Reglage pour des 3.. 4... ou 5 pales

Un problème pour monter une mécanique spécifique maquette (Vario, etc..) c'est ici ;) !
Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Reglage pour des 3.. 4... ou 5 pales

Message par Gheli86 » 03 déc. 2014, 01:52

Bonsoir à tous.... j'ai démarré l'hélico sur le tard, pour ne pas dire sur le très tard !!!! Maintenant que je parviens à régler mes hélico à peu prés bien en rapport de mon très faible niveau de pilotage, je dois dire que j'aimerais me frotter aux multipales. Peut être que la sagesse voudrait que je commence par un tri pales.... Par la suite un quadri pales et bien après un 5 pales..... Mais sans trop savoir pourquoi mon envie se porte sur un 5 pales.... Sur un model " Black Angel 450 de chez Copter X " Sans toutes fois forcément en faire une maquette. Je voudrais savoir SVP si quelqu'un à déjà une expérience sur la mise au point d'une telle bébête?.... Et aussi très important, je possède un émetteur Futaba T8 FG Super. Est il possible de régler le déphasage, et tout autres types de réglages pour une tète rotor à 5 pales sur un émetteur de ce type? je vous remercie pour vos réponses. <_< :) B)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Reglage pour des 3.. 4... ou 5 pales

Message par X-Clone » 03 déc. 2014, 10:13

Salut, que ce soit pour 2 / 3 / 4 / 5 pales .. le réglage est toujours le même... c-à-dire que la pale et sa chape ( sur le plateau ) doive être décalée de 90°.
Parfois ( même souvent ) ce n'est pas possible de décaler à 90° ( contrainte mécanique ), donc on utilise la rotation virtuelle dans la radio ( si pas de module FBL de certaine marque ) et dans le module FBL ( si installé ).

Donc il suffit de mettre une pale dans le même axe que le tube de queue, avec la radio : donner du plateau cyclique vers l'avant ... et l'incidence de la pale arrière ne doit pas bouger .... ....

Si elle bouge en positif ou négatif = rotation virtuelle ( déphasage ).

C'est aussi simple que ça ... :D

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: Reglage pour des 3.. 4... ou 5 pales

Message par Gheli86 » 03 déc. 2014, 12:44

Merci X-Clone pour ta réponse... je vais continuer à explorer tout ça.... merci encore....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Les mécaniques et fuselages spécifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité