Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
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Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109

Message par proteus44 » 23 nov. 2011, 10:20

C'était un peu le sens de ma réflexion... Ce ne sont ni plus ni moins que les pales souples vendues par heliscale.
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Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109

Message par ze bebert » 25 nov. 2011, 09:27

et dit donc, et ca ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lades.html

c'est opour du 500 non , j'en ai en 325mm pour mon 450 penta, et (sans les avoir encore tester ) elle ont l'air de très bonne facture...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

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Message par Bluezoom » 26 nov. 2011, 19:17

Faites attention avec ces pales, sur les petits formats style 450 elles fonctionnent, mais dans les classes 600 certains ont mis leurs maquette au tas, j'ai vu ça sur un autre forum, si vous faites des essais en trainer, chargez le pour simuler le poids de la maquette.
Ce soir, j'ai pu enfin faire mes premiers essais avec ma tête 4 pales bois et Beastx, j'ai passé la journée à tout régler, palonniers, biellettes, Beastx, radio... J'avais un peu la trouille de le mettre en route vu ce qui c'était passé la dernière fois, et j'avais fais une croix rustique avec deux liteaux au cas où. A près plusieurs mises en route du rotor, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'oscillations, j'ai donc tenté un stationnaire. Trop de dual rates et trop d'expo, ça na me convenait pas, j'ai baissé à 25% et - 10%, c'était mieux. J'ai filé au terrain tenter quelques translations, ça vole à peu prés correctement, il faut que j'affine les réglages radio et Beastx, mais je pense à arriver à quelque chose de bien.
Ce n'est pas le même vol, il faut aussi s'y habituer ;) .
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Message par Chopper600GT » 27 nov. 2011, 01:58

Lentement mais surement ;) Il ne faut pas se presser quand on a quelque chose de nouveau et surtout avec le nombre d'heures que l'on met dans nos ventilo...autant la mecanique que le fuselage.

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Message par Bluezoom » 28 nov. 2011, 21:41

Ce soir, trois lipos de plus, j'y suis presque, il reste un petit chouilla sur l'AC et c'est bon, je retrouve de bonnes sensations en vol et commence à m'habituer à cette nouvelle tête. Le bruit n'est plus le même aussi, ça claque moins.
Allez, quelques heures de vol comme ça et je le remets au chaud dans le fuselage pour l'hiver :)
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Message par Chopper600GT » 29 nov. 2011, 09:47

salut,,,

dans le gusta ou un autre modele de fuse?

As tu remarquer la difference de hauteur des planchers de nos 2 zozio?

Image

Image

Il y a una bonne difference entre le 550 et le 600 ;)

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Message par Bluezoom » 29 nov. 2011, 13:45

Les châssis ne sont pas tous pareils, quand je vois ce qu'il reste si j'enlève la partie basse au mien, ( celle qu'il y a ici ) c'est très ramassé pour tout ce qui concerne la partie purement mécanique.
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Message par Chopper600GT » 29 nov. 2011, 14:02

dac ;)

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Message par Bluezoom » 05 févr. 2012, 22:11

J'ai volé un bon moment avec ma tête 4 pales bois ( 500mm ) en configuration trainer et je ne suis pas très satisfait au niveau consommation et bruit. Pour la consommation, je perds 2 minutes de vol en trainer, c'est sûr que les pales bois n'aident pas, mais je n'ai pas les sous pour acheter 4 pales carbone en 500 ou 520mm. Si je mets cette configuration avec le fuselage, je vais avoir 6 à 7mn d'autonomie et ça ne plait pas du tout. Pour le bruit, c'est accessoir, mais je trouve les claquements plus jolis en version bipale 550 carbone.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
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Message par Bluezoom » 05 févr. 2012, 22:12

J'ai volé un bon moment avec ma tête 4 pales bois ( 500mm ) en configuration trainer et je ne suis pas très satisfait au niveau consommation et bruit. Pour la consommation, je perds 2 minutes de vol en trainer, c'est sûr que les pales bois n'aident pas, mais je n'ai pas les sous pour acheter 4 pales carbone en 500 ou 520mm. Si je mets cette configuration avec le fuselage, je vais avoir 6 à 7mn d'autonomie et ça ne plait pas du tout. Pour le bruit, c'est accessoir, mais je trouve les claquements plus jolis en version bipale 550 carbone.
Comme j'ai cassé deux pales sur la tête quadri, ( j'ai voulu voler sur le dos en oubliant l'idle up, le moteur c'est arrêté , j'ai juste eu le temps de le remettre à l'endroit et je n'ai pas trop de casse ) j'ai remonté ma tête bipale en flybarless.
Par contre, j'ai raccourci le hub et je l'ai descendu sur l'axe de 15mm pour que ce soit plus joli avec le fuselage. Je ne sais pas si ça va changer le comportement de l'hélico, je vais faire des essais en trainer avant pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, trop froid et trop de vent, j'étais mieux au chaud, j'aurai eu un créneau pour essayer mais je préfère le faire dans de bonnes conditions.
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Message par Bluezoom » 26 févr. 2012, 21:21

Trois vols aujourd'hui avec le fuselage, en bipales 550 carbone, ça y est il est de nouveau en version semi maquette. Le pilotage est un peu modifié par rapport au trainer, plus de poids ( 2kg700) plus de prise au vent aussi, mais j'ai vite retrouvé mes marques. De plus avec ces pales la portance est nettement meilleure, il faut tout de même anticiper un peu plus avec le poids supplémentaires lors d'une longue descente en arrivant vers le sol.
Il n'y a pas à dire, c'est nettement plus beau avec un fuselage et niveau pilotage on cherche davantage la précision et les vols beaucoup plus réalistes.
Je regrette un peu de ne pas pouvoir me payer de bonnes pales en 520 pour mettre sur ma tête 4 pales, mais avec les pales bois de 500, ce n'était pas jouable car j'avais une très mauvaise portance. On verra ça dans le futur :(
Bon, il a quand même une belle gueule en flybarless et les pales rabaissées. ;)
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Message par Bluezoom » 29 févr. 2012, 19:26

Une petite photo en nouvelle version flybarless et tête rabaissée.

Image

La tête de plus prés.
Image
Modifié en dernier par Bluezoom le 29 févr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
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Message par Specter_03 » 29 févr. 2012, 19:27

Il est cool ainsi... me plait bien...

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Message par Bluezoom » 29 févr. 2012, 19:43

J'ai voulu changer de tous les Agusta Coast Guards que l'on voit et j'ai pris la peinture du Dauphin.
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Message par Specter_03 » 29 févr. 2012, 19:57

ouais c'est vraiment sympa... et puis les têtes multi pâles c'est joli mais ça apporte rien au final...

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Message par Bluezoom » 29 févr. 2012, 20:11

Specter_03 a écrit :ouais c'est vraiment sympa... et puis les têtes multi pâles c'est joli mais ça apporte rien au final...
C'est quand même plus joli à l'arrêt, mais c'est plus c...t à ranger, il y a toujours les pales de devant qui dépassent. Mais c'est sûr qu'en vol ça n'apporte pas grand chose, j'attends que ça aille mieux au niveau finance :unsure: et je verrai. Après, en cas de crash, c'est quasiment le double pour les pales, mais en maquette, il vaut mieux s'abstenir.
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Message par Bluezoom » 04 mars 2012, 17:00

Afin de rendre ma semi maquette plus proche de la réalité, je suis entrain de cogiter pour réaliser l'intérieur du cockpit. Je pensais ne pas avoir la place pour le faire, mais en déplaçant un peu mes lipos, je devrais pouvoir faire quelque chose. Il faudra par contre qu'il s'enlève facilement pour changer la lipo ( j'ai pensé bêtement à du scratch ) . Pour les pilotes, ne trouvant pas la bonne taille, je pensais faire des combinaisons en tissu, bourrées avec de la paille, ensuite il me faudra juste les têtes. J'ai fais des simulations avec un plancher et des sièges en carton, ça devrait le faire. J'ai fais un patron d'une combinaison trouvée sur internet, il ne me manque plus que le tissu pour faire un essai pour réaliser mes pilotes. Pour les têtes, je vais chercher dans les vieux jouets des gosses, on ne sait jamais
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Message par Bluezoom » 06 mars 2012, 19:25

Quelques photos réalisées en vol en phase d'approche avant atterrissage.

Image

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Message par PatTDM » 06 mars 2012, 20:34

très joli :wub:
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Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

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Message par ze bebert » 07 mars 2012, 08:57

C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
perso y'as pas que l'aspect en statique, y'as aussi le defit technique qui il faut bien l'avouer, est assé important !!
Je trouve qu'un des interet de l'helico RC, c'est une grosse partie cet aspect technique qu'il faut denoué..

J'aimerais bien savoir si en 500 tu as rencontré des difficultés d'AC ?
parceque en 450 c'est a s'arracher les cheveux.

Au sujet de ta maquette, c'est une trés jolie réalisation, et faut dire que le bipale ne me choque pas du tout.
ca lui donne un air de famille avec le bell222...
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Re: Mon nouveau projet Hurricane 550 dans Agusta 109

Message par JPGO » 07 mars 2012, 11:25

ze bebert a écrit :C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
Bonjour,

Le A109 en photo ci-dessus est en FBL. Dans ce cadre, il n'y a aucune différence fondamentale avec un multipales.

La problématique, c'est "barre de Bell or not barre de Bell" :)

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Message par Bluezoom » 07 mars 2012, 13:43

ze bebert a écrit :C'est vrais que la multipale, c'est super chiant a geré..
perso y'as pas que l'aspect en statique, y'as aussi le defit technique qui il faut bien l'avouer, est assé important !!
Je trouve qu'un des interet de l'helico RC, c'est une grosse partie cet aspect technique qu'il faut denoué..

J'aimerais bien savoir si en 500 tu as rencontré des difficultés d'AC ?
parceque en 450 c'est a s'arracher les cheveux.
Le problème de la tête 4 pales, c'est qu'elle génère beaucoup de couple, du moins avec les pales bois peu performantes. De ce fait l'AC doit beaucoup forcer et malgré des pales anticouples de 92, il avait un peu de mal lors de translations sur le côté ou avec du vent. Je ne tournais pas très vite non plus, 1600tr/mn et l'AC manquait certainement de tours. Si j'avais eu de bonnes pales en 520, j'aurais encore diminué les tours pour que ça consomme moins mais je ne sais pas comment l'AC aurait réagi dans ce cas.
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Message par Specter_03 » 07 mars 2012, 14:55

J'avais le même souci sur le 450... J'avais mis des pales "maquettes" et ça allé beaucoup mieux déjà... Mais cet vrai qu'au final, ça n'apporte pas grand chose si ce n'ai de l'esthétique.

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Message par Bluezoom » 07 mars 2012, 20:21

Premiers essais d'aménagement du cockpit avec du carton et Rambo pour voir les proportions. J'ai du, lui enlever un bras et une jambe car il est aussi large que haut :D Mis à part qu'il est beaucoup trop costaud, les proportions ont l'air bonnes. Il ne me reste plus qu'à tout faire, plancher, sièges, pilote, tableau de bord et monter tout ça avec un aimant ou un scratch pour pouvoir changer les lipos.

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Message par Bluezoom » 09 août 2014, 13:33

C'est fini, ma semi maquette est pulvérisée, un peu comme l'avion qui s'est écrasé au mali :(
D'après l'analyse des boites noires, il s'agit d'une faute de pilotage. L'hélico revenait vers son pilote à une vitesse qu'il a mal évaluée et l'appareil a heurté la main courante qui ceinture le bord du stade. :( :( :(
J'ai un peu les boules, ça faisait un petit moment que je n'avais pas volé, ben c'est terminé.
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Message par chamois06 » 09 août 2014, 14:42

Désolé pour toi
pierre
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Message par Bluezoom » 09 août 2014, 18:51

Merci Chamois 06, un petit bonjour par la même occasion, ça fait longtemps que l'on a pas eu de contact
Dominique
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