T-rex 450/As 350/Tripale Vos avis, conseils

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
Todd
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:22
Localisation : Ile de France

T-rex 450/As 350/Tripale Vos avis, conseils

Message par Todd » 19 sept. 2014, 15:29

Salut les pilotes !

Avant tout je m’excuse d'avance si un post similaire existe déjà, ayant chercher je n'ai pas trouver mes réponses.
Aux modérateurs: si vous pensez que ce sujet est plus propice à la création d'une page perso, n'hesitez pas à me le signaler :)


Mon projet est de reproduire l'hélico de gendarmerie As 350, celui la :
Image
Voulant reproduire ma futur maquette à l'identique je déjà commencer à me documenter sur le vrai hélico et dans l'autre sens sur les aspects mécaniques/électroniques de mon moustique ^_^
Pour info, la mécanique que je vais utilisé est un T-rex 450 Plus avec une T6J.

Le fuselage : Pour l'instant je partirai sur du héliArtist. Il sera vierge donc je vais le peindre moi même.
Je ne connais que se site qui vend des fuselage donc je n'ai pas moyen de comparer avec d'autres, niveau qualité ou autre. Si vous avez des conseils je suis preneur.

La mécanique : Je souhaiterai, comme sur le vrai, installer une tête tripales. De ce côté la je ne connais que ce modèle de CopterX. Encore une fois si vous connaissez d'autre fabriquant de ce genre de tête en 450, je suis preneur de vos conseils ! Niveau installation de la tête, je pense que ça doit rester sur le même principe qu'une tête rotor classique.
L'AC a t-il besoin d'être modifier par rapport aux 3 pales du rotor ?
L'axe principale est'il le même ou besoin d'un axe spécifique à ce genre de tête ?

L'électronique : N'ayant jamais installer ce genre de tête je me pose pas mal de question par rapport au gyro, si besoin d'un module FBL ou pas ?
Quels réglages en plus par rapport à une tête classique 2 pâles ?
Quelles courbes gaz/pas ?

Voila, voila :)
J'aurais surement d'autres questions plus tard, mais les première sont ici.
Si vous pouvez m'éclairer grâce à votre expérience, retours d'amis et autre, je vous en serais très reconnaissant :D :rolleyes:
T-rex 450 FB DFC Plus + 3Gx MR
Futaba T6J
Realflight RC V7

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: T-rex 450/As 350/Tripale Vos avis, conseils

Message par stophe » 26 sept. 2014, 09:25

salut
Pour la téte tripale,s'est ok avec la copterX.Seul point chaud es certainement prise de téte sera que la tringlerie soie vraiment de méme taille du plateau a la téte.Et que les pales elle méme soie top equilibre.
Apres sur se que j'ai lu et vue avec une téte triplale pas besoin de modul fbl,la téte triplaes fait tout.Reste a cinfirmer par d'autre pilote.
Im me semble que tu seras obliger de mettre l'AC en triplale aussi.

Pour ta courbe de pas et gaz tu verras quand il volera bien et que les reglages sont tous ok.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
commanche
Colonel
Messages : 226
Enregistré le : 01 févr. 2014, 08:22

Re: T-rex 450/As 350/Tripale Vos avis, conseils

Message par commanche » 12 nov. 2015, 21:16

bonsoir

j ais monter une tète tripales copterx sur le miens,avec un module robird g31 et j ais simplement choisi tripale dans le soft
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: T-rex 450/As 350/Tripale Vos avis, conseils

Message par fisheye » 13 nov. 2015, 11:58

Salut

JR a une tete tripale pour 450, a voir si cela peut s'adapter car l'axe rotor est plus large (diamètre 6mm)
http://www.frogs-landmark.com/Tete_trip ... -2145.html
Image

Pour la mécanique il faut voir avec les dimensions du fuselage mais du coup peut être qu'un forza 450 3S pourrait faire l'affaire ?! Meilleur qualité poids réduit ... bref a étudier ^_^
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité