Connaissez vous l'ATG v3 ?

Régulateur de régime rotor
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Message par manulight » 03 déc. 2009, 00:20

Bonjour
Je viens d acheter un TREX 600 d occasion et on me propose un AT 3G
Pensez vous que ce soit un bon choix ?
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Message par Siza » 11 déc. 2009, 18:59

Salut,tu dois vouloir parler de l'ATG de chez Curtis Youngblood en V3 surement non ?
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Message par manulight » 21 déc. 2009, 19:20

ahhh désolé siza j avais pas vu ta réponse... :wacko:
oui c est bien celui la
le connais tu ?
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Message par Siza » 21 déc. 2009, 20:10

Sans plus,j'en ai un quasi neuf que je vends avec son ecran LCD car je suis avec un AR7100R et donc,aucune utilité.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais les retours sont tres positif.
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Message par manulight » 23 déc. 2009, 00:09

justement je me tate pour un AR 7100 R ca donne quoi ? :huh:
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Message par RolluS » 23 déc. 2009, 00:40

Salut Manu,

Tu as peut être pu voir le AR7100 (pas R, R pour régu) sur mon Logo a Soissons.

J'en suis super satisfait au niveau de la fonction réception, interrupteur, et bec intégré, possibilité d'avoir 2 satelites (1 mini).

Apparement, Bob Finless White à fait une vidéo avec le réglage et le vol d'un 600N avec un AR7100R justement...

Apparement c'est très bien :D
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Message par manulight » 23 déc. 2009, 00:57

Merci Rollus pour les infos
j irais jeter un oeil sur la vidéo de bob
Et non je n'ai pas fais attention à ton AR7100 désolé (il fesais trop froid pour voir les details ;) )

Je pense qu'effectivement le AR7100 ( et le version R) dois etre vraiment bien d'apres les infos tech apres il faut voir dans l utilisation :
L ATG est d'apres certains un des meilleurs regulateur car tu peux vraiment pousser le reglage loin mais c est aussi son defaut... et comme souvent le cas sur des produits pointu (type le controleur sur lequel tu a fais un tuto )

j'attends avec impatiance les infos de Siza
;)
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Message par Siza » 23 déc. 2009, 10:44

Salut,les réglages de l'ATG sont vraiment super simples a faire,et avec l'écran,tu a quelques fonctions supplémentaire, mais je n'en parlerai pas car je ne les ai pas utilisés.
L'AR7100R est super, mais il faut faire attention a son utilisation, car il y a plusieurs choses a savoir:
Sur un thermique le 7100R permet de Limiter les tours grâce a un principe de déplacement de masse, qui est plus simple a mettre en œuvre que la sonde sur le volant avec les aimants,et de faire régulateur de tension, mais attention:

Il régule la tension sauf sur les servos du cyclique!! donc, obligation soit:

Avoir des servos Hight Voltage
Avoir des A123 ou autres en accus de réception qui ne dépassent pas le 6.6v, mais pas de lipos surtout si vous tenez a vos servos!!

Les autres canaux peuvent être régulés a 5.2v au choix.

Ensuite,il y a des petits trucs a savoir pour le calibrage et autres, mais rien d'insurmontable, pour preuve, j'ai réussi :)

Si tu a d'autres question, n'hésite surtout pas.
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Message par manulight » 23 déc. 2009, 14:37

ca m etonne pour les servos du cylcique :wacko:
c est pas logique de faire ca mais bon tu l a dans les mains donc je suppose que tu as du retourner le probleme dans tous les sens.
Par contre pour ce qui concerne la regulation : ca marche bien et c est facile a regler , par quel biais tu la parametre ?

Merci de ton retour. ;)
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Message par RolluS » 23 déc. 2009, 15:16

Les servos de cyclique, pour être plus rapide, sont parfois suralimenté en 6V

Les gyros et le servos d'ac, les governor et servo de gaz, sont souvent compatible uniquement 5V.

Conclusion: Tu alimentes les servos de cyclique comme tu veux, et tu as la possibilité de réguler à 5.2V pour les équipements qui ne le supporte pas, sauf, le cyclique (auquel cas tu utilisera un BEC pour toute ta réception).
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Message par Siza » 23 déc. 2009, 15:23

La limitation des tours se règlent par les limits de la voie Gear.

Pour l'utilisation d'un Bec avec le 7100r, aucun interet, autant partir directement sur des A123 2s en 2300mAh comme ça, aucuns soucis.
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Message par RolluS » 23 déc. 2009, 15:41

Je suis aussi en A123 2S.

Dans l'hypothèse ou tu as une machine dont les servos de cyclique n'acceptent pas le 6V (y'en a encore), alors il faut que tu utilise un bec, AR7100( R ) ou pas, A123 ou pas ;)

C'étais mon cas :P
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Message par Siza » 23 déc. 2009, 19:12

Oui,donc aucun interet d'avoir un 7100 apres :)
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Message par RolluS » 23 déc. 2009, 19:14

Si: Pour le R, que t'as pas sur le 7000, pour la possibilité de mettre 2 RX, pour l'inter soft, et certainement des choses que j'oublient Image
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Message par Siza » 23 déc. 2009, 19:56

:D
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Message par manulight » 24 déc. 2009, 09:39

merci à vous 2 pour les infos !!

bon je verrais pour le AR7100 R le moment venu :
je ferais un point complet : achat servo en fonction du type d accu pour aller avec le AR7100R

bonne journée et JOYEUX NOEL :D
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Message par Oli » 24 déc. 2009, 10:42

Si je te dis que j'ai un AR7100-R ET un MultiGOV (idem ATG V3) je t'embrouille les idées ? :D


J'ai pas mal volé avec le limiteur de l'AR7100.
Ensuite j'ai voulu tester le mlultiGOV pour avoir en plus le controle de richesse embarquée en fonction de la t°.
J'ai vite abandonné ! Pas vraiment compatible avec mon type de vol :P

Je l'ai démonté suis revenu au limiteur du spektrum.
Puis remonté :)

Bref en ce moment j'ai toujours le limiteur de l'aerospire en route.


Le limiteur du spektrum est tres simple et tres efficace.

Je me souvient la dernière fois que je l'ai viré c'est parce que j'avais besoin des mixage pour mon vstabi.

En fait pour avoir un limite de tour par mode de vol (normal, Iup1 et 2) il faut faire des mixages.
Or j'ai aussi des réglages Vstabi en fonction de ses modes.

J'ai donc du faire un choix et remettre le GOV d'aerospire qui lui n'a pas besoin de mixage pour.

Bon bref ensuite j'ai changé de radio à présent j'ai assez de mix pour le re-faire.


Par contre pour avoir les bons nombre de tour, il faut le controler au tachymetre.
De temps en temps lors de rencontre je me fais mesurer les tours en vol pour controler mon réglages.

La dernière fois avec le spektrum j'étais largement en sur régime par rapport à ce que j'avais réglé.
Alors que j'étais à peu pres bon avec le multigov.

Donc chose très importantes, butée de la voie des gaz à -100 +100 et symétrique. Sinon ca donnera pas les valeur de tour théorique et il faudra à tout prix y mesurer en vol pour y affiner !


Concernant la partie reception de l'AR7100 =>> TOP
Alimentation A123 => TOP
(testée avec servo Align DS610 et 620 au gaz (full voltage) et JR8717.


En résumé la limiteur de tour, parfait, simple pas plein de réglages comme sur les gov/limiteur.
(L'aerospire a plein de gain à affiner :( Ca se fait, mais bon !)

Par contre, mesurer en vol.

Et pour finir j'utilise le capteur spektrum de l'AR7100 qq soit le régu utilisé.
Il est compatible avec tous (à un branchement pres pour certains GOV)
Il peut aussi s'acheter à part.


Ajout : Attention pas de vu metre de tension avec l'AR7100 !!
J'en ai acheté un à part. Un Spartan.
Sinon, toujours passer l'accu après 3 vols sur le chargeur pour contrôler la charge.
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Message par Siza » 24 déc. 2009, 14:52

Je rajouterai que tout dépendra de ton budget donc, tu a 2 choix:

AR7100R, avec A123 ou autre accu 6,6v

ou

AR7100, avec un ATGv3 ou autre, mais toujours pareil, A123 ou autre en 6,6v
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Message par RolluS » 24 déc. 2009, 14:55

Ou encore AR7000, avec un ATGv3 ou autre, avec régulateur 5V et accu > 5V
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Message par manulight » 25 déc. 2009, 10:50

Merci pour les infos :D
Et bien voila maintenant je suis vachement content y a trop d info !!! :lol:

Bon je vais voir pour le debut d'année car la la mere noel elle commence a faire la tete :
le phoenix / le T600N et le spare qui va avec ca commence a faire un bon noel ;)

Mais donc la config que j adopterai bien :
AR 7100 R au debut avec A123 puis passage avec un ATG v3 ou autre.
Pour le moment ce sera
AR 7000 avec lipo et RCE G600 step down pour le 9294 de l'AC
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Message par Oli » 25 déc. 2009, 13:01

2in1 avec l'AR7000, je présume ?
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Message par manulight » 25 déc. 2009, 17:08

oui le 2 en 1 de chez align pardon j avais oublié de preciser ;)
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Message par Siza » 25 déc. 2009, 21:52

Bha, pour le début, ta 2eme config ira très bien je pense, surtout que pour le rodage, tu n'aura pas besoin du régulateur de tours.
Ha oui, si jamais tu pense passer au 7100R, prévois un déport de bougie et un chauffe bougie :)
Le genre de connerie qu'on oublie sur une petite commande.
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Message par manulight » 25 déc. 2009, 22:26

a vrai dire c est un T600 np d occas donc le moteur est deja rodé et j ai le deport chauffe bougie ;)
mais merci de l info pour d autres
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Message par RolluS » 25 déc. 2009, 22:35

Il ne peut pas utiliser le 2en1 Align avec le 7100R? en enlevant le fil rouge par exemple?
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Message par Siza » 25 déc. 2009, 22:49

J'ai surement mal regardé, mais a part la connection lipo, il n'y a rien pour l'alimenter au niveau des prises des servos non?
Donc,il faut couper le fil du 2 en 1 et changer la connectique par celle utilisé sur l'AR7100R non?
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Message par RolluS » 25 déc. 2009, 23:29

Eu mais 2en1 c'est chauffe bougie+bec?

Si je me trompe (possible, j'connais pas les nitro et leur matos) on en reste là.

Si je ne me trompe pas, le chauffe bougie s'allume quand? Quand tu branche la lipo ou quand le récepteur envie un signal? Si le chauffe bougie à coté récepteur une prise type servo à 3 fils, c'est pas impossible..
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Message par manulight » 26 déc. 2009, 00:35

Non y a un petit bouton sur le boitier qui t'allume la bougie une paire de seconde ;)
et la sortie ce fais bien par un connecteur type servo que tu branche pour ma part sur l entree Batt du AR7000
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Message par RolluS » 26 déc. 2009, 00:37

Ok,

Donc ar7000 ou AR7100R c'est la même, je vois pas pourquoi ajouter une rallonge et un socket, tu pourra quand même te servir du 2 en 1 en te branchant en parrallèle du récepteur...
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Message par manulight » 26 déc. 2009, 00:50

Euhhh je sais pas si on peut dire ca :wacko:
Je t ai repondu par rapport a un AR7000 que j'ai, je ne sais pas si l'AR7100 peut faire la meme chose car j'ai survoler la doc comme ce n'était pas ma priorité ;)
Mais à l'occas je verifirai a moins que siza puisse nous le dire
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Message par Siza » 26 déc. 2009, 14:33

Il n'y a pas d'entrée Batt au niveau des entrées servos sur le 7100R, la seule entrée accus est son connecteur, donc a part brancher le 2 en 1 dessus, par les prises servos tu ne pourra jamais l'alimenter.
La raison est simple, Il y a plusieurs sorties avec plusieurs voltage sur le 7100, tous les + et - ne sont pas communs.
Sur les récepteurs en général, les + et - sont communs entre eux donc l'entrée accus peut se faire par une prise servo.
On en reviens donc a ce que je t'ai dis, il faut couper le connecteur batt qui se branche sur les autres récepteurs du 2en1 pour mettre un connecteur qui se branchera au 7100, sur son entrée accus.
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Message par manulight » 26 déc. 2009, 21:14

Je n avais pas compris ca comme ca :blink: :ph34r:
merci ;)
Donc en fais tu me conseil d'utiliser le 2 en 1 comme un espece de stepdown en entree du AR7100 par contre l electronique du recepteur ne demande pas de tension mini superieure a celle fourni par le 2 en 1 ?
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Message par RolluS » 26 déc. 2009, 21:19

Siza, désolé mais.. Tu te trompes partiellement ;)

Tu peux alimenter l'AR7100 comme un récepteur normal, par n'importe quelle prise servo non régulée.

D'ailleur, si tu branche un ESC muni d'un bec 6V sur la voie Throttle non régulé, les voies régulées sont régulées.

Quand mon accu de réception est en charge, et que j'ai besoin d'alimenter la réception pour une quelconque raison, j'utilise un Lipo 3S et un ESC+Bec Scorpion commander V2 (6V), et je t'assure que dans cette configuration, mon Gyro+Servo AC fonctionne..
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Message par Siza » 26 déc. 2009, 21:55

Ok,en gros,si je comprends bien,les + et - de l'arrivé des accus est commune avec les prises non régulés,ça doit être ça.
Je n'ai pas testé,donc je ne te contredirais pas la dessus ;)
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