vibration rotor 30V2

Répondre
guillaume039
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2012, 17:19

vibration rotor 30V2

Message par guillaume039 » 29 mai 2012, 11:56

Bonjour, je viens de remettre mon 30V2 et service ce we je voulais voir s'il tournait bien, je l'ai donc ficelé pour pas prendre de risque si l'envole se passe mal et mis en route.
démarrage nickel, ralenti un peu haut, mais bon ça c'est pas le plus grâve, j'ai une vibration certaine en tête du rotor. à mi régime l'hélico branle dans tous les sens et après ça va mieux. mais lorsqu'on regarde la tête de rotor on voit bien que ça ne tourne pas très rond... et il y a une légère latence à l'extrémité des pâles, de l'ordre de 2 ou 3cm
est ce que c'est parce qu'il était bridé au sol ou pensez qu'un petit réglage pourrait résoudre se soucis?

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: vibration rotor 30V2

Message par Francoisd » 08 juin 2012, 22:31

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet et me suis aperçu qu'il n'y avait pas eu de réponse....

Pour moi, trois choses principales :

- Fixer l'hélico au sol n'apporte rien de bon, au contraire, la mécanique n'est absolument pas prévue pour être sollicitée de telle sorte
- Si tu as une différence de hauteur entre les extrémités des deux pales, c'est que tu as du tracking donc il faut diminuer le pas de la pale qui passe au dessus de l'autre en réglant les biellettes
- Essayes également de regarder si le hub du rotor principal n'est pas fendu sous la vis, j'ai eu le même souci et la même conséquence.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « TT Raptor 30/50/90 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité