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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 14 janv. 2016, 22:42

Occupation de fin de journée, j'ai commencé la pose de quelques antennes et entrepris la pose du kit navigation.

J'ai commencé par le plus facile voir comment se travaille le fuselage avec l'éclairage du nez. Une formalité.

Puis les deux strobes latéraux blancs, là pareil, c'est propre.

Puis les dérives ou ça a été plus sport et avant de manger, j'ai bien galéré avec la led rouge en haut du "fenestron"

Image

Image.

En parlant de fenestron, sans y mettre
un fonctionnel, une idée d'où en trouver un factice ? Ou comment le réaliser.

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Re: Projet 500

Message par kizou45 » 14 janv. 2016, 23:34

Top !

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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 15 janv. 2016, 23:10

Bonsoir,

Le kit led est enfin posé avec deux leds non posées comme sur l'helico grandeur.

1° La blanche arrière qui devrai être en fin de dérive ds l'angle.
Soucis rencontré : finesse de la dérive pour y mettre la led, donc je l'ai mise plus basse.

Image

2° la rouge clignotante sous le nez, je la cherche encore sur la grandeur.

Image

L'antenne sous queue entre les stab est réalisée avec une antenne lego et les stab sont enfin collés.

Les patins sont en place sur le train.

Image

Prochain étape, essayer de le faire décoller sans fuse.

Mettre propre les fils des leds car là, c'est spaghetti.



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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 17 janv. 2016, 16:31

J'ai finalement décidé de le remettre dans le fuselage sans avoir fait le moindre essai réel avant, le seul test réalisé était à 100% de gaz voir s'il y avait une vibration à l'ac et voir si le beast réagissait correctement aux ordres. Jusque là tout est ok.

Niveau poids, la bête sur la balance donne un petit 2kg950 en ordre de vol avec une 5S de 4500mah.

Premier test en fin de journée devant la maison avec une petite vidéo si tout va bien. Avec le manque de place, se sera juste un statio voir son comportement.

Pour le test je me base à 70/75% de gaz ( ~1550/1650 rpm) pour le statio et passage en idle à 83% (~1800 rpm) qui sera par la suite mon % de vol.
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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 19 janv. 2016, 17:44

Voici un lien du premier pseudo vol, un bon gros statio de 4 min :lol:

https://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=4ZU3cdxCFog

Donc quelques petits points que j'aimerai régler, mais comment le gérer ?? sur le beast ou hélico ??

1° : sur de petites translations de gauche vers la droite, l'hélico oscille autour du rotor, on le remarque à 1:55 puis juste après.

Une piste pour cela ??

2° : Au début de la vidéo, l'ac a du mal à compenser la rotation du rotor principale mais je suis assez bas en rpm et le soucis s'efface quasiment au régime de vol (83% ~1800 rpm), dois je augmenter le gain de l'AC ou revoit son réglage mécanique ??

Merci pour votre aide
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Re: Projet 500

Message par kizou45 » 19 janv. 2016, 18:37

T'as pas peur pour le premier vol dans un endroit comme ça et sur du bitume oO. Le mec confiant ;-)

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Re: Projet 500

Message par BRUNO2 » 19 janv. 2016, 19:12

L'hélico qui oscille autour du rotor, tu as peut etre trop de gain cyclique, essaye de diminuer le potard 1 sur le beastx.
Pour l'ac, peut etre le froid qui diminu le rendement des lipos, peut etre aussi le fuselage qui créer des vibrations qui se repercute sur l'ac, le régime moteur trop bas. Il faudrait faire les tests en idle up (régime constant ) pour trouver la bonne valeur du gain d'ac, et/ou avoir un controleur avec un bon gouvernor mode ( yge, hobbywing par exemple ).

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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 19 janv. 2016, 19:32

kizou45 a écrit :T'as pas peur pour le premier vol dans un endroit comme ça et sur du bitume oO. Le mec confiant ;-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Effectivement, confiant malgré un petit stress tant qu'il n'a pas quitté le sol. Perso, pour des tests ou premiers décollages, je préfère le bitume pour la simple et bonne raison que le train n'est pas vérouillé au sol comme sur de l'herbe ou autre. Si soucis d'ac ou dérive du plateau, on le sent venir avant qu'il monte, après c'est perso mais je préfère ;)
BRUNO2 a écrit :L'hélico qui oscille autour du rotor, tu as peut etre trop de gain cyclique, essaye de diminuer le potard 1 sur le beastx.
Pour l'ac, peut etre le froid qui diminu le rendement des lipos, peut etre aussi le fuselage qui créer des vibrations qui se repercute sur l'ac, le régime moteur trop bas. Il faudrait faire les tests en idle up (régime constant ) pour trouver la bonne valeur du gain d'ac, et/ou avoir un controleur avec un bon gouvernor mode ( yge, hobbywing par exemple ).
Merci Bruno pour ton aide, je vais essayer de diminuer le gain cyclique sur le beast, les trois gains sont au centre comme conseillé ds la notice.

Pour le régime rotor, aujourd'hui ~1830 rpm en 6S à 70% contre 1820rpm en 5s à 83% lors de la vidéo.

Pour l'ac, j'ai refait un petit test avec le gain sur la lettre G je crois, il verrouille bien même en translation latérale assez lente mais du coup, les oscillations sont plus présentes.

Je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai pas remis, enfin maintenant si, une cale fixée au châssis qui maintient le fuselage bien en place au niveau du rotor, peut être une cause. Test à refaire déjà avec cette pièce en place, si pas de changement je baisserai le gain.
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Re: Projet 500

Message par Leviatan » 19 janv. 2016, 22:26

Tete quadripale = tehoriquement baissé le gain cyclique /2

Baisse le petit a petit quand meme et des que ça te plais roule ma poule. Par contre fait UNE chose a la fois : D'abord regle ton gain cyclique , PUIS AC. Comme dit @BRUNO2 c'est possible que les vibration, vennant entre autre du gain ciclyque trop fort, perturbe ton AC. Ton reglage sera d'autant plus juste si tu regle d'abord ton cyclique au poil.

Le bitume, je suis pareil je préfere pour la premiere fois qu'on met en l'air. Mais ce qui me choque, c'est l'espace que t'as o.0 t'es grave confiant ouaip !!!

En tous cas : Tres joli boulot, magnifique maquette.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 19 janv. 2016, 22:39

Merci pour les conseils ( et le petit compliment Leviatan même si plus "semi-maquette" que maquette ), je teste cela quand il fera meilleur.

Je confirme pour la place, ce n'est pas l'idéal, avec le 450 et 130 je fais des demis tours, descends le long du terrain cool et statio de face mais le 500 est plus imposant/puissant, donc calme, c'était juste pour vérifier la base de départ qui est saine, de plus très soft niveau réglage, de l'expo et courbe de pas assez douce, rien à voir avec la 3D ;) Mon mini titan est encore plus doux :)

Prochain vol avec plus d'espace.

Merci à vous pour les conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 20 janv. 2016, 20:13

J'ai baissé le gain au cyclique et l'oscillation à quasi disparue, j'ai passé le gain d'AC sur "F" led bleue.

Dois je baisser encore le gain du cyclique ou essayer le gain d'ac sans conservateur de cap, qu'induirai ce mode gyro classique vs conservateur de cap ??

Merci
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Re: Projet 500

Message par Leviatan » 21 janv. 2016, 11:22

Julien87 a écrit :J'ai baissé le gain au cyclique et l'oscillation à quasi disparue, j'ai passé le gain d'AC sur "F" led bleue.
MMmmmmmhooouaip "quasi disparue".... Genre tu nous fait un boulot niquel-propre-pas-une-raillur-ça-rentre-pile-poil niveau maquette mais niveau reglage tu nous fait du.... "quasi" :p ?

Dans tous les cas oublie les courbes "normales" en FBL c'est pas bon. Regle seulement en courbe en V/plate (quite a avoir 2 coupure moteur - c'est ce que j'ai c'est plus rassurant)
L'adage veux que le reglage sur ton gaz MAX (85% j'ai crus comprendre) fonctionne automatiquement sans oscilation sur les gaz MIN (75% j'ai crus comprendre)
Une fois ça et seulement ça OK tu peu pensé a rajouter une courbe normal si tu souhaite vraiment simuler le demarage des turbine d'un grandeur.

