réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Répondre
Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Message par Géant Vert » 24 avr. 2011, 13:18

Bonjour à tous,

Je recherche les réglages carbu d'origine d'un moteur Thunder Tiger Pro 50H.
Il sont différents d'un OS.

Quelqu'un les connait-ils ?

Merci.
GV

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Message par artdeschoix » 25 avr. 2011, 16:35

bonjour ,
Il est noté sur la notice des moteurs 2 temps thunder tiger :
" Ouvrir le Pointeau Principal entre 2 et 3 tours à partir de la positio, entièrement fermée " .
Pour la vis du mélange ou vis de reprise , il ne donne pas de précision !
Bons réglages ...

@+ René :rolleyes:

Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Re: réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Message par Géant Vert » 25 avr. 2011, 20:28

Bon, pour le moment, conditions météo exceptionnelles .....

J'ai réglé mon TT pro 50H avec du méthanol 20% nitro, avec 2 trs au pointeau et 7 trs au contre pointeau.
Ca fume bien, ça chauffe pas c'est pas un foudre de puissance, mais ça tourne rond ... on va dire ! :rolleyes:

Ces réglages pourraient paraître bizarre, cependant, cela semble se confirmer via d'autres forums ...

GV

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Re: réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Message par jonat77 » 27 avr. 2011, 21:04

Salut !

Avec le mien, je tourne avec du 12%, et 4 tours au pointeau... Pour le CP, je ne sais pas, il va falloir que je regarde.

Ça fume bien, le moteur ne chauffe pas, mais comme tu dis, ce n'est pas un foudre de guerre.
Mais, ça me convient...

Un moteur fiable qui démarre au quart de tour (après amorçage évidemment).
Bientôt 10l dans le ventre et il tourne comme une horloge !

Un moustachu du club m'a dit:
"Ces moteurs là, faut qu'ça fume... Si ça fume, pas, ça chauffe, ça serre, c'est la m.... !"

Alors, le mien, il ne chauffe pas... Et il fume ! :p

Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Re: réglages carbu d'origine moteur Thunder Tiger Pro 50H

Message par Géant Vert » 02 mai 2011, 10:13

Oui, de toute façon, en nitro, il faut toujours que cela fume, plus en hélico car le moteur tourne à haut régime, la richesse du carburant (méthanol + nitro) contribue au refroidissement.

Gazzzz ! :D

Répondre

Retourner vers « TT 50 et 53 Red Line »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité