Moteur T-Rex 600

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Zash
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Message par Zash » 09 sept. 2008, 08:12

Voilà, avant d'en acheter un, je voudrais savoir quel moteur monté.

Align-OS : apparement il consome pas mal

Thunder Tiger: paraît qu'il est bon, consomme moins mais est-ce qu'il se monte dedans ?

Yamada-Motor 50 :Apparement moteur a injection mécanique (tiens comme sur ma vielle XR3i :lol: )

Webra (je sais plus quele modèle, je crois qu'il est 25 % plus performant

Quoi d'autres ? (avantages incovénient, le coût serait pas mal non plus)
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wilcoyote
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Message par wilcoyote » 09 sept. 2008, 08:15

pour le thunder tiger j'en suis certain un copain a moi en a mis un dedans pour le yamada je ne sais pas
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Domi
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Message par Domi » 09 sept. 2008, 08:32

hello

le moteur TT50proH se place sans probleme dans le Trex et fonctionne pas mal
le moteur TT50 RL idem mais plus puissant que le precedent mais capricieux a regler et fiabilitée ???

le Yamada fonctionne tres bien ce n'est pas une injection mais un systeme a pompe avec regulateur de pression et ca reste un carbu en 90 la yamada a besoin de beaucoup de nitro (30%) pas evident a trouver et si c'est comme les autre Yamada ca consomme pas mal...

le moteur webra c'est 55P5 AAR competition ( culasse rouge ) il a besoin de son pot pour bien fonctionner ,tres puissant tourne avec peu de nitro , je ne sais pas si il se place facilement dans le Rex

le moteur Align/OS Hyper fonctionne tres bien avce du 15%+ de nitro et pot conventionel

tout depend de ton style de pilotage avec l'OS en vol cool( translation lente looping et tonneau simple ) et aussi quand je donne les cours, regulé a 1750t j'arrive a 10 minutes d'autonomie et en 3d je fais 7minutes

Bonne journée

Domi
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Message par Zash » 09 sept. 2008, 13:16

Merci a tous

Ha pour le Webra j'ai la réponce->il passe sans problème

http://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.ph ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon c'est en allemand mais en gros,il bouffe toute sorte de fuel -> ah ca c'est cool

D'après ce que j'ai lu ,la Yamada est vraiment bien aussi, faut juste lui mettre du bon fuel.(15%)

Passons au pot, qu'est ce qui va sur quoi ?
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Message par Domi » 09 sept. 2008, 19:37

hello

pour le pot
os et yamada pot hatori ou mp2
le hatori est plus sillencieu mais le MP2 donnerait plus de peche...

pour le webra ben...le pot webra...

Bonne soirée

Domi
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Message par livingstone » 09 sept. 2008, 22:43

Bonsoir,

Je ne peux parler que de l'OS hyper et du TT pro.

Mon Raptor était équipé d'origine de l'OS hyper, qui reste une référence et un trés bon moteur facile à régler. Il est trés coupleux, mais cela a un prix; sa consommation.

Dans la mesure ou je débutais, j'ai monté le moteur TT qui consomme nettement moins et qui pour mon niveau me convient parfaitement. On peut faire des translations rapides et de la voltige, mais bien sur limité en 3D hard par rapport à l'OS. Donc avant d'en rencontrer les limites, il se passera pas mal de temps... ;)

Le TT a une mauvaise réputation quant aux réglages. Perso , j'ai fait la modification du contre pointeau, qui consiste à le monter sur une perceuse ou un tour pour ceux qui en sont équipé (en le protégeant avec un bout de durite pour ne pas abimer le joint) afin de ramener la côte de la pointe à 0.8 mm. D'origine cette pointe est à 1 mm.

Cela permet d'avoir un ralenti stable, tout en garantissant une bonne richesse à mi régime ou aux intermédiaires.

Grâce à cette modif, mon moteur fait l'admiration de tous les copain du club.

Démarrage au quart, 18 mn d'autonomie, reprise nickel, pas de trou à l'accélération: bref, que du bonheur.

Je pense à équiper mon TRex avec un TT, si la conso de l'OS ne me convient vraiment pas ;) :P .

Encore une fois c'est une question d'objectifs et de niveau de vol.
Perso, je préfère limiter la conso pour l'environnement et mon portefeuille, en tout cas, adapter la motorisation à mon niveau de vol. Lorsque je ferai de la 3 D hard, j'étudierai de nouveau la question. En attendant, je n'ai pas encore l'utilité d'un moteur puissant, car je ne saurai l'exploiter à sa juste valeur.

Maintenant, chacun aura son point de vue :) :)

Bonne soirée et bons vols à tous

Marc
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Message par Zash » 10 sept. 2008, 08:34

Après tout ce que j'ai lu, jepense que la meilleure soluce c'est le webra.
Il fait 9cc, il peut rouler avec du fuel sans nitro (si si ), il a plus de couple ->au final il sera plus agréable a piloter, plus de réserve et côute moins cher par plein .
Un type sur un site allemand fait des vols de 18 min ! avec un plein :blink:
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Message par Angels.arael » 10 sept. 2008, 19:33

avec un webra essence sans nitro ça fait de la 3d ?
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Zash » 11 sept. 2008, 08:05

ouh ca je sais pas , mais je sais qu'il chauffe pas des masses.
Comme il est plus puissant que d'autres je pense pas que ce soit un problème,même s'il perd un peu sa puissance a mon avis ne descend pas en dessous des 50 normaux
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Message par liosiron » 16 sept. 2008, 10:59

J'ai commencé avec un OS 50 Hyper. Pas mal du tout. Puis ensuite j'ai monté un TT53. Encore mieux. Plus facile à régler, un poil de puissance en plus, et très très stable.

J'aime beaucoup. Et pour la 3D ca va aussi bien que l'OS d'après ce que j'ai vu.

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Message par Zash » 16 sept. 2008, 11:28

Je savais pas que ca éxistait les tt 53 B)
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Message par liosiron » 16 sept. 2008, 13:51

c'est le thunder tiger redline 53. Un peu plus de cylindrée que l'OS 50.

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Message par mGced » 16 sept. 2008, 17:10

Salut,

Mon Os ne consomme pas tellement, je mets le crono de la radio sur 5 minutes et j'ai encore un rien de plus que la moitier du reservoir. En stationnaire, ca consome beaucoup plus je trouve...

A plus..
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
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Message par Zash » 17 sept. 2008, 11:10

5 min c'est pas des masses comparé a 18 :D
En plus, c'est du fue la combien ? 15,30 % ?
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Message par mGced » 17 sept. 2008, 17:10

Non mais quand on est chaud, 5, c'est suffisant :P

Je pense que je dois voler 12 minutes avec un plein.

Suis en 15%
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

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Message par Zash » 18 sept. 2008, 08:02

Clair que 5 min ,c'est pas mal pour le nerfs :lol:
18 min c'est limite crise cardiaque :huh:
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Message par leprosylv » 24 juin 2009, 12:55

Mon OS Hyper étant cuit, je commence a me poser la question pour un nouveau moteur !

J'hesite entre :

Convertion en Gasser ( plus dutout de problème de nitro )

Le Webra qui tourne au 1% qui coute rien dutout !

Le TT PRO !

Le gasser me semble le plus economique, le problème est que l'investissement est 3 fois supérieure a un moteur nitro !

Mais le cout au vol est divisé par 4 ou 5 !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

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Message par Zash » 24 juin 2009, 14:02

J'ai vu que chez Novarossi ,il sortait un nouveau moteur qui passe sans problème dans le t-rex 600

Faudra ce loger pour voir plus loin (c'est un bon site donc ca en vaut la peine ;)

Nova-rossi-r57hr-3d

Il y a aussi ca

osmax-55hz

Merci qui :P
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Message par sENnOa » 18 août 2009, 12:38

Moi j'ai opté pour le TT53 et franchement pas decu pour le moment (la puissance est la !)
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood

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Message par wiwi » 19 août 2009, 10:02

le tt 53 a l'air bien plus puissant que l'os 50!celui de sennoa(salut l'ami!)qui est encore gras n'a pas l'air feneant pour deux sous! quand au reglage,pour l'instant ça ne pose pas de soucis! a voir ce que ça donnera dans le temps,peut etre le jour ou j'aurais besoin de changer,j'y songerais!
J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/

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Message par guiguiduremc » 22 août 2009, 10:06

Bonjour à tous

Pour avoir vu voler le dernier novarossi je sais que mon prochain sera celui la sans hésitation. C'est une bombe ce moteur niveau réaction c'est apparement super violent pas comme le 700 non plus mais ca marche vraiment très fort. Voila ma petite contribution à ce sujet
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 22 août 2009, 12:12

Salut quiqui, t'as pas deux ou trois frites pour moi ? j'ai faim :P

j'espère que tu vas bien depuis jonage ;)

désolé pour le HS !!

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Re: Moteur T-Rex 600

Message par 12bandit » 23 nov. 2013, 17:44

Petit déterrage de post car ce que je viens de lire m intrigue.
Mon moulin es un webra55p5 et je tourne a l optifuel 20%.
Depuis presque le début des mes voleen nitro je trouve qu il a d'aucun de mal a démarrer. Et plus encore aujourd'hui avec 2 degrés de température extérieures et presque100% d'humidité (10min de galère avant que sa pète).
Mon carburant ne serait il pas adapter amon moteur ou alors la bougie ne serais pas adapter pour ce moteur (os8)


Raptor 50
450 pro
130X
dx6i
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

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