Autorotation sur Century Heli Swift NX

Un problème pour monter une mécanique spécifique maquette (Vario, etc..) c'est ici ;) !
Répondre
trocchia
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2012, 14:21

Autorotation sur Century Heli Swift NX

Message par trocchia » 22 janv. 2013, 17:31

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'autorotation sur l'helicoptère électrique Century Heli Swift NX:
Quel est l'engrenage principal qui vient directement en contact avec le pignon moteur. L'engrenage principal
situé au niveau supérieur, ou inférieur?
Si je veux remplacer les engrenages principaux ref: CNE510A, par des engrenages plus solides ref: CNE610HE.
Est-ce q'il est nécéssaire de remplacer les deux engranages principaux ou seulement celui qui est directement
en contact avec le pignon moteur?

Merci d'avance, salutations. Eric

my____

Re: Autorotation sur Century Heli Swift NX

Message par my____ » 22 janv. 2013, 22:30

Salut,
Modèle peu commun que ce Century mais le principe doit être le même.
Le principe est que tu as une couronne liée au moteur et une libre( couronne libre ou couronne d'autoration) pour l'autorotation. Le moteur se bloque l'hélico continue de voler si tu sais gérer ton pas pour faire la fameuse autorotation.
La couronne la plus sensible est souvent celle lié au moteur. En cas de crash si tu n'a pas coupé ton moteur, l'axe pouvant être bloqué , il va "manger" ta couronne.
En vu de cette image http://centuryhelimedia.com/images/CN10 ... NXnew8.jpg la couronne haute est celle du moteur et celle du bas celle pour l'autorotation.
Je ne pense pas que tu sois obligé de changer les deux couronnes mais quitte à faire un upgrade fait la en entier.
Sur certain hélico il n'est pas forcement judicieux de faire se genre d'updgrade ( comme dire en francais ??? euh mise à niveau ... ) car cela sert aussi de "fusible".
Après il faudrait des retours d’expérience sur Century ...

Bons vols

Répondre

Retourner vers « Les mécaniques et fuselages spécifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité