Montage VELOCITY 90

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fisheye
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Montage VELOCITY 90

Message par fisheye » 08 févr. 2011, 10:15

Salut

La section Outrage est bien vide ici je me permet donc de partager avez vous le montage de mon VELOCITY90

J'ai commencé il y a 15jours je vous fait la retrospective :)

On installe la jolie serviette orange (du kit) et les outils
Pas de mauvaises surprises pour le moment la notice est assez claire.
Frogs (l'importateur France) m'avait mit dans le kit la modification du plateau cyclique à 120° tout pile (suite a un defaut d'usinage rectifié depuis).
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J'étais assez impressionné (oui désolé je suis pas habitué) de monter entièrement un plateau cyclique !!
Tout se change dessus et c'est plutôt agréable

J'ai terminé la tète. C'est vraiment joli comme mécanique tout s'ajuste vraiment pile poil sans jeux
Les chapes sont bien raides l'outil outrage n'est pas de trop en effet.
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J'ai trouvé super bien fait le washout sur roulements si c'est pas bien vu ça :D
A voir comment ça se comporte dans le temps, mais le guidage est parfait et le jeux nul ! (ça me change d'autre mécaniques)
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le châssis en plein montage j'attends mon YS SRS pour déplacer l'engin :rolleyes:
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je vous signale une petite coquille qui peut servir au prochain montage.
Page 18 le schéma de la couronne est représenté dans le mauvais sens.

Bien vérifier le schéma du dessus (qui est dans le bon sens)
Pour vérifier au montage, la partie supérieure de la couronne comporte des trous d'injection.
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je me suis fait avoir une fois présentée j'ai trouvé ça étrange <_<

Tout comme la non présence d'un roulement a aiguille mais d'un cercle compressé avec des ressorts comportant du métal cranté. Je suis sur que ça marche aussi bien mais j'avais jamais vu ca :unsure:
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La machine commence a prendre forme.
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J'ai plusieurs points ou par manque de méthode j'ai prit du temps.

L'ajustement du moteur avec la tuyère et l'embrayage est a faire avec précision donc methode :wacko: .
Il faut bien suivre cette methode:

- ajuster le dernier palier pour verrouiller le rotor verticalement (retourner la machine)
- laisser bien libre le moteur sur son support (les 15vis)
- Ajuster la cloche pour avoir un bruit mécanique correct et jeux parfait (bout de papier)
- ajuster le moteur en vérifiant bien l'horizontalité et la hauteur pour que la turbine soit libre.

Si vous respectez bien cette méthode vous ferez ça en 10min sinon comme moi en 30 :unsure:
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(a noter le pot Outrage HYPER RAGE 90 pret a etre monté)

J'ai aussi une astuce pour la transmission ou plutot un conseil (Merci a Bruno95 au passage)
Deux solutions pour monter les embouts du cardan
- des vis a la loctite rouge avec un morceau de gaine thermo pour la sécuriser
- une vis de 14x3 avec un ecrou le tout traversant pour bien sécuriser la fixation
- Peut etre que de coller a la raldite serait un atout de plus (je ne suis pas sur les spécialistes répondront)
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J'ai terminé l'ac reste a le monter sur l'ensemble.

La mécanique est terminé, je n'ai pas rencontré de problème sur la suite du montage.
Il me reste deux trois bricoles, comme réussir a installer mon capteur de GV1 :blink:
Impossible de le monter su la patte de fixation ce n'est pas en face de l'aimant.... c'est vraiment dommage
Ça sent la galère et la bidouille j'aime pas ça :blink: :angry:

Deux remarques:
- il n'y a pas beaucoup de place a l'avant sur le support plastique
- Un GV1 rentre au millimètre et mon récepteur 8voies FUTABA aussi. C'est un peu dommage il manque 2cm.
J'ai légèrement découpé le plastique pour gagner l'espace vitale pour mon installation.
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Le chassi est quand même bien étroit il fait moins de 4cm de large !
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Le dernier servo TORQ pour l'ac attend gentillement, la qualité de ces servos est quand même assez incroyable.
J'attend de dire la même chose de ses qualités en vol.
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J'ai aussi a régler l'électronique c'est la suite logique avant le 1er vol :lol:
Un outil du kit est parfait pour ça deux tiges qui se glissent dans les renvois pour avoir 0°de pas (c'est génial et pratique)

C'est une super mécanique !! je l'aime bien :wub:
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Je suis assez bluffé des ajustements et de la qualité de l'ensemble.
Il y a des petits détails mécaniques qui font plaisir.

Sur cette photo on remarque que la tête est fixée par une vis traversante mais aussi fixé par deux vis latéralement. Il n'y a pas ça sur les machines ALIGN (sauf T700) par exemple et a force il y a une ovalisation de la tête. La je ne pense pas du coup.
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L'anticouple a vraiment la classe avec le servo TORQ ça devrait y aller !
Il y a 4 vis pour maintenir le tube au boitier d'ac + un serrage. Contrairement a d'autre mécanique qui sont juste serrée.
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A suivre ... le 1er vol ;)
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Yoy24
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Re: Montage VELOCITY 90

Message par Yoy24 » 08 févr. 2011, 10:39

YO

Y'a pas a tortiller c'est beau...
Merci de nous avoir fait partager ca...

A++
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Oli
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Re: Montage VELOCITY 90

Message par Oli » 08 févr. 2011, 16:00

fisheye a écrit :Salut

La section Outrage est bien vide ici je me permet donc de partager avez vous le montage de mon VELOCITY90

Merci de nous partager ca ici :) :)
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