Mon trex-700 gasser Limited Edition

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par fab » 06 janv. 2011, 09:41

bonjour marc , meilleur voeux a toi et a ton entourage pour cette nouvelle annee
bizarre ton histoire de vis qui casse :unsure: , jamais entendu parler , maintenant 1500 tours me parait vraiment peu , il faut au moins tourner a 1800 , le fait d'etre bas en regime doit engendrer de grosse vibrations sur une frequence differente ce qui pourrait expliquer les casses , sur le mien certe il y a plus de vibrations que pour un nitro mais ce n'est pas flagrant , et toutes mes vis sont d'origine .
tiens nous au courant

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par fab » 08 janv. 2011, 10:41

au fait marc , quel moteur as tu mis , car voila mon 700 tournait super bien avec le g240 rc d'origine , j'ai voulu avoir plus de couple donc j'ai installe un cy27 rc ( 26 cm3 ) et la normal j'ai vraiment plus de vibrations , donc pendant cet hiver je repasse sur un cy23rc ( equivalent en cylindre au g240 rc ) voila peut etre une piste , de memoire je pense que tu devais installe un moteur prepare ??
peut etre que tes problemes viennent de la ? :unsure:

tiens moi au jus

fab
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par livingstone » 19 janv. 2011, 13:01

Salut Fab,

Non, j'ai finalement mis un moteur 240 RC SE de chez Hobby Center. Volant équilibré et lumières légèrement ajustées, donc pas plus de puissance et pas de préparation spéciale. Contrairement à ce que je pensais prendre au départ, j'ai pris du basique et une chose est certaine, c'est que compte tenu du poids, ça envoie nettement mieux que le Vario !!
Les montées sont impressionnantes, la machine doit passer sans soucis la voltige. La puissance est au RDV.

Mais ça, je ne l'ai pas encore testé à cause de ces soucis d'AC :(

je penche soit pour un problème de vibration sur le gyro, soit pour un problème de réglage vis H trop gras (fin de rodage), soit pour un % d'huile un peu trop élevé (entre 2.5 et 3%). Le tout accentué par un régime trop bas.

Bref, je fais des essais et te tiens au jus, car je vois ça avec Jérôme Ruiz, qui est un excellent mécanicien, en plus d'être un trés bon pilote. Je n'ai pas envie de casser une troisième fois et risquer de planter la machine !

Bonne journée
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
fab
Chancelier Suprême
Messages : 565
Enregistré le : 05 janv. 2008, 23:07

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par fab » 19 janv. 2011, 21:56

bonsoir marc , effectivement question reglage tu es tres bien entoure ;) , je ne pense pas que cela vienne du gyro ( a moins que tu es du pompage ) quel tube de queue as tu monte ? le classique ou le carbone , sur le mien j'ai mis le classique , surtout tiens nous au courant sur le forum dès que tu as trouver la solution , cela pourrait aider , de mon cote suite au different montage / demontage du mien , mes flancs en alu commencent a se deformer , comme je n'ai pas envie d'en refaire ( pas le courage :ph34r: ) j'ai commander chez gasserman les flancs que j'ai hate de recevoir ( si il veut bien poster ma commande <_< ) voila pour les news

a bientot
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
Image
T-REX 500 E
Image Phoenix RC

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par livingstone » 14 févr. 2011, 00:48

Bonsoir Fab,

Voila les news, en fait, la vis d'un des pieds de pales a cassé 2 fois de suite, juste au niveau de la tête.
La première fois, j'étais à 40 m du sol, donc no soucis, j'ai posé sans bobo en autorot.
La 2 ème fois, j'étais à 40 cm du sol, le temps de réagir, ça m'a couté un patin, donc rien de grave :rolleyes:

J'ai ensuite mis des vis de classe 12.9, un copain du club prenait les tours et m'indiquait 1480 trs/mn en ID1.
J'ai arrêté, car la machine urlait et me disais que c'était impossible car j'allais cassé quelque chose !!
Je ne comprenais pas !! :(
J'ai donc amené la machine chez Jérôme, qui m'a dit ne pas oser monter les gaz, d'après lui, elle tournait à prés de 2500 trs/mn !!!! :unsure:

Il n'a pas voulu insister et n'a fait qu'un bref essai en baissant trés sérieusement ma courbe de gaz.
Ensuite, j'ai peaufiner mes réglages sur plusieurs vols en jouant sur les gaz, le pas et la vis H. Pour info, je suis passé à un statio à 63% de gaz à 23 % actuellement !! (Oups)

Tout mes copains habitués au benzine, me disait que ça tournait trop fort, mais avec la lecture du tachy, je me suis entêté, bien que partageant le sentiment par "rapport à l'oreille" !!!
Arffff, je n'ai pas été futé sur ce coup ... Quel c.. :ph34r:

Bref, ce même tachy, annonce à présent 1740 trs/mn en normal, 1820 en ID1 et 1910 en ID2. C'est un rail, plus de problème d'AC, mon Gasser fait l'admiration des copains du club !!
Je connaissais bien les nitro et manquais d'expérience en benzine, à présent, je fais la différence à l'oreille et je pense savoir régler un Zenoah, enfin, je commence à savoir de quoi je parle. (c'est pas trop tôt !!)

Je peux envoyer, il passe la voltige de base sans problème, mais ça reste tout de même assez mou, même avec un + 11° et -10 °. En mettant plus de pas, le moteur s'écrase de trop, même en ouvrant un max.
J'ai un 23 CC SE de Hobby Center, donc non préparé, juste volant équilibré et lumières ajustées.
La bougie est couleur chocolat sans résidus, donc nickel !

Tu parles qu'avec 2500 trs je trouvais qu'il envoyait fort...., ceci dit, ça m'allait bien !! :p
Tellement fort qu'il aurait pu se satelliser tout seul :lol:

Je suis content de mon kit Helibug qui est vraiment de bonne facture et l'embrayage Quik up fonctionne pour l'instant à merveille, avec la feuille de papier collée entre la cloche et la garniture (astuce donnée par Jérôme)!!
Donc pari gagné à 100 %, ma machine est pleinement opérationnelle :)

L'aventure aurait pu mal se terminer, si j'avais persisté dans mon erreur !!
Tu m'étonnes que les vis de PDP d'AC n'ont pas tenues.... avec un rapport de 4.5, cela faisait une vitesse de rotation d'ac de plus de 11200 trs mn, de quoi le satelliser !!

Conclusion, ne pas hésiter à demander l'aide d'un pro comme Jérôme, lorsqu'on est pas sur de son coup !!
Je ne sais pas si je le garderai à terme, car un peu mou tout de même à mon goût.
Solution: monter une maquette, mais en Trex 700, il n'y a pas trop le choix et je n'ai pas la patience d'adapter le fuso d'une autre marque (Vario ou Century). Je n'ai malheureusement pas la patience de René.
Donc, j'aviserai, mais pour le moment, je compte tout de même en profiter un peu.

Voilà donc pour le retour d'expérience sur ces incidents.

A trés bientôt sur le forum
Bien cordialement à tous
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

amiraldz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2011, 16:20
Localisation : Alger - Algérie
Contact :

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par amiraldz » 17 déc. 2011, 10:58

Bonjour tous le monde,

Quand j'ai acheté mon TREX700 limited edition c'était pour l'équiper en gasser et en faire plus tard une petite maquette, donc je me suis payé la conversion helibug et un zenoah 270rc. Ah une chose je n'ai jamais fais de l'hélico auparavant, sauf sur simulateur bien sure, mais j'ai eu de la chance d'être coatché par JONATHAN06, je commence à progresser doucement, mon seul souci vient de l'anti couple qui pompe un peu qui doit être dû au régime moteur que je vais essayé de régler, d'après ce que j'ai lu ici.

voici mes première vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=xgwem7K9LD4

http://www.youtube.com/watch?v=BlhuIJNcVTQ

http://www.youtube.com/watch?v=_bprR27sfDs

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par artdeschoix » 17 déc. 2011, 23:56

Bonjour ,
bonne progression avaec ton 700"Gasser" .
C'est un appareil super économique ...

@+ René :rolleyes:

amiraldz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2011, 16:20
Localisation : Alger - Algérie
Contact :

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par amiraldz » 18 déc. 2011, 22:39

Salut rené, oui le T700 est une bonne machine, en gasser vraiment économique, surtout chez nous, un plein ne me coûte que 0,18 centimes d'euros, pour 30 mn en vol, faudrait juste investir dans une bonne batterie pour la réception. Mais pour en profiter pleinement je dois régler le problème de l'anticouple qui bouge un peu.

amiraldz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2011, 16:20
Localisation : Alger - Algérie
Contact :

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par amiraldz » 18 déc. 2011, 22:47

Super ton jetranger 3, je dois m'équiper en même réservoir que le tiens, parce que celui d'origine n'est pas fait pour l'essence et j'ai peur que le caoutchouc ne tient pas le coup.

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par artdeschoix » 21 déc. 2011, 01:36

Bonsoir ,
Merci pour les compliments du "jet ranger" .
Pour le réservoir , c'est un "essence" Vario .
J'ai passé deux réservoirs de 700 . Ils se déformaient simplement mais je n'ai jamais eu de fuite .

Bons vols ...

@+ René :rolleyes:

amiraldz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2011, 16:20
Localisation : Alger - Algérie
Contact :

Re: Mon trex-700 gasser Limited Edition

Message par amiraldz » 23 déc. 2011, 15:18

pour réservoir du TREX pour éviter la déformation, il fallait lui mettre une installation comme sur un avion essence, une mise en air obligatoire. pour le moment je n'ai pas de déformation, mais un réservoir vario n'est pas a exclure.

demain je vais faire quelques essais en espérant régler le problème de l'anti couple.

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité