==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je l'aime aussi mon V1
Par contre je préfère le garder avec ses moteurs brushed un peu poussifs pour voler tranquille en intérieur.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je reviens d'un après-midi de vol, un peu glacé à cause du vent !!!
Le KDS 450C tourne toujours bien et je commence à prendre un peu plus confiance.
Le mCP-X, lui, m'éclate totalement !!! Je pense que je suis arrivé à des réglages qui me conviennent parfaitement, aussi bien en salle qu'en plein vent ! Seule chose importante : bien gérer le pas pour ne pas écrouler la bête et partir en toupie…
Mes six LiPos vont commencer à faire juste.
Je le garde moi aussi en moteur à charbons, ça me va très bien comme ça, et quand je vois le prix total d'une conversion brushless, entre le kit, les LiPos pour aller avec etc etc, je trouve ça trop cher à mon goût pour cet oiseau…
Le KDS 450C tourne toujours bien et je commence à prendre un peu plus confiance.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
j'ai monté le kit et fais un essai dans le salon...ça envoie !!! plus le même bruit que l'origine et des watts. Avec la queue du 120 sr fournie dans le kit pas de tailwag du tout. Comportement a priori parfait. Je pense que je vais plus m'amuser avec lui qu'avec le vrai bl...Affaire a suivre mais suis bien content. Le seul soucis c'est qu'il y a un peu de monde a caser entre l'esc et les différents câbles...Le kit est bien plug and play.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
@derailleur: bien content que tu trouves le kit sympa, une question dans mon kit venant de chez Wow j'avais un châssis avec trois paliers d'arbre central avec roulement, en est-il de même dans le tien?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Yes, palier supplémentaire fourni dans un petit sachet à coté. Un réel plus que ce 3 eme palier.Ce soir je nettoie les servos, je range un peu tout et samedi matin j'amène tout ça au terrain. J'en avais profité pour prendre 3 lipos microhéli 550 mah. Ce qui est dommage c'est que j'en ai plein d'autres dont des nanotech neuves en 160 mah que je ne pourrais pas utiliser.rboi78 a écrit :@derailleur: bien content que tu trouves le kit sympa, une question dans mon kit venant de chez Wow j'avais un châssis avec trois paliers d'arbre central avec roulement, en est-il de même dans le tien?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
@derailleur:il y a le booster pour mettre deux lipo 1S ensemble et qui te permettrais de récupérer tes précédents accus
http://www.helidigital.com/shop/batteri ... -42v-.html
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Et ça marche hyper bien. C'est comme si la lipo vient d'être mise du début à la fin. 4.28V constant.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut par ici,
J'ai eu un souci qui me laisse perplexe cet après-midi. En montant les gaz, l'hélico prend des tours et fini par décoller. Mais à ce moment là, je n'ai plus aucun contrôle sur le mCPx et il monte bien droit de manière constante. Par réflexe on baisse le pas et passé un certain seuil (peut-être le 1/3 du manche) il coupe net comme si l'auto-rotation avait été demandée... Passé cela il ne réagit plus une fois au sol. La remise des gaz ne fait rien.
Il suffit alors de débrancher / rebrancher et ça rentre dans l'ordre (ou pas). Mais ce souci me laisse perplexe, et je trouve ça peu sécurisant... Ça vous est déjà arrivé ? Quelle en est la cause ?
J'ai eu un souci qui me laisse perplexe cet après-midi. En montant les gaz, l'hélico prend des tours et fini par décoller. Mais à ce moment là, je n'ai plus aucun contrôle sur le mCPx et il monte bien droit de manière constante. Par réflexe on baisse le pas et passé un certain seuil (peut-être le 1/3 du manche) il coupe net comme si l'auto-rotation avait été demandée... Passé cela il ne réagit plus une fois au sol. La remise des gaz ne fait rien.
Il suffit alors de débrancher / rebrancher et ça rentre dans l'ordre (ou pas). Mais ce souci me laisse perplexe, et je trouve ça peu sécurisant... Ça vous est déjà arrivé ? Quelle en est la cause ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
J'ai vu ça au club avec une DX7, mais je ne me souviens hélas plus du réglage qui posait problème dans la radio, ça ne venait pas de l'hélico…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
super ! bah y'a plus qu'a, merci !! je peux vous dire qu'en bl il dépote. J'ai du baisser le pitch à 70%, sinon impilotable !!!avec un joli petit bruit en plus !rboi78 a écrit :@derailleur:il y a le booster pour mettre deux lipo 1S ensemble et qui te permettrais de récupérer tes précédents accus
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Il me semble que plus d'un ait cramé leur module avec ça non ?!
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Avec quoi ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait un premier vol vraiment sans histoire... Et c'est sur un second qu'il m'a fait des misères...regiscorrs a écrit :J'ai vu ça au club avec une DX7, mais je ne me souviens hélas plus du réglage qui posait problème dans la radio, ça ne venait pas de l'hélico…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Desolé j'aurai du citer.paparomeo a écrit :Avec quoi ?
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Avec le lipo booster, certains ont rapporté qu'ils avaient cramé leur 5/1 avec.
J'en ai un et à cause de ces histoires je l'ai jamais utilisé.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ah d'accord, merci de l'info j'ignorais totalement cela.
Bon je risque rien, je tourne sans booster, me voila rassuré
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Apres, peut être que ca n'a fait que révéler un problème sur le module hein!
C'est vrai que si le lipo booster ne fait que lisser la tension et l'intensité de décharge, en théorie il n'y a pas de risque.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ça donne du 4.28V constant. Bon légèrement au-dessus du 4.20V mais bon on est pas à 5V non plus ou 6V...
Moi je l'ai utilisé sur un Nano Esky Bi-rotor 1S une 100aine de vol et sur le Super FP Walkera.
Le seul truc c'est que dés qu'il clignote faut arrêter très vite car après ça coupe direct et l'hélico tombe.
Moi je l'ai utilisé sur un Nano Esky Bi-rotor 1S une 100aine de vol et sur le Super FP Walkera.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
J'ai tout fait voler ce matin et franchement le mcpx avec le kit bl wowhobby c'est une vraie bombinette. Il va super bien et n'a rien à envier au "vrai" BL. Suis vraiment pas déçu. J'ai juste pété l'hélice d'ac du CB100 qui est montée sur le moteur du 120 SR fourni dans le kit et qui est très fragile . Je l'ai remplacé par une kbdd quasi incassable et roule ma poule.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
hello dérailleur
quel kit as tu pris, il s'adapte dur le mcpx V1 ou V2?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
C'est le kit avec moteur HP05,esc steve 7A, queue et moteur d'ac 120SR et chassis microhéli avec 3 roulements. C'était à moins 60% soit 107 dollars le tout. Suis pas sur qu'il en reste mais il y avait d'autre config sans chassis ou sans ac de 120SR....Le tout plug and play, ce qui est vraiment le cas. Comme dit Domcars0 ça doit être moins crashproof car ça va plus vite et ça a plus de pèche, mais bon, y'a pas grand chose à casser non plus....Et puis là ça marche vraiment fort. J'ai réduit le pitch à 67% (vu sur hélifreak) sinon c'est impilotable...djembe a écrit :hello dérailleur
quel kit as tu pris, il s'adapte dur le mcpx V1 ou V2?
Je pense que ça va sur V1 et V2, surtout si tu prends le kit avec l'ac de 120sr
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
bonjour à tous,
hier soir j'ai fait un test de transport avec mon mcpx v2 brushed...
je lui ai fait porter une charge de 30gr il a décollé parfaitement et était toujours réactif... le seul ennui c'est que la lipo (d'origine) était vide en exactement 30 seconde.... :-)
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Bah… c'est on ne peut plus normal…
Sur le mien, j'avais testé de fixer ma camera CAMSport entre les patins… ça volait, mais avec une inertie phénoménale, c'était plutôt marrant… Mais forcément, en faisant plus que doubler le poids du moustique, l'autonomie prend une claque.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Pas bon non plus de faire forcer les moteur à balai
Ça les usent prématurément
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut les pilotes,
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Oh, toi, retourne jouer avec ton 600 !!!!grancarajo a écrit : Salut les pilotes,
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Bonsoir les pilotes !
Avec ce beau temps, j'ai sorti mon mcpx v1.
Et la j'ai eu pas mal de soucis avec l'AC qui ne tient pas bien, le grand classique du mcpx.
Puis-je changer toute la queue par celle-ci :
http://www.milleniumrc.fr/blh3602-poutr ... blade.html
Est-ce que cela va améliorer bcp la qualité de vol ? parceque la un peu de pas et hop l'AC décroche :s
Avec ce beau temps, j'ai sorti mon mcpx v1.
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- Colonel
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut tout le monde,nygles a écrit :Bonsoir les pilotes !
Avec ce beau temps, j'ai sorti mon mcpx v1.
Et la j'ai eu pas mal de soucis avec l'AC qui ne tient pas bien, le grand classique du mcpx.
Puis-je changer toute la queue par celle-ci :
http://www.milleniumrc.fr/blh3602-poutr ... blade.html
Est-ce que cela va améliorer bcp la qualité de vol ? parceque la un peu de pas et hop l'AC décroche :s
L'AC du MCPX.....
Si tu ne gères pas le pas avec douceur, l'AC décroche systématiquement ce qui a le don de m'agacer aussi... Alors après de rapide recherche et lecture, je me suis tourné vers un tail rallongé. L'AC continue à décrocher si tu y vas comme un bourrin mais beaucoup moins quand même qu'avec la version plus courte...
La référence chez HH est BLH 3602L en vente par ici http://www.fast-lad.co.uk/store/blh3602 ... anguage=fr, par exemple, . Sur Ebay, on en trouve pas mal aussi...
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Oui, ou pour beaucoup moins cher, 15cm de jonc carbone (donc plein) ø2mm et on remet l'AC au bout…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
C'est sûr que cette solution est beaucoup moins chère, mais il ne faut pas oublier de faire les méplats de chaque côté du jonc pour éviter qu'il ne tourne sur lui même.regiscorrs a écrit :Oui, ou pour beaucoup moins cher, 15cm de jonc carbone (donc plein) ø2mm et on remet l'AC au bout…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Tout à fait… petits méplats, fils enroulés autour du jonc, puis gaine thermo pour protéger.
J'avais un peu raté mon jonc carbone, du coup, j'ai mis une goutte de cyano à la jonction avec le chassis et une à la fixation de l'AC (gare aux fils !) ; comme la cyano ne colle pas franchement les plastiques du mCP-X, ça juste assez bien pour ne pas que ça bouge, mais ça s'enlève facilement si besoin.
J'avais un peu raté mon jonc carbone, du coup, j'ai mis une goutte de cyano à la jonction avec le chassis et une à la fixation de l'AC (gare aux fils !) ; comme la cyano ne colle pas franchement les plastiques du mCP-X, ça juste assez bien pour ne pas que ça bouge, mais ça s'enlève facilement si besoin.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut Nygles & Karmacoma
Salut tout l'monde
viewtopic.php?f=11&t=47566
En clair Kouic supposait que certains pbs de décrochage de l'AC du McpX serait liés (entre autre) à.. un défaut d'alimentation ce qui peut arriver plus férquemment dès que nos LIpos commencent à vieillir et/ou qu'on attaque l'apprentissage des flips, tonneaux & co.
Outre l'augmentation de taille de mon tube de queue par un jonc carbone 2 mm Déctahlon.. je suis passé au Boost LIpolar. Et là je confirme l'impression de Kouic. On a nettement moins de pbs en modifiant l'alimentation. Cela dit j'ai pas essayé de prendre des LIpos moins usagées.. qd à la gestion du pas, en principe; on gère mieux ensuite.. dès qu'on sait passer ses flips et qu'on cherche à avoir un truc plus "propre". Cela dit, ça dépend tjs un peu du type de pilotage et évenuellement du type de courbe pas/gaz qu'on a..
Mon McpX avec son jonc qui n'est pas creux.. bref les fils sont obligés de passer par l'extérieur. Gag !
A+
Salut tout l'monde
nygles a écrit :.. Avec ce beau temps, j'ai sorti mon mcpx v1.
Et la j'ai eu pas mal de soucis avec l'AC qui ne tient pas bien, le grand classique du mcpx...
Pour l'AC de mon McpX j'avais pris en compte les propos de Kouic...karmacoma a écrit :.. L'AC du MCPX.....
Si tu ne gères pas le pas avec douceur, l'AC décroche systématiquement ce qui a le don de m'agacer aussi... Alors après de rapide recherche et lecture, je me suis tourné vers un tail rallongé. L'AC continue à décrocher si tu y vas comme un bourrin mais beaucoup moins quand même qu'avec la version plus courte...
viewtopic.php?f=11&t=47566
En clair Kouic supposait que certains pbs de décrochage de l'AC du McpX serait liés (entre autre) à.. un défaut d'alimentation ce qui peut arriver plus férquemment dès que nos LIpos commencent à vieillir et/ou qu'on attaque l'apprentissage des flips, tonneaux & co.
Outre l'augmentation de taille de mon tube de queue par un jonc carbone 2 mm Déctahlon.. je suis passé au Boost LIpolar. Et là je confirme l'impression de Kouic. On a nettement moins de pbs en modifiant l'alimentation. Cela dit j'ai pas essayé de prendre des LIpos moins usagées.. qd à la gestion du pas, en principe; on gère mieux ensuite.. dès qu'on sait passer ses flips et qu'on cherche à avoir un truc plus "propre". Cela dit, ça dépend tjs un peu du type de pilotage et évenuellement du type de courbe pas/gaz qu'on a..
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je cherche à synthétiser les conseils de réglage du mcpx v2 brushed.
C'est surtout le message de renaud67 concernant le réglage de la télécommande qui à retenu mon attention.
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=520#p9693183
Je met en rouge les valeur à modifier par rapport aux réglage préconisés dans la notice officiel, es bien ça?
DX7/DX7se
Type de modèle : HELI
Type de plateau : 1 Servo 90
Inverser
THRO-N
AILE-N
ELEV-N
RUDD-N
GYRO-N
PITC-R
Timer
4:00 Vol de base
3:00 Vol acrobatique
D/R & Expo
0-AILE 80% 30%
0-ELEV 80% 30%
0-RUDD 100% INH
1-AILE 100% 30%
1-ELEV 100% 30%
1-RUDD 100% INH
Ajustement des débattements
THRO 100%
AILE 100%
ELEV 100%
RUDD 125%
GYRO 100%
PITC 70%
Courbe de gaz
NORM 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT 100% 100% 100% 100% 100%
HOLD 0% 0% 0% 0% 0%
Courbe de pas
NORM 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT 0% 25% 50% 75% 100%
HOLD 0% 25% 50% 75% 100%
PENSEZ VOUS QUE MES MODIFS SONT CORRECTES?
C'est surtout le message de renaud67 concernant le réglage de la télécommande qui à retenu mon attention.
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=520#p9693183
Je met en rouge les valeur à modifier par rapport aux réglage préconisés dans la notice officiel, es bien ça?
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AILE 100%
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PITC 70%
Courbe de gaz
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STUNT 100% 100% 100% 100% 100%
HOLD 0% 0% 0% 0% 0%
Courbe de pas
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STUNT 0% 25% 50% 75% 100%
HOLD 0% 25% 50% 75% 100%
PENSEZ VOUS QUE MES MODIFS SONT CORRECTES?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Oui c'est dans la norme pour le mcpx
Pour ménager l'ac tu peux aussi faire une courbe en v, ça permet de ne pas trop tirer en continu sur les accus
Pour ménager l'ac tu peux aussi faire une courbe en v, ça permet de ne pas trop tirer en continu sur les accus
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
La courbe en V doit être appliquée au gaz ou au pas.
D'instinct je dirai au pas mais bon... je débute j'ai pas encore tout pigé.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ah, mauvais instinct su rce coup…
La courbe en V, c'est bien pour la courbe de gaz…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Es que ça vous conviens?
Courbe de gaz
NORM 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT 100% 90% 80% 90% 100%
HOLD 0% 0% 0% 0% 0%
Courbe de gaz
NORM 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT 100% 90% 80% 90% 100%
HOLD 0% 0% 0% 0% 0%
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Pas mal, a priori, oui… si ce n'est que pour le mode normal, je préfère ma 0 - 70 - 80 - 90 - 100 % : il faut être doux sur les gaz au démarrage, mais au moins, même comme ça, on peut voler cool avec suffisamment de régime moteur pour réactivité et stabilité…
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut tout le monde,
Pour revenir à l'AC qui décroche, j'avais remarqué sur 1 ou 2 Lipos qui donnent des signes de fatigue, l'AC décroché beaucoup plus facilement. Donc cela confirmerait mon idée si d'autres ont remarqué cela aussi.
Par contre petit question, j'ai lu différentes choses sur helifreak mais mon problème persiste toujours...
Je n'ai eu que des soucis avec mon mCPX d'occaz, 3 en 1 grillé alors retour SAV et échange garantie. Le nouveau 3 en 1 qui fut de retour a fonctionné 4 jours avant de ne plus vouloir binder avec la Tx... Re-retour SAV, nouvelle carte est là plus de problème depuis 2-3 mois, sauf que depuis quelque temps, un étrange phénomène se produit .
Après avoir fait un looping, je mets du pas pour sortir de la figure et pouf coupure moteur, l'hélico tombe... Investigation tout fonctionne normalement. Nouvel essai, pas de problème .
Retour à la maison check up général, nouvelle charge de lipos, RAS pendant 2 jours puis re-coupure...
D'après ce que lis c'est le moteur principal qui déconnerait... Je le change, no problemo pendant 2-3 jours puis une coupure à la montée des gaz mais curieusement pas de problème en vol... Pas d'odeur de Mosfet grillé, aucun n'est gonflé...
Seul chose que j'ai remarqué, lorsque ma lipo sort juste de charge pas de problème... Par contre si je la laisse se reposer un peu, le problème réapparaît mais de manière plus ou moins aléatoire...
Une idée?
Pour revenir à l'AC qui décroche, j'avais remarqué sur 1 ou 2 Lipos qui donnent des signes de fatigue, l'AC décroché beaucoup plus facilement. Donc cela confirmerait mon idée si d'autres ont remarqué cela aussi.
Par contre petit question, j'ai lu différentes choses sur helifreak mais mon problème persiste toujours...
Je n'ai eu que des soucis avec mon mCPX d'occaz, 3 en 1 grillé alors retour SAV et échange garantie. Le nouveau 3 en 1 qui fut de retour a fonctionné 4 jours avant de ne plus vouloir binder avec la Tx... Re-retour SAV, nouvelle carte est là plus de problème depuis 2-3 mois, sauf que depuis quelque temps, un étrange phénomène se produit .
Après avoir fait un looping, je mets du pas pour sortir de la figure et pouf coupure moteur, l'hélico tombe... Investigation tout fonctionne normalement. Nouvel essai, pas de problème .
Retour à la maison check up général, nouvelle charge de lipos, RAS pendant 2 jours puis re-coupure...
D'après ce que lis c'est le moteur principal qui déconnerait... Je le change, no problemo pendant 2-3 jours puis une coupure à la montée des gaz mais curieusement pas de problème en vol... Pas d'odeur de Mosfet grillé, aucun n'est gonflé...
Seul chose que j'ai remarqué, lorsque ma lipo sort juste de charge pas de problème... Par contre si je la laisse se reposer un peu, le problème réapparaît mais de manière plus ou moins aléatoire...
Une idée?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Bonsoir Karmacoma
T'utlises quoi comme Lipo et comme chargeur ? - Pour tout hélico électrique... ces 2 éléments sont fondamentaux..
Rqes :
1- Il y a bcp de choses qui ont été écrites à ce sujet sur le forum (en particulier rubrique batteries et chargeurs)
2- L'hélico qui s'écroule après un looping ou un série de figures.. j'ai déjà eu avec le McpX. Tu contrôles ta Lipo et en fait, elle n'est pas obligatoirement vide !! => Nbre de C/marque de Lipo/gestion du pas (courbes pas/gaz et "pilotage"
T'utlises quoi comme Lipo et comme chargeur ? - Pour tout hélico électrique... ces 2 éléments sont fondamentaux..
Rqes :
1- Il y a bcp de choses qui ont été écrites à ce sujet sur le forum (en particulier rubrique batteries et chargeurs)
2- L'hélico qui s'écroule après un looping ou un série de figures.. j'ai déjà eu avec le McpX. Tu contrôles ta Lipo et en fait, elle n'est pas obligatoirement vide !! => Nbre de C/marque de Lipo/gestion du pas (courbes pas/gaz et "pilotage"
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