Spectra-G Miniature Aircraft

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 01 mai 2017, 10:53

Tu devais faire un compte-rendu de tes essais de démarrage qui n'ont pas abouti.

Tu faisais la tirette ou le démarreur, je sais plus ?

Dans l'ordre des questions :
- faut vérifier l'arrivée du carburant
- bougie mouillée ou complètement sèche ?
- carbu noyé ou complètement sec ?
- bougie démontée, tu vois l'étincelle quand tu fais tourner le moteur ?
- ça a pété, ou rien ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 01 mai 2017, 11:04

Hello désolé de pas l'avoir fait tout de suite c'est un peu speed à la maison en ce moment.

Pas de stress steph j'ai trouver déjà il faut juste que je prenne 5min pour refaire ça propre!

En faite la tirette ne mordait pas sur les tétons de démarrage, après contrôle du plan (c'est le seul point que j'ai pas revu) il s'avère qu'il manque une rondelle et un écrou sous la bague avec les téton de démarrage, du coup celle ci étant plus rentre dans le châssis la tirette ne mort pas dessus!

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 01 mai 2017, 11:46

La tête sort quand tu commences à tirer sur la corde. Il existe un modèle avec une tête alu, la mienne est en nylon.

Si tu as l'embout monté pour le démarrage du moteur, utilise-le, au moins pour faire péter le moteur et faire les réglages de base de ralenti. J'utilise ma visseuse pro en mode dévisseuse avec un embout de clé allen de 6mm.

:)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 01 mai 2017, 12:13

Image

Le problème c'est que l'écrou et la rondelle entre le moteur et la pièce permettant l'accroche de la tirette n'ont pas été monté et j'ai oublier de regarder ce point!
Donc je pense qu'une fois en place il n'y aura plus de soucis et si ça fonctionne ainsi je garderais ce système qui en plus est démontable!
Ça évite d'avoir encore un truc en plus à charger et dans mon cas investir à nouveau dans un démarreur (que j'ai vendu il y a pas longtemps).

La main tombe jamais en panne et au pire il y en a toujours une de secours lol

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 01 mai 2017, 13:31

ludaero a écrit :Le problème c'est que l'écrou et la rondelle entre le moteur et la pièce permettant l'accroche de la tirette n'ont pas été monté et j'ai oublier de regarder ce point!
Ah, je savais même pas qu'il y avait une rondelle. Ma machine était déjà montée et je n'ai jamais touché au moteur ;)

PS : pour visser/dévisser le boulon et serrer la pièce, il faut bloquer le piston. Je lisais une méthode, que j'ai d'ailleurs déjà vu mise en oeuvre : tu démontes la bougie, et tu bourres avec un grand bout de grosse ficelle. Elle remplit une partie de l'espace et bloque le piston.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 01 mai 2017, 14:50

Peut être que c'était le cas du mien aussi, quoi qu'il arrive il faut que je règle ça si je veux espérer le démarrer!

Pour le bloquer j'ai réussi avec un gros tournevis et deux clé à molette mais merci pour l'astuce

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 02 mai 2017, 08:45

Bon et bien le démarrage est opérationnel, j'hésite à le faire moteur démonté même du coup!

Mais sinon il me reste plus qu'a remettre le block moteur en place dans la méca et tout sera ok! (c'est quand même super pratique la mécanique spectra-g pour ca, l'ensemble moteur/train/reservoir se démonte avec 8 vis et permet d'avoir une propulsion fonctionnel facilement pour la maintenance c'est très pratique!)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 02 mai 2017, 21:41

ludaero a écrit :Bon et bien le démarrage est opérationnel, j'hésite à le faire moteur démonté même du coup!
Ben moteur démonté, tu n'as rien pour régler l'ouverture du carbu. Remonte nous ça vite fait et essaie de le démarrer :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
felopaul
Chevalier Jedi
Messages : 2806
Enregistré le : 23 juin 2015, 00:43
Localisation : Doubs

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par felopaul » 02 mai 2017, 21:57

j'ai bien regardé le nouveau Whiplash en essence au rotor live, surtout le vol a été top , ca tente ...
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 02 mai 2017, 23:28

felopaul a écrit :j'ai bien regardé le nouveau Whiplash en essence au rotor live, surtout le vol a été top , ca tente ...
Faut que je remette mon Whiplash gasser rtf, et que je le refasse voler. Surement le passer en V2 aussi car j'avais comme beaucoup des pbs de roue libre. La V2 déplace la roue libre de la V1 qui était dans le pignon moteur vers la couronne avec un pignon de renvoi, comme dans 99% des machines, mis à part les miniprotos et protos de MSH.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
felopaul
Chevalier Jedi
Messages : 2806
Enregistré le : 23 juin 2015, 00:43
Localisation : Doubs

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par felopaul » 03 mai 2017, 00:03

Tu as quoi comme moteur dessus ?
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 03 mai 2017, 08:42

Bon alors il est rtf et dans le coffre de la voiture pour une tentative de démarrage ce midi!
Dessus j'ai un Zenoah G260PUH 26cc prépar.

Bon il y a plus qu'a croisé les doigts en espérant que tout seul j'y arrive sans encombre!

Edit: j'upload la vidéo du Whiplash au rotorlive et la mettrais ici dès que fini!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 03 mai 2017, 08:58


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 03 mai 2017, 13:09

Bon et bien tentative de démarrage avorté, cette fois le démarrer fait le job (c'est pas super pratique mais ça fonctionne)

-je suis obligé de démarrer l'hélico sur le dos car les vis de la tirette ne tenant pas bien si je le plaque pas bien contre la cloche il dérape. Il faut que je trouve une fixation plus pérenne.

-il faut également que je vérifie si la bougie fournis une étincelle

-si oui je démonte le carbu pour contrôler qu'il n'y ai rien de particulier

-si non c'est soit la bougie soit la bobine donc vu les tarif je commencerais par la bougie.

Yapluka mais ça réveille la tendinite cette affaire c'est pas bon!
Steph tu démarre en combien de coup de tirette?

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 03 mai 2017, 13:48

ludaero a écrit :Steph tu démarre en combien de coup de tirette?
Je me souviens qu'au début c'était compliqué. Perso c'est démarreur sur le Whiplash. Mais normalement c'est 3 ou 4 coups de tirette, avec starter si tu as.

felopaul a écrit :Tu as quoi comme moteur dessus ?
C'est un Zenoah 290 de chez OBR, préparation niveau 1 je crois.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 03 mai 2017, 14:33

Bon je vais voir ca alors, s'il y à le carburant qui arrive et une étincelle a la bougie ca pourrais venir de quoi?

Avatar du membre
felopaul
Chevalier Jedi
Messages : 2806
Enregistré le : 23 juin 2015, 00:43
Localisation : Doubs

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par felopaul » 03 mai 2017, 17:14

Lime la bougie et vérifie l'écartement
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 03 mai 2017, 22:07

ludaero a écrit :Bon je vais voir ca alors, s'il y à le carburant qui arrive et une étincelle a la bougie ca pourrais venir de quoi?
Pas trop d'hypothèses, une chose à la fois,sinon ça fait mal aux cheveux :)

Pour le carburant,bougie débranchée, filtre à air démonté, tu ouvres en grand le carbu en bouchant à la main l'entrée d'air et tu tires la tirette : tu dois voir l'essence arrivée.

Sinon tu déposes le carbu et tu l'ouvres pour vérifier l'état des différents joints.


Pour la bougie : j'ai déjà eu un pb avec le cable (qui semblait en bon état) qui touchait le chassis métal du SpectraG, et une étincelle se formait à cet endroit.


Ca peut venir d'un carbu pas assez ouvert, d'une prise d'air dans le carbu, ... J'avais à l'époque mis une giclette d'essense par le trou de la bougie, ça avait permis de faire craquer le moteur, ce qui est ta prochaine étape. Je ne me souviens pas le pourquoi du comment de mon moteur qui ne voulait pas démarrer, je pense que l'usage du démarreur m'avait bien aidé.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 00:02

Bon merci pour les pistes, de ma modeste expérience en avion, les 1er démarrage sont toujours long et difficile donc je vais voir ça!
Déjà la clé à bougie que j'avais dans les spares du Spectra-G n'est pas bonne il faut que je fouille dans mes outils demain.

Pour le démarreur un pote regarde s'il a pas une noix qui train et je sacrifierais une clé Allen pour testé avec ma visseuse.

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 04 mai 2017, 08:43

Autrement il y a les bombes de démarrage des mécanos, mais ça sera plus pratique avec un démarreur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 09:10

Je connait pas mais bon je vais bien finir par y arriver c'est pas un moteur qui va m'embêter quand même!
Même si ca prend plusieurs semaine j'y arriverais, j'ai déjà retrouver ma clé à bougie ce matin je regarde tout ca ce soir!

Un truc qui m'embête quand même c'est d'essayer de trouver la bonne ouverture du carbu et vu que je le démarre sur le dos s'il démarre et que c'est trop ouvert ca risque d'être dangereux, j'aurais bien aimé soit avoir un ressort ou une buté mécanique qui fait qu'il est a peut prêt bien regler pour le ralentit au moins au début!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 04 mai 2017, 13:09

J'ai pas bien compris ton installation. Tu as sorti le moteur du chassis ?

Soit tu le montes sur un bati type avion et tu utilises un démarreur d'avion, soit tu le montes dans l'hélico et tu utilises la tirette ou le démarreur 6 pans.

De mémoire l'ouverture carbu au ralenti c'est 1 mm (espace entre carbu et bord du clapet).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 13:19

B
steph66 a écrit :Ben moteur démonté, tu n'as rien pour régler l'ouverture du carbu. Remonte nous ça vite fait et essaie de le démarrer :)
ludaero a écrit :Bon alors il est rtf et dans le coffre de la voiture pour une tentative de démarrage ce midi!
Il est complet l'hélico steph :p

Pour le moment la seul option que j'ai c'est la tirette (j'attend de voir pour le demarreur) le train étant tellement bas la seul option que j'ai c'est soit de le soulever d'une main et tirer de l'autre soit le mettre sur le dos posé sur le frein de rotor!

Merci pour la valeur d'ouverture du carbu je vais déjà partir de cette base (avec ca déjà du moins il devrais au moins claquer un coup)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 04 mai 2017, 19:57

ludaero a écrit :Pour le moment la seul option que j'ai c'est la tirette (j'attend de voir pour le demarreur) le train étant tellement bas la seul option que j'ai c'est soit de le soulever d'une main et tirer de l'autre soit le mettre sur le dos posé sur le frein de rotor!
C'est ça que je n'avais pas compris, quand tu disais penser à démarrer l'hélico sur le dos ...

Pour la tirette : j'ai pas adhéré, et j'avais acheté 2 ou 3 plaques carbone qui semblaient s'abimer anormalement. Il y a des durites sur les vis de la tirette pour caler la tirette en place.

J'espère que tu ne feras pas comme moi pour ma première vidéo :mellow:
J'ai passé l'idleup, mais la veille j'avais bloqué le pas à -4° en idleup pour faire des tests ... et pas remis en courbe de pas normal.

https://www.youtube.com/watch?v=f1TkzpLZR8Q[/video]

choke : starter. La boite plastique possède cette fonction, je ne sais pas si tu as ça sur ta machine.

Sans starter : je crois que tu ouvres le carbu en grand, tu tires une ou deux fois, tu remets le carbu en position ralenti. Attention je suis pas certain de cette manip ! :ph34r:


Une autre vidéo de démarrage de gasser

https://www.youtube.com/watch?v=gz7URnzgkYs[/video]
Et voilà une vidéo du Maitre Raja Bort (c'est lui qui m'a appris à faire les autorots :D :D :D )
=> comment démarrer ton SpectraG
https://www.youtube.com/watch?v=E3Nra3iDOHI[/video]

PS : je n'ai jamais eu de pb de train d'atterrissage. Tu peux mettre une photo du train ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 21:26

Merci pour toute ses infos encore une fois.

Bon je commande la noix de démarrage ce soir j'espère que ça va suffir et que ma visseuse va s'en sortir...

Pas mal la technique en le tenant avec le pied j'ai pas essayer ainsi c'est peut être pour ça que j'ai pas réussis!

Je n'ai pas la même boîte à air car mon moteur est préparer j'ai un gros filtre avec cloche carbone donc il va falloir que je fasse comme tu l'as dit avec le starter.


Pilote Team Lynx

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 22:10

Bon déjà la bougie est totalement neuve
Image

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 04 mai 2017, 22:16

ludaero a écrit :Je n'ai pas la même boîte à air car mon moteur est préparer j'ai un gros filtre avec cloche carbone donc il va falloir que je fasse comme tu l'as dit avec le starter.
Dans ce cas, il faut juste 'brasser' le moteur, faudrait pas qu'il démarre à 100% ... :blink:

Mais chez moi, j'ai jamais utilisé le starter. Normalement 3/4 coups de tirette et c'est bon.

Ouai, tu as vu la technique pour poser le pied sur la tige du patin ?

Autre truc : il y a un sens de clipage de la tirette. 1/8 tour dans le sens horaire il me semble. Il faut tourner la tirette pour avoir la sortie du cordon sur le coté, et tirer dans le sens où ça ne déboite pas la tirette :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 22:21

Merci pour tout encore car ça aussi c'était un point douteux

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 04 mai 2017, 22:30

J'ai lu sur FH qu'un gars avait monté la plaquette à l'envers, si bien que quand il tirait le cordon, ça déboitait systématiquement la tirette. Pb résolu est remettant la plaquette dans le bon sens.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 22:35

Je vais déjà essayer avec la technique de la vidéo
Voilà ma plaquette!
Par contre apparement les noix de démarrage sont en 8mm et l'axe qui me permet de démarrer n'est qu'en 6mm sur le spectrag

Image

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 04 mai 2017, 23:05

Bon et bien pas d'étincelle!!

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 05 mai 2017, 08:20

@steph66 sait tu comment contrôler une bobine et une bougie par hasard??

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 05 mai 2017, 08:28

Pour tester la bougie il faut être 2. 1 va faire tourner le moteur, et l'autre.doit maintenir la bougie contre le moteur. Tu as fait ça ?

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par Nono57 » 05 mai 2017, 08:30

Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 05 mai 2017, 08:32

J'ai relier le corps de la bougie avec un fil sur 2 masses du moteur (pour être sur) avant d'essayer j'ai vérifier que le contact se faisait bien au multimetre et j'ai donné des coups de tirette et rien!!

Merci nono j'ai vu cette vidéo mais le système sur les gasser est un peu différent je réserve ça en dernier recours car la bobine est fixer sur le moteur (pas très accessible!)

Pilote Team Lynx

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 05 mai 2017, 08:37

K. Là je ne sais pas. Pour moi je te conseille d'amener le spectrag à ton mag de tronçonneuses. Il sera content de te le tester, ça va lui prendre 5 min :)

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 05 mai 2017, 08:38

Tu as vérifié le fond du capuchon de la bougie ? Il y a une sorte de ressort qui fait contact avec l'embout de la bougie.

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 05 mai 2017, 09:31

steph66 a écrit :K. Là je ne sais pas. Pour moi je te conseille d'amener le spectrag à ton mag de tronçonneuses. Il sera content de te le tester, ça va lui prendre 5 min :)
Ah ben oui je n'y ai absoluement pas pensé a ca!!! Il faudrais que j'essaye d'y passer demain.

Olivier Rogeau m'avais dit de faire très attention car si le moteur est démarrer avec la bougie démonté et sans être en contact avec le bâti et bien je cramerais la bobine (chose qu'évidement je n'ai pas faite) mais vu les talents de l'ancien proprio j'ai peur qu'il l'ai fait...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par ludaero » 05 mai 2017, 09:32

steph66 a écrit :Tu as vérifié le fond du capuchon de la bougie ? Il y a une sorte de ressort qui fait contact avec l'embout de la bougie.

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
Comme tu peut voir sur la photo de la bougie elle est neuve donc je pense pas qu'il y ai un soucis a ce niveau mais je comprend pas ton histoire de ressort....

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Spectra-G Miniature Aircraft

Message par steph66 » 05 mai 2017, 09:46

ludaero a écrit :Comme tu peut voir sur la photo de la bougie elle est neuve donc je pense pas qu'il y ai un soucis a ce niveau mais je comprend pas ton histoire de ressort....
C'est une petite pièce métallique que j'ai dans mon cable qui tient l'extrémité de la bougie. Il faut juste vérifier qu'elle fait bien contact et tient fermement la bougie.

Je peux pas t'en dire plus sur ton manque d'étincelle ... :( Va le faire tester dans ton magasin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à l'envoyer à Olivier.

Je n'ai aucune idée comment on teste une bobine.

http://boutique.hobbycenter.fr/bobine-g ... 1-874.html
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité