Agusta taille 450 aec train rentrant

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sash28
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Agusta taille 450 aec train rentrant

Message par sash28 » 17 nov. 2015, 18:28

bonjour à tous

Je vais commencer la maquette de mon Agusta 450 mais j'aurai aimer quelques infos:
- Sur un format 450, est-ce qu'il faut faut mieux une batterie de réception et une de propulsion ou juste une batterie de propulsion qui fait aussi réception?
- Je me suis trompé à l'achat des servos, j'ai pris des HV pour le cyclique mais les servos qui commande le train rentrant et celui d'AC ne sont pas en HV:que dois-je faire pour remédier à ça: changer les 3 servos du cyclique pour des "normaux" ou trouver un système qui permet d'alimenter en HV ET en 6V?

Je précise aussi que l'hélico a une tête quadripale, un module beast-x donc pas de pales maquette, et un système d'éclairage, et que je recher le moteur qui va bien, et là ça va être galère je sens!

Merci à tous et à bientôt pour les premières photos du montage de la bête (hors fuselage pour commencer).
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orglop450
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Re: Agusta taille 450 aec train rentrant

Message par orglop450 » 17 nov. 2015, 21:21

Bonsoir sash28, ;)

1- Alimentation d'une maquette format 450
Dans ce format "habituellement" on utilise une seule alimentation qui sert pour la propulsion d'un coté et pour le récepteur et les servos + le module FBL qd il y a en a un, de l'autre. Compte tenu de ce qui est proposé en ESC (pour le moteur brushless) avec BEC intégré (pour l'électro) en 3 ou 6S sur le marché, je ne pense pas qu'il soit utile de séparer les deux. Même si sur une maquette, tu peux avoir plus de place... que sur un modèle 3D.

2- Servos HV
Je n'en ai pas... mais qu'est ce ça veut dire HV ? - High voltage pour... 7.2 volts. Ce qui n'est pas "tant" que ça... Gag ! En décodé, en pratique, un élément HV doit pouvoir être alimenté en "direct" via une Lipo 2S cad pouvoir admettre du.. 8.4 volts ++. Si je regarde comme ça la fiche d'un servo Turnigy le TGY 306 HV je vois qu'il fonctionne aussi sous 4.8 et 6 volts. Bref, ça fonctionne pour bcp. Mais à priori, ça peut être plus "lent" en 4.8 ou 6 volts. Cela dit, en vol maquette tu n'as peut-être pas besoin d'avoir des servos hyper rapides ?
Si tu utilises un BEC avec possibilité de sélectionner plusieurs voltages en sortie, et que le reste de ton électro l'accepte, perso je sortirais du 6 volts pour tout le monde. Donc, une seule alim pour tout +++
Regarde qd même la fiche technique de tes servos HV. Au fait c'est quoi ?

Bon, c'est juste un avis.

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Re: Agusta taille 450 aec train rentrant

Message par Nono57 » 17 nov. 2015, 22:14

Hello
Mais à priori, ça peut être plus "lent" en 4.8 ou 6 volts.
je vois même pas la diff :D ,mes 306 je le alimente en 5.5 ,cela marche très bien :p
nono
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Re: Agusta taille 450 aec train rentrant

Message par ludaero » 20 nov. 2015, 12:18

Celà peut commencer à poser problème au niveau du module, car celon les modules et config, il auras besoin d'une certaine vitesse de réponse au niveau des servos sinon, si la réaction réel des servos est trop lente le gyro s'y perd et peut faire des oscillations (j'ai eu le cas avec des servos en 0.2 de vitesse! avec le beastX)

Sinon je rejoint orglop450, alimente tout en 6V et le tour est jouer!!

sash28
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Re: Agusta taille 450 aec train rentrant

Message par sash28 » 20 nov. 2015, 13:47

Bonjour et merci pour les réponses.
Alimenter en 6v, c'est ce que je vais faire. Ce sera bein plus simple.
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