Je le redis, avant de toucher l'AC, fait nous un bon réglage du gain cyclique. Pas du quasi hein, du truc bien smooth qui oscille pas. Tu as un beastx, c'est ultra precis ce truc tu as forcément un réglage qui va resortir comme le meilleur. C'est lent a faire mais il faut, baisse encore ton gain cyclique petit a petit jusqu'as qu'il n'y ai plus d’oscillation. (Meme si ton reglage final est <25%, en quadripale ça metonerais pas du tout)

Apres tu attaque l'AC. Vu que tu veux volé maquette, un excelent reglage de l'AC en mode Normal serait plus joli a voir en vol.
Regle toi quand meme l'AC en conservateur de CAP, apprend ta machine avec, et quand tu te sens a l'aise switch sur le normal.
On regle d'abord le mode normal (Mecaniquement parfait, puis réglage du gain) et seulement ensuite le mode HL (conservateur)

Je ne sais pas si c'est possible sur le BeastX, mais je te conseil fortement d'avoir un inter qui switch mode Normal/Conservateur : Un coup de vent, une petite desorientation, switch sur Conservateur, on respire et on aplique les correction souhaité. C'est reelement une securité suplementaire.

EDIT : Le mode classique(normal) est plus jolie a voir en vol, car la reaction de la machine sera la meme qu'un grandeur : Effet de girouette. Les virages sont beacoup plus naturel, un leger filet d'AC suffit largement a accompagné l'helico, on a plus qu'a piloté les ailerons/profondeur.
A contrario, cela laisse au vent la possibilité de désorienté ta machine lorsque tu fais un statio.
C'est pour ça que je te conseil de bien connaitre ta machine en conservateur de cap (AC locké, il FAUT le piloté dans les virage, mais le coup de vent ne le fera pas bronché d'un poil en statio) avant d'attaquer le mode Normal.
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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 21 janv. 2016, 13:50

Merci pour tous ces détails.

J'ai bien dit quasi nickel mais pas nickel, cela induit donc que je vais reprendre les réglages mais sur un vol avec de l'espace aujourd'hui et demain je pense.
Je vais baisser de nouveau le gain cyclique car il y a du mieux.

Pour mes courbes elles sont plates et les deux % correspondent en fait à mes deux lipo pr avoir le bon régime rotor à chaque fois.

Pour le gain, je l'ai mis sur l'inter gyro et de coup, j'ai trois mode que je peux changer en vol.

De mémoire la personne qui volait avec volait en normal sans gain. Mon 450 vole sans assistance avec un petit gyro avec peu de gain.

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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 21 janv. 2016, 20:36

Alors 1er vol découverte et l'habitude du mini titan en barre de Bell n'aide pas, beaucoup de mal à faire un vol coulé. Les ordres sont très directs et francs. Tout est bien verrouillé et c'est agréable.

J'ai voulu baisser légèrement le gain d'ac et il dévie de la queue légèrement et du coup j'ai remis en E ou F.

Pour les oscillations, toujours présente malgré un gain encore baissé, par contre, est ce qu'un ac légèrement de biais pourrai engendrer cela, créant un effet de souffle autre que latéral ?

J'ai remarqué cela sur un statio à hauteur d'homme mais aucun outils adaptés pour le rectifier.

J'ai aussi du mal à gérer le pas en fin de virage, sûrement le poids plus important que sur mes autres helico qui ne chute pas sans prise de pas. Là il descend si perte de vitesse.

Mais content qd même, c'est agréable en visuel.

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Re: Projet 500

Message par Julien87 » 22 janv. 2016, 10:33

Voici le vol de découverte d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=EswxsseMA8k

C'est loin d’être parfait, le comportement FBL me change du barre de bell avec le gyro perfectible, là c'est rigide. Faut que je trouve les bons réglages pour l'ac, qu'il soit moins verrouillé en courbe.

Sinon je trouve la plage de régime moteur agréable, assez de tours pour bien voler, je pense même qu'il est possible de baisser encore les rpm mais je ne gère pas encore le pas proprement.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 24 janv. 2016, 18:28

Bon après mes malheurs d'hier avec une touchette de l'ac qui a endommagé le fuselage + pâles d'AC et pignon de prise sur la couronne.

J'ai monté le trex en traîner et je suis reparti essayé de régler cet anti couple correctement.

Et j'y suis arrivé avec l'aide d'un ami.
Mode hl en secours mais surtout réglage en mode normal avec pas mal de gain au départ pour limiter la girouette due aux mauvais réglages mécaniques align. J'ai repris la notice. Changer tringle, chapes, pignons, replacé le servo sur le tube comme il devrai.
Mais malgré cela, mécaniquement ce n'est pas optimal.
J'ai jonglé aux trims pour arriver à un résultat propre au statio.
Sur translation et vol j'ai baissé le gain pour avoir un vol coulé assez naturel. Je joue très peu de l'ac et les courbes sont belles.
Et comme conseillé j'ai complètement supprimé l'oscillation de départ en baissant le gain cyclique, je dirai 25% de gain au potard 1.

Sur 15 min disponible j'ai fait 3 min de vol vraiment plaisir. Même mon ami qui m'a aidé l'a trouvé super agréable, tant à voir qu'à écouter.

Merci à ceux qui m'ont conseillé dans le sens des démarches à entreprendre.

Maintenant, ben ponçage mastic puis peinture.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 24 janv. 2016, 18:35

content que tu ai résolu le problème d'ac :rolleyes:
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 24 janv. 2016, 19:39

Fabiensam a écrit :content que tu ai résolu le problème d'ac :rolleyes:
Oui le tout etait de savoir par ou commencer et surtout plutôt que de vouloir faire vite hier dans un endroit peu adapté, j'attendais aujourd'hui avec de l'espace et c'est nickel.

Cela dit, on s'est aperçu que les pieds de pales d'ac ont beaucoup de jeu, roulements surement hs, je vais les changer.
Et reprendre le réglage mécanique pour avoir mes trim à zéro.

Mais qu'il est agréable à pilote ds cette configuration, pressé de remettre le fuselage pour avoir encore de l'inertie. C'est doux, pas une vibration, chaque ordre est coulé et on anticipe ses réactions, vraiment du bonheur :wub:, j'essaierai de refaire une vidéo en traîner mais c'est le jour et la nuit.

Finalement, ça me permets de reprendre la partie du fenestron où sort le tube de queue et la tringle qui avait été charcuté par l'ancien proprio ou peut être même avant, je parie aussi sur une touchette de même genre mais réparé à l'arrache.

Là sera propre tout en fibre juste le trou pour le tube de queue, un autre pour la tringle et rien d'autre. J'ai attaqué le ponçage de la fibre résine pour dégrossir avant la pose du mastic.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 24 janv. 2016, 19:40

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 24 janv. 2016, 19:45

ça avance vite ;) moi j'ai galére un moment pour des oscillations de l'ac, en mettant les pièces du neuf au fur et a mesure j'ai réussi a trouver que c'était l'axe des bras de l'ac qui était voilé. ça ma pris 15jours en fessant des allez retour devant mon immeuble pour faire un essai en statio...
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 24 janv. 2016, 20:06

Je ne sais pas dans ton cas si c'était constant ou non, mais dans le mien, seulement en fin de translation quand tu envisage un statio ou manœuvre lente, en dehors rien.

En grande partie, l'ac en était responsable couplé à un gain trop élevé.

Je vais continuer les vols en traîner le temps de finir le fuselage.

Peins tu à l'aéro fabien ??
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 24 janv. 2016, 20:16

sur le mien, j'avais monté un 3gx et lui en translation rapide, j'avais l'ac qui osciller rapidement de temps en temps, pourtant pas un point dur sur l'ac et très peu de jeu.

Maintenant je suis passée sur le kbar mais pas encore vole.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 24 janv. 2016, 23:10

Fabiensam a écrit :sur le mien, j'avais monté un 3gx et lui en translation rapide, j'avais l'ac qui osciller rapidement de temps en temps, pourtant pas un point dur sur l'ac et très peu de jeu.

Maintenant je suis passée sur le kbar mais pas encore vole.
Alors que dans mon cas, l'oscillation venait du rotor principal, l'hélico faisait du hula-hoop :p avant les phase de statio
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 27 janv. 2016, 08:58

Alors de pas de grosses avancées, jai refait un vol en fin de journée hier. Très bon comportement.

9 min sans soucis avec la 5s.

https://www.youtube.com/watch?v=FIU30lpHmyo

Sinon le fuselage avance à petit pas. J'ai fini le ponçage de la couche fibre/résine, maintenant je vais attaquer l'étape mastic.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 27 janv. 2016, 18:34

ca commence a être pas mal :rolleyes: tu vas pas tarder a le remettre dans le fuselage a ce rythme.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 27 janv. 2016, 19:57

Oula non. Même si la réparation est fini rapidement. Je vais devoir faire un gabarit de perçage pour bien centrer l'ac ds le fenestron.

Et après je pense essayer de faire les rivets calmement en prenant mon temps. Et un petit coup d'aéro dessus et sur les rainures du fuselage.

Après je verrai si je m'arrête là où si je test la réalisation de petites pièces jointes.

Et toi où en es tu ?

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 27 janv. 2016, 21:38

c'est sur que si tu vas refaire une peinture autant essayer de faire les rivets et les lignes de tole pour que cela ressorte mieux avec la peinture.

moi pour ce soir montage du train et voir ou et comment je vais installer l'éclairages comme sur le vrai :rolleyes:
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 27 janv. 2016, 23:16

Je pose même la question des rivets par gravure plutôt que la colle blanche je ne sais pas.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 27 janv. 2016, 23:55

avant de repeindre ton fenestron fait un essais dessus au moins si ça rend mal tu pourras toujours repasser une coup de mastic et peindre dessus
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 28 janv. 2016, 08:21

Fabiensam a écrit :avant de repeindre ton fenestron fait un essais dessus au moins si ça rend mal tu pourras toujours repasser une coup de mastic et peindre dessus
Oui c'est ce que je pense faire. Je ne ferai la peinture qu'une fois sur du truc.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 29 janv. 2016, 18:21

Bon pas trop d'avancement, je ponçage est terminé.

Image

Je vais essayer de réaliser un gabarit pour le passage de torque + tringle.

Et après je me recolle aux rivets.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 30 janv. 2016, 17:57

Vue le temps que nous avons dans notre belle région Limousine, j'ai donc fait le passage du torque et tringle.

Je suis bien content du résultat, je ne pensais pas tomber nickel et faire un cercle bien rond.

Gabarit avec les moyens du bord pour déterminer le centre du fenestron et le reporter sur le fuselage.

Image

Premier trou pour le torque et repérage du trou pour la tringle.

Image

Puis la lumière de la tringle.

Image

Pour rappel, voilà la pièce d'origine qui se fixait sur le fuselage à l'origine avec derrière un beau trou bien dégueulasse Image

Image

Bon maintenant j'attaque la préparation de la peinture. Il n'y a que le verni que je laisserai à mon carrossier.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 30 janv. 2016, 19:52

C'est sur que la c'est le top !! fait un essai en statio avant de faire la peinture pour voir si tu n'as pas de vibration.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 30 janv. 2016, 20:05

Oui c'est pas bête. Je peux y faire un petit vol pour voir. Mais je me tâte à le dépolir complet pour les rivets, faire une passe à l'aerographe sur les rivets et verni complet.
Enfin l'envie m'a pris de repeindre le super cobra.

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 30 janv. 2016, 20:27

si tu as commencer sur le super cobra, tu es sur la lancé mdr en 30 minutes il sera dépolie ton 135 :p bon a ce rythme, tu vas vraiment le maquetisser pour de bon
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 30 janv. 2016, 20:30

30 min et encore. Un coup de 1200 à l'eau et zou, la colle y tiendrai peut être mieux et le voile d'aéro aussi

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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 31 janv. 2016, 19:08

La météo ne changeant pas vraiment -_- j'ai remonté le 500 ds le fuselage pour voir si tout va en l'air dépuis ma touchette.

Verdict quand le ciel sera bleu.

En statique sans pales principales, pas la moindre vibration, donc ça devrai le faire, juste le réglage d'ac à reprendre à mon avis car passé en pales de 75mm pour voir.
Bell 206B3 Vario 1/5.7 ::d : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)

MH-60 class 700 B) - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* :wub: - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 ^_^ (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Fabiensam » 31 janv. 2016, 20:12

cool, c'est bien partie pour ce remontage ;)

Moi j'ai commencer a monté mon éclairage mais va falloir faire des modifs sur ma machine pour être plus prés du vrai..
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 31 janv. 2016, 21:14

Fabiensam a écrit :cool, c'est bien partie pour ce remontage ;)

Moi j'ai commencer a monté mon éclairage mais va falloir faire des modifs sur ma machine pour être plus prés du vrai..
Oui cela s'annonce pas trop mal, si le vol est concluant, je le sors et ne sera remonté que fini, enfin réparation + rivets :)
Je verai si je fais quelques passages à l'aéro sur les lignes de toles, autant sur un militaire ça fait sympa, vivant, mais sur un hélico civile toujours flambe, j'hésite.
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Re: EC 135 héliatist Trex 500

Message par Julien87 » 31 janv. 2016, 22:09

Et puis quit à craquer un peu :p , j'ai contacté Gilbert Escalier voir s'il est possible d'y mettre un fenestron à cet oiseau :)
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