AIRWOLF TREX 600 E

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manu30
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AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 09:49

bonjour les amis de la voilure tournante me revoila avec mes questions afin de voous embetter encore unpeu :rolleyes: cette fin d annee n est pas tres bonne pour moi meme en modelisme et je tiens encore une fois a remercier d avance toutes les ames charitables suceptibles de m aider parceque la j avoue je sature voila mon problemme j ai achette et recu il y a deux jours un fuselage airwolf classe 600 de chez funkey et j ai un grand souci de montage mecanique car si je mets la mecanique bien au centre du fuselage pourque l a axe rotor soit bien place dans l ouvertue du capot et quand je mets le tube de queue quasi en butee la ou on vient fixer la derive du fuselage et bien pour racorder le tube de queue au chassis il me manque presque 5 ou 6 cm et si je recule le chassis le mat du rotor principal nest plus du tout dans l axe...... et vous vous doutez bien que bien sur je n ai aucun plan de montage alors si quelqu un peut m aider a m en sortir ce serait super merci

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airwolf
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par airwolf » 06 nov. 2016, 09:57

Salut manu , desoler j'y connait rien en maquette mais est tu sur que le fuselage est bien prevu pour ta machine!! Sinon mail a funkey et retour marchandise!! Pendant qu'il est encore temps! Apres je pense qu'il y a toujours 2/3 modifs a faire mais 5/6cm de difference me semble beaucoup!
En tout cas ....bon courage!

envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron (×2) ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

manu30
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 11:14

oui et sur tout que deja le boitier d anticouple ne peut plus rentrer plus loin et que je n ai aucun acces por le vissage du tube sur la mecanique ni pour le servo d anticouple et le soucis c est aussi que j ai deja perce un petit trou sur le capot pour le passage du guide cyclique je pense que il y as quelque chose a faire mais je ne sais pas quoi puisque il est vendu pour une classe 50 et ca m embette de toucher un peu partout si finalement rien ne vas quel bordel j espere que quelqu un pourras m aider merci dark vador

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Nono57
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Nono57 » 06 nov. 2016, 12:14

Hello
je crois déja qu'il faut tu face la diff entre le grade et le pseudo et oui le pseudo c'est Airwolf :p
bon a tu des photos de ta machine et du fuselage ?
6 cm y'a la un truc
ton rex est d'origine en pale de combien ,mesure la lg de ton tube de queue
a tu un lien ou tu as acheté le fuselage ?
j'imagine que tu as acheté d’occase ,possible que l'ancien proprio est changer pales est la longueur de queue pour le mettre en 550 ,on voit tellement de truc zarbi
c'est une version courroie me semble t'il
a peluche
mon pseudo Nono57 :p
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 14:55

bonjour nono.... alors voila j ai un hk 600 gt entierement remonte align achette d occase il y a deux ans hk etant la copie conforme au trex le fuselage est neuf achette chez jet tech model (hong koog) donc n as subi aucune transformation ,je colle le boitier anticouple contre la poutre de queue sans trop forcer sinon j eclate la fibre ensuite j essaye de voir si en mettant la mecanique au bon endroit cela vas aller et je me rends compte qu il faut pas mal le reculer pour pouvoir glisser le tube sur le chassis et la problemme car du coup trop recule on est plus dans l axe par rapport au centre du petit capot et je serais oblige de couper un renfort bois dans le fuselage du coup j ose pas trop toucher pour ne pas faire n importe quoi ....des photos je peut en prendre mais commen mes mettre sur mes messages et oui c est un model courroie mais meme en torque la longueur du tube de queue est la meme du coup ca me les brise graves de pas trouver de solutions voiloi voilou

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Julien87 » 07 nov. 2016, 15:25

Les joies de la maquette, 8 mois que je travaille sur mon projet ;)

Pour les photos, faut passer par un hébergeur d'image ou tapatalk si smartphone, ça fonctionne bien
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par ludaero » 07 nov. 2016, 16:41

Oula pas mal de chose à dire, déjà avant tout il faut un max de photo car juste en lisant c'est compliquer de t'aider.
La longueur du tube n'est pas forcement le plus gênant (celon moi) le plus gênant serait de pas trouver une courroi pouvant faire la bonne longueur.

Je m'explique, il est possible de fixer le boitier d'ac en fabricant une platine qui sera coller/visser sur le tube de queue à l'extrêmité et permettant ainsi de venir y fixer le boitier d'ac, à partir de la le tube tu n'en a pas besoin il faut juste trouver une courroie de bonne longueur et faire en sorte également de pouvoir tendre la courroie avec la pièce fabriquer.

Sinon en fonction de la taille du tube si tu désire garder le tube c'est aussi possible de prendre un tube de 700 par exemple il faut faire plein de mesure pour savoir tout ca, mais comme l'as dit julien c'est les joies de la maqutte...

Je vient de vendre avant hier mon airwolf 700 pour ses raisons, soit on aime se casser la tête et on prend un réel plaisir à ca soit on aime pas et dans ce cas on achête une machine déjà fini!

Bon courage pour la suite et pour les photos Hostingpics est pas mal aussi!

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par steph66 » 07 nov. 2016, 19:28

ludaero a écrit :Je m'explique, il est possible de fixer le boitier d'ac en fabricant une platine qui sera coller/visser sur le tube de queue à l'extrêmité et permettant ainsi de venir y fixer le boitier d'ac, à partir de la le tube tu n'en a pas besoin il faut juste trouver une courroie de bonne longueur et faire en sorte également de pouvoir tendre la courroie avec la pièce fabriquer.
Oui et non. Ca dépend si le fuselage est construit avec l'objectif de fixer un AC sans tube directement fixé au fuselage. Si le fuselage n'est pas prévu pour ça : il faut conserver le tube.
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Nono57 » 07 nov. 2016, 23:26

Hello
je pense comme steph , trop compliquer une adaptation AC sue une maquette
je pense que soit son hélico n'est pas un 600 ou modifié sauce je t'embrouille
soit son fuselage n'est pas pour un 600
mais temps qu'il ne met pas de photos ou qu'il donne les mensuration description de sa machine cela vas être compliquer
perso pour mettre des images j'utilise ZUPPIMAGE ,il a l"avantage de pas utilisé les balises ,rapidité
copier coller c'est tous
donne la mesure du tube de queue ,cela donnera une idée ,en pales de combien ?
nono
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par ludaero » 08 nov. 2016, 10:18

Oui mais parfois il y à pas vraiment le choix, si c'est la structure a proprement parler du tube qui pose problème, avec de la mêche carbone et de la résine il rend sont tube indestrucbile comme les fuselages planeurs etc...
J'ai pas dit que l'opération été facile loin de la, il faut de la motivation et peut être plusieurs essaies pour avoir quelque chose de propre, mais parfois ce sont les solutions les plus extrêmes qui sont les plus éfficaces.

On attend les photos et les mesures c'est sur de toute façon.

PS: pour faire un travail propre rapide et HYPER solide il y à aussi la solution de prendre une chaussette de carbone dans ce style:
http://www.topmodel.fr/product-detail-7 ... -60mm-10ml
Au bont diamètre évidement, complètement résiné et pendant le sechage tu glisse un ballon de baudruche que tu gonfle à l'intérieur afin de plaquet le carbone au parroie et tu as un tube full carbone aussi résistant qu'un tube de goblin!

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 08 nov. 2016, 19:54

merci nono57 et ludaero pour vos reponses j apprecie pour nono57 et bien si si c est un 600 HK tout equipe align tube de queue align L 68.5 le soucis ca vient du boitier anticouple,c est surtout la ou l on visse a l origine la derive qui gene,si je les lime ca passe impecable sauf que apres j aurais rien pour bloquer le petit teton allu qui vient sur le boitier puis dans le petit trou du tube, si quelqu un a une idee pour modifier tout cela je suis prenneur et le fuselage est bien pour un 600 car pour m enlever le doute j ai mesure le tube de queue de mon 700 trex dfc et il est trop grand d ailleur la taille du fuselage est de L 1.33 et les pales c est du 600mm pour ludaero pourrais tu me donner un peu plus de details sur cette chaussette? ce serait pour la placer en quelle occasion et a quel endroit? rallonger le tube? la courroie serait trop petite, refaire la poutre de queue du fuselage??? en tout cas les amis comme je l ai dit au debut j apprecie vraiment votre aide a charge de revanche

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par steph66 » 08 nov. 2016, 20:12

Le plus simple serait surement de mettre un tube de 700 en version torque tube. Tu raccourcis tout ça au millimètre prêt. Et coté AC tu fais des petits trous pour pouvoir visser le bloc d'AC sur le tube.

Si tu conserves la version courroie, il faudra trouver un fournisseur pour une courroie plus longue, et fabriquer un système pour mettre cette courroie sous tension. En plus d'éventuellement renforcer le tube de queue par l'intérieur comme a conseillé Ludaero :mellow:
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Nono57 » 08 nov. 2016, 20:41

Hello
il me manque presque 5 ou 6 cm et si je recule le chassis le mat du rotor principal nest plus du tout dans l axe.
la ya quelque chose qui m'échappe
bon tu a un 600 et fuselage prévu pour un 600 ,c'est bien ça
dans ce cas te reste la solution, la plus adaptée reste la proposition de steff
@Ludo
tous le monde ne maîtrise pas la fibre en plus avec des technique chaussette carbone + ballon ,perso trop aléatoire
je ne tenterais même pas en rêve.je pense surtout dans le cas de notre ami , rester au plus simple ^_^
nono
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 08 nov. 2016, 22:23

oui nono c est bien un 600 et un fuselage 600; mais c est le boitier anticouple qui me gene,surtout les deux petits tetons ou on vient fixer la derive ; j avais aussi penche pour la solution a steph 66; vas peut etre que je vois pour racourcir un tube de 700 avec une courroie d un saab 620 ;mais peut etre je parle dans le vide je ne connait pas ce modele....mais je pense plutot raboter ces petits tetons ou mettre un boitier anticouple en plastique qui me semble different a l allu merci les amis mais je rest toujours dispo a d autres idees bien entendu

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par KoRn_BeeF » 08 nov. 2016, 22:33

je pense que quelques photos nous en apprendra beaucoup sur ton soucis :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Nono57 » 08 nov. 2016, 23:25

je pense que quelques photos nous en apprendra beaucoup sur ton soucis :)
indéniable Flo
manu fait un effort pour nous mettre des photos
oublie la courroie du Goblin, pas la même du tout -_- la meca rex saab rien a voir
nono
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 09 nov. 2016, 10:55

bonjour a tous bon et bien j ai trouve le reponse pour resoudre ce problemme,reponse que j ai trouve tout a fait par hazard sur france helicos, faut juste raboter ce qui gene et ensuite serrer le boitier sur le tube avec un collier de serrage,je vient d essayer avec un vieux boitier et c est nikel, voiloa pour ceux que ca pourrait interesser on ne sait jamais, pour les photos je sais pas comment les mettre sur cette discussion et je ne suis pas un geek donc,ayez un peu d indulgence et expliquez moi mot par mot ........merci a tous et bons vols .... je viendrait poster des photos si jamais j y arrive(a les poster)

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par ludaero » 09 nov. 2016, 11:57

Tu va la:

http://www.hostingpics.net/

Tu choisi la photo désiré dans Parcourir.
Puis tu met dans Redimensionnement de l'image (forum/blogs)

Ensuite tu fait Envoyer, tu patiente un peu et tu à plusieurs liens qui te sont proposer, tu choisis liens forum (1)
et tu le colle ici ca donnera ca:

Image

manu30
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 09 nov. 2016, 21:16

ok ludaero merci ,m en vas essyaer tout ca des demain :)

blakcat
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par blakcat » 17 nov. 2016, 22:35

Salut,




Il te faut virer les tétons t'as pas le choix car la dérive ne fixe pas de dessus . Elle se fixe sur le fuselage directement par deux visses .

le tube est maintenu par le truc en mousse qu doit être collé ,étape 7 et 8.


voir étape 5 de la notice on voit le ctp de renfort





Si la notice peut t'aider la voilà ;)

là c'est un raptor 50 mais le principe est le même pour le trex ou hk

çà rentre ;)

regarde aussi sur le net tu tapes : airwolf trex 600 monte ou build image et verras des photos ;)




http://www.centuryhelimedia.com/Manuals ... SELAGE.pdf



A+ :Alain.

manu30
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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 22 nov. 2016, 17:09

rebonjour les amis et merci de votre aide bon le projet airwolf avance, et oui j ai bien rabote tout ca et du coup ca va nikel j attends des servos pour le train rentrant et je dois aussi verifier le comportement du 600 car beaucoup de pieces changees du a un crash il y a deux mois et je vous mettrais des photos de ce projet ca pourras peut etre servir a d autres pilotes a bientot et bons vols a vous tous :)

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par manu30 » 26 nov. 2016, 18:56

14683020161120091636.jpg voici le detail du rabotage anticouple pour qu il puisse rentrer dans la poutre de queue

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Re: AIRWOLF TREX 600 E

Message par Fabiensam » 06 mai 2017, 11:33

Slt manu30, je suis en train de monter un airwolf 600funkey avec un hk600gt et je pense que je vais avoir le meme probleme que toi avec l ac. Y a moyen que tu mettes les photos?

Essaye avec tapatalk sur ton tel c est plus simple. C est comme si tu envoyer un mms.
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