Axe de rotor T-Rex pour AlouetteIII

Un problème pour monter une mécanique spécifique maquette (Vario, etc..) c'est ici ;) !
Répondre
Jadin
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr. 2014, 15:24
Localisation : Namur Belgique

Axe de rotor T-Rex pour AlouetteIII

Message par Jadin » 20 déc. 2017, 17:29

Bonjour à tous,


J'ai un T-rx 600 nitro en flybar que j'ai voulu transformer en flybarless pour mettre dans une AlouetteIII

Mais gros problème avec la hauteur de l'axe du rotor.

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer.

Le problème que j'ai : sur une maquette (Alouette 3) j'ai une mécanique T-Rex 600 nitro mais la barre de Bel touche le réacteur factice dans ce cas je me suis dit, je vais faire une transformation en flybaless.


La longueur de la partie supérieur de l'axe en flybar, entre la roue dentée et la tête du rotor( diamètre 10) mesure 155mm et la partie inférieur entre la roue d'entée et le palier inférieur (diamètre 9) fait 45mm.

La longueur de la partie supérieur de l'axe en flybarless que j'ai reçue mesure 130mm et la partie inférieur 35mm. Ce qui fait la partie inférieur de l'axe ne rentre pas dans le palier inférieur.


Donc il me faudrait un axe d'une longueur de 130mm pour le diamètre 10 et une longueur de 45mm pour diamètre 9.

S.V.P. dites moi que cela existe et si oui si vous aviez la référence.


Merci à tous pour votre aide.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Axe de rotor T-Rex pour AlouetteIII

Message par Sp@r0 » 20 déc. 2017, 17:41

Et pourquoi tu ne convertis pas simplement la tête flybar en flybarless ?

Suffit de relier directement le cyclique au pied de pale avec une chape de la longueur qui va bien :)

http://www.rcheliaddict.co.uk/main-disc ... heads.html
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Axe de rotor T-Rex pour AlouetteIII

Message par steph66 » 20 déc. 2017, 22:50

Jadin

comme dit @Sparo, tu dois pouvoir utiliser ton axe d'origine 'barre de Bell'. Je te proposais sur un autre forum de couper ton axe, mais sauf pour des raisons esthétiques, tu peux garder l'axe long, à partir du moment où le trou pour fixer la vis de la tête rotor est au bon endroit.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Les mécaniques et fuselages spécifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité