5 simu sur cle usb.

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

5 simu sur cle usb.

Message par airwolf » 22 août 2015, 11:26

Bonjour , je viens de recevoir ma cle usb avec 5 simu dessus', et il y a 4 cordon fourni avec mais aucun avec un port usb! Et pour le brancher sur le pc", port usb obliger, je ne vois pas lequel pourrait aller?Image
Si quelqu'un a la solution a part de racheter un cordon",jss preneur!
MerciImage
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 5 simu sur cle usb.

Message par KoRn_BeeF » 22 août 2015, 11:42

Le câble se branche sur la clé usb
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 5 simu sur cle usb.

Message par orglop450 » 22 août 2015, 18:30

Hi airwolf ;)
airwolf a écrit :Bonjour , je viens de recevoir ma cle usb avec 5 simu dessus', et il y a 4 cordon fourni avec mais aucun avec un port usb! Et pour le brancher sur le pc", port usb obliger, je ne vois pas lequel pourrait aller ?
Si quelqu'un a la solution a part de racheter un cordon",jss preneur!
MerciImage
Si je regarde bien la photo :
- un cable avec à priori 2 prises mâle jack 3.5
- un CD (sur lequel il pourrait y avoir les programmes de tes 5 simus...)
- un dongle USB avec d'un coté effectivement un port USB, de l'autre une entrée femelle (et donc, c'est une hypothèse, pas une clef USB pour moi... :wacko: )
- plusieurs adaptateurs pour différents émetteurs dont à priori prise "carrée" pour Futaba. D'un coté prise femelle jack rouge, de l'autre prise spécifique pour les émetteurs de marque différente.


Bref, pour :
1- Une Tx de type Spektrum Dx6 (la tienne) ou JR Propo DSX9 (je parle de ce que je connais.. un peu) pas besoin d'adaptateur puisqu'elles sont équipée d'une entrée femelle jack 3.5 situées normalement derrière. Tu branches ton dongle (s'il s'agit bien de cela) sur ton PC, et tu relies le dongle à ta Tx via le cable mâle-mâle 3.5
2- Une Tx type Futaba 8FG. Idem pour le dongle coté PC + câble male-male. Pas d'entrée femelle 3.5 = adapatateur relié au cable.

ATTENTION dans beaucoup de cas il te faut créer sur ta Tx un "nouveau" modèle. Le plus souvent un modèle "hélico" avec configuration "1 seul servo" +++ Tu allumes ta Tx et sélectionne le "simu" puis dans beaucoup de cas tu dois éteindres ta Tx. Ensuite, le fait de relier le cable "allume" ta Tx en mode "simu" = dans ce cas elle n'émet pas, elle est en mode "trainer" (esclave). Ensuite, pour chaque simu il peut être nécessaire de "calibrer" les commandes de vol... ainsi que les éventuels inters lorsque cela est possible.

C'est seulement une hypothèse car on ne voit pas très bien.. sur la photo.

C'est ça ou non ? - Si oui, bon simu x5 à toi :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: 5 simu sur cle usb.

Message par airwolf » 22 août 2015, 19:42

C tt bon! en fait la DX6 ce branche direct sue le simu",(cle usb) j'ai tout fait avec notre ami totof sur skype et c tt bon!!
Merci orglop", et les autre!
Et je trouve rf7.5 beaucoup plus realiste a tt les niveau! Moi je vois grave la difference! ,
Bye"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: 5 simu sur cle usb.

Message par orglop450 » 22 août 2015, 22:02

Re

Merci pour ton retour et surtout très content que ça marche !!

RF7.5 pas essayé pour ma part.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité