Simulateur neXt

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Simulateur neXt

Message par Valiant92 » 21 déc. 2016, 10:45

Merci beaucoup à tous :)

Je vais tester tout ça
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 13 janv. 2017, 19:28

Bonjour à tous et bonne année, il est encore temps

Je sollicite votre aide car en bonne résolution 2017, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de débuter éternellement ou que j’arrête l’hélico RC ;-)

Première étape : essayer de me mettre enfin au simu, et par ailleurs m’appuyer sur un simu réaliste pour régler mes hélicos « comme des vrais »…

NEXT à l’air de correspondre à ce que je recherche. J’ai installé et testé la démo, j’ai pas mal galéré coté radio mais ça semble venir de mon câble.
Et là je me trouve dans une situation étrange : j’ai en fait 2 hélicos : un X3 et un X4II, tous deux réglés en mode mi « pantoufle », mi char d’assaut (renforcés pour les crash et grosses Lipos). J’en suis juste, avec eux, à faire des 8 plus ou moins propres, du vol marche arrière un peu dégueu et du statio dos.
Sur NEXT : si je prends les « gros » hélicos que vous avez pu citer (Vibe 90 / 7HV / TREX700), c’est pas pire que dans la réalité ;-)
Si je prends un X3, un 450L ou un Gob 380 : c’est la cata, je n’arrive presque pas à faire un 8. Comme si je volais sans DR et/ou sans expo. Si j’ai bien compris, ces 2 points ne sont pas à gérer dans la radio, c’est les modèles et leurs variantes (médium, hard) qui les intègrent.
Quelqu’un pourrait-il me donner un modèle ou une config d’un hélico taille 500 +/-50 (genre Gob 380 ou TREX 500) qui soit bien réel. Ca me permettrait de bosser dessus, puis de régler ensuite mes hélicos en fonction.
Autre question : j’aimerai pouvoir revendre NEXT si il ne me convenait pas où si j’arrêtais. Dans cette optique, je suppose qu’il vaut mieux prendre la version CD non ?

Merci par avance et bon vols à tous
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 13 janv. 2017, 19:58

Pat5983 a écrit :Bonjour à tous et bonne année, il est encore temps

Je sollicite votre aide car en bonne résolution 2017, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de débuter éternellement ou que j’arrête l’hélico RC ;-)

Première étape : essayer de me mettre enfin au simu, et par ailleurs m’appuyer sur un simu réaliste pour régler mes hélicos « comme des vrais »…

NEXT à l’air de correspondre à ce que je recherche. J’ai installé et testé la démo, j’ai pas mal galéré coté radio mais ça semble venir de mon câble.
Et là je me trouve dans une situation étrange : j’ai en fait 2 hélicos : un X3 et un X4II, tous deux réglés en mode mi « pantoufle », mi char d’assaut (renforcés pour les crash et grosses Lipos). J’en suis juste, avec eux, à faire des 8 plus ou moins propres, du vol marche arrière un peu dégueu et du statio dos.
Sur NEXT : si je prends les « gros » hélicos que vous avez pu citer (Vibe 90 / 7HV / TREX700), c’est pas pire que dans la réalité ;-)
Si je prends un X3, un 450L ou un Gob 380 : c’est la cata, je n’arrive presque pas à faire un 8. Comme si je volais sans DR et/ou sans expo. Si j’ai bien compris, ces 2 points ne sont pas à gérer dans la radio, c’est les modèles et leurs variantes (médium, hard) qui les intègrent.
Quelqu’un pourrait-il me donner un modèle ou une config d’un hélico taille 500 +/-50 (genre Gob 380 ou TREX 500) qui soit bien réel. Ca me permettrait de bosser dessus, puis de régler ensuite mes hélicos en fonction.
Autre question : j’aimerai pouvoir revendre NEXT si il ne me convenait pas où si j’arrêtais. Dans cette optique, je suppose qu’il vaut mieux prendre la version CD non ?

Merci par avance et bon vols à tous
Salut, et bonne année également :)
Je l'utilise depuis peu. Je le trouve top de base. Pour les models pour l'instant je vols avec les models de bases et je joue sur les profils d'expo par défaut. En ce qui me concerne ça me va j'ai peur du coup de pas être de bon conseil. Ce soir je lancerais le simu et te donnerais les models sur lesquels je m'entraîne, on travail les mêmes exos :)
Si tu envisage la revente le tout c'est de libérer la licence avant de supprimer le produit. La version CD n'est pas indispensable car téléchargeable sur le site de l'éditeur. Garde bien le mail avec ton ID, mot de passe, et licence :) ça ira comme ça
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Simulateur neXt

Message par TOF44 » 13 janv. 2017, 20:37

Salut,

Tu peux télécharger direct sur leur site ou par l'apple store. Tu as deux licences avec donc tu peux le mettre sur deux ordis différents, tu peux donc partager les frais avec quelqu'un mais vous pourrez pas vous connectez en même temps.
C'est un bon simu proche du réel en sensations, plutôt un peu plus dur. Je pense pas que tu sois déçu. C'est très simple d'utilisation.
Pour les modèles, prends au début et perso c'est ce que fais tout le temps que des 700. L'intérêt c'est de travailler les compensations, les figures, les sens de vols, etc, et si tu y arrives pas avec les 700 déjà, en plus petit ça sert pas à grand chose.
Tu pars du réglage soft des hélicos et à chaque fois que tu trouves ça trop mou tu vas vers le hard. Suivant les hélicos, je mets en médium ou en réglage des pilotes ou je peux juste modifié l'ac par exemple en dr.
Entre le trex, le logo, le X7, les goblins, etc tu retrouves quand même un truc proche du réel que tu voles en 450 ou plus gros. Mais au moins tu vois ce que tu fais sur l'écran ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 13 janv. 2017, 20:57

Merci pour ces éléments qui éclairent pas mal ma lanterne ;-)

En effet Tchinzo, si tu penses qu'on en est au même point, je veux bien un modèle qui te convient
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Simulateur neXt

Message par lolo63 » 13 janv. 2017, 21:14

Pat5983 a écrit :Bonjour à tous et bonne année, il est encore temps

Je sollicite votre aide car en bonne résolution 2017, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de débuter éternellement ou que j’arrête l’hélico RC ;-)

Première étape : essayer de me mettre enfin au simu, et par ailleurs m’appuyer sur un simu réaliste pour régler mes hélicos « comme des vrais »…

NEXT à l’air de correspondre à ce que je recherche. J’ai installé et testé la démo, j’ai pas mal galéré coté radio mais ça semble venir de mon câble.
Et là je me trouve dans une situation étrange : j’ai en fait 2 hélicos : un X3 et un X4II, tous deux réglés en mode mi « pantoufle », mi char d’assaut (renforcés pour les crash et grosses Lipos). J’en suis juste, avec eux, à faire des 8 plus ou moins propres, du vol marche arrière un peu dégueu et du statio dos.
Sur NEXT : si je prends les « gros » hélicos que vous avez pu citer (Vibe 90 / 7HV / TREX700), c’est pas pire que dans la réalité ;-)
Si je prends un X3, un 450L ou un Gob 380 : c’est la cata, je n’arrive presque pas à faire un 8. Comme si je volais sans DR et/ou sans expo. Si j’ai bien compris, ces 2 points ne sont pas à gérer dans la radio, c’est les modèles et leurs variantes (médium, hard) qui les intègrent.
Quelqu’un pourrait-il me donner un modèle ou une config d’un hélico taille 500 +/-50 (genre Gob 380 ou TREX 500) qui soit bien réel. Ca me permettrait de bosser dessus, puis de régler ensuite mes hélicos en fonction.
Autre question : j’aimerai pouvoir revendre NEXT si il ne me convenait pas où si j’arrêtais. Dans cette optique, je suppose qu’il vaut mieux prendre la version CD non ?

Merci par avance et bon vols à tous

viens voler avec nous!!!!!!! ca va te débrider!
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 13 janv. 2017, 21:55

:d :d :d

J'avais vu que tu étais passé à Next j'étais sur que tu passerais par là et que tu ne me raterais pas ;)

Je sais, et tu me l'as déjà proposé gentiment. Mais bon sang, faut que je progresse un minimum avant !

Et la dernière fois que je suis venu, c'était la journée porte ouverte du club, je vous ai vu avec Cédric qui débutais depuis peu, et le fils de ton collègue qui avait 11 ans. Je suis rentré chez moi, j'ai rangé l'hélico et je n'ai plus volé pendant un an tellement j'étais dèg :D

Promis, je te tiens :D au jus dès que j'enlève les roulettes, merci pour l'invitation en tous cas
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Simulateur neXt

Message par lolo63 » 13 janv. 2017, 22:28

C'est quand même plus sympa de progresser avec de monde que tt seul dans son coin... mais bon y a pas de secret , cedric et coco passent beaucoup de temps sur le simulateur....
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 14 janv. 2017, 09:10

Exact, c'est aussi pour cela que quand on est tous seul , on jette l'éponge au moindre obstacle.

On m'avait dit qu'en effet ils passaient pas mal de temps sur simu, après on est plus ou moins doué ;-)

Et du temps, je n'en ai pas trop pour le simu, mais si déjà je suis motivé avec un quelque chose de réaliste, ça devrait avancer ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 14 janv. 2017, 12:07

Alors, j'ai pu faire d'autres essais.

D'abord, en effet, le simu à l'air nickel.

Si j'essaie le X3 en soft, là ça marche, j'y arrive. Pareil avec un Trex500L en médium, mais pas moyen avec le Gob 380, même en soft

Si je prends le Vibe, je le trouve presque mou en mode "2000 t/min", et trop dur en "hot". Par contre, si j'applique les expos du premier au deuxième, là c'est nickel. C'est donc bien ces deux paramètres qui me posent problème, sur le simu, et peut être d'ailleurs dans la réalité.

Alors, questions encore SVP,aux utilisateur de DX8 ou 9 :
- est-ce qu'on peut dire que les valeurs dans le simu correspondent bien dans la vrai vie à ce qu'on a sur la radio ? Sinon, quel serait le "décalage" ?
- combien avez vous en DR/Expo sur vos radios pour faire voler un Gob380 ou Trex 500 ?

Encore merci
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Simulateur neXt

Message par RoLlnWanTeD » 14 janv. 2017, 12:17

J'avais pas compris qu'en fait tous les soirs yavais des sessions jusqu'à 3h du math ici XD
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Simulateur neXt

Message par TOF44 » 14 janv. 2017, 12:26

Pat5983 a écrit : Alors, questions encore SVP,aux utilisateur de DX8 ou 9 :
- est-ce qu'on peut dire que les valeurs dans le simu correspondent bien dans la vrai vie à ce qu'on a sur la radio ? Sinon, quel serait le "décalage" ?
- combien avez vous en DR/Expo sur vos radios pour faire voler un Gob380 ou Trex 500 ?
Salut,

Ne compare pas ce que tu vois dans le simu en dr et expo avec le réél, ça n'a rien à voir, il faut suivre les pré-réglages.

Pour le réel c'est suivant ton ressenti, ton niveau, tes tours et ton module pour résumer.

Perso j'ai commencé avec 95 en DR et 25 en expo sur le cyclique et 80-20 sur l'ac de souvenir au tout début, et maintenant sur mes deux plus gros je suis pareil, 110-20 et 90 ou 92-20 à l'ac. Mais après c'est du perso et je suis au pouces dessus.
Avec l'habitude au maiden, je le mets en statio devant moi à une dizaine de mètres et je bouges les sticks et fait des flips et je vois si c'est assez réactif et si le taux de rotation est correct et j'ajuste sur deux à trois vols.
Ce qui est sympa aussi c'est de se faire 3 bank différentes et de tester sur le meme vol, (spirit ou brain c'est possible) ou alors de se mettre un inter avec des réglages dr et expo différents pour toujours tester sur le même vol, car le fait d’arrêter et de changer qu'entre chaque vol, tu te rends pas compte de la même façon !

En espérant t'avoir aidé !

Et faut pas oublier que ça vient pas en 5 min faut en bouffer ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 14 janv. 2017, 13:02

Bien sur que tu m'aides ;-)

Je comprends bien tes propos. Mais je finis aussi par me demander si je ne vole pas en réel avec de mauvaises valeurs, auquel cas ça fausse tout.

Mais je suis à 80 en DR et 25 en expo au cyclique, et 100 / 20 à l'AC. Ca doit pas être trop mal des réglages "communs" à pas mal de monde sur un 450, non ?
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Simulateur neXt

Message par TOF44 » 14 janv. 2017, 13:55

Perso je ferai l'inverse en DR-Expo. Plus au cyclique qu'à l'ac en dr.

Après sur une spektrum c'est vraiment simple de s'attribuer un inter pour ça, tu fais :

80-25 et 80-20
90-25 et 90-20
100-25 et 95-20

Ensuite quand tu as trouvé ce que tu préfères en Dr tu fais si c'est 90 :

90-25 et 90-20
90-20 et 90-20
90-15 et 90-15

Après tu peux bien sur faire un mix genre 100-20 et 90-20. Perso sur les gros je mets plus de Dr que sur les petits pour retrouver les mêmes sensations.

T'auras compris le système, mais c'est sur le terrain que ça se passe les réglages, pas devant l'ordi ;) :p

Pour le simu, prend le logo 700 en médium sans rien toucher, ça doit ressembler à ce que tu as en réél si tu as un niveau débutant-intermédiaire. Y a plus qu'à :p :rolleyes:
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 14 janv. 2017, 17:57

Super info un grand merci :)

Mes réglages à l'AC viennent peut être de ce que j'ai dans le module (Spirit). Si je vise une vitesse de rotation de 1 t/s, est-ce que je suis bon ?

Le Logo 700 sur next : en effet, c'est très proche de ce que je connais "en vrai". J'arrive aux mêmes résultats, la peur en moins. Je réussi donc à me poser, nez vers moi, sur la table en bois entre les deux breaks :D Sinon, 8 en avant plutôt propres, moins nets en arrières, tonneaux à l'arrêt et en vols pas trop "barriqués", statio dos nez vers moi. Je suppose que l'étape suivante est la maitrise du vol dos dans toutes les phases...

Niveau sensation, je trouve juste qu'il "tombe" un peu trop facilement sur le coté, le modèle "hard" m'irait presque mieux...

C'est peut être du aussi au taux de "verrouillage" du module que j'ai en vrai. La météo chez moi va m'aider à ne pas toucher l'hélico réel, je vais donc essayer de faire un max de simu pour ensuite reporter mes sensations sur le X3. Par contre, la limitation à 2 min va vite me gonfler ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 14 janv. 2017, 22:15

J'ai essayer d'enregistrer quelques minutes d'un vol d'entrainement ce soir :p . La vidéo est enregistré, sous Windows, dans Documents\Next\nom_de_la_vidéo.anim
Savez vous comment faire pour lire cette vidéo en dehors de neXt :unsure: ?
Car VLC ne la reconnaît pas. Et lorsque j'essais de l'UP vers YouTube il la reconnaît pas non plus <_<
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Simulateur neXt

Message par Specter_03 » 14 janv. 2017, 22:24

Elle est visible que sur Next, il te faut faire une capture d'écran avec un logiciel adapté pour pouvoir l'uploade

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 14 janv. 2017, 22:38

Specter_03 a écrit :Elle est visible que sur Next, il te faut faire une capture d'écran avec un logiciel adapté pour pouvoir l'uploade
Merci pour l'info :) C''est domage qu'il ne l'aient pas intégrer cette fonctionnalité. Je vais essayer de la capturer autrement :rolleyes:
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: Simulateur neXt

Message par RoLlnWanTeD » 15 janv. 2017, 14:07

J'utilise bandicam, gratuit et simple d'utilisation, ya juste une petite bannière qui apparaît quand on a la version gratuite.
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 15 janv. 2017, 19:28

J'ai pas mal gratté sur Next aujourd'hui, j'ai trouvé le paramètre qui me déstabilise : c'est "dynamique du pas collectif". Est-ce que c'est cela qui rend l'hélico plus "verrouillé" ou pas ? (paramètre agility sur le brain ou flight style sur le Spirit)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 15 janv. 2017, 21:06

RoLlnWanTeD a écrit :J'utilise bandicam, gratuit et simple d'utilisation, ya juste une petite bannière qui apparaît quand on a la version gratuite.
Super je vais essayer. Car j'en ai essayer un mais les vidéos capturés ne sont pas top. Merci :)
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 15 janv. 2017, 21:33

Salut,
je viens de passer sur NEXT mai j'ai pas grand chose qui fonctionne.
j'arrive a calibrer et a voler mais je n'ai ni autorot ni les IU.
si j'enclenche l'autorot il s'écrase au sol et si je mets mon idle 1,il monte en flèche :wacko:
j'ai essayer la méthode page 8 mais je ne peux pas calibrer mon point haut de gaz.
j'ai une dx7s et un cable arttech simulator v2.
avant de faire la calibration, j'ai bouger mes manches et garder uniquement les 4 canaux qui bougent.
je rate un truc,c'est sur. -_-
j'ai donc une courbe droite de 0 a 100.
mon inter autorot affecté et courbe droite a 0 sur cet inter.
j'ai affecté l'inter autorot dans next.
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Simulateur neXt

Message par TOF44 » 15 janv. 2017, 22:25

Pat5983 a écrit :Super info un grand merci :)
Mes réglages à l'AC viennent peut être de ce que j'ai dans le module (Spirit). Si je vise une vitesse de rotation de 1 t/s, est-ce que je suis bon ?
Salut, la bonne vitesse de rotation de l'ac, c’est celle qui te convient, faut tester ça ;)
Pat5983 a écrit :J'ai pas mal gratté sur Next aujourd'hui, j'ai trouvé le paramètre qui me déstabilise : c'est "dynamique du pas collectif". Est-ce que c'est cela qui rend l'hélico plus "verrouillé" ou pas ? (paramètre agility sur le brain ou flight style sur le Spirit)
Non la dynamique du pas collectif tu peux la monter de 0,1 ou 0,2, ca correspond plus à mon avis au pitch boost du beastx ou au pitchpump du spirit (dans le menu advanced). C'est une accélération du pas dans le mouvement du stick. Enfin pour moi.

Tu peux changer un peu les tours aussi, ça augmente la réactivité et tu peux aussi changer l'échelle du temps, soit tu ralentis pour décomposer des figures ou tu voles à 110% pendant un moment et quand tu reviens à 100 ensuite, tout est plus facile. ^_^

Markass je peux pas t'aider, ça doit faire à peine deux ans que je l'ai mais je suis toujours sans idle up et avec la coupure sur la barre espace :D J'ai du mal avec ces paramétrages, j'insiste même pas :lol: mais je vais suivre les réponses des autres..
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Simulateur neXt

Message par Pat5983 » 15 janv. 2017, 22:48

Compris, merci ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 16 janv. 2017, 08:04

RoLlnWanTeD a écrit :J'utilise bandicam, gratuit et simple d'utilisation, ya juste une petite bannière qui apparaît quand on a la version gratuite.
Bandicam, genialissime ! Merci pour l'info
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 14:04

markassdecestas a écrit :Salut,
je viens de passer sur NEXT mai j'ai pas grand chose qui fonctionne.
j'arrive a calibrer et a voler mais je n'ai ni autorot ni les IU.
si j'enclenche l'autorot il s'écrase au sol et si je mets mon idle 1,il monte en flèche :wacko:
j'ai essayer la méthode page 8 mais je ne peux pas calibrer mon point haut de gaz.
j'ai une dx7s et un cable arttech simulator v2.
avant de faire la calibration, j'ai bouger mes manches et garder uniquement les 4 canaux qui bougent.
je rate un truc,c'est sur. -_-
j'ai donc une courbe droite de 0 a 100.
mon inter autorot affecté et courbe droite a 0 sur cet inter.
j'ai affecté l'inter autorot dans next.
merci
Hello,

J'ai passé un petit moment hier pour finir de configurer Next, y compris IUP, autorotation, coupure moteur et rescue.

Les DR et expos sont réglés dans la radio.

Pour le problème de l'IUP qui satellise ton hélico, ou de l'autorotation qui l'écrase par terre, cela vient du fait que Next inverse la voie de pas et de gaz.

Donc, en enclenchant l'autorotation tu ne descend pas les gaz mais tu passe plein pas négatif.
En enclenchant l'IUP, tu fais le contraire et tu passe plein pas positif.

Je me suis pas cassé la tête, dans ma Taranis c'est très simple, j'ai inversé les sorties gaz et pas.
Ce sont les voies 4 et 6 quand nous sommes en mode calibration.

Si ta radio ne permet pas cette manip, il faut arriver à faire comprendre à Next à quel moment tu bouge le pas ou les gaz.
Pour lui quand tu calibre ta radio il ne voit bouger qu'un manche.

Je l'avais fait avec ma DX8 en bloquant les gaz, ou le pas à zéro (-100%, manche en bas)

Je ne me rappelle plus mais il n'y a que deux options ;)

Donc, une courbe plate à -100% le temps de la calibration.

Pour l'affectation des boutons il y a aussi une astuce.
Si ton manche des gaz est en butée, basse ou haute, c'est impossible de mémoriser un inter.
Pour que Next les prenne en compte il faut avoir le manche des gaz entre 30 et 70% de sa course.
Des fois ça marche manche au milieu, des fois un peu plus bas ou un peu plus haut.

De toutes façons c'est facile à voir, si ton manche est mal placé tu aura un numero de bouton qui s'affichera en bas du moniteur des voies, sur l'écran calibration de Next.
Il suffit de bouger le manche pour le faire disparaître.
Ensuite tu cliques sur la fonction que tu veux assigner, tu bouges l'inter souhaité, et tu cliques sur suivant.
Si c'est bon tu as maintenant une petite fenêtre au bout de la fonction.

Voilà, plus long à écrire qu'à faire ;)

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 17:48

j'ai une dx7s pour le simu donc je dois pouvoir inverser les 2 voies nécessaires. :D
tu inverses avant calibration ou après?
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 18:00

J'avais inversé après avoir calibré les manches.

Je ne connais pas la DX7S ;)

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 19:02

Je viens d'inverser mais ça ne fonctionne pas.
Je vais tester la 2nde solution.
Tu crois que la marque de radio peux changer quelque chose ?
Une inversion de voie reste identique peu importe la radio non ?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 19:15

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose ^_^

Je ne parle pas 'inversion de sens de fonctionnement des servos.

Je parle de changer l'attribution des voies, en sortie du récepteur, c'est à dire que l'entrée des gaz agit sur la valeur du pas, et vice et versa...

Sur une Taranis, tout se programme comme on veut, sur une MZ 18 ou 24, je pense que c'est aussi possible, sur une Spektrum, pas sûr :unsure:

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 19:23

ah j'avais pas piger ca du tout...
je faisais juste un reverse de fonctionnement.
je vais regarder si je peux changer l'assignation des voies mais pas sur dutout...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 20:02

Sinon, deuxième option, tu calibre avec les gaz (de mémoire) à zéro ou -100% sur Spektrum.
Comme ça il ne mélangera plus pas et gaz...

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 20:39

je test ca de suite.
edit: ca ne fonctionne pas :wacko:
si je fais la calibration avec une courbe plate a 0 sur mon mode de vol normal,NEXT ne veux pas reconnaître le point haut sur ce manche.je suis obliger de mettre l'idle pour qu'il accepte.
mais en faisant comme ca,ca ne fonctionne pas.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 21:05

Je vais ressortir ma Dx8 pour tester.
As tu essayer avec une courbe de gaz standard et une courbe de pas a-100% ?
Je sais que j'en avais mis un à zéro mais je ne me rappelle plus lequel

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 21:28

non je n'ai pas tester.
je ne peux pas aller a -100.mes courbes vont de 0 a 100.
y'a surement un truc que je fais mal...
je regarde quels canaux bougent avant la calibration et je désactive tous les autres.
j'affecte l'inter autorot dans ma radio a la coupure gaz(-30%)
je fais des courbes de 0 a 100 sur les gas et le pas.
je commence l'affectation.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Simulateur neXt

Message par DanRZ » 20 janv. 2017, 21:33

Salut, il me semble que ça n'utilise pas la voie du pas sur neXt uniquement la voie gaz.
Les courbes sont incluses dans les modèles et setup qu'on peut switcher sur une autre voie.
Si tu mélanges gaz et pas, le truc doit s'embrouiller entre les deux voies ...

Fais ton calibrage en mode autorotation pour fixer ta voie gaz.
[Edit] : Bloque ta courbe de pas à zéro plutôt ... j'ai dit une bêtise ci dessus. Autorote aux gaz sans pas ... mdr

M'enfin, j'ai 12 simus et je ne me souviens plus trop et je n'ai pas mon PC avec neXt sous la main
mais j'ai été confronté au même problème ( DX7 première édition )

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Simulateur neXt

Message par paparomeo » 20 janv. 2017, 22:10

De mémoire c'était quand même bien le gaz que je mettais à zéro :unsure:

Par contre je me demande si c'est une bonne idée de supprimer des canaux.

Le pas et les gaz sont sur les canaux 4 et 6, si tu as désactivé le 6... :rolleyes:

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 20 janv. 2017, 22:32

@paparomeo:
je laisse activer de 1 a 6.
il me semble avoir lu qu'il fallait désactiver les canaux inutiles...


@danRZ:
je vais tester,merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Simulateur neXt

Message par markassdecestas » 21 janv. 2017, 11:01

@dan:
quand tu me dis de bloquer ma courbe de pas a 0,c'est plate avec valeur negative (valeur la plus basse possible)ou plate a 0 degres de pas?
merci ;)
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Simulateur neXt

Message par Tchinzo » 21 janv. 2017, 14:22

Je vais tenter de régler ma DX6v2 avec ces même options je vous ferais un retour si j'y arrive, si ça peux aider :)

Il me semblais que les courbes de pas et de gaz étaient géré par le simulateur. Je vais quand même essayer de régler le TH OFF et l'autorotation :unsure:
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité