nouveau projet airwolf 600

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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 05 août 2017, 08:23

Nono a raison, mieux vaut rester sur un pignon plus petit et voir au niveau moteur, le soucis après reste : la mécanique va t'elle supporter ce couple et cette masse si besoin, j'en ai fait l'amer expérience, la config fonctionnait très bien, mais j'ai eu confiance au matériel préconisé par le fabricant du fuselage.

Résultat, je me retrouve a modifier toute la chaine propulsion/transmission pour que l'ensemble résiste.

Par contre, je ne pense pas que tu aies de soucis car bi-pâles partout, pas de renvoi et moins d'accastillage que le MH, mais tu sais que si besoin, il est possible de passer en module 1 sur une vieille mécanique.

As tu une idée de la masse finale de la machine ????
Projet 2018 : Bell 206B-3 Vario - T-Rex 700 Dominator - CC120HV - 800MX - KST X20 brushless -
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 05 août 2017, 08:49

Merci pour vos conseils. Va falloir attendre 15 jours pour que je puisse m y remettre sur la maquette. Vacance avec ma cherie.

Je vous donnerais le poid du fuso et ce que je fait avec le moteur. C est sur que c est mieux d avoir un moteur avec plus de kv et joue avec les pignons vu que j ai deja de 10 a 14 en pignon donc pas trop de souci de ce cote la. 😉
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 05 août 2017, 10:15

Axe de moteur 5 ou 6 ?
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par steph66 » 05 août 2017, 10:40

Nono57 a écrit :
04 août 2017, 20:30
C'est exactement la même chose, du point de vue vitesse rotor, de mettre un pignon avec plus de dents. Et en plus c'est moins cher que de changer de moteur.
sauf si ta pas assez de couple ou Watt pour une maquette de 7 kg ^_^
les kv en faite c'est les tours moteur rien a voir avec la puissance Watt donc le couple

Tout à fait d'accord avec toi nono. La doc du moteur indique 90A en continu sous 22V = 1980W en continu, soit dans les 3000W en pointe (durée max 5s).

Fabiensam a écrit :
05 août 2017, 08:49
C est sur que c est mieux d avoir un moteur avec plus de kv et joue avec les pignons vu que j ai deja de 10 a 14 en pignon donc pas trop de souci de ce cote la.
Oui, uniquement si ça te revient moins cher de changer de moteur par rapport à acheter un nouveau pignon.

Julien87 a écrit :
05 août 2017, 08:23
la mécanique va t'elle supporter ce couple et cette masse si besoin, j'en ai fait l'amer expérience, la config fonctionnait très bien, mais j'ai eu confiance au matériel préconisé par le fabricant du fuselage.

Résultat, je me retrouve a modifier toute la chaine propulsion/transmission pour que l'ensemble résiste.

Par contre, je ne pense pas que tu aies de soucis car bi-pâles partout, pas de renvoi et moins d'accastillage que le MH, mais tu sais que si besoin, il est possible de passer en module 1 sur une vieille mécanique.
Comme dit Julien : il faut passer les couronnes en module 1, pour ne pas limer les dents sur un gros appel de pas + échauffement du moteur/pignon moteur/couronne.

Le reste de la mécanique doit tenir sans problème.

Fabiensam a écrit :
04 août 2017, 22:57
setph66, vu ce que me dit le castle avec le moteur et pignon actuelle, je peux pas dépasser les 1400 tr. et lors de mes deux premiers vol, le vol était vraiment limite avec une légère brise avec j'imagine même pas avec le fuso et le poids.
C'est comme si tu n'avais qu'une vitesse à ta voiture. Tu plafonnes à 30 ou 40km/h. Il suffit de changer de pignon pour avoir accès à une plage de vitesse plus grande.


La masse de ta machine finie et la taille des pales indiquent la vitesse minimale à avoir au rotor. De toute évidence tes 1400 ne suffisent pas pour avoir assez de puissance en cas de problème. Il faudra monter vers 1600/1700 et faire des essais avec un chassis sur lequel tu ajoutes du poids.

La question finale : tes 2000W moteur doivent suffire pour ta machine finie.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 05 août 2017, 12:24

Ils suffisent Steph car j'avais 2200W sur le MH à 7.700 mais la transmission n'a pas résisté aux quelques 1200W au moment du besoin de ressource.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par steph66 » 05 août 2017, 13:10

Donc Fabien : commence par changer la couronne et le pignon pour les passer en mode 1mm au lieu de 0.7mm
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 05 août 2017, 14:12

Modif qui risque coûter financièrement car moteur a changer et cage de RL aussi car la transmission se compose d'une couronne de 118 et d'un pignon de 14. Pas d'ajustement ratio possible.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par steph66 » 05 août 2017, 16:45

Julien87 a écrit :
05 août 2017, 14:12
Modif qui risque coûter financièrement car moteur a changer et cage de RL aussi car la transmission se compose d'une couronne de 118 et d'un pignon de 14. Pas d'ajustement ratio possible.
Oui mais tu disais que c'est de ne pas avoir fait cette modif qui a mis ta machine par terre avec la couronne complètement limée. Donc c'est bien une modif obligatoire non ? -_-


On ne peut pas 'ovaliser' à la dremel les trous de fixation du moteur sur la platine, afin de gagner 1 ou 2 mm ?

Le diamètre de la couronne 118 est similaire à celle de la 170 ?
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 05 août 2017, 20:47

alors quelque précision : hélico prêt pour voler 3.5kg, et fuso dans les 1kg sans train et autre accastillage, donc en gros 5/5.5kg en prenant de la marge.

@steph66, je comprend parfaitement le fait de changer de pignon pour gagner en vitesse rotor. Mais quand j'ai fait l'essai, déjà qu'il tourné pas très vite mais lors des reprises de pas un peu rapide, le moteur s'écroule donc même avec un pignon plus grand je vais perdre en couple.

A ce que je comprend, il faudrait que je passe en couronne hélicoïdale pour avoir plus de prise avec le pignon moteur pour évite de bouffer la couronne lors qu'une resource trop brusque avec un moteur avec un plus gros kv.
Je pense que ca devrait être possible sans trop de problème mais faudrait que je me racheté des pignons hélicoidaux en plus du moteur.
Mais c'est surtout, cela ne va pas me changer le ratio avec l'ac?

@julien, pignon diamètre 6.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Nono57 » 05 août 2017, 21:33

houla
pourquoi en hélicoïdale ,cela ne t'apporte rien ?
c'est une maquette non, pis la dans cette config tu ne fera que augmenter tes tours rotor sans plus de couple tous au moins avec le même moteur
je pense que julien ta donné la soluce quant a l'effort de transmission pour un bon moteur en cas de besoin de ressource
il faut a mon avis que tu recherche le maximum de Watt donc couple pour une vitesse réalisme de maquette sur le rex 600 je crois que les alentour de 1600 tr (rotor ) sont possible pour un surpoids bien entendu
en diamètre de 6mm pour l"axe moteur c 'est courant ,en 5mm pffff
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 05 août 2017, 22:13

steph66 a écrit :
05 août 2017, 16:45
Julien87 a écrit :
05 août 2017, 14:12
Modif qui risque coûter financièrement car moteur a changer et cage de RL aussi car la transmission se compose d'une couronne de 118 et d'un pignon de 14. Pas d'ajustement ratio possible.
Oui mais tu disais que c'est de ne pas avoir fait cette modif qui a mis ta machine par terre avec la couronne complètement limée. Donc c'est bien une modif obligatoire non ? -_-


On ne peut pas 'ovaliser' à la dremel les trous de fixation du moteur sur la platine, afin de gagner 1 ou 2 mm ?

Le diamètre de la couronne 118 est similaire à celle de la 170 ?
Pas du tout Steph, ce n'est pas obligatoire si on est sous les 7/7.5kg, j'ai fait qd même une 50taine de vols sans encombres avec une machine lestée et ds le fuso.

Non, car le passage en mod1 induit un moteur de 600/700 type 4225 voir plus avec des entraxes de fixation différents, de plus la couronne de 118 est plus large que ma 188, donc bien plus grande que la 170 d'airwolf. Elle passe à peine ds le chassis de l'ESP, c'est au chausse-pied.
Fabiensam a écrit :
05 août 2017, 20:47
alors quelque précision : hélico prêt pour voler 3.5kg, et fuso dans les 1kg sans train et autre accastillage, donc en gros 5/5.5kg en prenant de la marge.

@steph66, je comprend parfaitement le fait de changer de pignon pour gagner en vitesse rotor. Mais quand j'ai fait l'essai, déjà qu'il tourné pas très vite mais lors des reprises de pas un peu rapide, le moteur s'écroule donc même avec un pignon plus grand je vais perdre en couple.

A ce que je comprend, il faudrait que je passe en couronne hélicoïdale pour avoir plus de prise avec le pignon moteur pour évite de bouffer la couronne lors qu'une resource trop brusque avec un moteur avec un plus gros kv.
Je pense que ca devrait être possible sans trop de problème mais faudrait que je me racheté des pignons hélicoidaux en plus du moteur.
Mais c'est surtout, cela ne va pas me changer le ratio avec l'ac?

@julien, pignon diamètre 6.
Te prends pas le choux, quel est le moteur que tu utilises ? Car mon scorpion ne s'est jamais écroulé tant ma config.

Dans ton cas, il faut que tu aies au moins 1480 rpm pour être bien, j'ai fait une simu et à 5.5kg avec la couronne de 170, il te faut un pignon de 16 avec un moteur proche de 890Kv pour être ds l’efficience de 80% et avoir de la marge pour réguler.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 06 août 2017, 20:47

cest un turnigy t600 880kv. c'est pour ça le plus simple c'est que je prenne un moteur de 1200 car côté pignon j'ai pas trouvé de 16 avec diamètre 6
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Julien87 » 07 août 2017, 18:53

J'ai un T600 en 1100Kv, pas 1200Kv et axe de 6mm ou le scorpion en axe de 5mm. Je pense que le turnigy est plus coupleux

En 1100Kv si tu gardes la 170, il faudra un pignon de 13 pour etre à 80% de rendement et environ 1450 rpm.

Fait une simu avec le castel log avec ta config et le moteur en 1100kv quels rpm il te tolère.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 12 août 2017, 19:25

Alors slt tous le monde, de retour de vacance avec de petit colis en attente.

J'ai fait la simu avec le moteur et différent pignon, voici le résultat plutot pas mal ;)

pignon de 13: 1180/1580rpm
pignon de 14: 1300/1710rpm

Donc je pense partir sur ce moteur la.

En attendant, j'ai récupérer une batterie en plus pour l'airwolf, une 5000 gens, et reçu mes servos de train ( mg958 tower pro) donc je vais pouvoir faire le montage des trains, et en attendant le moteur commencer a mettre le chassis dedans pour mettre les cales en place.
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 13 août 2017, 22:59

Allez j'ai avancé sur le fuso, j'ai enfin monté les trains ;) Donc montage des trains avec les servos avec limage des ouvertures des trains principals pour ne plus avoir de blocage de roue. Il va me rester a peaufiner les réglages des biellettes et changement des bras de servo par ceux livrer avec les servos (plus costaud) et mettre de la loctite de partout ou je peux.

C'est bien d'avoir des restes de pièces dans ses tiroirs, j'avais zapper qu'il me fallait un inverseur de servo pour faire descendre les trois trains dans le même sens. Pour la vitesse et les butées, ce sera avec la dx8 vu que je peux ralentir la descente et monté des servos :)

Petites info au sujet des servos, il sont nickel, par contre un peu trop haut donc si il y a qui veulent faire ce montage pensée a prendre des servos avec une hauteur plus petites sinon ils se mettent au chausse-pied et cela ma fait un petit éclat coté peinture. A voir si je peux pas le raboter légèrement pour ne plus avoir de contrainte sur le fuso.

Bon place aux photos:
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Voila voila, :p bon c'est vraiment moche ce train, dommage que j'arrive pas a trouvé un vrai train mais bon ce sera déjà pas mal pour commencé ;)

@julien, je t'ai envoyer un mp pour ton moteur :D
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par vincenzo » 14 août 2017, 09:43

Cool!. Tu peux pas le "caler" pour le remonter un peu histoire d'éviter d'abimer ton fuseau? J'ai peur qu'avec les vibrations, ça ne s'arrange pas....
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 14 août 2017, 12:24

C est ce que je compte faire, il faut pas grand chose 2/3mm et vu qu il y a de la place en haut autant essayer 😊
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par ludaero » 14 août 2017, 15:51

Bon choix pour les servos je les connais bien c'est d'ailleurs ceux que j'avais sur le train de mon airwolf et aussi sur plusieurs vgm et franchement nickel il lâcheront rien !! 😉
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par Fabiensam » 15 août 2017, 14:20

C est sur ta recommandation que je les ai acheté 😉
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Re: nouveau projet airwolf 600

Message par ludaero » 15 août 2017, 15:29

Ah ah je les conseils à tellement de monde que je sais même plus a qui mdr
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