Les régulateurs oui mais...

Régulateur de régime rotor
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Zeldor
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Message par Zeldor » 15 juil. 2009, 22:48

J'espère que vous me pardonnerez cette question de bleuzaille, mais quel est le but ultime de ces régulateurs ?

- Ne pas dépasser les tours minutes maxi donnés pour un jeu de pales ?
- Ne pas dépsser le régime moteur (ce qui à terme le cramerait) ?
- Les deux ?
- Autre chôse ?

Merci de m'apporter un précision à ce sujet. Probable que pour la plupart d'entre-vous la raison est évidente, mais je débute et j'ai déjà beaucoup de sujets à traiter et celui là, et bien je sèche :P

Merci d'avance pour vos réponses
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Message par Proteus » 16 juil. 2009, 08:15

si tu parles des "governor" je ne crois pas me tromper en disant : autre chose


ca sert à conserver automatiquement le nombre de tours lors des appels de pas, tu vole à tours constants qqe soit les conditions (dans les limites de ce que le moteur peut donner bien sur)
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Message par Oli » 16 juil. 2009, 12:07

Ca peut aussi permetre de régler précisément la vitesse de rotation de son rotor.
Et donc comme le dis Protéus d'avoir aussi une vitesse de rotation constante quelque soit le charge du rotor.


Ca a effectivement aussi l'avantage d'empêcher les sur régime du moteur.
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Message par Zeldor » 17 juil. 2009, 23:20

Okay okay,

donc, ca peut être utile je pense ... à voir pour plus tard donc.

Merci de vos réponses.
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Message par sucal » 18 juil. 2009, 01:30

Salut

Deux types d appareil sont utilisés pour gérer le régime moteur.

Les régulateurs et les limiteurs de régime.
Le régulateur a la fonction de maintenir un régime programmé et de se tenir a celui-ci.
Le limiteur empêche juste les surrégimes et même certain peuvent faire office de régulateur comme le rev-max qui est limiteur a la base.

Pour une utilisation standard d un hélico l utilisation de se matos n est pas une finalité.
Personnellement je le conseil pas pour un débutant.

Pour le F3C les régulateurs sont utilisés pour le stationnaire le but étant de garder un régime constant et donc une stabilité de vol.
Mais en général pendant les épreuves de translation les régulateurs sont désactivés dans le but de prendre des tours donc de la vitesse.

Pour la 3D ou le F3N les régulateurs sont utilisés pour éviter les surrégimes et garder un regime moteur constant car ceux -ci doivent fonctionnés souvent a la limite de leur potentiel donc a la puissance max.
Mais dans cette utilisation il faut un moteur très bien réglé car le danger est de sérrer le moteur.
Dans le cas d un moteur trop pauvre le regul ouvrira le carbu pour compenser la baisse de régime ce qui aura pour but d appauvrir encore le moteur.
Aussi certain regul comme le GV 1 ou le MULTIGOV peuvent enrichir la carburation par l intermédiaire d un servo connecté au pointeau principale et dans ce cas il faut une sonde qui contrôle la température du moteur.

Bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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Message par Burns » 18 juil. 2009, 07:56

Whaou, bravo et merci Sucal pour les explications sur les régulateurs de vitesse pour les moteurs thermiques :)
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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par Zeldor » 28 juil. 2009, 20:08

Oui un grand merci pour ces explications, claires et détaillées.

J'ai maintenant compris que pour un débutant tel que moi ce n'es pas forcément interressant mais que dans certains cas particuliers, et lorsque l'on maîtrise les réglages, cela devient réellement interressant.

Merci encore.
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