Ralenti OS 91HZ

Répondre
Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Ralenti OS 91HZ

Message par Rapetotor » 24 juin 2017, 19:40

Bonjour,

J'ai changé de moteur sur mon T-rex, j'ai un OS 91HZ, il tourne avec du 15% nitro (carburant du club), démarre bien, ça change de l'ancien moteur, mas le ralenti est assez instable....il monte et descend sans toutefois caler...
PP à 1.5T, PI à 1.25T (environ) Richesse ouvert de 1/8eme par apport au réglage d'usine...
Pincement de la durit, le moteur cale au bout de 6 à 8 secondes, donc, à priori correct.
Le réservoir et toutes les durites sont neuves aussi....filtre neuf....

Faut-il que je referme la richesse ?
Sachant qu'il démarre bien, ne cale pas (courbe de gaz ralenti assez haut mais sans embrayer) et qu'on vol pas au ralenti en hélico donc pas trop d'incidence sur le vol...

Merci d'avance
Cdlt

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Ralenti OS 91HZ

Message par steph66 » 25 juin 2017, 00:37

Rapetotor,

tu es en phase de rodage, ou c'est déjà fait ?
Si tu es en phase de rodage, je laisserai comme cela. Si ce n'est pas le cas, tu es sûrement trop gras, il faut fermer de quelques crans tes pointeaux. Eventuellement fermer aussi un peu 'mixture control screw'. La doc en anglais est disponible ici : http://manuals.hobbico.com/osm/91hz-manual.pdf


Quand il fait chaud, il faut un peu fermer le carbu. Inversement on ouvre quand il fait froid.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ralenti OS 91HZ

Message par jprdragon » 25 juin 2017, 08:05

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Ralenti OS 91HZ

Message par Rapetotor » 25 juin 2017, 14:39

Merci pour vos réponses....
Je vais regarder ça de plus près en rentrant du terrain fin l'après midi....
Toujours plus ou moins en phase de rodage, mais plutôt vers la fin....je vais le laisser comme ça encore quelques temps avant de refermer un "pouillème" la vis de richesse...
Bons vols...

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Ralenti OS 91HZ

Message par godjc » 25 juin 2017, 19:10

Salut,

Si tu t'y prends comme ça, tu n'auras jamais de plaisir avec un nitro.

S'il est presque rodé, il devrait être presque réglé et là tu sembles encore très riche.

Trouve quelqu'un pour te montrer comment ça se règle. En quelques séances, tu seras autonome.

Globalement, on trifouille par poutième à chaque séance autour du réglage optimum.

Le plus dur est de le trouver. Il existe plusieurs méthodes proches mais il faut être capable d'écouter et détecter le moment ou le moteur change de bruit. Bref, il faut qu'on te le montre. Si non, ce sera un échec, trop gras, ça n'a pas de santé, trop sec, ça casse.

cdlt

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Répondre

Retourner vers « OS/ALIGN 91 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité