Cold light en série

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
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Simplet
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Message par Simplet » 26 nov. 2009, 21:28

Salut à tous...
La lumière matinale devenant de plus en plus faible, je pense équiper mon T450 de quelques guirlandes de noël

Je me suis pris ça
Image
a brancher avec ça
Image



Ce que j'aimerai savoir, c'est:

1 - Est-il possible de raccorder plusieurs tubes entre eux et si oui, comment ? J'aurai besoin de 3 tubes de couleur différente... Un relié à un connecteur pour la canopy (bleu) et les trois autres reliés à l'autre connecteur (bleu pour la queue, vert sur patin droit et orange sur patin gauche)

2 - Sont t'ils recoupables ? vu que l'extrémité m'a l'air pas trop protégée (le plastoc noir s'est viré tout seul...)
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vincenzo
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Message par vincenzo » 26 nov. 2009, 21:33

très bon choix (le modèle de chez HK est faiblard) mais je crois que tu ne peux que brancher les deux fils comme prévus par le module...je suis pas sûr en fait <_< ...par contre fais gaffe, il me semble qu'il est déconseillé de ne faire fonctionner qu'un fil (un sortie du module) sous peine de griller le module.
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Message par DanRZ » 26 nov. 2009, 23:55

Salut j'ai eus l'occasion d'utiliser des cold light ...

Image

Pour ta question 1, oui tu peux raccorder plusieurs tubes, les deux d'origine sont déjà "pontés" sur le boitier pilote, c'est facile à voir.

Le gros boitier génère un courant alternatif, et c'est ça qui fait briller.

Les tubes ont donc besoin de courant alternatif.

Tu dois pouvoir en mettre 3 sur un seul boitier, mais il va chauffer, mais peut être pas trop en 2S ...

Si tu veux en mettre d'autres, achètes plutôt un autre boitier, tu pourras utiliser une alimentation en Y pour les deux.

Pour ta question 2, je ne crois pas qu'on puisse les couper, mais je n'en suis pas du tout sûr.

Et gaffe au fils qui sortent du boitier, ils ont une facheuse tendance à vouloir sortir après échauffement. Sécurises les si tu peux avec de la colle qui tient la chaleur ou autre ...

Les miens sont sortis une fois, j'ai eus peur mais en les remettant simplement ça a marché ...
j'ai donc fixé mon boitier à la bulle et fais en sorte que les câbles ne bougent pas à la sortie du boitier.

;)
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Message par Simplet » 27 nov. 2009, 10:01

Ok, merci...
Je ne vais donc pas couper les trucs...

J'avais pensé à ça:

Image

mais le problème, c'est que je n'ai que deux sorties.
Une sortie queue, patins
une autre canopy
Les pales c'est à part...

Ce dont j'ai peur, c'est que si les deux patins sont de la même couleur, je soit paumé en latéral (savoir si l'oiseau penche vers sa droite ou sa gauche quand il est de profil...

Ou alors, je fais tout un treillis sous le fuselage, visible uniquement quand l'hélico s'en va...


Je viens de faire un vol à 7h30 du mat... J'ai failli me foutre au tas, vu que je n'ai pas encore les illuminations, qu'il fait nuit, et gris... J'ai pas trop compris comment était l'hélico dans toute cette grisaille... :P

autre question

Je souhaite raccorder tout le bastringue à la sortie BATT du récepteur AR7000
Le driver Align pompe 60mA avec les deux tubes branchés. En protégent le circuit par un fusible, vous croyez que ça craint ? (la sortie est directement du 5V... J'ai pas à corriger). Sinon, il faudra que je pompe sur deux éléments du 3S, pour avoir 7.4V, mais je voudrai éviter d'avoir un câble de plus qui passe vers l'avant...
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Message par DanRZ » 27 nov. 2009, 10:50

Salut, normalement, bizarrement on visualise mieux qu'en plein jour ...
l'idéal étant quand même une nuit totale.

Pour ma part ça a été le cas. Mes deux patins sont rouges et ça ne m'a pas posé de problème de repère.

Le rotor illuminé aide aussi à orienter l'hélico.

Bon, je ne suis plus tout à fait débutant non plus, donc ça doit aussi m'aider.

Perso j'éviterais d'associer le pilote "cold string" et la réception ...

Si le système se coupe, tu vas tout perdre.

Mieux vaut totalement le dissocier de la réception et intégrer une lipo 2S dans ton châssis dédié au cold light.

J'utilise une petite lipo 2S 450 mAh d'à peine 50g et mon hélico ne la ressent pas trop.

;)
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akoirium
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Message par akoirium » 27 nov. 2009, 11:01

Ce dont j'ai peur, c'est que si les deux patins sont de la même couleur, je soit paumé en latéral (savoir si l'oiseau penche vers sa droite ou sa gauche quand il est de profil...

tu ne devrais pas avoir de probléme en te servant de la queue pour savoir dans quel sens il penche ;)

si non plus 1 avec DanRZ pour le cablage.
mieux vaut separer les alims et aussi eviter de trop charger le BEC.

par contre tu peut utiliser un petit regulateur de tention 5 ou 6V de 1A pour alimenter ton driver directement en 3,4,ou meme 5s B)
c'est un petit composant a 3 pattes avec une masse, une entrée 5 à 30V, et une sortie 5,6 ou 12V regulée au choix selon les models ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

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Message par Simplet » 27 nov. 2009, 11:39

DanRZ a écrit : l'idéal étant quand même une nuit totale.

Ca c'est pour bientôt... Déjà, c'est la pénombre à 7h30 :lol:
DanRZ & Akoirium a écrit : Dissocier de la réception

Je pense que je vais écouter ce sage conseil...
Pas tant pour "Si le système se coupe, tu vas tout perdre" ... Vu que si j'ai plus de récepteur... Que je voie l'hélico ou pas, ne changera rien... :lol:
Mais, on va éviter les interférences et bidouilles en tout genre...

Alors soit la soluce d'Akoi, si j'arrive à trouver la pièce... Mais vu que je suis à pétaouchnock... et vu les délais de livraison des boutiques électroniques...
Soit une microlipo... la plus petite qui soit en 2S
Soit je pompe sur la lipo 3S, mais sur seulement 2 éléments (60mA de décharge par rapport aux 30A du moteur, ça va pas lui faire trop mal... Et tant pis pour le câble qui passera vers l'avant... :P

Je vais essayer de bidouiller tout ça ce WE...
Faut aussi que je me commande les pales, et je vous fait une chtite vidéo d'un crash en pleine nuit :lol: :P
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Message par fisheye » 27 nov. 2009, 12:15

salut

Moi aussi je me suis fait y a un moment une machine de nuit
Les neons sont trés fragilent j'en est bousillé 3 en tout.. a force de les installer les tordre il y a un micro filament electrique fin comme un cheveux qui casse régulierement sur la connectique.

Franchement avec 2 néons et un boitier ça suffit pour te faire la queue les patin et la bulle.
un petit accu 2 en 350mha et y a deja plus de place sur la machine.

Prochaine étape les pales de nuit elle sont top mais vieillissent mal (enfin la pile lipo a l'intérieur).

Voici déjà ce que ça donne sur un 450 en vol de nuit c'est trés sympa

http://www.vimeo.com/786806" onclick="window.open(this.href);return false;
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
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Message par Simplet » 27 nov. 2009, 23:02

fisheye a écrit : Moi aussi je me suis fait y a un moment une machine de nuit

M'en passerai bien ;)
Mais j'ai pas d'autre solution que de voler le matin...
Dès 11h30, le Zef commence à se lever...

Sinon, je viens de me commander une paire de pales 325 nocturnes...

Et effectivement, sur ta vidéo, c'est largement suffisant 2 tubes ... ;)

Par contre, comment fixer le tube néon sur la canopy ?
Colle ou scotch ?

J'ai commandé une deuxième canopy, au cas où il faille coller le tube... :P
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Message par fisheye » 03 déc. 2009, 09:04

j'avais accroché avec du fil le tube a la bulle le long des bords
Une grosse aiguille chaude et en avant la couture :P
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Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 04 déc. 2009, 14:10

Bon ma chérie est motivée pour m'offrir le vol de nuit :D !

Donc je vais prendre ça:
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1510
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4013
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4011
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4008
J'ai déja une 2S en 460 ;) .

Sinon question bête comment on allume les pâles, elles ont un inter ???
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

perrus53
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Message par perrus53 » 04 déc. 2009, 14:45

Syrius Vivas @ 4 Dec 2009, à 13:10 a écrit : Bon ma chérie est motivée pour m'offrir le vol de nuit :D !

Donc je vais prendre ça:
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1510
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4013
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4011
- flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4008
J'ai déja une 2S en 460 ;) .

Sinon question bête comment on allume les pâles, elles ont un inter ???
Cool :)

Pour tes pales n'oublies pas le chargeur ;)

A priori elles se mettent en route via un cavalier que tu met dessus
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Message par Syrius Vivas » 04 déc. 2009, 15:33

Oui, pour le chargeur là il est vendu avec les pâles ;) .

Des cavaliers :huh: ? Et ils tiennent en vol ???
ImageAvignon, 40 ans.
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Message par perrus53 » 04 déc. 2009, 16:08

Syrius Vivas @ 4 Dec 2009, à 14:33 a écrit : Oui, pour le chargeur là il est vendu avec les pâles ;) .

Des cavaliers :huh: ? Et ils tiennent en vol ???
Ils sont dans le sens de rotation, en opposition, autrement dit, entre la vis qui fixe les pales et le P2Pale..., donc avec la vitesse sa tend a l'enficher un peu plus...

M'enfin j'ai jamais vu en vrai, mais juste des photos...
Image Page perso
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Message par Syrius Vivas » 04 déc. 2009, 16:47

Bien vu perrus53 ;) !

Bon tout est commandé :P ......
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