Airwolf Vario Skyfox

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 26 juin 2014, 11:26

Bonjour a tous,

J'ouvre ce poste pour faire suivre l'aventure que je vais démarrer sur la construction d'un airwolf.

Comme certain on ou le voir sur le post de smallama le moteur de mon megastar est HS et m'oblige a le changer, j'ai donc en fouillant sur le net trouver le moteur mais avec en plus un fuselage et une mécanique et le tout par miracle neuf!

Donc le projet de base est donc un airwolf classe 90 Vario 2001 avec une mécanique skyfox Vario toujours et un moteur Rossi 67!

Je vais l'équiper des éléments restant du megastar et peut être me séparer du reste!

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par LE 59 » 26 juin 2014, 11:42

yo

Je vais suivre ton montage ,j adore le airwolf :wub:
le miens est toujours en stand by ....je dois user de la résine pour le réparé et je l ai jamais utilisé . -_- .
Bon montage

LE59
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par blakcat » 26 juin 2014, 13:02

salut ! :)

pareil pour moi super fan de supercopter :wub: :wub: (la série TV) .

si tu peux hésite pas pour les photos . ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 26 juin 2014, 14:13

Merci pour votre soutient!

Donc déjà pour le matériel embarquer il y aura déjà:

- 3 servos MKS DS1210 au cyclique
- 1 servos 9202 pour les gaz
- 1 servos Align DS620 pour l'AC
- pâles Compass 690mm
- pâles d'AC RJX

Ensuite il me reste quelque pièces intéressante:
-tête de rotor RJX 700
-module FBL AR7200Bx
-reso Zimermann

Avec tout ça déjà plusieurs question se pose:
-tête de rotor Vario Flybar avec gyro GP780 ou autre
-tête de rotor RJX FBL avec module AR7200bx

Ou encore une autre aussi, dois-je roder le moteur sur l'airwolf ou dois-je le monter d'abord sur le megastar pour ca?

Dès que j'ai des photos je balance promis!

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par SmallLama » 26 juin 2014, 21:23

perso je monterai le nouveau moteur sur le mega pour faire le rodage.
ca te laisse le temps de preparer l'airwolf vario tranquillement au ptits oignons ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 26 juin 2014, 21:44

Ouai j'y pense fortement aussi j'espère juste que le moteur se monte bien sans problème sur le mega car ce n'est pas un rossi 61 mais un 67 donc l'adaptation du moteur j'en sais rien!

Il est déjà en place sur le chassis du skyfox donc faut que je regarde de prêt le taff pour démonter et remonter tout ca!

Merci de ton avis!

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par SmallLama » 26 juin 2014, 22:09

normalement les 2 moteurs on la même taille (comme un OS46 et OS55 pour les avions)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 26 juin 2014, 22:59

Bon si c'est ça je récupère tout et monte ça sur le mega je travaillerais sur l'airwolf en parallèle!

Pour le projet airwolf je pense motorisé un maximum d'accessoire histoire d'avoir une vrai maquette au moins de l'extérieur.

Je pense laisser l'intérieur version RC pour commencer car les vitres de supercopter son noir cela m'évite pas mal d'heure de travail!

Auriez vous une astuce pour les mitrailleuses pour les motorisés a part le système vario qui coûte un oeil!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 27 juin 2014, 13:43

Je revient vers vous car le projet avance sans avancer!

Donc j'ai toujours une grosse questions sans réponse FBL ou FB?

Sinon je viens de voir avec le carrossier il a un chreno la semaine prochaine pour me le peindre!

Est-ce une bonne idée de le peindre avant de le monter ou pas?

Je récupère tout dans moins de 5H impatient de voir la bete!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 27 juin 2014, 23:15

Allez voilà les photos il y aura peut être plus de réponse avec quelque images avec un comparatif avec le megastar!!!!!
Image
Image
Image
Image

Et la mécanique skyfox
Image
Modifié en dernier par ludaero le 27 juin 2014, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par SmallLama » 27 juin 2014, 23:37

il est juste enorme !
perso je le monterai en FBL comme le vrai ;)
cool pour la peinture, c'est peut etre mieu de coller tous les couples à l'interieur pour ne pas les coller sur de la peinture mais directement sur le fuselage.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 27 juin 2014, 23:49

Merci, le collage des couples se fait à l'intérieur donc rien a voir avec la peinture!! Mais je me demande comment je vais faire les découpes (portes, vitrage, trappe de visite, accessoires...) si j'ai la peinture de faite! Alors j'ai penser peut être faire la grosse peinture en cabine, faire les découpes et la maquetisation et ensuite finir les zones découper a l'aergraphe!!

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par blakcat » 28 juin 2014, 10:55

salut!

perso , je ferais les découpes et ajustements avant peinture çà serait plus dans la logique mais s'est perso .

si s'est peint et quand coupant tu te loupes on sait jamais les éclats ou autre rayures devront être rebouchés et re peinture .

je montrais la mécanique ( FBL d'accord aussi ) dedans et je ferais des essais pour voir si rien se barre ou se décolle ;)

après faut savoir si veux faire une maquette ou comme moi juste un gros jouet car oui mon supercopter ,c'est mon gros jouet :wub: :wub:

tu me diras quand tu prends un fuselage déjà peint et bien il est peint et t'as pas le choix .

donc pour résumé : prépare ton fuselage avant avec tout ce tu dois faire dessus et après peinture .

ce n'est que mon avis et de toute façon il sera magnifique ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 28 juin 2014, 17:43

Bon pour la Meca vous m'avez convaincu ce sera donc FBL!!!!

Pour la peinture je me suis dis si je loupe je retouche a laerographe ce qui ma donne l'idée la c'est le faite que je monte déjà un airwolf 450 pour un copain et il est déjà peint!

Mais bon je suis convaincu que peindre apres la finition c'est mieux car la je peux laisser libre court a mon imagination sans stress!

Pour la maquettisation en faite c'est simple l'intérieur je le veux vide!

Par contre l'extérieur ce que j'aimerais:
-lance missile directionnel et surtout fonctionnel!
-vitre avec caméra et infrarouge visible de l'extérieur
-mitrailleuse amovible et également fonctionnel mais fait maison (il faut que j'étudie la chose encore!)
-trappe leurre missile amovible et également fonctionnel!
-train d'atterrissage c'est obligatoire ça!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 29 juin 2014, 00:07

Bon voilà j'ai essayer d'avancer un peu et faire le tri de ce qu'il y a dans la boite et de ce par quoi il faut commencer!

Donc j'ai démonter la tête d'origine pour essayer de mettre la RJX et malheureusement une vis (celle en bas a droite de la tête sur la photo) est impossible à desserrer l'emprunte est HS donc va falloir que je trouver une solution pour l'extraire!!
Image
Quelque photo en comparaison avec le 450 en cours:
Image
Image
Image


Sinon j'ai pesée le tout et le fuselage avec ces accessoires pèse 2,6Kg la méca quant à elle pèse 2,5Kg il manque encore toute la finition la colle et l'électronique.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 01 juil. 2014, 16:55

Bon voilà j'avance un peu mais il y a beaucoup de travail et j'ai pas mal de projet en cours donc doucement mais sûrement et surtout je souhaite qu'il soit le plus parfait possible!

Donc la tête FBL du megastar et toujours en place la vis est toujours bloqué et malgres plusieurs technique je n'arrive pas l'extraire! Je vous tient au jus pour ça!

Sinon j'ai commencer a découper les "quelques" ouvertures sur le capot supérieur j'en ai fini niquel deux sur 9!

Image

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par SmallLama » 01 juil. 2014, 19:55

bizarre cette histoire de vis, je n'utilise que du frein filet moyen. tu as essayé de chauffer ? tu as essayé avec une clé Align ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par LE 59 » 01 juil. 2014, 20:49

moi aussi j ai une rjx sur mon 600 et je freine avec du loctite bleu et jamais eut de misère a desserrer .Maintenant que l empreinte est hs ça va être chaud ... :(
Essaye avec une clé btr d une d une taille au dessus ,en tapotant pour refaire une empreinte mais tout en chauffant avant .
Avec l hélico ça va pas être évident :blink: .
Bon chance
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 01 juil. 2014, 22:39

Merci pour le coup de main!
En faite j'ai plusieurs piste pour arriver a bout de cette vis je travail dans la mécanique donc ça aide!

Première chose je vais essayer le pas américain qui est sur des tailles intermédiaire avec un peu de chance ça va passer!

Une clé de taille au dessus il faut usiné l'emprunte de la vis pour que ça rentre en tapotant ça ne suffis pas!
L'emprunte a pas l'air plus marqué que ça donc je pense que le problème n'est pas la!

Une clé align pas bête mais j'en ai pas! Mais c'est peut être la la clés :lol: car align fait peut être dans les tailles américaine!!!

Maintenant si le pas américain ne passe pas il me reste a essayer de noyer une clés dans l'emprunte avec de l'epoxy renforcer!!

Si cela ne suffis pas a la dremel je fait une fente pour essayer avec un tournevis plat!

Si je arrive toujours a rien je percerais la vis et prendrais un petit extracteur, j'en ai mais le perçage a la main va être compliquer et pas droit a l'erreur!

antoine984
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:34
Localisation : saint julien 22

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par antoine984 » 02 juil. 2014, 07:37

si ta vis est HS, donne un coup de scie à métau sur la tete pour faire une encoche ( assez profond si tu peux)et essaie avec un bon tournevis plat.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par SmallLama » 02 juil. 2014, 07:57

les clé align ne sont pas plus grosse mais elles sont trempées (HSS).souvent c'est la clé qui est HS et non la tête de vis.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par LE 59 » 02 juil. 2014, 09:10

antoine984 a écrit :si ta vis est HS, donne un coup de scie à métau sur la tete pour faire une encoche ( assez profond si tu peux)et essaie avec un bon tournevis plat.
Ça va être difficile car la tête de la vis dépasse pas ..
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 02 juil. 2014, 09:49

Pour le coup de scie si c'était si simple je l'aurais déjà fait mais effectivement elle ne dépasse pas car prise dans un lamage!

Les clés que j'utilise sont des Facom HSS déjà la clé je l'ai contrôler et j'ai essayer plusieurs fois avec autre clé et même résultat! D'ailleurs les clés américaines on donner la même chose l'emprunte est HS!

Donc je vais tenter ce soir le fraisage d'un plat a la dremel et essayer! On va bien voir!

Je fini le capot aujourd'hui si tout va bien mais je réalise les découpe a la dremel et fini au papier de verre! Si quelqu'un a une solution plus rapide, car sur le capot 9 trou ça va, mais le fuselage en a 30!!!!
A raison de 20min par trou il va me falloir 10H de travail juste pour ça!!! Et je passe encore les ouverture d'échappement, de train, de mitraillette et missile et d'empennage WAOuUuUuUuUu!!!!!!!


Quand je pense que j'ai encore 2600 rivet a posé!!! :blink:

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par LE 59 » 02 juil. 2014, 10:11

Bon courage

Aucune expérience la dedans ,je commence a peine les réparation sur mon airwolf craché l année dernière -_-

Allez au taf,en vol ça sera jouissif ;) :wub:
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 02 juil. 2014, 22:42

Bon la vis n'est toujours pas desserrer mais avance ailleurs.

Voici le capot terminer il ne reste plus que 30 autre trou sur le fuselage grrrr:

Image

Ensuite j'ai commencer un petit détail qui me plait même si c'est pas non plus monstrueux le boulot est assez long!

Image

Des sortie de tuyère en inox, il a fallut débiter la matière a 40 degrés, ensuite il faut écraser légèrement le milieux pour lui donné la forme réel, puis viens le ponçage (120/240/400/600/800/1000/1200 + finition miror!) tout ça pour un effet chromé. Quand tout ça fini demain si tout va bien je ferrais une chauffe légère au bout de la tuyère pour la bleuir afin d'avoir l'effet parfait!

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par blakcat » 02 juil. 2014, 22:54

Salut ! :)
ludaero a écrit : il ne reste plus que 30 autre trou sur le fuselage
C'est le dur labeur du modéliste mais après pitin que s'est beau . ;)


pour ta vis : si ta une fraise pointu tu pourrais faire l'encoche . Çà m'est arrivé et j'ai fais comme çà ( en tapotant aussi sur la vis )

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 03 juil. 2014, 10:40

ludaero a écrit : Ensuite j'ai commencer un petit détail qui me plait même si c'est pas non plus monstrueux le boulot est assez long!
Cela aurait été plus rapide avec la technique de la bombe d'aérosol coupée en biais. En plus, un coup de chalumeau ou lampe à souder dessus fait partir la peinture et mets à la teinte qui va bien pour faire réaliste.

On garde le fond, pour "pas voir à travers" et on peut même coller des "ailettes" pour simuler la turbine.

Image

A+

JP

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 03 juil. 2014, 22:20

Merci pour ta photo, j'aime bien l'intérieur de ta tuyère mais je trouve les formes extérieur pas très rond et pas très précis!!
Mais chapeau pour l'idée c'est vraiment pas mal du tout!

D'ailleurs je cherche des photos de tuyère et d'intérieur de tuyère pour voir comment je peux faire donc si vous avez des photos je suis preneur merci!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 03 juil. 2014, 23:53

Je viens de trouver une photo de ce que j'aimerais comme tuyère!!!
Image

Avatar du membre
Gilloubell
Général
Messages : 480
Enregistré le : 16 oct. 2012, 09:22
Localisation : Arques la Bataille (76)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par Gilloubell » 04 juil. 2014, 08:54

En effet, celle-là sont top :wub:
Graupner MC-26 Hott
Align T-Rex 250 Dfc
Align T-Rex 450 Dfc
Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
Align T-Rex 550X
Align T-Rex 700X

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 04 juil. 2014, 23:08

ludaero a écrit :Merci pour ta photo, j'aime bien l'intérieur de ta tuyère mais je trouve les formes extérieur pas très rond et pas très précis!!
La photo date de ce matin, mais la machine vole depuis 2005 :) Les tuyères ont effectivement pris quelques "coups" quand je porte la machine (13kg) sur le point de décollage, après plusieurs centaines de vols. Neuves, elles étaient parfaitement rondes comme sur le vrai :) :)

JP

Avatar du membre
Ryback
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 09 juil. 2014, 13:20
Localisation : puy de dome 63

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par Ryback » 19 juil. 2014, 12:04

Je vais suivre aussi ton topic ! ;) vu que je m'attaquerai à un Airwolf 600 sous peu ! :p
Image Pierre, 43 ans, Puy-de-Dôme
Image Trex 600CF : 3 servos Hitec HS5925MG au cyclique, Gyro Futaba GY401 avec son servo futaba S9254 digital, Vario Align RCE-B3X, Moteur align brushless RCM-BL600XL, Pales rotor principal SAB en carbone, Batterie lipo Flight Power EVO 25 4900Mah 6S 25C, Batterie lipo Light max ZIPPY 5000(6-S 25C), Batterie de réception lipo 2S 1800Mah 20-30C.
Image Trex 500 ESP FBL AIRWOLF, Hyperion 3026 1600kv/CC100A - DS510/cyclique - AR7000+sat DSM2 - Beastx/DS525M - Pignon 12D - Pale SAB FBL 425mm - Pale AC RJX
Image Trex 250 SE
Image Trex 100 X
Image Futaba T9CAP avec son récepteur R149DP en 41MHZ (pour le moment ! passage avec le module TM-8 en 2,4Ghz)
Image Futaba T7C
Image Turnigy 9x (2,4 GHz) avec module Frsky + récepteur V8FR II
Image Ultramat 16
Image Phoenix RC

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 19 juil. 2014, 12:37

Salut
Vu que ta visse dépasse pas,essaie de lui mettre un coup de perceuse,j'ai dejà fait cela et sans probléme.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
loulouroger
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 29 août 2009, 16:09
Localisation : Courdimanche

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par loulouroger » 29 juil. 2014, 21:23

pour ta vis, mets du papier alu sur la clé pour compenser le jeu, ça m'a permis de défaire quelques vis de châssis récalcitrantes sur un 250. :)
----------------
Image Val D'oise - 47 ans
Image Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Image Futaba T14SG Mode 1Image Hyperion 720iImage Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 07 août 2014, 15:06

Désolé pour le retard! Merci pour vos suivis est sympa!

Pour le coup du papier d'alu pas bête du tout avant de charcuter je vais essayer ça encore!!!

Désolé pour le manque de temps sur le projet je fini un P51D Mustang pour un meeting et une fois fini je m'y remet promis!

J'ai quand même une question sur le projet!

Sur le Megastar j'avais une alim 2 en 1 Align (bec + chauffe bougie) qui est super d'ailleurs et que j'ai récupérer en attendant sur mon P51D!

Mais j'ai également trouver des systèmes de réchauffeur de bougie intégrer qui gère en fonction de la course des gazs un réchauffage plus ou moins important de la bougie!

Est-ce que en helico nitro ça ce fait aussi!?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 07 août 2014, 16:23

ludaero a écrit :Mais j'ai également trouver des systèmes de réchauffeur de bougie intégrer qui gère en fonction de la course des gazs un réchauffage plus ou moins important de la bougie!

Est-ce que en helico nitro ça ce fait aussi!?
Ludaero, je le fais sur mon Whiplash avec Yamada 120, afin qu'il ne cale pas au lancement du rotor. J'y utilise un Gryphon AutoBooster brancher sur une voie supplémentaire, mixée à partir de la voie de gaz. Et ça fonctionne parfaitement :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 12 août 2014, 11:14

Merci donc je m'en prendrais un aussi alors!
J'ai trouver un gars qui les fabrique lui même il vend ça 25€ fdpi, j'ai reçu celui de mon p51 hier et t'est ça ce week end on verra bien!
Ça me rassure un tel système les micro moteur sont quand même sensible au variation de beaucoup de paramètre et mettre au t'as une maquette sur un calage bête c'est domage!

Il y a plus qu'à alors!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 13 août 2014, 14:39

ludaero a écrit : Ça me rassure un tel système les micro moteur sont quand même sensible au variation de beaucoup de paramètre et mettre au t'as une maquette sur un calage bête c'est domage!

Il y a plus qu'à alors!
Bonjour,

J'utilise ces systèmes en avion, sur les 4 temps type SAITO pour permettre d'avoir un ralenti plus bas et plus stable afin que l'avion n'allonge pas trop à atterrissage. Par contre, en hélico on est supposé avoir une vitesse de rotation constante et élevée du moteur. Je ne vois donc pas bien ce que ce truc pourrait apporter puisque le signal vers les servos de gaz et de régulateur sera toujours supérieur au seuil d'extinction de ce système. Sauf à alimenter la bougie en permanence, et dans ce cas pas besoin de ce dispositif ...

JP

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 14 août 2014, 08:38

Tu a complètement raison et c'est d'ailleurs sur un 4T saito que j'ai compris l'intérêt du système, mais 25€ pour une petite sécurité en plus sur une machine qui fait 100 fois le prix c'est rien!

Je sais pas comment est ton club mais dans le miens, entre l'endroit ou je démarre le moteur et la piste j'ai environ 80m, je te raconte pas l'énervement que ça procure d'arriver sur la piste et que le moteur cale car trop longtemps au ralentit!

De plus le module est réglable et te permet de gérer toi a quel moment tu souhaite qu'il chauffe en voltige le seuil mi-gaz est conseiller a 3/4 du Manche et sur un fort appel de gaz la bougie va chauffer 2 secondes, ce qui est sympa pour avoir une bonne reprise éviter un engorgement!

Bref je me dis que vu le prix il faut pas s'en priver!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 14 août 2014, 10:30

ludaero a écrit : Je sais pas comment est ton club mais dans le miens, entre l'endroit ou je démarre le moteur et la piste j'ai environ 80m, je te raconte pas l'énervement que ça procure d'arriver sur la piste et que le moteur cale car trop longtemps au ralentit!
Cela m'énerve aussi, mais cela m'arrive rarement car je vole très peu en hélico nitro. Sur les maquettes Zenoah, un coup de tirette au point de décollage et avec avec hélico turbine, c'est un bouton sur la radio: le pied!

Sinon, je testerais de fermer d'un ou deux crans pour voir, car c'est souvent les moteurs trop riches qui tiennent pas le ralenti sur la durée.
JP

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité