PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Répondre
Raptor80150
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 10:11

PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par Raptor80150 » 07 mars 2015, 11:08

Bonjour,

Bon je suis pas certain que le terme existe... Heureusement nous ne somme pas réunie ici par amour de la grammaire!

Sinon, je me suis trouver un raptor 50 occasion n'aillent jamais tourne (?) pour pas chère. Il as démarré, tourne, un peu, très peu.... Il n'y as que le rodage que j'ai plus ou moin fait sans plus de soucis.

Mais depuis, il lui arrive de tournée une minute, redémarrer une fois ou deux, puis stop...

Voici ma démarche;
Je desserre le pointeau principal de trois tour un quart comme le préconise la doc du moteur, puis le contre pointeau de 2 tours. Le PP gérant la richesse entre 1/2 et à fond, et le CP la entre ferme et 1/2 d'ouverture. (Donne constructeur). Ensuite, je met le carbu à environ 1/3, je met le démarreur, j'amorce raisonnablement, le chauffe bougie et vas y pépère!! Pendant que le berlingot tourne (mais ne démarre pas) je dessere très lentement le CP d'environ 1 tours/15s jusque à fond. Une fois de temps en temps, sa fait bèèèèèééééééôôôôôôôôwww (et encore 1x tout les 15 tentative) et arriver à un moment il postillonne comme si il avait trop bu... Il crache de l'essence toujours sans démarrer!!!!!!!!!
J'enlève la bougie, recharge les accu, je sèche un poil le moteur, et je retente, en changeant les réglage du PP entre 2 et 4 tours par pas de 1/4 de tours... Une semaine et toujours rrrrriiiiiiieeeeeeeénnnńnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai deux bougie os8 qui fonctionne bien sur tester toute les deux sans changement, (je vais quand même en tester une neuve cette aprem)
Il est arriver deux fois que le moteur semble tourner correctement, mais en restant sur un régime moyen, il cale au bout de 20 seconde, et me fait un jolie Bôôôôôw si j'accélère... Je redémarre peut être 3 fois puis retour sur la servante...
Première question je ne vois pas de joint entre le carbu et le moteur.... Et il semble que le shema constructeur en montre un... Pourtant sa semble assez étanche... Un début d'explication? L'essence semble arriver puisqu'elle pisse par le pot! Je vérifie tout de même le cirçuit?

Y'as de grande chance que se soit un soucis de réglages... Le carbu aillant été nettoyé et resurnettoye... Le moteur à une bonne compression et le chauffe Jiji fonctionne, la bougie devient bien rouge vif...

Un conseil? Une idée? Une info? Une planche? Un pneu? La ou j'en suis je prend tout!!!!!!!

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par jprdragon » 07 mars 2015, 12:14

Bonjour,

Pour le 50 , il me semble que :2 tours au CP et 3 tours au PP , sans certitude .

Sinon pour le pre-regler , tu as la "technique de la soufflette" , tres bien expliqué par Claudy et X-clone , je ne retrouve plus le lien ,
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par jprdragon » 07 mars 2015, 12:19

Voila la technique par Claudy :


par claudy46 » 10 Fév 2011 00:16

hello ,

Le TT39 est un bon moteur , mais tres capricieux .
Alors , il va falloir recommencé par le debut , mettre une nouvelle bougie , du bon fuel et ensuite ceci :

Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .

- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .

ca marche a tous les coups .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par Simplet » 07 mars 2015, 14:42

:huh:


:o


:blink:


Y'a encore du monde ici... ?!


SALUT A TOI RAPTOR80150 !

Bienvenue ici...

Mais comme ils auraient dit dans la série...
David Vincent a écrit :Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route.
En un mot... Comme David VINCENT, tu t'es égaré ici... Chez l'envahisseur de service... Qui n'est plus en service depuis un certain temps...

Heureusement que JPDragon t'as répondu, vu que perso, je suis "PuantRéfractaire"

Soit la technique ci-dessus marche, soit je te conseille de reposer ta question dans le sous forum adapté... Vu qu'ici, plus personne ne traine... ;)


Bons vols à toi.

Et fais gaffe quand même avec les hélicos.
J'espère que tu commence pas avec un raptor 50...
Ca m'a l'air un peu "gros".
Pour la signature, elle est

Raptor80150
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 10:11

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par Raptor80150 » 07 mars 2015, 17:13

Zut! C'est assez dommage, je trouve le forum assez remplis! Enfin j'ai peu etre un debut de reponse, je vais tenter!

Raptor80150
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 10:11

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par Raptor80150 » 07 mars 2015, 17:18

Non, j'en suis à mon septiemes fischer price! le dernier etant toujours pendue au toit de mon eglise...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par steph66 » 07 mars 2015, 21:35

Oooops le père Simplet a été réveillé :D

Je déplace ce sujet vers la rubrique des moteurs TT :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Raptor80150
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 10:11

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par Raptor80150 » 08 mars 2015, 00:47

En espérant que sa serve...

Problème identifié... Connectique défaillante sur le support de déport de bougie............. qui marchait une fois sur vingt... Un bon coup de testeur pour s'en rendre compte... Je l'ai donc déplacé, mis sur le bloc moteur direct, re-brossé pour amélioré le contact et c'est repartie!

Ne jamais négliger le moindre détail... Et si sa ne marche toujours pas... Alors il faut toujours être aussi persévérant et encore plus parano!

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!

Message par jprdragon » 08 mars 2015, 09:24

Bonjour,

OK tres bien . Il faut aussi savoir que l'OS8 ne supporte pas une tension superieur a 1,8 volts , si tu as un accu au plomb de 2 volts par ex , quelques spires d'un ressort sur un des fils au depart de l'accu , suffise a faire chuter la tension .

Puis pour savoir si ta bougie fonctionne lorseque que tu branches le socket , une diode en parallele sur les fils du socket le plus pres possible de la bougie , te servira de temoin , eteinte la bougie fonctionne, par la chute de tension , eclairée la bougie est coupée .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « TT 50 et 53 Red Line »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité