Sonde de température

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popy
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Message par popy » 06 janv. 2010, 23:15

Je voulais vous demander, a quoi sert vos sonde type venom? c'est pour la température moteur?
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 07 janv. 2010, 00:06

si je ne dis pas de bêtise, cette sonde permet via un module dont je ne sais plus le nom, de régler la richesse moteur (via un servo supplémentaire) pour maintenir la puissance max du moteur sans qu'il ne surchauffe, le servo faisant tourner plus ou moins le PP du carbu ;)

à confirmer par les pros !

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Message par [email protected] » 07 janv. 2010, 00:46

Sinon dans mon cas la sonde n'est présente que pour m'indiquer la temp max du moteur après le vol.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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James86
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Message par James86 » 07 janv. 2010, 01:18

[email protected] @ 6 Jan 2010, à 23:46 a écrit :
Sinon dans mon cas la sonde n'est présente que pour m'indiquer la temp max du moteur après le vol.
C'est une aide précieuse au réglage d'un moteur puisqu'elle indique la tempé max enregistrée au cours du vol.

Pour la richesse automatique, je l'ai personnellement abandonnée, ne trouvant pas le système très performant ...

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 07 janv. 2010, 08:38

ok !

en regardant la config 700 d'oli, j'ai cru comprendre qu'il l'avait enlevé aussi ??

sinon, t'as un lien de cette sonde pour voir à quoi ça ressemble ?

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Message par Oli » 07 janv. 2010, 10:14

(On pourrait déplacer cette discussion en dehors du port de config sous le titre sonde afin de na pas poluer ce topic "config" :))

BB je n'ai pas acheté cette sonde moi.
Ce que j'ai enlevé par rapport au début c'est le réglage de richesse automatique durant le vol.
Ca convient p'etre à du maquette ou vol peinard mais pas à de la voltige.

Donc je ne me sers plus de mon Carbsmart ni même de la même fonction de mon multigov.


Mais moi c'est moins bien, je prends la t° qu'au sol. Alors que les autres auront la T° max durant leur vol.

Donc moi pour régler le moteur, faut le faire chauffer un max (30s de tictoc latéraux serrés) autorot posé rapide et prise de t° sans laisser le temps au moteur se refroidir.
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Message par James86 » 07 janv. 2010, 10:21

Ca ressemble à

<<< CA >>>

<<< ET CA >>>

[EDIT] Effectivement, si tu te sens de faire le tri, te gêne pas ;) .. Pour la sonde embarquée, la mesure est plus juste que la prise au sol ... Ces sondes sont à l'origine utilisées sur les voitures Rc

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Message par Oli » 07 janv. 2010, 13:45

M'en suis pas privé, voulais juste vous laisser le temps d'y lire pour ne pas perdre le sujet de vue :)


Thx you pour les liens ;)
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Message par Francoisd » 07 janv. 2010, 23:50

J'ai la sonde du second lien sur mon 700 et elle est vraiment nickel, légère et petite, elle se place sans problème. C'est pas cher payer pour sauvegarder son moteur ;)
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Message par yoyo13 » 08 janv. 2010, 00:21

Salut a tous
J'utilise cette sonde sur mon 700 gasser aussi , mais deçu car elle se coupe en vol et meme pire elle fait comme si on enleve la pile et qu'on la remet elle repasse en valeur par default ( en °F) , j'ai donc incriminé la 1er sonde donc le vendeur m'en a renvoyé une seconde , meme pb , donc je me suis dit , trop de vibrations le support de pile doit vibrer , donc modification avec un accu externe (AAA) et meme probleme , si quelqu'un a une idée ou rencontré le meme pb sa m'interesse
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Message par jojodrey » 08 janv. 2010, 00:41

Interessant cette article, je vais en commander une pour mon buggy.
James86 @ 7 Jan 2010, à 09:21 a écrit : <<< ET CA >>>
Et ça permet de saver la T° max?`



Merci d'avance



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Message par yoyo13 » 08 janv. 2010, 00:56

oui il garde la T° max et min
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par fab » 08 janv. 2010, 17:33

merci beaucoup pour le lien , 2 de commandé ^_^
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Message par James86 » 08 janv. 2010, 18:21

fab @ 8 Jan 2010, à 16:33 a écrit : merci beaucoup pour le lien , 2 de commandé ^_^
De rien ;)

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Message par manulight » 08 janv. 2010, 20:56

merci aussi james86
mais 1 suffira ;)
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Message par James86 » 08 janv. 2010, 21:03

manulight @ 8 Jan 2010, à 19:56 a écrit : merci aussi james86
mais 1 suffira  ;)


oki ;)

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Message par fab » 16 janv. 2010, 13:41

salut a vous , j'ai reçu mes sondes , je l'ai monter sur mon 600 , nickel elle marche tres bien , faut juste que je ferme mon pointeau car en pointe je suis a peine a 60° a la culasse :D
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Message par manulight » 16 janv. 2010, 21:37

en parlant de culasse :
a votre avis ou est la meilleurs place pour la sonde => de ce que j'ai pu lire ca doit etre au point de liaison entre la culasse et le corps du moteur
pourriez vous me confirmer et m indiquer comment vous l'avez fixer s il vous plait ;)
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Message par fab » 17 janv. 2010, 18:48

salut , tout a fait le meilleur emplacement est a la premiere strie de la culasse ( au niveau de la jonction du bati moteur et de la culasse )
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Message par py42 » 01 mars 2010, 09:23

salut,
je suis ce poste de puis le début car je galère un peu pour trouver ce réglage du pointeau mais ça m'embette d'acheter cette sonde si c'est pour s'en servir qu'une fois!!!
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