Mon trex-700 gasser Limited Edition

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Message par yoyo13 » 06 mars 2010, 11:32

Au fait merci pour les fichiers ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par livingstone » 07 mars 2010, 19:28

Merci à toi Nenad, bien reçu ;)
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Message par fab » 08 mars 2010, 11:25

salut a vous :D , normalement au boulot je sais faire realiser des pignons :P
donc je vais en realiser ( en quantite limite ) des pignons en module 1 en 20 dents , car avec mon pignon d'origine gasser j'ai un voilage de 4/10 eme , cela fonctionne tres bien mais comme je suis un maniac je voudrais supprime ce voilage , je vous tiens au jus :P

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Message par yoyo13 » 08 mars 2010, 11:33

HAAAAAAAAAAA oui , sa c'est une bonne nouvelle ;) , perso un 19 serait bien lol
et le tof alors tj dans ton APN :D
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par livingstone » 08 mars 2010, 12:19

Ouai, super, c'est vrai qu'en terme de précision d'usinage pour leur pignon, tant Helibug que Gasser ne se sont pas foulé !!

L'usinage extérieur reste dans des tolérances acceptables (normal pour les épaulements de roulements), par contre l'alésage intérieur qui ne sert qu'à laisser passer l'axe de démarrage "bonjour les dégâts".

Bien que non fonctionnel, ils auraient pu tout de même faire des efforts... B) B)

Fab, je suis sur que tu es un fin pêcheur.
Tu nous appâtes, tu nous appâtes, puis tu retire ta ligne sans rien nous dire et sans rien nous montrer ... :lol: :lol: :P :P

Arfffff, c'est plus ce que c'était... :P :lol:
Pense à mettre l'APN en charge B) :lol: :lol:
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Message par fab » 09 mars 2010, 00:02

salut a vous :D
j'ai le pignon demain soir :P , donc je ferais des photos et je l'ai posterai dans la foulee , elle est pas belle la vie B)

j'espere que vous avez l'eau a la bouche :lol: :lol:
j'ai reçu aujourd'hui mon pot de chez gasser , ma nouvelle bulle , mes durits orange fluo , j'attends dans la semaine mes patins orange , je ferais des photos de la bete quand tout sera monte B)

a demain , meme heure :lol:

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Message par fab » 09 mars 2010, 00:07

au fait yoyo13 , si tu veux un 19 dents pas de soucis ;)
j'ai fait un 20 dents , non pas pour tourner plus vite mais pour etre dans la plage ou le moteur a le plus de couple et de puissance :P

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Message par livingstone » 09 mars 2010, 13:39

Vi, Vi c'est ben vrai ça ! :D

Pour un régime rotor moyen de 1850 tours, avec une roue de 115, on aura en régime moteur:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 19
- 11200 trs/mn pour un pignon de 20

Sachant que le 240 RC à son couple max à 9200 trs/mn (1.6 M.N) et sa puissance max à 12500 trs/mn.

Le 270 RC reste dans les mêmes plages de fonctionnement.

Donc si on veut travailler en permanence au couple max, un pignon de 20 est préférable, si on préfère flirter avec la puissance max, le pignon de 19 s'impose.

Par contre, je n'ai aucune idée du meilleurs compromis, le débat est donc ouvert !

Entre les deux mon coeur balance, d'ailleurs, la différence est-elle vraiment significative, je ne sais pas !! :P :lol:
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Message par fab » 09 mars 2010, 13:45

livingstone @ 9 Mar 2010, à 13:39 a écrit :

Pour un régime rotor moyen de 1850 tours, avec une roue de 115, on aura en régime moteur:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 19
- 11200 trs/mn pour un pignon de 20

je crois que c'est l'inverse :D
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Message par artdeschoix » 09 mars 2010, 19:24

Bonsoir à vous ..
Merci Nenad pour tes fichiers ..

Avec le "jet", j'ai un pignion de 27 dents pour une couronne de 164 dents , mon ratio est de 6,07 . Avec ses 8,3kgs , je translate à 1650trs/minute rotor soit une vitesse moteur de 10015 trs/mn ..
A 1850 trs rotor , je serais à : 11229 trs moteur ..
Lors de mes premiers essais , sans GV-1 , je devais tourner aux environ des 1800 trs/mn voir 1900 . C'est très impressionnant et peut-être dangeureux !!
Attention , suivant le diamètre rotor , il faut un certain nombre de tours de celui-ci pour voler .
Il est conseillé pour un diamètre de 1570 mm une vitesse rotor maxi de 1600 trs/mn ( sic Vario ) .
Peut-être qu'avec une marge de 100 trs/mn supérieur çà va mais au delà , la tête de rotor et les pâles accepteront-elles ce surcout de régime !!
Quand au moteur , je pense que dix ou onze mille tours minutes est une plage de vitesse raisonnable ( environ 75% de ses possibilités ) ..

Bonne semaine .. René B)

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Message par yoyo13 » 09 mars 2010, 19:52

Salut rené ,
Desolé pour toi mais je n'ai prien sur le soft du GY520 :(
Par contre pour revenir sur les regime rotor , mon gasser etait au debut a environ 2200tr/min ........ plus que les 700 des Bossions qui eux font de la 3D :D :D , en fait je suis maintenant a environ 1800tr/min
Par contre ne pas comparer la macanique Vario et la Align , le 700 de Align est fait d'origine en nitro pour tourner a 2200tr/min sans pb , meme si cela ne sert a rien ;)
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Message par artdeschoix » 09 mars 2010, 21:06

Bonsoir Yoyo ,
Ce n'est pas grave concernant le soft du 520 , j'ai traduit les pages et je suis surpris de la possibilité de réglage à comparer du réglage manuel ..
Ceci dit , pour la vitesse rotor du Trex 700 , à 2200 trs/mn , ce doit être plus qu'impressionnant .
A ton avis , est-il utile d'avoir une vitesse supérieure à 1800trs/mn pour voler tranquille avec nos "gasser" ?
Pour le régime rotor que donne "Vario" , il me semble qu'il y a une théorie qui existe la dessus .



@+ et bonne soirée .. René B)

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Message par fab » 09 mars 2010, 22:01

Salut a vous , j'aurais le pignon que demain -_- , la partie tournage est faite il reste les dents a tailler cette nuit
au fait rene , je pense que pour nos 700 gasser , 1850 tours est un bon compromis

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Message par livingstone » 10 mars 2010, 00:14

fab @ 9 Mar 2010, à 12:45 a écrit :
livingstone @ 9 Mar 2010, à 13:39 a écrit :

Pour un régime rotor moyen de 1850 tours, avec une roue de 115, on aura en régime moteur:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 19
- 11200 trs/mn pour un pignon de 20

je crois que c'est l'inverse :D
Bonsoir, à tous, ça cause dur ce soir :)

Non, c'est bien ça, plus le pignon moteur est important et moins le moteur pédale vite, c'est comme le vélo :P :lol: :lol:

Pour ce qui concerne les régimes, avec le Vario, je tournais à 1680 tr/mn environ et c'était un peu beaucoup pour ce type de machine, mais bon j'étais obligé pour avoir tout de même un peu de répondant.

Le Trex 700 supporte effectivement beaucoup plus et je pense également comme Fab que 1850 trs/mn reste un bon compromis. Avec des pales de 710, à ce régime, il sera bien sur un peu plus sportif je pense, quoi que celà dépende aussi du poids et de la rigidité de celles ci.

Dixit Jérôme Ruiz, 1700 en normal, 1800 en ID1 et 1900 en ID2 pour un 700
et 1800 en normal, 1900 en ID1 et 2000 en ID2 pour un 600.

On peut toujours tourner un peu plus vite, mais il est avant tout important de bien sentir la machine et de ne pas emballer le moteur !!

Je pourrai parler du 700 lorsque j'aurai essayé !!
Pour l'instant pour moi ce ne sont que des théories car je n'ai que le Vario en référence.

René, je pense que la théorie dont tu parles, c'est la vitesse en bout de pale qui reste sensiblement constante que ce soit en RC ou en grandeur.

Il semble que cette vitesse varie entre 500 et 600 km/h (de mémoire) en fonction de la machine et du type de vol recherché.

Par exemple le Vario qui a un rotor de 1780 tournant à 1650 trs/mn présente une vitesse bout de pale de 550 km/h.

Notre brave TRex tournant à 1850 trs/mn aura aussi une vitesse bout de pale de 550 km/h (pour un rotor de 1562 avec des pales de 690).

Au fait, vous avez vu des photos vous?
Perso je n'ai rien vu B) :P :lol:

Aller bonne soirée à tous

Marc
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Message par fab » 10 mars 2010, 10:31

livingstone @ 10 Mar 2010, à 00:14 a écrit : Au fait, vous avez vu des photos vous?
Perso je n'ai rien vu B) :P :lol:

:lol: salut marc , eh bien meme en fin de soiree tu es en forme :lol:
comme je disais plus haut le tournage a ete realiser hier apres midi mais la denture a ete realiser cette nuit ( mon copain a suivi ça de tres pres :P )
donc le pignon je l'ai a 14H mais comme je finis a 22H les photos ( promis , jure ) seront ce soir sur le forum :D

a ce soir B)

au fait marc , en mettant le pignon de 20 dents le moteur tournera moins vite qu'avec un pignon de 19 en gardant une vitesse rotor de 1850

ce week end j'attaque le montage du GV1 avec comme servos de gaz un DS620 ( je sais sur un moteur essence pas besoin d'avoir un servos aussi rapide mais je l'avais en stock :P )

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Message par nenad » 10 mars 2010, 11:40

livingstone @ 9 Mar 2010, à 23:14 a écrit :
fab @ 9 Mar 2010, à 12:45 a écrit :
livingstone @ 9 Mar 2010, à 13:39 a écrit :

Pour un régime rotor moyen de 1850 tours, avec une roue de 115, on aura en régime moteur:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 19
- 11200 trs/mn pour un pignon de 20

je crois que c'est l'inverse :D
Bonsoir, à tous, ça cause dur ce soir :)

Non, c'est bien ça, plus le pignon moteur est important et moins le moteur pédale vite, c'est comme le vélo :P :lol: :lol:

Pour ce qui concerne les régimes, avec le Vario, je tournais à 1680 tr/mn environ et c'était un peu beaucoup pour ce type de machine, mais bon j'étais obligé pour avoir tout de même un peu de répondant.

Le Trex 700 supporte effectivement beaucoup plus et je pense également comme Fab que 1850 trs/mn reste un bon compromis. Avec des pales de 710, à ce régime, il sera bien sur un peu plus sportif je pense, quoi que celà dépende aussi du poids et de la rigidité de celles ci.

Dixit Jérôme Ruiz, 1700 en normal, 1800 en ID1 et 1900 en ID2 pour un 700
et 1800 en normal, 1900 en ID1 et 2000 en ID2 pour un 600.

On peut toujours tourner un peu plus vite, mais il est avant tout important de bien sentir la machine et de ne pas emballer le moteur !!

Je pourrai parler du 700 lorsque j'aurai essayé !!
Pour l'instant pour moi ce ne sont que des théories car je n'ai que le Vario en référence.

René, je pense que la théorie dont tu parles, c'est la vitesse en bout de pale qui reste sensiblement constante que ce soit en RC ou en grandeur.

Il semble que cette vitesse varie entre 500 et 600 km/h (de mémoire) en fonction de la machine et du type de vol recherché.

Par exemple le Vario qui a un rotor de 1780 tournant à 1650 trs/mn présente une vitesse bout de pale de 550 km/h.

Notre brave TRex tournant à 1850 trs/mn aura aussi une vitesse bout de pale de 550 km/h (pour un rotor de 1562 avec des pales de 690).

Au fait, vous avez vu des photos vous?
Perso je n'ai rien vu B) :P :lol:

Aller bonne soirée à tous

Marc
Bonjour,
Je ne veux pas jouer les râleurs mais pour un même régime moteur par exemple 1100 Trs et des pignons de 19 et 20 dents on obtient respectivement:

Couronne 115 dents pignon 19 dents :
115 : 19 = 6.05
11000 : 6.05 = 1818

Couronne 115 dents pignon 20 dents :
115 : 20 = 5.75
11000 : 5.75 = 1913

Il me semble qu’avec un pignon de 20 dents et le même régime moteur on obtient plus de tour au rotor donc on diminue la courbe des gaz et le moteur tourne moins vite.
Je me trompe peut-être mais mais c’est la formule que j’utilise pour le montage de mes hélico et sa fonctionne très bien. :D :D :D :D
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Message par fab » 10 mars 2010, 12:53

Salut nenad , c'est ce que je voulais expliquer mais marc doit etre aussi tetu que ma femme :P :lol: :lol:
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Message par livingstone » 10 mars 2010, 14:57

livingstone @ 9 Mar 2010, à 23:14 a écrit :
fab @ 9 Mar 2010, à 12:45 a écrit :
livingstone @ 9 Mar 2010, à 13:39 a écrit :

Pour un régime rotor moyen de 1850 tours, avec une roue de 115, on aura en régime moteur:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 19
- 11200 trs/mn pour un pignon de 20

je crois que c'est l'inverse :D
Bonsoir, à tous, ça cause dur ce soir :)

Non, c'est bien ça, plus le pignon moteur est important et moins le moteur pédale vite, c'est comme le vélo :P :lol: :lol:

Oups, bien sur que vous avez raison !

C'est comme le vélo que je disais...
Je restais bloqué sur mon raisonnement qui était bon bien sur, sauf que j'avais inversé les chiffres depuis le début :ph34r: :lol:

Je rectifie donc ce que j'ai écrit:
On a bien pour un régime rotor de 1850 trs/mn:

- 10640 trs/mn pour un pignon de 20
- 11200 trs/mn pour un pignon de 19

Le raisonnement par rapport au couple et à la puissance max par rapport aux pignons utilisés est bien entendu toujours valable.

Le pire, c'est que je ne voyais même pas cette inversion, je n'ai même pas pris la peine de refaire le calcul !! B)

Fatigué le Marco ! :ph34r:
Je reconnais que vous avez eu de la patience sur ce coup, merci à vous :wub:
Arfff, c'est vrai qu'il m'arrive de devenir têtu avec l'age... B)
A certitude quand tu nous tient...

Bonne journée
Marc
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Message par fab » 10 mars 2010, 20:51

Salut a vous :D
j'ai enfin eu mon pignon B) je ferais des photos ce soir car la je suis au boulot , j'ai deja monte la cloche , en un mot je dirais PARFAIT !!!
A ce soir B)

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Message par fab » 10 mars 2010, 23:41

salut a vous :D
voici les photos du pignon monte sur la cloche , demain je ferais des photos de l'ensemble monte sur l'helico et vous comprendrez pourquoi l'axe est aussi long :P
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Message par livingstone » 11 mars 2010, 00:12

Apparemment, l'ajustement à l'air nickel et le problème d'entraxe sur le pignon a du disparaitre !
Tu es revenu à ta première idée en réalisant un filetage sur la cloche pour visser directement le pignon ??

Beau boulot ;)

Par contre, pour avoir un axe aussi long, tu comptes peut être entrainer un alternateur pour recharger la batterie... :lol: :P

J'avoue que cela m'intrigue !! :huh:
Tant pis, on attendra demain. :unsure:

Bonne soirée à tous

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Message par fab » 11 mars 2010, 11:36

salut a vous :D
voila l'ensemble est monte et je peux dire que ça tourne vraiment rond ( le seul voilage que j'ai se situe a la cloche et est de 1/10 eme ^_^ )
bref pour l'axe allonge , cela me permet de mettre un 3 eme roulements et surtout de maintenir grace a une bague d'arret l'ensemble en translation , enfin voila place aux photos :wub:
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il est vrai que pour l'axe , j'ai vu un peu long car il depasse de 12 mm mais j'avais la flemme de redemonter pour l'ajuster :ph34r:

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Message par fab » 11 mars 2010, 13:49

salut !!
je rentre a l'instant d'une seance de vol , parfait !!! ^_^
j'ai commence a bien regler mes courbes gaz en idle up et je peux dire que ça envoit fort !!
j'essaierais de faire une video ce week end pour prouver qu'un gasser equipe d'un g240rc ne se traine pas :P

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Message par livingstone » 11 mars 2010, 14:44

Salut, merci pour les photos.

J'avoue que le fait de se passer de ce 3 ème roulement et du guide procuré par la roue libre de l'axe de démarrage me chagrinait un peu.

Je suis vraiment séduit ( mécaniquement parlant :lol: ) par ton montage qui est à mon sens ce qu'il faut faire ! ;)

Alors, si j'ai bien compris, tu as conservé le support Align pour les 2 premiers roulements et le blocage en translation est assuré par un 2 ème palier dont l'axe est maintenu par une bague de blocage (bague Align de rotor T 600 certainement, car diamètre de l'axe =10).
La cloche est donc maintenue entre cette bague et l'épaulement du 1 er roulement.
BRAVO BEAU BOULOT !! :) :)

Par contre qu'as tu utilisé pour ton palier supérieur et roulement de 10 rajouté ?

Au fait, je n'ai pas pu attendre, j'ai reçu mon moteur, je vous en dirai un peu plus. :P
Ce n'était pas prévu ce mois ci et la carte bleue s'en souvient encore... :lol:

Marc
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Message par artdeschoix » 14 mars 2010, 18:06

Bonsoir l'équipe "gasser" ..

Je vois Fab que tu as modifié ta première réalisation .
J'avais un doute sur l'éfficacité de ton système avec seulement les roulements du support "align" d'origine ..
Je sais bien que , logiquement , l'embrayage collé , çà paraissait suffisant !
Personnellement , ta seconde réalisation est au top .
Vu que c'est des mécaniques qui tournent très vite , il vaut mieux prévoir que guérir .. Un support avec un roulement supplémentaire n'est pas du superflu ..

Bonne semaine à vous tout en espérant quece weekend , les hélicos ont pu voler .. :)

@+ René B)

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Message par fab » 14 mars 2010, 21:54

salut rene , je peux valider ma modif ^_^ ça tiens super bien !!!!
j'ai pu voler ce matin en compagnie de mes potes et vivement que je fais une video car ils ont ete impressionner par la puissance ( je sais c'est pas un nitro :P )
sinon je galere un peu a bien regler le moteur soit je suis trop gras et il a dut mal a prendre ses tours soit ça me parais bien et la bougie est un peu blanche :huh:
enfin , y a plus que ça :P

a marc , le support 3 eme roulement est fait , j'ai taraude l'ensemble et mis en place le roulement , normalement le pignon je l'aurais pour max jeudi ;)
au fait tu as pris quel moteur ??

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Message par yoyo13 » 14 mars 2010, 22:05

Ben c'est du tout bon pour toi Fab ;) , félicitation pour ta modif, et merci pour ta proposition de pieces ;) , mais ma modif avance et mon but est de garder l'axe de demarage , car je veux faire le plus leger des gasser :D :D , donc j'enleve pas mal de chose ....
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par livingstone » 16 mars 2010, 23:02

Salut à vous les amateurs de pétrole raffiné...

J'ai donc reçu mon moteur. Dans l'absolue, j'aurai bien bien aimé un Hanson pour avoir une bonne réserve de puissance et aussi me faire plaisir avec du bon matos au top.

Mais pour limiter les frais (il faut aussi savoir être raisonnable), j'ai pris un 240 RC SE chez Hobby Center.

Il n'est pas préparé, seul le piston a été retouché pour s'adapter parfaitement aux lumières. Les transferts, ainsi que les diagrammes ne sont pas modifiés. J'ai pris également l'option équilibrage du volant.

Je gagnerai juste un peu en puissance et en couple, le moteur sera normalement plus généreux, je vous dirai ça.

Ce qui m'a décidé c'est bien sur le budget, mais aussi la différence de poids de plus de 1.5 kg entre le Vario benzine trainer que je connais et le T700.
Le 700 doit se monter nettement plus gaillard avec sa conception nettement plus agressive que le Vario et ses 1.5 kg en moins !

En tout cas, j'ai hâte de voir la différence :)
Si cette motorisation ne me convient pas et bien je changerai plus tard ;)

Pour en revenir au montage de l'embrayage, j'ai fait un montage à blanc du moteur et du pignon sur le chassis Helibug.

Tout s'adapte à merveille, c'est ajusté comme de l'Align d'origine pour cette partie en tout cas, un vrai plaisir. Je vous confirmerai ça en fin de montage.

Par contre, j'ai retiré l'axe de démarrage pour voir, et sans ce centrage sur l'axe moteur, je trouve que ça frotte pas mal sur le mécanisme ( je sais ce n'est pas la première fois que j'insiste sur ce point).

Pour ceux qui ont adopté ce type de montage, vous n'avez pas eu de problèmes particuliers à cause de cette absence de centrage ??

J'avoue me poser un certains nombre de questions, avez vous totalement supprimé ces frottements, si oui, je dois mal me démer..., car je ne vois vraiment pas comment . :(

En attendant, bonne semaine à tous

Marc
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Message par alouette2 » 17 mars 2010, 19:19

B) bonjour . les gasser , Salut livingstone , je vois qu'avec les beaux jours qui reviennent , ça bouge , et c'est très biens .

Bonne continuation , bon montage et sur-tous bons vols .

José


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Message par fab » 17 mars 2010, 20:11

salut marc , sur mon montage le fait d'avoir ajouter un 3 eme roulement fait que je n'est pas de frottement ( enfin tres tres leger ) quand je demarre le moteur je n'est pas les pales qui tournent mais c'est vrai que ça se joue a un cheveu ;)
enfin , le pignon je l'aurais lundi car j'ai pris conge ^_^ , si tu est toujours interresse bien sur

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Message par livingstone » 17 mars 2010, 22:50

Bonsoir à tous,

Oui, oui, fab, toujours intéressé par l'ensemble bien sur! j'ai hâte d'essayer mon nouveau joujou ;)

En absence de centrage sur le moteur (comme c'est toujours le cas sur un embrayage tel qu'il soit), je pense que ce 3 ème roulement est incontournable pour limiter les problèmes de décalage de cloche, notamment lors du collage des garnitures.

Merci José pour ton coucou, que deviens tu?

En attendant, bonne semaine à tous.

@ plus

Marc
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Message par fab » 18 mars 2010, 09:27

salut , vous m'avez mis le doute avec le carbu d'origine g240rc ( wt-813 ) meme si je n'est AUCUN soucis avec , par acquis de conscience j'ai quand meme commander un wt-603 que je recevrais debut de semaine prochaine , je ferais l'essai et je pense que je ne sentirais aucune difference mais bon au moins j'en aurais le coeur net :P

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Message par artdeschoix » 18 mars 2010, 14:22

Bonjour Fab ,
il est normal que l'on galère un peu pour les premiers réglages du carbu .
Si la bougie est blanche , le moteur n'est pas gras mais plutôt pauvre .
Pour une bonne carburation , la bougie doit être café au lait .
Quel pourcentage d'huile mets-tu dans l'essence . Pour moi , c'est 2,5% et l'huile est :Opaljet 2T Synthese . 100% synthétique .
Etant donné que tu as fait des essais avec le WT-813 , j'espère que tu nous dira la différence exacte que tu peux ressentir avec le WT-603 .

Il y a une chose dont je ne vous ai pas dit car je n'y ai pas pensé , au début de mes vols avec ce moteur , alors que l'embrayage déconnait , j'ai changé la bougie d'origine par celle-ci :
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.88503 ... id.1383/.f" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'elles sont bien mieux que celles d'origine .

Bon AM et @+ René B)

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Message par fab » 18 mars 2010, 19:18

salut rene , pour le reglage moteur c'est ok ^_^ , j'ai fait 2 pleins puis demontage de la bougie et elle est maintenant cafe au lait , de ce cote la je suis rassure , pour la bougie c'est ce que j'ai :P , je l'avais commander lors d'une precedente commande , pour le changement de carbu c'est juste par curiosite car le mien fonctionne tres tres bien , de toute façon je vous tiens au jus

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Message par livingstone » 18 mars 2010, 22:46

Salut,

Pour mon moteur chez Hobby Center, je voulais un 603 et ça tombait bien, ils n'avaient que des moteurs équipés de 603.

Fab tiens moi au jus pour les pièces -----------> MP

@ plus

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Message par alouette2 » 22 mars 2010, 18:40

:) Bonjour :salut livingstone en ce moment je montes le Big Jet Ranger de Vario., en semi-maquette , il y a bien du boulot :D :lol: .


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B) ici une vue de l'intérieur , avec la mécanique ref 1002/23 axe rotor de 12 mm

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Bonne suite et bons montage à tous

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Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par fab » 01 janv. 2011, 19:54

salut a vous , bonne et heureuse annee 2011 , me voila de retour toujours avec mon 700 gasser ( une tres longue absence dut a de tres gros travaux a la maison ) a l'heure ou je vous parle je n'est toujours pas revoler :( j'en profite des temperatures limite negative pour me consacrer a des ameliorations sur divers points : remplissage reservoir , pignon/cloche/arbre d'une seule piece , mise en place d'un nouveau moteur ....
je detaillerais les actions d'ici 2 ou 3 semaines ( le temps d'ajuster l'ensemble aux petits oignons ) avec des photos ET surtout des videos pour le plaisir

en attendant je me remets au simu ( et oui 8 mois sans toucher les manches :wacko: )

a bientot et en esperant qu'il y a toujours d'autres membres tenter par les gasser ..

fabien
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Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par artdeschoix » 03 janv. 2011, 21:46

bonsoir Fab .
Meilleurs voeux à toi et ton entourage .
Avant de remettre en route ton "Gasser" , il va falloir le dépoussiérer ( :lol: ) .
huit mois sans voler , ce n'est pas beaucoup , on retrouve vite ses sensations ..

@+ René :rolleyes:

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Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par fab » 04 janv. 2011, 17:24

bonjour rené , meilleur voeux a toi aussi et surtout la santé !!
tu as raison , je vais commencer par enlever la poussiere :lol:
je commence mes modifs , vivement qu'il reprend les airs :rolleyes:
a bientot :)

edit : content de voir que je ne suis pas tout seul ;)
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Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par livingstone » 06 janv. 2011, 00:49

Bonjour René, Bonjour Fabien, je suis heureux de vous lire de nouveau.

Je passais ici par hasard, car il est vrai que je ne suis plus trés actif sur le fofo. (quelques soucis de santé et manque cruel de temps)
Je vous souhaite également un trés beau chapitre 2011, dans le grand livre de la vie.

Pour ma part, j'ai enfin monté mon T700 gasser, avec l'embrayage quick up, ça marche trés biens, à condition d'intercaler lors du collage une feuille de papier entre la cloche et la garniture, afin de diminuer le jeu et embrayer ainsi plus rapidement.

Par contre, j'ai un gros soucis avec les vis de pales d'AC qui cassent au niveau de la tête.
Ca m'est arrivé deux fois!
J'ai sauvé la machine en passant en autorot, mais l'AC étant déséquilibré, le tout se déboite et le torque tube part comme une fusée le temps de réagir et passer en autorot !!! :(

Il semble, compte tenu des vibrations engendrées par un gasser, qu'il faille mettre des vis 12.9, je ne sais pas quelle classe ont les vis d'origine Align.

Par ailleurs, à quel régime rotor tournez vous ?

J'étais je pense un peu bas à 1480 trs/mn. Le TRex 700 est conçu pour un moteur nitro et je me demande si le fait de tourner trop bas, en ajoutant les vibrations induites par un Gasser, ne peuvent pas être la cause de ces casses successives.

J'avoue être comme la fosse un peu septique !!

Vous n'avez apparemment jamais rencontré ce souci, mais avez vous déja entendu parler de ce problème?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !! ;) ;)

En attendant bonne semaine

Marc
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