Modif radio pour chargement lipo

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 09 mars 2014, 21:28

Bonjour à tous,
Sur mon sky dragon de silverlit le rechargement de la lipo se fait via la radiocommande.... Je voudrais savoir si il existe une modification à faire au niveau de la radiocommande pour pouvoir recharger la lipo sans utiliser les piles car même si je possède des piles rechargeable ça les bouffe à vitesse grand v!!!!!! :o
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par jprdragon » 09 mars 2014, 21:44

Bonsoir,

Certains helicos du meme style , sont livres avec un chargeur style USB (en 5volts) .
Je te deconseille les accus rechargeables pour la telecommande , car en principe il y en a 6 :
6 X 1,5 volts = 9 volts ,
6 X 1,2 volts = 7,2 volts .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 09 mars 2014, 22:11

Oui pour certain modèle il existe des chargeurs usb, j'en ai un pour mon mini platinium mais pour le sky dragon il n'existe pas de chargeur usb.. Comme je préciser dans ma question j'ai bien des piles rechargeable pour la télécommande mais plus ça va et moins elles tiennent!!!!
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par jprdragon » 10 mars 2014, 09:03

Bonjour,

En general sur ces accus Lipo de 3,7 volts , l'electronique de regulation charge/decharge , se trouve incorporé a l'accu . Pour le confirmer , il suffut d'ouvrir legerement l'helico au niveau de l'inter marche/charge , pour voir les deux fils du centre de l'inter , donc commun , aller directement a l'accu . Dans ce cas un chargeur de 5 volts peut etre branché dessus .

Quand aux accus Ni-Cd ou Ni-Mh , si ils ne sont pas decharger a fond regulierement (voir le protocole de renovation) , ils se mettent en effet memoire , et leur autonomie va baisser de plus en plus .
D'autre part , la solution de remplacer les piles par des regargeables , n'est pas l'ideale car sur 6 accus tu perds 2 volts de tension totale , donc deja autonomie reduite des le depart .

PS: voici ce que j'ai pu trouver sur un forum :

-----Une bonne nouvelle,
après un échange de courriel très cordial avec le S.A.V de SILVERLIT France, je vais recevoir gratuitement le cordon de charge USB pour le SKY DRAGON. --------
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 10 mars 2014, 14:08

Merci pour votre réponse.
Je vais également essayé de contacter le service s.a.v de silverlit pour voir ce qu'ils me disent. Je vous tiendrais au courant de la suite à venir.
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 13 mars 2014, 00:29

Donc après quelques jours d'attente j'ai enfin reçu la réponse du SAV silverlit et malheureusement je vais devoir continuer de recharger c'est hélico via la télécommande :( car voici la réponse que m'a donné le SAV:

"Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne reception de votre mail et nous vous informons qu’il n’y a effectivement pas de câble USB fournis pour les recharger.
Le SAV SILVERLIT France ne dispose pas de câble USB pour recharger les produit SKY DAGON et UNICORN et ne dispose donc pas en conséquent des informations caractéristiques techniques."
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par jprdragon » 13 mars 2014, 08:40

Bonjour,

Reponse differente par rapport a l'autre site .
Il faudrait verifier si les deux fil du centre de l'inter vont bien directement a l'accu , ce qui confirmera que l'electronique de regulation se trouve bien dans l'accu .
D'autre part , il est tres frequent , sur c'est petites fiches qu'un mauvais contact est lieu , voir en bougeant la fiche en charge , si la LED change de fonction .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 13 mars 2014, 12:05

jprdragon a écrit :Bonjour,

Reponse differente par rapport a l'autre site .
Il faudrait verifier si les deux fil du centre de l'inter vont bien directement a l'accu , ce qui confirmera que l'electronique de regulation se trouve bien dans l'accu .
D'autre part , il est tres frequent , sur c'est petites fiches qu'un mauvais contact est lieu , voir en bougeant la fiche en charge , si la LED change de fonction .

Bonjour,
Je vais vérifier dans l'après midi si les 2 fils du centre de l'inter vont direct à l'accu...
Après vous me parler de mauvais contact.....mais je n'ai aucun problème avec la charge de l'accu.
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par jprdragon » 13 mars 2014, 12:15

En general sur ce type de charge , la Led de la telecommande eclaire rouge , puis aucours de la charge vert ou clignote, puis redevient fixe une fois la charge terminé , au bout de 20 a 30 minutes . Mais quelques fois , elle est fixe au bout de 5 a 10 mn ,et en bougeant la fiche , elle refait un cycle de charge .Ce qui voudrait dire un mauvais contact .
Le l'ai eu sur un Modelco , et apres avoir changé la fiche de charge ,ce probleme n'existe plus .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 13 mars 2014, 16:09

jprdragon a écrit :En general sur ce type de charge , la Led de la telecommande eclaire rouge , puis aucours de la charge vert ou clignote, puis redevient fixe une fois la charge terminé , au bout de 20 a 30 minutes . Mais quelques fois , elle est fixe au bout de 5 a 10 mn ,et en bougeant la fiche , elle refait un cycle de charge .Ce qui voudrait dire un mauvais contact .
Le l'ai eu sur un Modelco , et apres avoir changé la fiche de charge ,ce probleme n'existe plus .

Ok, moi sur la télécommande j'ai un voyant rouge et un autre voyant qui lui est vert. Le rouge m'indique l'état des piles de la télécommande ( il se met à clignoter quand les piles sont hs..) et le voyant vert sert pour la charge ( voyant vert allumé pendant la charge de la lipo et quand il s’éteint la lipo est chargée)... Je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis avec c'est voyant en 2 ans d'utilisation..Pourvu que cela dure :p
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 13 mars 2014, 16:27

Sinon je me demande si je pourrais pas fabriquer moi même un chargeur USB pour recharger mon Sky Dragon?
Je m'explique:
Si je récupère un cordon USB je garde le coté où se trouve la fiche USB et de l'autre coté je viens tout simplement soudé ma fiche qui sert à mon hélico, je pourrais ainsi recharger mon hélico via la prise USB de mon pc.
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par jprdragon » 13 mars 2014, 16:49

Bonjour,

Oui tout a fait , a condition bien sur que l'electronique de regulation se trouve dans l'accu .
Il faudrait mesurer quelle tension tu as a la sortie du cable de charge , en debut de charge et en fin de charge , il faudrait monter en parallele un voltmetre .

De toute facon , le cordon USB , que l'on branche sur un PC par ex , donne a l'accu du 5 volts en permanence , par contre je ne sais pas comment savoir quand l'accu sera chargé .


http://www.miniinthebox.com/fr/syma-s10 ... wgodzyQAPQ

http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... e-usb.html

Peut etre ici une info importante , l'electronique ne se trouverai pas dans l'accu :

http://www.picooz-forum.fr/t1737-port-u ... sky-dragon
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Nono63
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:27
Localisation : Puy de dome 63

Re: Modif radio pour chargement lipo

Message par Nono63 » 13 mars 2014, 18:32

jprdragon a écrit :Bonjour,

Oui tout a fait , a condition bien sur que l'electronique de regulation se trouve dans l'accu .
Il faudrait mesurer quelle tension tu as a la sortie du cable de charge , en debut de charge et en fin de charge , il faudrait monter en parallele un voltmetre .

De toute facon , le cordon USB , que l'on branche sur un PC par ex , donne a l'accu du 5 volts en permanence , par contre je ne sais pas comment savoir quand l'accu sera chargé .


http://www.miniinthebox.com/fr/syma-s10 ... wgodzyQAPQ

http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... e-usb.html

Peut etre ici une info importante , l'electronique ne se trouverai pas dans l'accu :

http://www.picooz-forum.fr/t1737-port-u ... sky-dragon
Génial le dernier lien que tu m'a donné :D c'est exactement se que j'avais en tête!!!!!
Oui l'électronique de régulation se trouve dans la télécommande..... après je sais qu'il faut à peu près 20 min pour que la lipo soit chargée donc je débrancherais au bout d'une vingtaine de minutes.....
J'ai un cable USB d'un ancien téléphone portable que j'utilise plus, donc je vais m'en servir pour le transformer en se fameux chargeur USB..
Image Clermont Ferrand Nono 33ans
Mes hélicos
ImageSilverlit: Sky Dragon 3ch ImageSilverlit: Sky Unicorn 3ch ImageModelco: Mini Platinium 3ch ImageNine Eagles: Solo Pro 210 Draco 4ch
Mini drone:Traxxas:QR-1

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité