Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
C'était un peu le sens de ma réflexion... Ce ne sont ni plus ni moins que les pales souples vendues par heliscale.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
et dit donc, et ca ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lades.html
c'est opour du 500 non , j'en ai en 325mm pour mon 450 penta, et (sans les avoir encore tester ) elle ont l'air de très bonne facture...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lades.html
c'est opour du 500 non , j'en ai en 325mm pour mon 450 penta, et (sans les avoir encore tester ) elle ont l'air de très bonne facture...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Faites attention avec ces pales, sur les petits formats style 450 elles fonctionnent, mais dans les classes 600 certains ont mis leurs maquette au tas, j'ai vu ça sur un autre forum, si vous faites des essais en trainer, chargez le pour simuler le poids de la maquette.
Ce soir, j'ai pu enfin faire mes premiers essais avec ma tête 4 pales bois et Beastx, j'ai passé la journée à tout régler, palonniers, biellettes, Beastx, radio... J'avais un peu la trouille de le mettre en route vu ce qui c'était passé la dernière fois, et j'avais fais une croix rustique avec deux liteaux au cas où. A près plusieurs mises en route du rotor, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'oscillations, j'ai donc tenté un stationnaire. Trop de dual rates et trop d'expo, ça na me convenait pas, j'ai baissé à 25% et - 10%, c'était mieux. J'ai filé au terrain tenter quelques translations, ça vole à peu prés correctement, il faut que j'affine les réglages radio et Beastx, mais je pense à arriver à quelque chose de bien.
Ce n'est pas le même vol, il faut aussi s'y habituer .
Dominique
Ce soir, j'ai pu enfin faire mes premiers essais avec ma tête 4 pales bois et Beastx, j'ai passé la journée à tout régler, palonniers, biellettes, Beastx, radio... J'avais un peu la trouille de le mettre en route vu ce qui c'était passé la dernière fois, et j'avais fais une croix rustique avec deux liteaux au cas où. A près plusieurs mises en route du rotor, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'oscillations, j'ai donc tenté un stationnaire. Trop de dual rates et trop d'expo, ça na me convenait pas, j'ai baissé à 25% et - 10%, c'était mieux. J'ai filé au terrain tenter quelques translations, ça vole à peu prés correctement, il faut que j'affine les réglages radio et Beastx, mais je pense à arriver à quelque chose de bien.
Ce n'est pas le même vol, il faut aussi s'y habituer .
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Lentement mais surement Il ne faut pas se presser quand on a quelque chose de nouveau et surtout avec le nombre d'heures que l'on met dans nos ventilo...autant la mecanique que le fuselage.
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Ce soir, trois lipos de plus, j'y suis presque, il reste un petit chouilla sur l'AC et c'est bon, je retrouve de bonnes sensations en vol et commence à m'habituer à cette nouvelle tête. Le bruit n'est plus le même aussi, ça claque moins.
Allez, quelques heures de vol comme ça et je le remets au chaud dans le fuselage pour l'hiver
Dominique
Allez, quelques heures de vol comme ça et je le remets au chaud dans le fuselage pour l'hiver
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
salut,,,
dans le gusta ou un autre modele de fuse?
As tu remarquer la difference de hauteur des planchers de nos 2 zozio?
Il y a una bonne difference entre le 550 et le 600
dans le gusta ou un autre modele de fuse?
As tu remarquer la difference de hauteur des planchers de nos 2 zozio?
Il y a una bonne difference entre le 550 et le 600
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Les châssis ne sont pas tous pareils, quand je vois ce qu'il reste si j'enlève la partie basse au mien, ( celle qu'il y a ici ) c'est très ramassé pour tout ce qui concerne la partie purement mécanique.
Dominique
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
J'ai volé un bon moment avec ma tête 4 pales bois ( 500mm ) en configuration trainer et je ne suis pas très satisfait au niveau consommation et bruit. Pour la consommation, je perds 2 minutes de vol en trainer, c'est sûr que les pales bois n'aident pas, mais je n'ai pas les sous pour acheter 4 pales carbone en 500 ou 520mm. Si je mets cette configuration avec le fuselage, je vais avoir 6 à 7mn d'autonomie et ça ne plait pas du tout. Pour le bruit, c'est accessoir, mais je trouve les claquements plus jolis en version bipale 550 carbone.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
J'ai volé un bon moment avec ma tête 4 pales bois ( 500mm ) en configuration trainer et je ne suis pas très satisfait au niveau consommation et bruit. Pour la consommation, je perds 2 minutes de vol en trainer, c'est sûr que les pales bois n'aident pas, mais je n'ai pas les sous pour acheter 4 pales carbone en 500 ou 520mm. Si je mets cette configuration avec le fuselage, je vais avoir 6 à 7mn d'autonomie et ça ne plait pas du tout. Pour le bruit, c'est accessoir, mais je trouve les claquements plus jolis en version bipale 550 carbone.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Trois vols aujourd'hui avec le fuselage, en bipales 550 carbone, ça y est il est de nouveau en version semi maquette. Le pilotage est un peu modifié par rapport au trainer, plus de poids ( 2kg700) plus de prise au vent aussi, mais j'ai vite retrouvé mes marques. De plus avec ces pales la portance est nettement meilleure, il faut tout de même anticiper un peu plus avec le poids supplémentaires lors d'une longue descente en arrivant vers le sol.
Il n'y a pas à dire, c'est nettement plus beau avec un fuselage et niveau pilotage on cherche davantage la précision et les vols beaucoup plus réalistes.
Je regrette un peu de ne pas pouvoir me payer de bonnes pales en 520 pour mettre sur ma tête 4 pales, mais avec les pales bois de 500, ce n'était pas jouable car j'avais une très mauvaise portance. On verra ça dans le futur
Bon, il a quand même une belle gueule en flybarless et les pales rabaissées.
Il n'y a pas à dire, c'est nettement plus beau avec un fuselage et niveau pilotage on cherche davantage la précision et les vols beaucoup plus réalistes.
Je regrette un peu de ne pas pouvoir me payer de bonnes pales en 520 pour mettre sur ma tête 4 pales, mais avec les pales bois de 500, ce n'était pas jouable car j'avais une très mauvaise portance. On verra ça dans le futur
Bon, il a quand même une belle gueule en flybarless et les pales rabaissées.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Modifié en dernier par Bluezoom le 29 févr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Il est cool ainsi... me plait bien...
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
J'ai voulu changer de tous les Agusta Coast Guards que l'on voit et j'ai pris la peinture du Dauphin.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
ouais c'est vraiment sympa... et puis les têtes multi pâles c'est joli mais ça apporte rien au final...
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
C'est quand même plus joli à l'arrêt, mais c'est plus c...t à ranger, il y a toujours les pales de devant qui dépassent. Mais c'est sûr qu'en vol ça n'apporte pas grand chose, j'attends que ça aille mieux au niveau finance et je verrai. Après, en cas de crash, c'est quasiment le double pour les pales, mais en maquette, il vaut mieux s'abstenir.Specter_03 a écrit :ouais c'est vraiment sympa... et puis les têtes multi pâles c'est joli mais ça apporte rien au final...
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Afin de rendre ma semi maquette plus proche de la réalité, je suis entrain de cogiter pour réaliser l'intérieur du cockpit. Je pensais ne pas avoir la place pour le faire, mais en déplaçant un peu mes lipos, je devrais pouvoir faire quelque chose. Il faudra par contre qu'il s'enlève facilement pour changer la lipo ( j'ai pensé bêtement à du scratch ) . Pour les pilotes, ne trouvant pas la bonne taille, je pensais faire des combinaisons en tissu, bourrées avec de la paille, ensuite il me faudra juste les têtes. J'ai fais des simulations avec un plancher et des sièges en carton, ça devrait le faire. J'ai fais un patron d'une combinaison trouvée sur internet, il ne me manque plus que le tissu pour faire un essai pour réaliser mes pilotes. Pour les têtes, je vais chercher dans les vieux jouets des gosses, on ne sait jamais
Dominique
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
très joli
Storm IV, Blade MCX Blade mSR Blade mCPX QuadPat (quadri CopterControl)
Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNF Traxxas Slash 4x4 1/10
Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W
Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNF Traxxas Slash 4x4 1/10
Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
perso y'as pas que l'aspect en statique, y'as aussi le defit technique qui il faut bien l'avouer, est assé important !!
Je trouve qu'un des interet de l'helico RC, c'est une grosse partie cet aspect technique qu'il faut denoué..
J'aimerais bien savoir si en 500 tu as rencontré des difficultés d'AC ?
parceque en 450 c'est a s'arracher les cheveux.
Au sujet de ta maquette, c'est une trés jolie réalisation, et faut dire que le bipale ne me choque pas du tout.
ca lui donne un air de famille avec le bell222...
perso y'as pas que l'aspect en statique, y'as aussi le defit technique qui il faut bien l'avouer, est assé important !!
Je trouve qu'un des interet de l'helico RC, c'est une grosse partie cet aspect technique qu'il faut denoué..
J'aimerais bien savoir si en 500 tu as rencontré des difficultés d'AC ?
parceque en 450 c'est a s'arracher les cheveux.
Au sujet de ta maquette, c'est une trés jolie réalisation, et faut dire que le bipale ne me choque pas du tout.
ca lui donne un air de famille avec le bell222...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- JPGO
- Chancelier Suprême
- Messages : 626
- Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Bonjour,ze bebert a écrit :C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
Le A109 en photo ci-dessus est en FBL. Dans ce cadre, il n'y a aucune différence fondamentale avec un multipales.
La problématique, c'est "barre de Bell or not barre de Bell"
A+
JP
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Le problème de la tête 4 pales, c'est qu'elle génère beaucoup de couple, du moins avec les pales bois peu performantes. De ce fait l'AC doit beaucoup forcer et malgré des pales anticouples de 92, il avait un peu de mal lors de translations sur le côté ou avec du vent. Je ne tournais pas très vite non plus, 1600tr/mn et l'AC manquait certainement de tours. Si j'avais eu de bonnes pales en 520, j'aurais encore diminué les tours pour que ça consomme moins mais je ne sais pas comment l'AC aurait réagi dans ce cas.ze bebert a écrit :C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
perso y'as pas que l'aspect en statique, y'as aussi le defit technique qui il faut bien l'avouer, est assé important !!
Je trouve qu'un des interet de l'helico RC, c'est une grosse partie cet aspect technique qu'il faut denoué..
J'aimerais bien savoir si en 500 tu as rencontré des difficultés d'AC ?
parceque en 450 c'est a s'arracher les cheveux.
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
J'avais le même souci sur le 450... J'avais mis des pales "maquettes" et ça allé beaucoup mieux déjà... Mais cet vrai qu'au final, ça n'apporte pas grand chose si ce n'ai de l'esthétique.
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Premiers essais d'aménagement du cockpit avec du carton et Rambo pour voir les proportions. J'ai du, lui enlever un bras et une jambe car il est aussi large que haut Mis à part qu'il est beaucoup trop costaud, les proportions ont l'air bonnes. Il ne me reste plus qu'à tout faire, plancher, sièges, pilote, tableau de bord et monter tout ça avec un aimant ou un scratch pour pouvoir changer les lipos.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
C'est fini, ma semi maquette est pulvérisée, un peu comme l'avion qui s'est écrasé au mali
D'après l'analyse des boites noires, il s'agit d'une faute de pilotage. L'hélico revenait vers son pilote à une vitesse qu'il a mal évaluée et l'appareil a heurté la main courante qui ceinture le bord du stade.
J'ai un peu les boules, ça faisait un petit moment que je n'avais pas volé, ben c'est terminé.
Dominique
D'après l'analyse des boites noires, il s'agit d'une faute de pilotage. L'hélico revenait vers son pilote à une vitesse qu'il a mal évaluée et l'appareil a heurté la main courante qui ceinture le bord du stade.
J'ai un peu les boules, ça faisait un petit moment que je n'avais pas volé, ben c'est terminé.
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- chamois06
- DARK VADOR
- Messages : 5822
- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Désolé pour toi
pierre
pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109
Merci Chamois 06, un petit bonjour par la même occasion, ça fait longtemps que l'on a pas eu de contact
Dominique
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité