Cherche astuce pour brancher un AutoBooster sur RX 6 voies

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Cherche astuce pour brancher un AutoBooster sur RX 6 voies

Message par steph66 » 02 janv. 2013, 21:24

Je suis en train de monter 2 Fury 55 nitro avec governor et AutoBooster (j'ai déjà les 2 governors et les 2 AutoBooster Gryphon).

Voilà mon problème : je n'ai pas assez de voies sur mes RX :( L'AutoBooster est un chauffe-bougie alimentée par le RX et commandée sur 1 voie.

Mes RX sont des 7 voies mais je compte utiliser la 7ème pour y brancher un governor (Align RCE G600 ou CY ATGv3).

Donc en gros il me reste 6 voies.

A part :
- virer l'AutoBooster et prendre un chauffe-bougie normal
- m'acheter des RX 9 voies
- de vendre mes AutoBooster et d'acheter le chauffe-bougie Align B6T (qui fait aussi BEC dont je n'ai pas du tout besoin), voyez-vous une astuce pour y brancher tout ça ? :)


J'y ai déjà un peu réfléchi :p

- j'avais pensé à un cordon en Y sur je ne sais pas quelle voie (gain giro ?)
- cable + inter : c'est possible de brancher la fiche de l'AutoBooster et d'y mettre un inter en plus pour couper une fois moteur en route ?
- d'autres idées ? je suis preneur :D même des idées les plus farfelues !
Modifié en dernier par steph66 le 02 janv. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Cherche astuce pour brancher un AutoBooster sur RX 6 voi

Message par mguw » 02 janv. 2013, 21:28

Salut Steph

normalement tu as les tiny booster pour ca mais ca réponds pas a ta question


essaye en Y sur la voie de gain et tu passe de conservateur en mode normal, avec un peu de chance c'est dans le bon sens et comme le gain au sol on s'enfiche

A+

Marcel

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cherche astuce pour brancher un AutoBooster sur RX 6 voi

Message par steph66 » 02 janv. 2013, 21:45

Bonne année mguw :) tu es super rapide à répondre !

Il faudra peut-être utiliser un inverseur de sens de servo. Je vais voir tout ça.

J'ai regardé le tinyBooster. En fait c'est un AutoBooster à bouton. Et il me manque ce bouton sur mes AutoBooster :p
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Electronique spécifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité