Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
JesusBolt
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 02 févr. 2014, 22:16

Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Message par JesusBolt » 21 mars 2015, 00:59

Salut le forum ! :D

Je sollicite l'aide de ceux parmi vous qui auraient peut être déjà réalisé ce mariage.

Je suis en train de monter mon Trex 500 EFL (Flybarless) dans un fuselage Align MD500 (version police NY).

Mes problèmes sont multiples:

1/ Le fait que ce fuselage semble avoir été plus prévu pour monter les Trex 500 "ancienne génération" (flybar).

En effet, la commande d'anticouple (jonc carbone) ne passe plus car frotte dans la queue du fuselage.

Solution: transformation de la commande pour montage avec une gaine sulyvan.

2/ Ensuite, le servo commandant la profondeur (la rotule arrière du plateau cyclique) dont le couvercle vient toucher dans le haut du fuselage.

Là, j'ai pas d'idée...si ce n'est une petite découpe pour laisser passer le cul du servo.

3/ Enfin, comme centrer le chassis sur le plancher bois du fuselage ? En effet, il n'y à pas de repère ?

Je serait tout particulièrement friand de toutes les photos possibles que vous pourriez me poster pour me montrer des exemple de montage.

Merci d'avance. :rolleyes:

@+

Avatar du membre
Poussin
Général
Messages : 346
Enregistré le : 13 nov. 2010, 13:22
Localisation : Combs la Ville 77380

Re: Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Message par Poussin » 21 mars 2015, 15:25

Sur le mien comme j'ai passé l'AC du coté gauche j'ai conserver la tringle d'origine et seulement fais un petit pliage pour ne pas avoir à découper le fuselage, J'ai également rabotter la fixation du servo d'AC pour le faire descendre au plus prés de la poutres et fabriquer un guide de tringle centrale du coup, le servo rentre dans la partie haute du fuselage pile poile et la commande reste libre sans toucher.

Image

Image

Image

pour le servo elevator,ca passe aussi au poile de ... j'ai du le limer légérement dans son angle et la méca rentre normalement le truc c'est qu'elle n'est pas posé à plat sur le fond du contreplaquer, rien de génant puisque monter aini le disque de rotor reste horizontale, je sais pas si je suis compréhensible. :D

Image

Image
Image 77 Seine et Marne , 43 ans
Image RUSH 750
Image DX9 Black edition
Image

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Message par fortglout » 23 mars 2015, 08:51

Sur le miens aussi il a fallu que je modifié l'implantation des servos, les fuselages sont vraiment prévu pour les premiers modèle de 500 et encore.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

JesusBolt
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 02 févr. 2014, 22:16

Re: Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Message par JesusBolt » 23 mars 2015, 10:29

Tu as des photos de l'intérieur ?

tritanium13
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 15 mars 2014, 17:06

Re: Help pour montage Trex500 EFL dans fuselage MD500 Align

Message par tritanium13 » 07 juin 2018, 20:01

Bonjour je revient sur ce sujet car j ai le meme problème avec le servo profondeur si je monte les calles sur le servo fournis avec la tringlerie n est plus dessous dans l axe de la rotule du plateau du faite qu il rentre plus
Avez vous des photos

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité