Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
"Japanese OH-6
In Japan, 387 OH-6s were produced under licence by Kawasaki Heavy Industries and used by the Japanese Ground Self-Defense Force (JGSDF), Japanese Maritime Self-Defense Force (JMSDF), the Japanese Coast Guard, and civilian operators. Beginning in 2001, the OH-6s of the JGSDF are in the process of being replaced by Kawasaki's new observation helicopter, the Kawasaki OH-1."
traduction : au Japon, 387 OH-6s ont été produit sous liscence Kawasaki industrie lourde, et utilisé par l'armée de terre, la marine et les gardes côtes et divers opérateur civils., au début 2001 les OH6-S sont en train d'être progressivement remplacé par les OH-1 ( mais ceci est une autre histoire... )
Un Cayuse avec un arrière gout de "Zero" ?!! M'éscri-je ! ( du verbe crier, au conditionnel vraiment imparfait ) banzai !!!
laissez-moi tout d'abord vous présenté le modèle grandeur ( Jonat77, si tu veux les photos, vas y sert toi.. )
Comme vous voyez, le camo est plutot sympa, les différences notables sont au niveaux des deux appendices sous le nez ( si quelqu'un a des info sur ce que c'est ? je penche pour une vision IR, donc des projo IR) et une large antenne qui lui traine sous la queu.
Les inscription en idéograme sur le coté de la carlingue sont du plus bel effet.
Le mien seras voulu semi-maquette, je pense personalisé pas mal et le rendre un peut plus visible, bandes de couleurs sur la queu comme les OH6 cayuse et maquage de danger pas forcément a l'echelle par exemple..
Voici ou j'ai découvert le Kawasaki, avec d'autre idée de camo :
Mon modèle, je le veux usité, même si le Japon n'as visiblement jamais engagé cet appareil sur aucun théâtre d'opération, j'aime les appareil au look fatigué et stigmatisé par une utilisation. j'ai presque opté pour un Cayuse sur fond de "Paint it black", mais finalement je m'autorise une entorse a la vérité historique et mon OH-6 kawa auras vécu une guerre hollywoodienne....
quelques exemples :
Tien, au lieu des deux sabres de la cavalery US, deux katana, ca feras l'affaire !!?
Voici pour la présentation du projet, attaquons maintenant le montage..
Je précise que j'afficherais la couleur niveaux prix d'achat, juste pour info pour les débutants, c'est souvent dur de ce dire combien on vas investir dans sa passion... <_<
d’autre part, je mettrais aussi quelques commentaires persos, vraiment pas que je soit un grand sage de l’helico, loin s’en faut, mais les erreurs que j’ai faite ( achat, connerie de pilotages etc… )
peuvent servir a un rookie complet, ou tout simplement illustré les propos tenus sur le forum, qui ma fois, ne sont pas toujours stupide !!
Tout d'abors la base :
Un HDX 450, qui est un clone du T-rex450S je crois.
Acheté d'occaz 300€ avec une Futaba 7c FM, des pièces, prêt a voler sauf Li-po
la bulle a reçu une déco perso au feutre indélébile, comme sa destination était toute tracé.. et la soirée froide et humide, un feutre et la tv…
La, sur l’achat d’occasion, faut vraiment être prudent.. l’helico en question était prêt a voler… certes, sauf deux ou trois petites chose que j’ai découvert au fur et a mesure.
les damper des pieds de pales était fracassé, et il manquais plein de rondelles et de spacers, résultat la partie helice était presque désolidarisé du reste du modèle ( cela ne pouvais pas partir, mais le jeux était énorme !! )
Je vous laisse imaginé les premiers vols…. bah quand on arrive a faire de laborieux statio comme ça, je vous assure qu’une fois identifier le problème et résolu, ca va beaucoup mieux !!
les réglages du coup était faux et j’ai dû les refaire ( courbes etc.. )
A ce sujet pour les heureux pocesseur d’Iphone, l’application « handy niveaux » seras d’un grand secours pour les degrés des pales !!
En bonus, les connecteurs entre le contrôleur et le moteur était pour le moins branlant ( deux déconnexion en plein vol suivis de reconnexion immédiate mais ca fait bizare ) j’achéte donc trois nouveaux connecteurs chez mon détaillant favoris a Montauban
parce que je le vaux bien, et que j’ai toujours pas acheté de fer a soudé a 15€, « boaa tant pis je scotche et je fait un petit vol comme ça, je bricolerais ce week-end.. »
La récompense tombe donc, un contrôleur a 90€ flambé par pure bêtise. (sans doute dû au micro-arcs crées par les connexion péraves )
L’helico RC est une activité exigeante, qui ne tolère pas vraiment l’approximation. J’ai pus rapidement constaté que les sanctions sont au mieux financière et morale (crash) il faut vraiment bien tout vérifier avant un vol, être cool dans sa tête, zen (surtout quand on commence) et motivé a 100% car le découragement guète vraiment..
Attention, y’as rien de fou non plus, avec le forum, internet et patience, on fini souvent par trouver réponse a ses question ou méthodes
Mais de mon point de vu, commencé tout seul est pas la meilleur solution.
acheter du matos neuf, en magasin près de chez soit ou l’on pourra retourner voir un vendeur compétant en pleurant sur un réglage seras un plus indéniable..
Ou alors il faut être super bricoleur et avoir un excellent sens de la mécanique
(Moi j’était préparateur moto)
Les expériences par lesquels je suis passé avec du matos d’occaz, en aurais découragé plus d’un, pas que je soit un dieux, mais sans connaissance comment détecté une panne ?
Allez, basta pour le laïus moralisateur, et place au montage !!
j’achète sur le bon angle, un fuselage heliartist, 50€ … yupi ( mec super cool d’ailleur, la ca m’as fait plaisir, coucou Yohan )
Première étape, retirer la bulle !
Observez les petits bout de fibre de verre étalé sur la table..
Les jambes de train rentrent comme papa dans maman et vont s’emboiter dans le faux-palncher qui supportera la mécanique
vu de face, ca traverse le fuseau ..
La, c’est mon premier problème.
D’origine sur le fuselage heliartist, ses patin sont a mon goût trop court.
quand on parcours internet a la recherche de photos sur le Hughes 500, on s’aperçois vite que certain modèle sont « haut sur pates » et d’autre bas du schtroumph.. en partie cela s’explique par le fait que ses jambe de train, sur le vrais, sont en fait des amortisseurs d’où une différence entre les photos au sol (compressé ) et les photo en vol ( détendu ) .
Encore une fois, qu’importe la vérité et ou elle se trouve ( sans doute dans plusieurs modèle de train d’atterrissage, selon l’utilisation et les années ) le mien seras haut sur patte, comme celui de Terry.
on résume, il est comme ça :
je le veux comme ça :
Lylli Ustration par le « vrais » :
pour résoudre cet épineux problème, j’ai finalement trouvé la solution en une baguette de balsa, qui vas me servir d’entretoise un peut spéciale a mes jambes de trains.
voici la section utilisé, je donne pas de cotes ici, c’est a l’appréciation du bricoleur.
On coupe la baguette en deux tronçon qui font toute la longueur du fuselage
Les deux baguettes placé a blanc
On « imprime » dans le balsa tendre les emplacement du trains, et ensuite au cutter, on crée les fentes/encoches qui vont recevoir le train
une fois les encoches réalisé…
le train s’ajuste nickel…
une fois le tout en place
Et avec la bulle
Voila, c’est tout pour l’ouverture de ce post a aujourd’hui…
Le modèle a depuis été fini d’assemblé et a effectué un premier vol ( glissade sur le sol) pour régler le gyro, et ce matin redémontage complet pour vérifié certains point.
Mais il est long d’écrire et j’ai envie de vous montrer le montage vraiment pas a pas, avec les astuces que j’ai découverte, alors cher lecteurs, a vous cognac-jay, a vous les studio et a demain, si vous le voulez bien !!
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traduction : au Japon, 387 OH-6s ont été produit sous liscence Kawasaki industrie lourde, et utilisé par l'armée de terre, la marine et les gardes côtes et divers opérateur civils., au début 2001 les OH6-S sont en train d'être progressivement remplacé par les OH-1 ( mais ceci est une autre histoire... )
Un Cayuse avec un arrière gout de "Zero" ?!! M'éscri-je ! ( du verbe crier, au conditionnel vraiment imparfait ) banzai !!!
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Comme vous voyez, le camo est plutot sympa, les différences notables sont au niveaux des deux appendices sous le nez ( si quelqu'un a des info sur ce que c'est ? je penche pour une vision IR, donc des projo IR) et une large antenne qui lui traine sous la queu.
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Le mien seras voulu semi-maquette, je pense personalisé pas mal et le rendre un peut plus visible, bandes de couleurs sur la queu comme les OH6 cayuse et maquage de danger pas forcément a l'echelle par exemple..
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Mon modèle, je le veux usité, même si le Japon n'as visiblement jamais engagé cet appareil sur aucun théâtre d'opération, j'aime les appareil au look fatigué et stigmatisé par une utilisation. j'ai presque opté pour un Cayuse sur fond de "Paint it black", mais finalement je m'autorise une entorse a la vérité historique et mon OH-6 kawa auras vécu une guerre hollywoodienne....
quelques exemples :
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Voici pour la présentation du projet, attaquons maintenant le montage..
Je précise que j'afficherais la couleur niveaux prix d'achat, juste pour info pour les débutants, c'est souvent dur de ce dire combien on vas investir dans sa passion... <_<
d’autre part, je mettrais aussi quelques commentaires persos, vraiment pas que je soit un grand sage de l’helico, loin s’en faut, mais les erreurs que j’ai faite ( achat, connerie de pilotages etc… )
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Un HDX 450, qui est un clone du T-rex450S je crois.
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Je vous laisse imaginé les premiers vols…. bah quand on arrive a faire de laborieux statio comme ça, je vous assure qu’une fois identifier le problème et résolu, ca va beaucoup mieux !!
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A ce sujet pour les heureux pocesseur d’Iphone, l’application « handy niveaux » seras d’un grand secours pour les degrés des pales !!
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parce que je le vaux bien, et que j’ai toujours pas acheté de fer a soudé a 15€, « boaa tant pis je scotche et je fait un petit vol comme ça, je bricolerais ce week-end.. »
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L’helico RC est une activité exigeante, qui ne tolère pas vraiment l’approximation. J’ai pus rapidement constaté que les sanctions sont au mieux financière et morale (crash) il faut vraiment bien tout vérifier avant un vol, être cool dans sa tête, zen (surtout quand on commence) et motivé a 100% car le découragement guète vraiment..
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Première étape, retirer la bulle !
Observez les petits bout de fibre de verre étalé sur la table..
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vu de face, ca traverse le fuseau ..
La, c’est mon premier problème.
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quand on parcours internet a la recherche de photos sur le Hughes 500, on s’aperçois vite que certain modèle sont « haut sur pates » et d’autre bas du schtroumph.. en partie cela s’explique par le fait que ses jambe de train, sur le vrais, sont en fait des amortisseurs d’où une différence entre les photos au sol (compressé ) et les photo en vol ( détendu ) .
Encore une fois, qu’importe la vérité et ou elle se trouve ( sans doute dans plusieurs modèle de train d’atterrissage, selon l’utilisation et les années ) le mien seras haut sur patte, comme celui de Terry.
on résume, il est comme ça :
je le veux comme ça :
Lylli Ustration par le « vrais » :
pour résoudre cet épineux problème, j’ai finalement trouvé la solution en une baguette de balsa, qui vas me servir d’entretoise un peut spéciale a mes jambes de trains.
voici la section utilisé, je donne pas de cotes ici, c’est a l’appréciation du bricoleur.
On coupe la baguette en deux tronçon qui font toute la longueur du fuselage
Les deux baguettes placé a blanc
On « imprime » dans le balsa tendre les emplacement du trains, et ensuite au cutter, on crée les fentes/encoches qui vont recevoir le train
une fois les encoches réalisé…
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Le modèle a depuis été fini d’assemblé et a effectué un premier vol ( glissade sur le sol) pour régler le gyro, et ce matin redémontage complet pour vérifié certains point.
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Modifié en dernier par ze bebert le 08 sept. 2011, 16:11, modifié 2 fois.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
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- Yoy24
- Armageddon
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- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
YO
Merci "Léon" bien reçu c'était ma fois fort intéressant et bien documenté,
je suppose que les lecteurs comme moi, seront heureux de vous retrouver
très prochainement pour la suite de ce reportage...
TOP
Merci
A++
Merci "Léon" bien reçu c'était ma fois fort intéressant et bien documenté,
je suppose que les lecteurs comme moi, seront heureux de vous retrouver
très prochainement pour la suite de ce reportage...
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¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Très beau récit !
J'ai du mal à voir certaines photos, mais ça donne envie d'en savoir plus...
La suite, la suite !
Je met cette page dans mon "menu"...
J'ai du mal à voir certaines photos, mais ça donne envie d'en savoir plus...
La suite, la suite !
Je met cette page dans mon "menu"...
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
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- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Les photos sont hebergé sur hostingpic, normalement c’est rapide, mais par contre j’ai laissé la résolution ( ils redimentionnent automatiquement ) faudra me dire si les autres éprouvent aussi se genre de désagréments.. c'est vrais qu'il faut attendre que ça charge et mes post sont riches..
rahh lovely, La je sort de mon premier vol avec l’animal ( je sait je met la charrue avant les bof sur le post, mais faut que je partage ce moment.. ) c’est un puuuuuuure régal !!!
j’en dit pas plus, j’essaierais de relaté ça a la fin du montage tel que posté ici…. mais que d’émotion…
Allez on reprend !
Pour le train d’atterrissage, nous avons terminé sur une victoire.
Pour finir de l’assuré en place les jambes de train son percé d’un trou assez grand pour recevoir un collier Rilsan tout en haut, a cinq millimètre du bout.
on emmanche les jambe normalement, et on fait passé un collier ( ou deux selon la longueur comme moi ) dans ce trou et le faux plancher.
selon la façon dont vous aurez ajuster votre travail, il est même possible je pense de pas les coller, personnellement, je les ai époxié ..
Fin du squetche pour les patins
Ensuite on commence a dégraisser le mammouth en vue de l’introduire dans le fuse <_<
Tombez les pales, sinon vous n’allez pas arrêtez de les prendre dans la tronche pendant tout le montage.
Ensuite :
Haubans de renfort de tube d’AC ( donc le stabilisateur horizontal)
prenez soins de remetre les vis de fixation des hauban au niveau de la cellule, elle maintiennent le bas de cette derniere a l’arrière
Mécanisme d’Ac en bout de queue (donc le stabilisateur vertical)
Sur cette dernière photo, je ne m’en suit pas encore aperçu, mais j’ai perdu la goupille de l’axe d’AC.. qui pourras avantageusement être remplacé par un bout de trombone..
Patin d’atterrissage
les deux bouzins ( vous me dites si je suis trop technique ) qui maintiennent la bulle d’origine en place
N’oubliez pas de les remplacer par des vis (que vous aurez collecté ailleurs en démontant) car ses tétons maintiennent aussi la cellule, et du frein filet quand vous remontez hein…
Voila ce qui doit vous restez. ca ressemble a rien, rassurez vous dans quelques temps, ca seras le cœur d’une merveille…
Dans le kit, vous devez avoir une tringle de remplacement de la commande d’AC et elle doit être un peut plus longue
La noire est celle d’origine, al chrome celle du kit
en insérant la mécanique stock avec le servo d’AC tel que celui si :
Et bien vous n’y arriverez normalement pas…
Ou alors en galérant, ca frotte, la commande d’AC est pas droite, ce n’est pas chatoyant, ni chamarré.
A noter aussi que la bague qui permet d’évité le flambage (débutant : une commande qui flambe, elle prend pas feu, elle se tord au lieu d’actionner ce qu’on lui demande) ne rentre pas dans le tube du fuseau.
La solution pour moi est de mettre le servo droit et sous le tube d’AC, je suis parti des supports d’origine, j’ai confectionner deux pattes en carbone (découpé dans des veilles pales) et zou....
regardez , c’est parfait :
et la place a l’intérieur est nikel
reste le problème de guider cette fameuse commande d’AC, pour éviter le flambage..
LA solution est trouvé dans :
C’est quoi ?? C’est ça :
Et oui, un bout de fil électrique de maison en 2.5 je crois, si on retire le fil de cuivre a l’intérieur et qu’on garde la gaine, sur 1 cm on obtiens un guide parfaitement a la taille de la commande je l’ai scotché en place, et je me suis assuré du tout avec un rislan, attention a pas trop le serrer.
Une vue du tube complet :
J’en ai profité pour scotcher l’antenne qui fait un aller-retour vers l’arrière.
that’s all folks pour ce soir.
rahh lovely, La je sort de mon premier vol avec l’animal ( je sait je met la charrue avant les bof sur le post, mais faut que je partage ce moment.. ) c’est un puuuuuuure régal !!!
j’en dit pas plus, j’essaierais de relaté ça a la fin du montage tel que posté ici…. mais que d’émotion…
Allez on reprend !
Pour le train d’atterrissage, nous avons terminé sur une victoire.
Pour finir de l’assuré en place les jambes de train son percé d’un trou assez grand pour recevoir un collier Rilsan tout en haut, a cinq millimètre du bout.
on emmanche les jambe normalement, et on fait passé un collier ( ou deux selon la longueur comme moi ) dans ce trou et le faux plancher.
selon la façon dont vous aurez ajuster votre travail, il est même possible je pense de pas les coller, personnellement, je les ai époxié ..
Fin du squetche pour les patins
Ensuite on commence a dégraisser le mammouth en vue de l’introduire dans le fuse <_<
Tombez les pales, sinon vous n’allez pas arrêtez de les prendre dans la tronche pendant tout le montage.
Ensuite :
Haubans de renfort de tube d’AC ( donc le stabilisateur horizontal)
prenez soins de remetre les vis de fixation des hauban au niveau de la cellule, elle maintiennent le bas de cette derniere a l’arrière
Mécanisme d’Ac en bout de queue (donc le stabilisateur vertical)
Sur cette dernière photo, je ne m’en suit pas encore aperçu, mais j’ai perdu la goupille de l’axe d’AC.. qui pourras avantageusement être remplacé par un bout de trombone..
Patin d’atterrissage
les deux bouzins ( vous me dites si je suis trop technique ) qui maintiennent la bulle d’origine en place
N’oubliez pas de les remplacer par des vis (que vous aurez collecté ailleurs en démontant) car ses tétons maintiennent aussi la cellule, et du frein filet quand vous remontez hein…
Voila ce qui doit vous restez. ca ressemble a rien, rassurez vous dans quelques temps, ca seras le cœur d’une merveille…
Dans le kit, vous devez avoir une tringle de remplacement de la commande d’AC et elle doit être un peut plus longue
La noire est celle d’origine, al chrome celle du kit
en insérant la mécanique stock avec le servo d’AC tel que celui si :
Et bien vous n’y arriverez normalement pas…
Ou alors en galérant, ca frotte, la commande d’AC est pas droite, ce n’est pas chatoyant, ni chamarré.
A noter aussi que la bague qui permet d’évité le flambage (débutant : une commande qui flambe, elle prend pas feu, elle se tord au lieu d’actionner ce qu’on lui demande) ne rentre pas dans le tube du fuseau.
La solution pour moi est de mettre le servo droit et sous le tube d’AC, je suis parti des supports d’origine, j’ai confectionner deux pattes en carbone (découpé dans des veilles pales) et zou....
regardez , c’est parfait :
et la place a l’intérieur est nikel
reste le problème de guider cette fameuse commande d’AC, pour éviter le flambage..
LA solution est trouvé dans :
C’est quoi ?? C’est ça :
Et oui, un bout de fil électrique de maison en 2.5 je crois, si on retire le fil de cuivre a l’intérieur et qu’on garde la gaine, sur 1 cm on obtiens un guide parfaitement a la taille de la commande je l’ai scotché en place, et je me suis assuré du tout avec un rislan, attention a pas trop le serrer.
Une vue du tube complet :
J’en ai profité pour scotcher l’antenne qui fait un aller-retour vers l’arrière.
that’s all folks pour ce soir.
Modifié en dernier par ze bebert le 10 sept. 2011, 16:33, modifié 1 fois.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Une suite très intéressante...
Le coup de l'antenne sur le tube de queue est une bonne trouvaille, mais tu devrais peut-être mieux l'isoler du tube de queue (en alu ?). Tu risques des problèmes d'interférences.
Pour le mien, la prochaine fois que je sortirai la mécanique, je passerai l'antenne dans une durit (pour le carburant de mon Raptor) et la fixerai ainsi. Depuis le temps que je ne sais pas trop quoi en faire...
PS: J'ai toujours des difficultés à voir en entier certaines photos
Le coup de l'antenne sur le tube de queue est une bonne trouvaille, mais tu devrais peut-être mieux l'isoler du tube de queue (en alu ?). Tu risques des problèmes d'interférences.
Pour le mien, la prochaine fois que je sortirai la mécanique, je passerai l'antenne dans une durit (pour le carburant de mon Raptor) et la fixerai ainsi. Depuis le temps que je ne sais pas trop quoi en faire...
PS: J'ai toujours des difficultés à voir en entier certaines photos
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- ze bebert
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
ca s'affiche pas du tout ?
peut être un paramètre dans ton explorateur, qui si il attent trop une image , fini par la zappé.. ?
on vas voir si d'autre éprouve la même dificulté.
Sur les interférence, je constate rien, ca marche plutot bien, l'antenne est tout de même déja isolé. la durite j'ai peur qu'un bout comme ca fasse du poid.. mine de rien le silicone pèse un peut. et sur le 450, un aller-retour de durite, ca peut faire du monde aussi niveaux place.
Sur mon p'tit 450, qui vas prendre de la peinture, détials, que je veux équipé au niveau cockpit... je vais faire gaffe.
a surveillé tout de même, effectivement.
peut être un paramètre dans ton explorateur, qui si il attent trop une image , fini par la zappé.. ?
on vas voir si d'autre éprouve la même dificulté.
Sur les interférence, je constate rien, ca marche plutot bien, l'antenne est tout de même déja isolé. la durite j'ai peur qu'un bout comme ca fasse du poid.. mine de rien le silicone pèse un peut. et sur le 450, un aller-retour de durite, ca peut faire du monde aussi niveaux place.
Sur mon p'tit 450, qui vas prendre de la peinture, détials, que je veux équipé au niveau cockpit... je vais faire gaffe.
a surveillé tout de même, effectivement.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Si, ça s'affiche, mais certaines photos sont coupées...
Là, je suis sur mon portable que j'utilise pour mon boulot et j'ai réussi à en voir une grande partie...
Mais vue ma connexion "Chameau-Express", ça met trois plombes à se charger. On ne peut pas habiter à la campagne à avoir un débit de 20 Mo/s...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Aucun soucis d'affichage pour moi... avec bonne connection...à la ville
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
ouais, vincenzo, mais je vois que t'as un Mac ... hé hé hé ... Jonat doit avoir un window... ou peut être juste une lucarne !! lol
j'dit du mal, mais suis toujour win moi....
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Pfff... <_<
Le PC n'y est pour rien... Je suis au bas débit de l'ADSL...
Les charmes de la campagne, quoi.
Alors, tu en es où de ton montage ?
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
officielement, je ne travaille dessus que le week end.... ( officieusement, j'en suis a mon troisième vol avec le bestiau ^^^) faut que je prenne le temps de rédigé le post.
le "montage" va allez vite maintenant, car il n'y a plus de bricolage spécifique..
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Pour la suite du montage, il faut mettre en place les entretoise/support sur le chassis de l’hélico. j’ai dû usé de vis plus longue que celle qui servent a tenir les patins d’origine.
sur ses entretoises, je ne sait pas si je ne vais pas confectionner quelque chose, car la mise en place des vis a l’arrière est pénible ( pas d’accès) et il semblerais d’après ce que j’ai vu partout et d’expérience, qu’elle ne soit pas très solide.
Voici une vue en place :
Ces entretoises sont constitué d’un empilement de lamelé collé, et il semblerais qu’elle cedent au niveaux des collages.
Sur l’arrière, pour faire sortir le tube de queue ou je le voulais, j’ai dû placé des entretoises :
Simples écrous avec rondelles.
Une fois le chassis en place, il faut le viser, comme je l’ai dit impossible de mettre les vis a l’arrière.
Pour ce faire, j’ai dû percer le fuselage pour permettre le passage d’un tournevis.
[
Les fixations par vis a bois ne me plaisent pas des masses non plus, je doit dire.
ne reste plus a ce moment qu’a remonté les pales, et a assemblé et collé la dérive, remonté le système d’anti-couple et vous vous retrouvé avec cela :
mes prochaines préoccupations serons de camoufler cet affreux bleu anodisé de la mécanique.. je ne vois pas encore comment faire exactement, mais on trouvera..
sur ses entretoises, je ne sait pas si je ne vais pas confectionner quelque chose, car la mise en place des vis a l’arrière est pénible ( pas d’accès) et il semblerais d’après ce que j’ai vu partout et d’expérience, qu’elle ne soit pas très solide.
Voici une vue en place :
Ces entretoises sont constitué d’un empilement de lamelé collé, et il semblerais qu’elle cedent au niveaux des collages.
Sur l’arrière, pour faire sortir le tube de queue ou je le voulais, j’ai dû placé des entretoises :
Simples écrous avec rondelles.
Une fois le chassis en place, il faut le viser, comme je l’ai dit impossible de mettre les vis a l’arrière.
Pour ce faire, j’ai dû percer le fuselage pour permettre le passage d’un tournevis.
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ne reste plus a ce moment qu’a remonté les pales, et a assemblé et collé la dérive, remonté le système d’anti-couple et vous vous retrouvé avec cela :
mes prochaines préoccupations serons de camoufler cet affreux bleu anodisé de la mécanique.. je ne vois pas encore comment faire exactement, mais on trouvera..
Modifié en dernier par ze bebert le 12 sept. 2011, 19:50, modifié 2 fois.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Sympa...
Tu pourrais peindre l'intérieur du fuselage en noir mat. Ca cache les défauts et en plus, ça fait plutôt sympa...
Sur le mien, quand je sortirai la mécanique, je peindrai les cales en noir. C'est tout ce qu'il reste à peindre.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
la peinture de l'intérieur seras effectivement faite... avec les details !!
t'as eu des problèmes avec ses cales, toi ?
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Je les ai refaites...
En les manipulant, je m'étais rendu compte qu'elles se décollaient !
J'en ai même dont la colle a bien tenu et c'était le bois qui s'arrachait !
Comme j'avais un peu de bois, j'en ai retaillé et je les ai collées à l'epoxy.
Elles ne sont pas prêtes de se décoller
En les manipulant, je m'étais rendu compte qu'elles se décollaient !
J'en ai même dont la colle a bien tenu et c'était le bois qui s'arrachait !
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
gros point faible allors.. faut avouer que cette idée d'empilement est pas top.
quel bois tu as utilisé pour les refaire ?
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
C'est simple.
Ayant fait l'acquisition d'un Raptor, j'ai du acheté une caisse de terrain en bois.
L'emplacement pour la batterie au plomb dispose d'ouvertures prédécoupées pour l'aération.
J'ai récupéré ce bois en me disant que cela pouvait servir.
Et ça m'a servi !
C'est une espèce de contreplaqué épais, je n'ai gardé que les cales du bas (les plus longues en fait).
Le reste est constitué d'un empilage de deux épaisseurs au lieu de quatre que j'ai bien collées à l'époxy.
Le fuselage sera en morceaux avant que ça ne se décolle !
Ayant fait l'acquisition d'un Raptor, j'ai du acheté une caisse de terrain en bois.
L'emplacement pour la batterie au plomb dispose d'ouvertures prédécoupées pour l'aération.
J'ai récupéré ce bois en me disant que cela pouvait servir.
Et ça m'a servi !
C'est une espèce de contreplaqué épais, je n'ai gardé que les cales du bas (les plus longues en fait).
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Bon, rotor penta et flymentor en commande.... craqué complet la..
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
ah je vois qu'on a adopté le flymentor
tu verras c'est genial ca enleve une grosse part de stress uand tu voles au debut.
Je viens de finir le montage de mon HK450, comme je le disait a Jonat, je vais attendre un peu avant de mettre le fuselage meme si je lui met un flymentor.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
bah disons que ca vas surtout aidé pour la tête cinq pales, je serais resté a la deux, j'aurais pas investis..
mais impatient de recevoir tout ça...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Cool ça, t'as pris quoi comme tête penta?
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Celle de chez hobbyking, j'ai lu des haut et des bas un peut partout sur les forums, je me suis lancé !
en fait j'ai voulus commandé le flymentor, et trois jeux de pales.... pis quand j'ai vu le tarif de la tête cinq branche....
Normalement le flymentor devrais facilité le pilotage de la cinq pattes, j'ai pas trouvé beaucoup de feed back sur ce genre de montage, on vera bien.
je vais utilisé des pales fibres classique, j'ai vu qu'il existait des pales plastiques maquettes qui facilitent aussi le pilotage car souples, de toute façon j'ai cru comprendre qu'en helico -surtout maquette- il n'y as pas de solution toute faite, il faut tâtoner... dont acte !
en fait j'ai voulus commandé le flymentor, et trois jeux de pales.... pis quand j'ai vu le tarif de la tête cinq branche....
Normalement le flymentor devrais facilité le pilotage de la cinq pattes, j'ai pas trouvé beaucoup de feed back sur ce genre de montage, on vera bien.
je vais utilisé des pales fibres classique, j'ai vu qu'il existait des pales plastiques maquettes qui facilitent aussi le pilotage car souples, de toute façon j'ai cru comprendre qu'en helico -surtout maquette- il n'y as pas de solution toute faite, il faut tâtoner... dont acte !
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
salut, si tu veut virer l'anodisassions bleu et te retrouver avec une belle couleur alu, il te suffit de tremper tes pièces dans de la lessive de soude. cela se trouve dans tous bon magasin de bricolage.
tu met à tremper, tu va voir c'est sympa, sa fait des bulles. et tu laisse baigner tant qu'il y a de l'anodisassions. l'alu ne craint rien.
par contre toi oui. donc gants de protections en latex et paire de pince ou brucelles pour retirer les pièces de dedans. ensuite rinçages a l'eau claire et petit coup de tampon gex ou mieux de paille de fer 000 pour lui redonner un peu de brillant.
voilou. pas compliqué juste faire gaffe avec le produit, c'est quand même un acide!!!!!
tu met à tremper, tu va voir c'est sympa, sa fait des bulles. et tu laisse baigner tant qu'il y a de l'anodisassions. l'alu ne craint rien.
par contre toi oui. donc gants de protections en latex et paire de pince ou brucelles pour retirer les pièces de dedans. ensuite rinçages a l'eau claire et petit coup de tampon gex ou mieux de paille de fer 000 pour lui redonner un peu de brillant.
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Dragonnier, au top, j'ai pas de lessive de soude mais j'ai de la soude caustique, dans un produit destiné au conduit bouché.
et ça marche tres bien !
pfff je vais enfin pouvoir em débarasé de cette affreuse couleur bleu...
Super astuce, et pour la dangeurosité des produit, j'suis ancien carrossier peintre, alors les produit toxik je maîtrise.
merci mille fois, ca repond pas souvent dans ce forum, mais quand ca bouge c'est mine d'or !
et ça marche tres bien !
pfff je vais enfin pouvoir em débarasé de cette affreuse couleur bleu...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
C'est sûr qu'il vaut mieux faire gaffe avec la soude !
En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le matos commandé. J'avoue que le 5 pales me titille un peu
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
" your item as left hong kong" ..... jusque la, tout vas bien !! commandé dimanche, a hier soir ca partait de l'ancien territoire anglais..
Promis juré reportage complet sur le montage et réglage "pour les nuls" pfff j'espère que ca va être cool
Hier soir, fatigué d'avoir a mon sens un helico un peut instable, je me suis intérésé au réglage du gyro, rappellons que j'ai acheté le matos d'occaz sans mode d'emplois..
bah j'avais zero au gain... et zero "tail lock" alors que mon logitech possède cette fonction.
je poursuit visiblement mon postulat d'aprendre a voler avec des gants de boxes , j'ai pas testé en translation car hier beaucoup de vent, mais en statio c'est déja beaucoup mieux..
Promis juré reportage complet sur le montage et réglage "pour les nuls" pfff j'espère que ca va être cool
Hier soir, fatigué d'avoir a mon sens un helico un peut instable, je me suis intérésé au réglage du gyro, rappellons que j'ai acheté le matos d'occaz sans mode d'emplois..
bah j'avais zero au gain... et zero "tail lock" alors que mon logitech possède cette fonction.
je poursuit visiblement mon postulat d'aprendre a voler avec des gants de boxes , j'ai pas testé en translation car hier beaucoup de vent, mais en statio c'est déja beaucoup mieux..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Excellente ton histoire de gyro !
En fait, c'est comme si tu volais sans...
Tu m'étonnes qu'il était "un peu" instable.
Personnellement, je vole avec du gain évidemment, mais pas en "Head lock" sur mon Belt et mon Raptor.
L'avantage, c'est que l'hélico ne s'obstine pas à conserver son cap même dans le vent. Ca me permet d'éviter d'avoir des surprises du genre glissades incontrôlées quand il a le vent dans le dos notamment.
Sans "Head lock", l'hélico se comporte comme une girouette dans le vent et a toujours tendance à se place nez au vent.
Evidemment, cette rotation non souhaitée est parfois déroutante.
Un autre avantage, c'est que la queue de l'hélico suit plus facilement dans l'axe du déplacement lors des translations.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
yes essayé tout a l'heure dans la belle apres-midi, gros régal....
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Tu m'étonnes...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
bon, flymentor monté et fonctionnel !!
ca marche vraiment bien, du coup ca rend n'importe quel CP en machine de débutant... le seul hic c'est qu'il faut vraiment pas être débutant pour le monter, et le regler.
bon, mais franchement c'est un régal, j'ai encore mes courbes de gaz et pas a ajusté, mais a l'arrach' comme ça c'est déja cool..
faut absolument que je mette une vidéo parceque c'est vrais que le système et bluffant.
prochaine étape, le montage de la penta !!
ca marche vraiment bien, du coup ca rend n'importe quel CP en machine de débutant... le seul hic c'est qu'il faut vraiment pas être débutant pour le monter, et le regler.
bon, mais franchement c'est un régal, j'ai encore mes courbes de gaz et pas a ajusté, mais a l'arrach' comme ça c'est déja cool..
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- jonat77
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Super !
Tu peux mettre des photos ?
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
En attendant les photos de la méca, j'ai étréné mon nouvel aéro sur ma bulle d'origine, et ca m'as permis de reprendre la main en attendant le fuse du kawa :
Modifié en dernier par ze bebert le 12 sept. 2011, 19:58, modifié 1 fois.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Hééé !
Pas mal pour un simple essai !
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Poursuite du montage du Kawa avec le montage de la penta sur le 450, c'est tres beau est c'est surtout disproportioné par rapport au 450 sans le fuselage je trouve !
Reglage de pas-gaz qui s'annonce fastidieux pour trouver le bon compromis d'efficacité de l'anti-Couple.
Les chiffres romains sur les pales ? tout simplement ma méthode pour l'equilibrage et pas s'y perdre...
un petit "close up".
une vue arrière, avec tout le foutoir du fly mentor, le paquet de scotch blanc, c'est la CDD du FM, n'oubliez pas que je monte un peut a l'arrach comme ça, car tout prendra ca place dans le fuso du kawa..
Une photo du fuse...
mais qu'avons nous la ?! vuiiii c'est un tableau de bord.. en cour de réalisation !
j'ai ai fabriquer deux, structure en balsa fin, assemblé a la superglue..
j'ai plus poussé la réalisation sur l'un :
En place dans la bulle :
Vous aurez compris que si le "tunel" central est si large, c'est pour recevoir la lipo, qui "s'enfile" dedant sans soucis.
Les pilotes n'aurons pas beaucoup de place pour les pieds, tant pis..
Une note pour le poid pour les inquiets, et bien je n'ai pas de balance assé sensible sous la main, mais c'est vraiment tres leger toutes les petites trapes que vous voyez dessus sont réalisé en papier cartoné, et sous chacune d'elle un trou est percé dans le balsa. les "durites" et autre cables électrique sont fait en styro. après, poncage et aéro de différente teinte + procédé de veillisement maquette.
Reste a placé l'instrumentation.
voila pour soir-ce, et je n'ai toujour pas trouvé de figurine, et ce malgré mes errances dans les magasins de jouets...
Reglage de pas-gaz qui s'annonce fastidieux pour trouver le bon compromis d'efficacité de l'anti-Couple.
Les chiffres romains sur les pales ? tout simplement ma méthode pour l'equilibrage et pas s'y perdre...
un petit "close up".
une vue arrière, avec tout le foutoir du fly mentor, le paquet de scotch blanc, c'est la CDD du FM, n'oubliez pas que je monte un peut a l'arrach comme ça, car tout prendra ca place dans le fuso du kawa..
Une photo du fuse...
mais qu'avons nous la ?! vuiiii c'est un tableau de bord.. en cour de réalisation !
j'ai ai fabriquer deux, structure en balsa fin, assemblé a la superglue..
j'ai plus poussé la réalisation sur l'un :
En place dans la bulle :
Vous aurez compris que si le "tunel" central est si large, c'est pour recevoir la lipo, qui "s'enfile" dedant sans soucis.
Les pilotes n'aurons pas beaucoup de place pour les pieds, tant pis..
Une note pour le poid pour les inquiets, et bien je n'ai pas de balance assé sensible sous la main, mais c'est vraiment tres leger toutes les petites trapes que vous voyez dessus sont réalisé en papier cartoné, et sous chacune d'elle un trou est percé dans le balsa. les "durites" et autre cables électrique sont fait en styro. après, poncage et aéro de différente teinte + procédé de veillisement maquette.
Reste a placé l'instrumentation.
voila pour soir-ce, et je n'ai toujour pas trouvé de figurine, et ce malgré mes errances dans les magasins de jouets...
Modifié en dernier par ze bebert le 12 sept. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Joli boulot !
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Toujour en phae de réglage, pour l'instant je n'ai pas encore décolé....
Dur dur pour rendre l'AC efficace, il faut voir la force du rotor cinq pale !!
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Il me semble que certains ont mis des pales d'AC plus grandes, mais ça tire encore davantage sur le moteur...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
N'ayant aucune base, je part de déduction pour regler ma penta
je vous livre ici le cheminement de ma pensé .. sans filet ! :
premiere mise des gaz ( on ne peut pas parler de vol la... ) l'helico part en toupie.
mise de % de gaz, et plus j'augmente, plus le phénomène de rotation s'estompe.
bon, donc je met du gaz, du gaz, du gaz.
A voir c'est impressionnant, le rotor cinq pales avec du gaz, c'est une vache de tondeuse !! l'helico au sol, quand j'agis sur les commande du ciclyque, je vois l'helico se tordre sur ses patin, le bête semble a la merci du disque cinq pales ultra violent qui lui tourne au dessus de la tête... c'est tres imagé, mais c'est ce que je resent.
Partant d'un rotor qui tourne vite et d'un helico enfin droit, je commence a balancer du pas..
premier saut de puce, je vous passe les deux ou trois soirée de réglages. l'helico est droit mais semble toujour a la merci du disque. en fait il semble plus que le rotor agis par inertie que par ciclyque.
avec ma courbe de pas pas trop dégeu, je décide donc de revenir a ma courbe de gaz : je lui taille un petit short et résultat identique, donc, je peut baisser mes gaz sans rendre l'AC inneficace.. piste a suivre..
pis y'as cinq minute de ça, ma lipo lâche en fin de cycle, les tours moteur baissent enormément et la miracle : petit saut de puce mais clean, AC efficace... ragh je tien quelque chose !!
donc visiblement il semblerais ( ca fait beaucoup de "si" ) qu'un des phénomène de la penta rendant l'AC tres prefectible soit du a son inertie propre.
donc je vais reprendre tout en partant du "bas" , c'est a dire avec tres peut de gaz.
Bon, j'espere que ma vie "helicopteresque" vous ennuie pas et surtout qu'un autre pilote y trouveras quelques idées pour résoudre ses problèmes...
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premiere mise des gaz ( on ne peut pas parler de vol la... ) l'helico part en toupie.
mise de % de gaz, et plus j'augmente, plus le phénomène de rotation s'estompe.
bon, donc je met du gaz, du gaz, du gaz.
A voir c'est impressionnant, le rotor cinq pales avec du gaz, c'est une vache de tondeuse !! l'helico au sol, quand j'agis sur les commande du ciclyque, je vois l'helico se tordre sur ses patin, le bête semble a la merci du disque cinq pales ultra violent qui lui tourne au dessus de la tête... c'est tres imagé, mais c'est ce que je resent.
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premier saut de puce, je vous passe les deux ou trois soirée de réglages. l'helico est droit mais semble toujour a la merci du disque. en fait il semble plus que le rotor agis par inertie que par ciclyque.
avec ma courbe de pas pas trop dégeu, je décide donc de revenir a ma courbe de gaz : je lui taille un petit short et résultat identique, donc, je peut baisser mes gaz sans rendre l'AC inneficace.. piste a suivre..
pis y'as cinq minute de ça, ma lipo lâche en fin de cycle, les tours moteur baissent enormément et la miracle : petit saut de puce mais clean, AC efficace... ragh je tien quelque chose !!
donc visiblement il semblerais ( ca fait beaucoup de "si" ) qu'un des phénomène de la penta rendant l'AC tres prefectible soit du a son inertie propre.
donc je vais reprendre tout en partant du "bas" , c'est a dire avec tres peut de gaz.
Bon, j'espere que ma vie "helicopteresque" vous ennuie pas et surtout qu'un autre pilote y trouveras quelques idées pour résoudre ses problèmes...
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Bon exposé, je dirais...
Concernant les multi pales, il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas tourner trop vite...
Le nombre de pales augmentant, la portance est là, donc inutile de mouliner.
Concernant l'électronique, tu as fait quelque chose ? J'avoue être tenté par le multi-pales sur mon MD, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire....
Concernant les multi pales, il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas tourner trop vite...
Le nombre de pales augmentant, la portance est là, donc inutile de mouliner.
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Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
pour l'electronique c'est un flymentor.
m'enfin pour l'instant au niveaux test je peut pas te dire si c'est efficace... sur le deux pales c'est top .
le fly je l'ai pris chez hobbyking.
m'enfin pour l'instant au niveaux test je peut pas te dire si c'est efficace... sur le deux pales c'est top .
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