'avance pour vos lumieres :)
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: module Naza H gps

Message par BlackBear » 05 juin 2013, 16:52

7.4V c'est pour du HV (High Voltage), c'est à dire une alimentation par une batterie 2S de ta partie commades/servos.
Tes DS610 et DS650 ne sont pas HV. Donc reste sur du 5.8V qui doit être fourni par ton bec.
Attention ce que tu fais avec tes alimentations...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: module Naza H gps

Message par scarnator » 05 juin 2013, 17:03

ok merci c sympa ;)
que veut tu dire par fait attention avec tes alimentations ?
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: module Naza H gps

Message par BlackBear » 05 juin 2013, 17:10

Bein quand tu parles de brancher du 6S ou de 3s dessus, ... L'alimentation du moteur se fait par le contrôleur et non pas par le module NAZA. C'est un coup à le griller là...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: module Naza H gps

Message par scarnator » 05 juin 2013, 20:38

enfaite, je l'ai alimenter avec une 2S 1900mah 40c
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

lilian
Général
Messages : 364
Enregistré le : 14 juil. 2013, 22:57

Re: module Naza H gps

Message par lilian » 17 juil. 2013, 21:06

bonjour a tous

je voudrais savoir sur quel reglage il jouer sur le naza car j'ai le probleme suivant

l'helico et superstable en mode manuel et des que je passe en atti ou gps il se dendine dans tous les sens
est il devie comme si le gyro était mal regler.a precise quand mode manuel il ne dévie pas du tous

merci de votre aide

lilian

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 17 juil. 2013, 21:33

sur une etagere ca va bien sur un helico c'est la mouize ! tu comprendra vite mais trop tard et oui ta donner un beau billet mauve a dji pour rien :/
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: module Naza H gps

Message par thierry1970 » 18 juil. 2013, 10:35

salut, tes premiers retours avaient quand même l'air excellents, non?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 18 juil. 2013, 12:38

pour les qualitée de vol cool oui , mais apres coup , quand tu voit que ta lacher 500 balles dans un simple module fbl pas top en 3d , que le retour gps tant promis sur les belles videos n'est pas activable car bridé dans le module ( securité semble t'il )
que tu a beau faire de belle courbe de gaz , mais que le module lui il s'en fou il essaye tout tout seul et au final t'obtient un truc imprevisible qui vole certe mais a 500 boule je prend autre chose chez align ...l' aps ca semble franchement top !

sans compter la frayeur que je me suis faite quand le truc a pris ses tour tout seul sans aucune comande et ce apres quelques minute au sol sans y toucher quand t'es dans un hall fermer et que le truc devient fou et que ta pas moyen de stopper ben tu sort et t'attend que ca fasse paf sur un truc pas trop grave ( une remorque en l'occurence )
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: module Naza H gps

Message par BlackBear » 18 juil. 2013, 13:29

Salut, je me greffe à la discussion pour quelques infos.
Ce n'est pas pour moi mais on m'a demandé mon avis sur un réglage du naza-h. J'ai découvert au passage le soft de réglage.
En gros, le mec a un problème de rebond d'A/C sur un TREX 700 FB qui n'en avait pas sans ce module. (j'ai pas vu l'hélico mais le gars qui aide directement aux réglages)
Déjà, j'ai remarqué que le choix du type de servo a été fait sans trop regarder... Ça doit pas aider. C'est la première chose que je lui ai dit de modifier, en allant voir sur le site du beastx pour trouver la fréquence (je crois que c'est un Align DS650 donc 1520/333).
Par contre, outre le réglage du gain P qui se fait sur la radio, j'ai cru voir 2 réglages dans le mode avancé qui doivent correspondre au gain I et D. (j'ai plus les noms de ses réglages sous le coude, ça termine par A et B )
Un truc qui m'a choqué, c'est que ces valeurs sont à 100% par défaut... Vous confirmez? Est-ce bien ces paramètres à modifier pour supprimer ses rebonds d'A/C?
Auriez-vous par hasard, comme exemple, la liste des valeurs des paramètres du naza-h pour un hélico de la taille 700? (valeurs standards et avancées)
Merci d'avance,
BlackBear
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

sonic82
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2010, 10:46

Re: module Naza H gps

Message par sonic82 » 18 juil. 2013, 15:16

choupboup a écrit :pour les qualitée de vol cool oui , mais apres coup , quand tu voit que ta lacher 500 balles dans un simple module fbl pas top en 3d , que le retour gps tant promis sur les belles videos n'est pas activable car bridé dans le module ( securité semble t'il )
que tu a beau faire de belle courbe de gaz , mais que le module lui il s'en fou il essaye tout tout seul et au final t'obtient un truc imprevisible qui vole certe mais a 500 boule je prend autre chose chez align ...l' aps ca semble franchement top !

sans compter la frayeur que je me suis faite quand le truc a pris ses tour tout seul sans aucune comande et ce apres quelques minute au sol sans y toucher quand t'es dans un hall fermer et que le truc devient fou et que ta pas moyen de stopper ben tu sort et t'attend que ca fasse paf sur un truc pas trop grave ( une remorque en l'occurence )

Pourtant y parait que ça peut voler, si si, regarder sur youtube et sur les sites ricains ... :rolleyes:

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 18 juil. 2013, 15:28

ben ecoute si t'arrive a enclencher le gps et a le faire revenir ta du bol , moi la fonction etais bridée apres coup et renseignement c'est bridé expres car si l'helico fait comme les drones en venant se poser il tate un peux le terraine t se deplace un peux , imagine un patin qui prend dans l'herbe et bam ! ca arrive souvent avec les drones sur les terrains pentu , le module veux corriger et ne comprend pas ...

en vol cool ca vole mais pas comme ca devrait beaucoup de rebon etc
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

thomasamoth
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 20 juil. 2011, 23:03

Re: module Naza H gps

Message par thomasamoth » 31 août 2013, 15:04

Hello les gars, je règle mon NAZA-H, tout est TOP. Juste un petit soucis, mes servos du cyclique ne bougent pas normalement et vibre. Du coup j'en ai cramé deux et les nouveaux chauffent. ..

Sur quel mode êtes vous sur la radio ? Acro ou hélico ? Si vous avez des indices pour que mon cyclique bouge correctement.

Merci :)

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 31 août 2013, 16:19

heu desolé je vais etre mechant mais sur le meme message tu dis que tout est top , et je lis que tu a deja cramer deux servos et que les autres chauffent , et que tu ne sais pas sur quel mode mettre un helico dans ta radio en helico ou avion ?!

pour moi je dirais que si ta deja cramer deux servos y a un serieux probleme , puis si tu met un helico en mode avion ca risque fort de merder quelques part ne pense tu pas ? ce n'est pas un multirotor !

pense peux etre aussi a te faire aider parcque tu va au devant de grave danger !

bref arrete de jouer avec ce module et fait toi aider avant de te faire mal !


sinon pour ma part la courroie de mon gob a casser deux fois ca ne ma couter que deux fois le prix du kit je suis super content ^^ c'est une grosse blagues !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: module Naza H gps

Message par scarnator » 02 sept. 2013, 17:28

salut a tous
juste pour dire que je vend un NAZA H+ GPS neuf pour 350€
si ca intéresse quelqu'un faites moi signe
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: module Naza H gps

Message par Yoy24 » 02 sept. 2013, 18:26

Yop)

Heu scarnator...
Voudrais tu bien le prochain coup, éviter de poster une annonce dans un post de discutions Stp...
Imagine si tout le monde faisaient pareil...moi j'ose même pas imaginer.!

Merci.

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: module Naza H gps

Message par scarnator » 02 sept. 2013, 18:36

pardon, excusez moi
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

thomasamoth
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 20 juil. 2011, 23:03

Re: module Naza H gps

Message par thomasamoth » 09 sept. 2013, 09:38

Tin' de la balle merci pour votre aide !!! J'ai la réponse à mon soucis maintenant !

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 19 janv. 2014, 13:36

Bonjour les amis pilotes hélico

Je viens ce jour de tester ce module NAZA H, sur mon TREX 600 ESP.

J'ai monté sur cette machine une tête DFC flybarless Align.

Après réglages, sur PC : très simple et rapide. On suit ce qui est marqué à l'écran, c'est tout. Si la mécanique est bien assemblée, pas de soucis.

Après quoi, j'ai fait une courbe de pas classique, genre -3, +5, +10. Je suis pilote maquette, pas 3D, donc ce genre de courbe suffit amplement.

Courbe de gaz droite, avec un idle up linéaire (pour mon cas 55%; avec une pointe à 80% manche tout en haut).

Le résultat ? Fantastique. Machine bien stable, très précise. Un peu d'expo dans la radio, pour adoucir le tout, et c'est merveilleux.

Je n'ai pas le GPS. J'ai testé le mode ATTI, il faut que je règle les gains (il doit y en avoir de trop) via le logiciel, et surtout que je trimme, toujours via le logiciel, la partie ELEVATOR, car la machine part à droite direct !

Sinon, après quelques translations en manuel, c'est super.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 janv. 2014, 14:56

bien pour toi que ca fonctionne aurais tu la possibilitée de mesuré les tours que le module met ? car moi je fesait des coubes et le naza fesait les siennes en continu il adaptait les tours tout le temps !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 19 janv. 2014, 15:06

Le module ne fait pas de courbes... C'est la radio qui les fait. Lorsque tu passes du mode manuel au mode atti, le module mémorise la poisition du manche des gaz. Je te conseille ceci : passe ton Helico en idle up, avec un régime constant et suffisant, stabilise le en statio et sans toucher les manches, passe en atti. De mon cote il me reste a régler les gains...

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 janv. 2014, 21:31

ouai je sais bien mais le naza que j'avais monter ne tenais absolument pas compte des courbe de gaz et adaptait de lui meme son nombre de rpm necessaire , j'etais en gps et il fesait tout en autonome
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 19 janv. 2014, 21:36

Ha oui, en mode GPS il corrige tout puisqu'il est autopiloté... Comme sur les drones. Mais il y a pas mal de réglages de gain, et c'est selon moi sans doute pour celà que ta machine corrigeait souvent... Trop de gain vertical peut obliger la machine à monter/descendre rapidement...
Moi je n'ai pas le GPS. Mais cet après midi, j'ai refait 2 ou 3 vols, pour régler le mode ATTI. Ca commence à être pas mal, les oscillations se sont atténuées, je vais affiner ça le we prochain...

travier
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:05

Re: module Naza H gps

Message par travier » 09 févr. 2014, 22:27

bonsoir à tous,je m'apelle daniel,je suis jeune retraité et jeune pilote,je viens de me monter un trex 600 avec comme controleur un castle phoénix ice 100(que j'ai réglé),aussi j'ai ajouté un naza h que j'ai aussi réglé avec le logiciel,aprés ces réglages en mode manuel le moteur démarre bien mais quand je passe en mode gps ou atti le moteur ne démarre pas,j'ai une radio spektrum dx7s,alors je ne sais pas d'ou delà peut venir,donc je passe un secours ,un grand merci à tous,bonne soiréehttp://forum.heli4.com/posting.php?mode=reply&f=47&t=49284#

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 09 févr. 2014, 22:41

Bonsoir Travier
En mode Atti ou GPS, il est normal que le moteur ne démarre pas.
Il faut toujours décoller l'hélico en Manuel, ensuite le tenir en stationnaire, et sans toucher les manches, basculer en ATTI ou en GPS...

travier
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:05

Re: module Naza H gps

Message par travier » 10 févr. 2014, 09:56

bonjour kazhig ar mor,je vous remercie pour la réponse,je vais essayer quand le temps sera meilleur,il pleut beaucoup dans le sud,bonne journée

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: module Naza H gps

Message par PaPaYoU » 10 févr. 2014, 13:22

Salut par ici,
soyez prudent avec les modules de ce genre sur un hélico et je vous conseil d'avoir un hélico bien reglé avant l'installation de ce genre de module par exemple sur les APM il est indiqué:
Avant de passer en mode autopiloté il faut avoir déjà fait voler son modèle

Juste en passant pour informer ....bon vols
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 10 févr. 2014, 13:58

Alors les secrets des réglages hélico...
Avoir du soin pour assembler la mécanique, respecter les cotes données par le constructeur (au niveau des chappes)

Ensuite, procéder aux réglages du NAZA (un jeu d'enfant), en respectant bien les consignes données par le soft.

Ensuite construire une courbe de pas classique, du genre -3 +5 +10

Selon la machine, prérégler une courbe de gaz de façon à avoir 60 à 70 % de tours manche au neutre.

Puis aller tester la machine. En mode manuel toujours. (la machine ne démarrera pas autrement de toutes façons).
Ensuite, mettez l'hélico en stationnaire, de préférence assez loin de vous et assez haut, puis enclencher le mode ATTI
Selon le comportement de la machine, repasser de suite en manuel. Repasser la machine sur le soft, pour régler les gains et les compensations de dérive.
Moi je viens de le faire, c'est une pure merveille !!

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: module Naza H gps

Message par PaPaYoU » 10 févr. 2014, 14:06

Je ne fais que prévenir en passant quand je vois débutant ;)
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 10 févr. 2014, 14:08

Vous avez bien raison. Un débutant ne demande que conseils et accompagnement. Voilà pourquoi j'ai posté un petit tuto...

titeuf59
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2014, 14:13

Re: module Naza H gps

Message par titeuf59 » 11 févr. 2014, 14:19

Bonjour
je me suis offert le Naza H
ma machine TREX 500
Radio Spektrum DX7S
J'ai donc installé mon naza avec GPS, réglé selon le soft tout ce qui dois être réglé
La tète rotor DFC est bien réglé
Mais j'ai le souci que lors de l'essai pas moyen d'avoir une machine qui se tient correctement au sol
Je m'explique
celle ci fait des mouvement oscillatoire de gauche à droite asse fort pour que je ne puisse décoller ma machine
ce serais prendre de très gros risque si jamais j'essayer de la décoller.
a quoi peut être du ce phénomène?
et quelqu'un aurais t-il une bonne config radio a fin de vérifier la mienne sur ma dx7s?
Merci d'avance amis modelistes

travier
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:05

Re: module Naza H gps

Message par travier » 11 févr. 2014, 19:32

bonsoir à tous,j'ai une autre question,est il normal quand je suis dans le logiciel du naza ,dans la fenélre calibration que le cursseur(p) coulisse de gauche à droite et le cursseur(t) coulisse de droite à gauche tout ça en méme temps,merci de vos réponses,bonne soirée à tous

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 11 févr. 2014, 19:39

Non ce n'est pas normal car soit votre radio n'est pas calibrée, soit vous avez démarré une calibration mais vous ne l'avez pas faite correctement.

Pour calibrer, cliquez sur START, ensuite faites faire des cercles complets à vos 2 sticks de commande de la radio, puis mettez les au neutre. Ensuinte, cliquez sur FINISH.

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 11 févr. 2014, 19:43

Pour titeuf 59

Bizarre... Les réglages sont ils faits correctement dans le soft ?

La radio est elle bien en mode H1 ?

Mécaniquement, l'hélico est il correctement monté ?

Dans le soft, avez vous modifié des valeurs de gain ?

Au premier décollage, êtes vous bien en MANUEL ?

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 11 févr. 2014, 19:45

J'oubliais... Les compensations de votre machine se font elles dans le bon sens ?

Le paramétrage du sens du boitier est il correctement renseigné dans le soft ?

Et le sens de rotation du rotor ?

titeuf59
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2014, 14:13

Re: module Naza H gps

Message par titeuf59 » 11 févr. 2014, 19:48

Bonjour
Effectivement les réglages gain gyro n'était pas bonne

kazhig ar mor
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 19 janv. 2014, 13:27

Re: module Naza H gps

Message par kazhig ar mor » 11 févr. 2014, 19:50

Je parlais des gains de compensation du cyclique. Mais en effet, si votre gain à l'anticouple n'est pas bien réglé, vous pouvez avoir quelques surprises...

travier
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:05

Re: module Naza H gps

Message par travier » 11 févr. 2014, 20:03

merci,je vais refaire une calibration

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité