raptor E300 & GT5.2

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raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 03 janv. 2016, 13:23

Bonjour et bonne année a tous,

je vient d'acheter un raptor E300md et je rencontre plusieurs problèmes contradictoire entre la machine et le manuel et la radio et l'électronique .

Cette hélicoptère est un arf (la mécanique est deja réglé) il reste a paramètrer la radio et faire l' apparainage , lui indiquer la position du module et lui indiqué le materiel que j'utilise ( pour moi spektrum dx9 dsm2 dsmX ) et aussi le type du plateau dans le module GT5.2.

PREMIER PROBLEME le plateau monte a l'envers , j'ai regarder une video sur youtube il monte quand ont pousse le manche de gaz comme pratiquement tout les hélicoptères j'ai consulter mon manuel les photos sont contradictoire (page8) pitch manche de gaz max une photo indique que le plateau monte toujours sur la meme page il indique qu'il descend pour le meme ordre ??? la je ne sais pas ci sais une erreur du manuel ou j'ai tout faux .
j' ai contrôler le sens de mes servo tout est ok.

avec un plateau a 120 en regardant la course de mon plateau cyclique 100 a 50 il monte droit 50 a 0 il s'incline légèrement sur l'avant de 3MM (mes trois servos monte et descendent en meme temps) donc pas d'inversion.

J'ai essayer plusieurs plateaux 120 dans le module mais les autres ne sont pas mieux voir catastrophique.
concernant la radio je suis en plateau normal ci je passe en plateau 120 comme le manuel le demande ca devient du n'importe quoi , j'ai essayer de modifier les valeurs + et - mais aucune amélioration.

J'ai mesurer toutes les tiges de réglages elle sont toutes a la mesure du manuel .

DEUXIEME PROBLEME
le contrôleur ( ACE RC BLC 50) normalement ont dois calibrer le contrôleur le procéder est quasi la meme pour tout les contrôleurs

Allumer la radio avec valeur 25 % mettre le manche de gaz a max
Allumer le récepteur
normalement je devrais entendre 6 bis
moi je n'est aucun bip
par contre ci je met mon manche de gaz en mini ont entend 6 bip ont dirais que sais inversé .

j'ai contrôler mon moniteur de radio mon manche de gaz et pas sont bien dans le négatif (gaz en bas) et dans le positif ( gaz en haut)

Est ce que le module gt5.2 interpréterais pas l'inverse sachant que mon plateau est inverser ????
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par lecable » 03 janv. 2016, 13:48

salut

je connait pas ta machine mais deja pour ton 1er probleme il se pourrai que ce soit comme sur les mini titan c eest a dire le plateau descend pour mettre du positif et monte pour du ngatif ... a voir j ai pas de notice non plus ...

ensuite pour calibrer un contro c est toujours avec une courbe de 0 a 100 pas a 25%


edit : attention quand tu achetes un helico RTF ou ARTF faut tout recontroler ...
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 03 janv. 2016, 14:12

ok j'avais regarder la notice du mini titan le plateau descend donc je pense que le plateau descend car mes servos vont tous dans le bon sens
pour le contrôleur le manuel dit une courbe de 0 a 100 pas a 25 gaz max mais pas de biP
moi ca fonctionne a l'envers courbe 0 a 100 25 % gaz mini et 6 bip sonneries sais contraire au manuel et au procedure habituel
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 03 janv. 2016, 15:15

ricco-la a écrit :ok j'avais regarder la notice du mini titan le plateau descend donc je pense que le plateau descend car mes servos vont tous dans le bon sens mais ca n explique pas cette petite inclinaison de 3 mm
pour le contrôleur le manuel dit une courbe de 0 a 100 pas a 25 gaz max mais pas de biP
moi ca fonctionne a l'envers courbe 0 a 100 25 % gaz mini et 6 bip sonneries sais contraire au manuel et au procedure habituel
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par lecable » 03 janv. 2016, 18:20

ben en fait faut que tu regarde pour etre sur du fontionnement , quand tu mets du pas meme si ton plateau cyclique descend regarde si tes pales sont en positif et inversement . pour le controleur j comprends pas ces 25% .... te prends pas la tete tu fais ta courbe de gaz lineaire de 0 a 100 tu mets plein gaz sa bip tu baisse sa bip et basta
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par lecable » 03 janv. 2016, 20:39

yop

bon je viens de lire le manuel du ace rc blc 50 t c st bien comme je t ai dit ...y a pas de 25% ou autre ... http://www.carrocar.se/media/content/pd ... manual.pdf
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 03 janv. 2016, 21:23

j'ai lu ce manuel mais le BLC-50 ne fait pas parti de ce manuel possible que le procéder sois le même mais ça ne change pas l'erreur de mon contrôleur les 6 bips devrais être manche de gaz lever et non manche de gaz mini ....
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 03 janv. 2016, 21:39

Les processus suivants expliqueront l'étalonnage de l'accélérateur et le réglage de l'ESC.
1.As mesure de sécurité, nous vous recommandons de dégager la
pignon du train principal lors de cette procédure.
2.Also Consultez le tableau FONCTION MODE et sélectionner
modes que vous souhaitez utiliser, car la procédure de réglage immédiatement suit la procédure d'étalonnage.
3.Tourner sur l'émetteur et mettre la manette des gaz en position plein gaz.
4.Tournez sur le récepteur si aucune BEC.
5.Connectez la batterie et le CES.
6.You entendra 6 tons Réglage usine
) De l'ESC, ce qui signifie la position pleins gaz a été calibré.
7.Move la manette des gaz à la position de repos (position la plus basse). Vous entendrez 4 tons (), ce qui signifie la position du papillon au ralenti a été calibré et maintenant l'ESC entrez dans le mode de réglage.
8.While dans le mode de réglage vous entendrez combinaisons de sons, qui représentent diverses fonctions. Chaque son est constitué d'une longue tonalité et un bip court. La longue tonalité qui représente fonction est attribuée, et le ton court représente le mode de choix pour cette fonction particulière. Vous pouvez consulter le tableau FONCTION MODE pour obtenir la corrélation pour le mode de fonctionnement de la différence et de la combinaison des sons.
9.Shortly après la position de ralenti a été calibré vous allez commencer à entendre ces tons de réglage. Si vous souhaitez sélectionner le réglage du mode puis déplacer la manette des gaz à la position pleins gaz et attendre le son de confirmation
() Signifie ce mode, vous sélectionnez a déjà été défini. Après cela, déplacer le bâton à la position de repos et d'attente pour le réglage du mode de fonction suivante. Si vous ne souhaitez pas sélectionner ce paramètre, laissez la manette des gaz en position de repos et attendre pour le mode de réglage suivant.
10.Le séquence de réglage pour ces 5 fonctions principales sera - (1) La protection de la batterie (2) Timing du moteur (3) Mode de frein (4) Throttle Sensibilité (5) Flying Mode.
11.Après paramètre est complète, s'il vous plaît couper l'alimentation en débranchant la batterie de l'ESC. Si vous ne modifiez certaines fonctions, les autres resteront le réglage d'usine.
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par lecable » 04 janv. 2016, 00:32

faut peut etre faire un reverse sur la voies des gaz tout simplement ..... moi j ai une futaba et en electrique faut toujours faire une reverce
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 04 janv. 2016, 20:49

j'ai discuter avec un type sur youtube qui en possède un il ma répondu que le plateau cyclique est inversé donc normal
plateau cyclique a 120 et radio en normal pour spektrum & Jr ( mais cela n'explique pas l'inclinaison de 3mm de 0 a 50 de pas et fini droit de 50 a 100)
j'essayerai de poster une petite video ci quelqu'un a rencontré ce problème isolé
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par BRUNO2 » 04 janv. 2016, 22:20

C'est le plateau cyclique qui est a inversé car les porte pales sont a " l'envers " comme il y a sur le mini titan barre de bell.

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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par Leviatan » 05 janv. 2016, 17:28

Petite precision, sur le mini titan ce n'est pas les porte pales qui sont a l'envers, c'est qu'il y a deux etage de commande (4 bras de washout), c'est cet etage suplementaire qui provoque une inversion de la commande de pas.

Sur une DX9 il semble tres etonant de devoir faire un reverse sur la voie des gaz. C'est effectivement imperatif sur futaba, mais sur spectrum.... A moins qu'elle ai été inversé par inadvertance lors du reglage des servo du plateau...
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

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- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 05 janv. 2016, 19:16

bonjour j'ai contrôler l'hélicoptère avec le manuel les servos vont tous dans le bon sens gaz, pas ,aileron, profondeur,
gaz mini (plateau en haut) gaz maxi (plateau en bas).

En effet je pourrais renversé mon plateau quand je sélectionne mon plateau cyclique dans le deuxième menu de spektrum dx9
j'aurais un plateau cyclique en bas avec manche des gaz en bas , le problème sais au lieu d'avoir du pas dans le positif je vais avoir du négatif

j'ai penser inverser les pieds de pales mais je n'est jamais vu un constructeur mettre des boulons au dessus des pieds de pale .

une personne qui en possède un ma confirmer que le plateau cyclique au gaz maxi il étais bien en bas . ( avec une JR)

le plus étonnant quand mon plateau descend vu que pour moi le mini est en haut mon plateau cyclique est légèrement penché en avant de 3 mm
sur toute la courses des gaz pas de 0 au neutre il est légèrement incliné et du neutre a100 il est droit

je vais essayer de poster une petite video pour mieux ce rendre compte du problème .
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par BRUNO2 » 05 janv. 2016, 22:21

Ton décalage "penché" vers l'avant sur une certaine course de ton cyclique peut provenir d'un servo (potentiométre a l'intérieur usé ), pour voir fait un test en inversant ton servo arriére avec un des 2 servos latéraux.

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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 06 janv. 2016, 19:22

ok ci j'ai bien compris ou tu veut en venir ci le servo changer fais la même chose sais qu'il est défectueux
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 06 janv. 2016, 19:46

j'ai changer celui de la profondeur avec celui de l'aileron l'aileron a le même handicape
je vais essayer avec un servo savox a la place pour voir ci il y a du changement .....
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par BRUNO2 » 06 janv. 2016, 21:22

Attention pour le cyclique tu dois avoir les 3 memes servos !!!

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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 07 janv. 2016, 19:19

j'ai fait un teste avec 3 servo identiques j'ai pris celui de la direction sais pire;
légère inclinaison a l'avant (3mm) manche de gaz au mini
légère inclinaison en arrière (3mm) manche de gaz maxi
parfois le sensor délire complètement
servo de direction qui frétille quand j'actionne le pas
plateau qui delire completement
module qui s'allume quand il en a envie

https://www.youtube.com/watch?v=ewmRMsH ... e=youtu.be
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Re: raptor E300 & GT5.2

Message par ricco-la » 06 févr. 2016, 14:14

finalement j'ai réussie a trouvé mon problèmes rien a voir avec les servos défectueux sais tout simplement le palonnier de la profondeur j 'avais le débattement de la profondeur qui était plus long et parfois plus court sur la courbe du plateaux cyclique quand j'actionnais le manche des gaz

la solution étais simplement de passer aux trous le plus près de la vis du palonnier, maintenant j'ai un plateaux qui monte et descend perpendiculaire a l 'axe sur toute la courses .

j'espère que ca pourra servir un jour a quelqu'un .
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