Mon trex-700 gasser Limited Edition

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 02 févr. 2010, 18:07

bonjour a tous , ça y est je commence réellement a transformer mon 700 nitro en gasser , tout d'abord je refait je chassis en alu , pourquoi ? Et bien dans un premier temps parceque c'est l'hiver :D , ensuite je vais adapter un reservoir essence de forme carrée et surtout que je n'avait pas envie de dépenser de l'argent dans un chassis gasser ! ( loin de là de penser que c'est une dépense inutile mais comme dit plus haut avec ces températures j'ai envie de réaliser quelque chose de perso )
donc voila déja une photo du premier coté , l'emplacement du réservoir n'a pas encore été percé car je le reçois que demain , il y a encore des finitions à faire ainsi que la découpe pour placer correctement le moteur ( que je reçois demain également )
les flancs seront peint en blanc , vous en penser quoi de la couleur ?
a vos commentaires ^_^
Image
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 02 févr. 2010, 19:06

Salut Fab
Joli travail, pour la couleur je pense qu'un noir mat sera plus sympa , aprés les gout et les couleurs ;)
Par contre , un conseil , monte directement le servo d'AC sur le tube de queue, cela evitera des vibrations dans la tige de commande qui part d'origine du servo au renvoi a l'arriere du chassis , de plus tu verras c'est beaucoup mieux pour l'equilibrage de l'helico , tu aurais pu aussi prevoir un emplacement pour le servo de gaz directement dans le chassis
Je vois que ta transmission est monté , tu as bien le pignon specifique Gasser sur la cloche d'embrayage ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 02 févr. 2010, 19:23

salut yoyo13 ,c'est bien le pignon specifique gasser, je sais j'avais pense pour le servos des gaz mais les plaques que j'avais etaient trop petite ! je verrais aussi pour le servos d'anticouple sur le tube de queue ( merci je n'y avait pas penser ) :D
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 03 févr. 2010, 00:01

Salut, tu travailles l'alu avec quel outillage ?
A partir de quel modèle as tu entrepris ton tracé ?

Pour ce qui concerne la couleur, je dirai alu tout simplement.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 03 févr. 2010, 06:15

Salut marc , j'ai travaille l'alu avec : lime , dremel , meule avec disque fin et disque a palette , pour le tracage c'est tres simple j'ai utilise les flancs d'origine et les trous ont ete realise en contre percage c'est a dire : j'ai pris une planche de bois de la taille de ma tole d'alu sur laquelle j'ai positionner mon flanc d'origine , j'ai maintenue l'ensemble avec 4 petits serre joint , ensuite j'ai prepare mes forets au dimension des trous d'origine et je n'avais plus qu'a passer dans les trous d'origine pour percer ma tole d'alu ce qui garantit le bon emplacement des trous , voila j'espere que vous m'avez compris :D
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 03 févr. 2010, 15:21

Bien vu Fab !

En tout cas, sur la photo ça a l'air vraiment clean ! ;)
En plus, sans outillage spécifique, alors là je dis:

"beau boulot" :)

Continue à nous faire partager ton montage, ça fait un moment que je veux m'en monter un, mais j'attends depuis presque un an qu'Align sorte son 700 benzine de série.

Du coup, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre encore longtemps... B)

Par contre, il me semble que le kit Gasser est plus long que celui d'origine, on voit sur les photos que la forme n'est pas vraiment la même ??

N'ayant eu ni l'un, ni l'autre dans les mains, je ne sais pas en fait si les dimensions extérieures sont les mêmes ??

Lionel, toi qui l'a sous les yeux qu'en penses tu?
En gros, suffit-il d'avoir en fait les flancs d'origines, avec une découpe plus large à l'emplacement du moteur (je ne parle pas des petits aménagements tels que servo des gaz, fixation bulle, renfort de chassis à adapter,...) ??

@ plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 03 févr. 2010, 15:27

Salut Marc
Oui je pense que l'on peut le faire avec les flancs d'origine et quelques modif , as tu vu sur FH dans les PA ......
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 03 févr. 2010, 15:57

:blink: :blink:

Whaou !! pour une fois que je vais faire un tour du côté des gasser, j'suis pô déçu :wub: :wub:

Sacré boulot dis-donc, des flancs persos en alu, c'est la première fois que je vois ça !! En voyant la photo je me suis dit que c'est du beau travail fait à la CNC, mais en plus t'as fait ça avec de l'outillage de bricolage.

De la peinture ? surtout pas, faut laisser l'alu apparent. Si tu as une brosse métallique pour ta dremmel, essaie de faire une finition brossée.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 03 févr. 2010, 19:18

+1 avec Philou, un petit alu brossé, ça le ferait bien!!
Joli boulot en tout cas!!! ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 03 févr. 2010, 19:18

merci beaucoup pour les encouragements , aujourd'hui j'ai donc reçu mon moteur , sur les photos j'ai volontairement retire le demarreur a tirette pour que vous puissiez mieux voir , voici les photos :
Image
Image
Image

j'ai prefere jouer la securite donc le chassis moteur est realise dans une tole alu de 3 mm d'epaisseur , les trous sont prets du bord mais je rajouterais une rondelle eventail a chaque vis et du frein filet fort :)

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 04 févr. 2010, 18:54

salut a tous !!
aujourd'hui j'ai ajuste le cote du chassis que j'avais termine , j'ai monte l'embrayage ( controle au comparateur ) et commence a realise le support superieur ( je le realise en tole inox de 1.5mm d'epaisseur afin d'avoir de la rigidite , finit de parler , place aux photos ^_^
Image
Image
Image

A+ fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 06 févr. 2010, 19:18

bonjour a tous , je continue mon monologue :D , j'ai realise un montage provisoire afin de voire comment cela donne au niveau des ajustements , tout retombe pil poil !!
je suis content , allez place a la photo :
Image

A+

fab

PS , le chassis qui supporte le moteur sera decoupe bien sur !
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Message par artdeschoix » 06 févr. 2010, 21:39

Bonsoir ,
Fab , je te félicite , joli travail .
Toutefois , je te conseille de "fixer rigidement" le haut moteur sur les deux flancs de ton chassis .
S'il est mal fixé à ce niveau , çà engendre des vibrations ..

@+ pour la suite .. René B)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 06 févr. 2010, 21:56

salut , merci ardeschoix , j'ai fait comme la piece d'origine ( pour la fixation haut du moteur ) mais en inox , on le voit sur la photo , a cette vitesse il devrait prendre l'air fin de semaine prochaine B)
merci encore pour tes sites , tu as vu j'ai pris le reservoir que tu conseilles :D

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 06 févr. 2010, 22:30

Super boulot , vivement de le voir en vol ;) , pour le reservoir j'ai tj l'origine et aucun pb a part les petites deformations du debut :rolleyes: ou je me suis inquieté comme a mon habitude , il suffit de pas laisser d'essence dedans entre les vols et aucun probleme.
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 07 févr. 2010, 04:11

Ca commence vraiment à prendre forme, félicitation, beau boulot !

Ton support d'embrayage vient de chez Gasserman ?
Comment as tu ajusté la fixation de l'axe moteur, pour avoir un bon entre dents avec la couronne principale.

Je sens que je vais craquer aussi...

Bonne continuation

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 07 févr. 2010, 14:07

yoyo13 @ 6 Feb 2010, à 22:30 a écrit : pour le reservoir j'ai tj l'origine et aucun pb a part les petites deformations du debut :rolleyes:
salut yoyo13 , tu as certainement raison mais si il y a eu deformation c'est qu'il y a une reaction , je pense que le tien ne va plus se deformer mais je prefere jouer la securite ( comme on dit chez nous " ceinture ET bretelle " ) :lol:
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 07 févr. 2010, 14:13

livingstone @ 7 Feb 2010, à 04:11 a écrit : Ca commence vraiment à prendre forme, félicitation, beau boulot !

Ton support d'embrayage vient de chez Gasserman ?
Comment as tu ajusté la fixation de l'axe moteur, pour avoir un bon entre dents avec la couronne principale.

Je sens que je vais craquer aussi...

Bonne continuation

Marc
salut marc , tu as l'oeil ! non le support d'embrayage a ete realise au boulot par un tourneur ( en matiere alu ) si tu as la possibilite de le realiser toi meme , je posterais les cotes d'usinage :D
pour l'ajustement c'est tres simple , sur les flancs j'ai assemble la couronne avec les paliers et l'arbre ensuite j'ai monte le pignon d'entrainement ( les trous d'origine ne corresponde pas pour le pignon d'entrainement donc j'ai fait des lumieres afin de pouvoir bien regler l'entredent ) ensuite le moteur etant monter sur le chassis ( non decoupe ) j'ai positionner les flancs et j'ai put centrer le moteur avec l'embrayage dans la cloche d'embrayage ( c'est pour cela que j'ai pas encore decoupe le chassis moteur afin de regler nickel l'alignement ) j'esper que vous m'avez compris car ce n'est pas facile a l'ecrit :D

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 08 févr. 2010, 02:01

Oui, oui, c'est trés clair, je te remercie Fab.

Je te posais la question car il me semblait sur les photos que tu avais déjà positionné la plaque moteur sur les flancs, du coup, je ne comprenais pas.

Bien que Yoyo ne se plaint pas de son réservoir, mis à part les petits problèmes rencontrés au début ( pressurisation de mémoire), je pense que c'est pas mal de monter un réservoir Vario.

Bonne semaine

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 08 févr. 2010, 11:36

bonjour a tous , voici les photos du jour , ce soir je monte les servos ^_^ :
Image
Image
Image

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 08 févr. 2010, 11:40

Joli joli :) , belle transformation , mais attention a ton CG maintenant , comme je te l'ai dit moi pour avoir un bon CG , j'ai placé la lipo reception sous le reservoir ,le bec a l'arriere aussi sur le reservoir et le servo d'AC sur le tube , pense a bien le faire pour avoir un comportement sain de la machine

Ps : au fait si tu as les plans de la piece faite par ton tourneur je suis preneur ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 08 févr. 2010, 12:39

salut yoyo13 , je posterai au plus tard demain les côtes de la piece , j'ai suspendu a un fil l'axe rotor et pour l'instant mon helico est bien centre ( au niveau de la repartition du poids , je verrai pour la lipo quand les servos seront montes , c'est a dire demain :P
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 08 févr. 2010, 13:02

question bete , tu la testé avec le plein , bulle et tout les accessoirs ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 08 févr. 2010, 13:14

non pas encore yoyo13 mais la repartition du centre de gravite se calcule reservoir vide , au fait pour me donner une base , le statio tu l'obtiens a quelle ouverture du carburateur ?

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 08 févr. 2010, 14:12

heuuuuuuuuuu relit tes classique mais le CG se fait reservoir plein ou a moitiée ;) , il est rare que tu voles le reservoir vide :D :D
Je regarde cette aprem pour l'ouverture du carbu
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 08 févr. 2010, 17:28

Desole yoyo13 mais ce soir je donnerais un lien sur le sit Vario ou il parle que l'equilibrage de l'helico se fait reservoir vide :huh:
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 09 févr. 2010, 11:17

tiens yoyo13 , regarde dans le descriptif du reservoir : >> ICI <<
au fait n'oublie pas de me donner a quelle ouverture du carburateur tu obtiens le statio ;)
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 10 févr. 2010, 20:59

C'est effectivement ce qui est préconisé, un centrage se fait réservoir plein.

Par contre, en pratique je rejoint Yoyo, car personnellement sur mon Vario, il y avait une telle différence entre le début et la fin du vol (j'était obligé de trimer comme un fou pour garder un équilibre parfait) que je me suis résigné à faire mon centrage réservoir à moitié plein.

Le déséquilibre constaté était ainsi plus limité. ;)

Par contre, sur mon Trex, le centrage est fait réservoir plein, et le déséquilibre entre le début et la fin du vol et trés limité !!

Ma conclusion: en fonction de la configuration des machines, il est parfois nécessaire de réaliser le centrage réservoir mi plein (ou mi vide :P ).

En tout cas, bravo Seb pour ta réalisation.
Pour ma part, j'ai craqué et commandé un kit Helibug.
Le mois prochain le Trex nu
pour finir par le moteur.

Mais j'ouvrirai un post le moment venu.... ;) ;)

Bonne semaine à tous
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 11 févr. 2010, 11:45

livingstone @ 10 Feb 2010, à 20:59 a écrit : En tout cas, bravo Seb pour ta réalisation.
euh , moi c'est FAB :lol:
mon trex est finit , je posterai les photos demain , donc pour l'equilibrage ( reservoir vide ) il est legerement centre avant , donc je verrais ce week end avec le reservoir mi-vide

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 11 févr. 2010, 16:03

Ben, heu, c'est à dire tout le monde peut se tromper non ?? :lol: :lol:

Je ne sais pas pourquoi j'avais Fab en tête :lol:
Arfff, sacrée mémoire !! B)
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 11 févr. 2010, 20:10

Salut Fab desolé pour le retard dans ma reponse , alors voici des photos , pas facile :rolleyes: de mes cinq positions de papillon du carbu , pour chaque position de manche je te donne aussi mon % moteur a titre indicatif ceci est en courbe "normale"

1- Ralenti 0%
Image

2- 11.5%
Image

3- Stationnaire 23%
Image

4- 42.5%
Image

5- 70%
Image

Ma courbe moteur idle1 : 70-41.5-33.5-41.5-70

Voila en esperant que cela va t'aider ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 12 févr. 2010, 00:58

salut yoyo13 , merci beaucoup ! bien sur que cela va m'aider car j'allais commencer en statio a 50% de gaz :ph34r:
premier vol demain apres midi , je vous tiens au jus et samedi ( si le temps le permet ) je ferais une video

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 12 févr. 2010, 19:27

bonjour a tous , premier vol cette apres midi qui a durer 30 secondes car l'embrayage d'origine a fumé <_< ( la garniture ) , pourtant le poids de mon 700 est correct pour un gasser ( 5.9 kg sans le carburant ) peut etre dut au temperature actuelle ( -5° ) donc j'ai commander chez daves motor UN embrayage ( comme celui que ardeschoix a monter )je ne m'embete plus avec l'embrayage d'origine ( meme si des personnes arrivent a voler avec ) sinon que dire durant la courte durée qu'il a ete en l'air , pas de vibration , le bruit en vol est raisonnable , enfin bref j'aurais les pieces milieu de semaine puis il faut que j'adapte donc j'espere qu'il sera operationnel pour le week end prochain

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 12 févr. 2010, 19:52

ARFFFFFFFF pas de chance ......je comprend pas car mon gasser fait le meme poids et j'ai quasiment 15l de vol ,en gasser sa en fait du temps de vol ;) , et mon embrayage ne m'a jamais donné de signe de faiblesse ....n'aurais tu pas un desaxage entre l'embrayage et la cloche ??
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 12 févr. 2010, 20:52

je viens de demonter , en fait il a bleuit , l'usure est pareil sur la peripherie donc j'ai donne un leger coup de papier de verre pour enlever le glaçage sur la peripherie , donc deuxieme essai demain , on verra bien mais de toute façon je le changerais quand meme , je me demande si cela n'est pas dut au premier decollage , car comme je ne connaissais pas , je pense qu'il a decolle avec tres peu de tours donc une mauvaise accroche de l'embrayage , je verrais demain ;)
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 13 févr. 2010, 00:01

Fab, la courbe moteur peut être préparée à l'atelier en affichant un réglage linéaire par exemple, mais c'est un point qui ne peut être peaufiné que sur le terrain !!

Autant tout le reste se règle à l'atelier (mécanique, courbe de pas, radio,...), mais le moteur ou le régulateur associé y'a pas, il n'y a que sur le terrain ! ;)

Donc, il faut dans un premier temps régler ta courbe de pas conformément aux préconisations constructeur. Si le statio est préconisé par exemple à 5°, il faut (au début en tout cas) avoir 5 ° à mi manche.

Puis, à cette position de manche le bestiaux doit commencer à décoller.
Le jeu consiste donc à régler ce régime à mi manche pour atteindre le décollage.

En pas mini, tu peux afficher -2, en pas maxi +10°.
En mode normal, ta courbe de pas sera par exemple du type -2°, 5°, +10°.
Les valeurs intermédiaires seront ajustées pour avoir une belle courbe linéaire ou parabolique, sans irrégularité !

Le régime maxi est ensuite ajusté aprés plusieurs essais.
De même, ayant la valeur mini (ralenti correct), le régime médian (statio au pas préconisé par le constructeur) et la pointe (régime max sans emballement du moteur), tu peux ajuster les points intermédiaires comme ci dessus.

Mais tu as un TRex 600, donc tu connais déja tout ça .
Arff, je suis parfois bavard !
Par contre, un moteur nitro a une plage de fonctionnement plus large qu'un benzine.
Le statio doit être en dessous du régime de couple max afin d'être au couple max à l'accélération.

Pour l'embrayage, a t-il été en contact avec un produit (huile,...) ?
Quel embrayage compte tu monter ?

Pour demain bonne chance et surtout prudence !

@ plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 13 févr. 2010, 11:32

salut marc , je n'est pas encore fait l'essai car il neige mais tu as trouve mon probleme , en fait j'ai certainement mis trop de graisse sur le roulement a aiguille de l'axe de demarrage :ph34r: , et donc naturellement avec la rotation celle ci s'est projete sur l'embrayage , a force de vouloir bien faire on finit par faire des betises -_- , mais bon je confirmerais cette idee plus que plausible quand le temps se calmera :P
pour l'embrayage j'ai pris ça et ça
l'adaptation va certainement etre un nouveau defi mais je vais le relever :P

au fait yoyo13 , le poids de ton 700 est quasiment identique au mien ( reservoir vide ) pourtant mon moteur est plus lourd que le tien :blink: , y a t il quelque chose sur le tien qui justifie ce poids ( peut etre le pot ? )

et j'ai aussi commande un filtre a air K&N pour l'esthetique ^_^ donc j'ai pris celui-ci en 3" et l'adaptation pour mon carburateur , le mien est un " WT series " donc j'ai pris la reference " af 310 "

j'espere donner des nouvelles avant ce soir :D

A+

FAB
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 13 févr. 2010, 11:37

Salut

Et oui ne pas graisser le roulement de la tige de demarage...
Pou le poid oui , le pot en plus , le filtre a air, le stator gator , le regul
Le pot c'est le pb il fait environ 340gr alors que la gamalle d'origine n'en fait que 160 je crois , par contre au niveau sonore et couple y'a pas photo ;)
Le nouveau pot Century slim est beaucoup mieux au niveau du poid
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Message par fab » 13 févr. 2010, 14:52

nouvel essai et idem <_< ( comme au premier essai la garniture a fumee et donc elle a " glacée " je ne pouvais plus la recuperer ) au premier tours du rotor une bonne odeur d'embrayage donc j'attends avec IMPATIENCE le nouvel embrayage , j'ai deja l'idée en tete pour l'adaptation , et puis si ça marche bien ( en tout cas ardechoix en ait content ) si vous deciderais de passer au nouveau embrayage je pourrais vous le faire realiser au boulot gratuitement MAIS a condition que cela fonctionne :D
rien que sur les photos on voit bien que les ferrodos sont biens plus gros et ce systeme me fait penser au garniture de frein arriere des voitures , donc je suis confiant

la suite au prochain episode B)

vivement !!!!!

A+

FAB

au fait yoyo13 , c'est quoi le stator gator ?
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 13 févr. 2010, 15:01

etonnant, as tu essayé d'ecarter un peu les machoires de l'embrayage...
Quand j'ai monté l'embrayage renforcé de chez quik Uk pour le 700 je n'ais pas eu a le faire , mais bon peu etre utile sur l'embrayage d'origine

Le stator gator est un systeme electronique pour eviter les aimants sur la turbine pour le regulateur de tours , il se branche directement sur l'allumage
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité