Compression os 91

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Compression os 91

Message par steph66 » 28 juil. 2017, 21:49

Rapetotor a écrit :
28 juil. 2017, 20:21
Est-ce que le carburant, voir le changement de carburant pourrais provoquer cela ?
(Carburant club, 20% huile (18% de synthèse et 2% ricin) et 15% nitro)
Huuu, carburant club ? Quel club ? Quels modèles volent avec ce carburant ? Des avions ?

Le carburant hélico est spécifique, il faut privilégier l'utilisation d'un carburant étudié pour les hélicos.

Trou = trop chaud = trop sec. Le pot doit cracher pas mal de fumée (dépend du carburant). Et quand tu poses moteur au ralenti (donc sans couper le moteur) tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le carter moteur quelques secondes sans te brûler. Il doit être environ à 40-45°.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 06:47

Pour le serrage de culasse, je pense pas que ça vient de là, j'ai eu du mal à desserrer les vis....
Par contre, je pencherais plutôt pour le roulement avant qui était abîmé ajouté à cela surement un mauvais réglage et des durites peut-être sous dimensionnées au début.....
Je vais vérifier tout ça quand j'aurais: soit un piston neuf, soit un moteur neuf (OS 105 HZ ou HZ-R)....

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 06:56

steph66 a écrit :
28 juil. 2017, 21:49
Rapetotor a écrit :
28 juil. 2017, 20:21
Est-ce que le carburant, voir le changement de carburant pourrais provoquer cela ?
(Carburant club, 20% huile (18% de synthèse et 2% ricin) et 15% nitro)
Huuu, carburant club ? Quel club ? Quels modèles volent avec ce carburant ? Des avions ?

Le carburant hélico est spécifique, il faut privilégier l'utilisation d'un carburant étudié pour les hélicos.

Trou = trop chaud = trop sec. Le pot doit cracher pas mal de fumée (dépend du carburant). Et quand tu poses moteur au ralenti (donc sans couper le moteur) tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le carter moteur quelques secondes sans te brûler. Il doit être environ à 40-45°.
Pour le carburant club (Spirale 35) je vole effectivement en avion avec et je volais avec mon Raptor 50 aussi que j'ai depuis 2009 (OS 55HZ) et ça fonctionnait bien (au vue de mon expérience proche de zéro)
D'autres membres du club ont volé avec ce même carburant sans soucis particulier, la seule chose, c'est que les pilotes hélicoptère ont pratiquement tous disparu pour diverses raisons dont le réglage particulier des hélico en thermique sans aide de connaisseurs.....

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Compression os 91

Message par godjc » 29 juil. 2017, 07:34

Salut,

Cela peut venir du carburant, mais aussi de la bougie, si elle est trop chaude. Je reste en OS8 mais il y a un modèle Enya qui fonctionne.

Pour les pièces ou moteur, rc-japan.net. Livré en 4 jours avec douane ou préciser au moment de la commande une expédition lente.

cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Compression os 91

Message par steph66 » 29 juil. 2017, 09:14

Dans tous les cas : un trou dans le piston = tu as volé trop sec, ça a chauffé exagérément.

Le réglage du carbu peut être en cause bien sûr, mais aussi plein de problèmes supplémentaires
- durite de pressu qui est percée
- durite d'alimentation qui est percée
- casse de la durite du plongeur
- filtre à carburant encrassé
- saleté dans le circuit carburant du carburateur
- entrée d'air au niveau des roulements qui rend difficile le réglage du moteur
...

Rapetotor a écrit :
21 juil. 2017, 16:15
Je suis allé au terrain tout à l'heure pour continuer mes réglages moteur, (OS91Hz carburant 15% nitro du club, bougie OS N°8). En fait, j'ai mis un Gryphon 7020 pour avoir du HV à la place du RCE B6T. Du coup, je n'ai plus l'allumage de la bougie intégrée, mais, je n'ai pas touché les réglages carbu.....
Démarrage ok, je monte les gaz tranquillement jusqu'à être manche au milieu (Pas à 0°) puis passage en Idle Up et là, moteur qui cale....
Il va falloir que tu nous dises ce que tu fais pendant un réglage moteur.

Tu as passé l'idleup au sol ?
Combien de temps le moteur est resté en idleup ?
Les pales étaient montées sur l'hélico ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 11:09

steph66 a écrit :
29 juil. 2017, 09:14
Dans tous les cas : un trou dans le piston = tu as volé trop sec, ça a chauffé exagérément.

Le réglage du carbu peut être en cause bien sûr, mais aussi plein de problèmes supplémentaires
- durite de pressu qui est percée
- durite d'alimentation qui est percée
- casse de la durite du plongeur
- filtre à carburant encrassé
- saleté dans le circuit carburant du carburateur
- entrée d'air au niveau des roulements qui rend difficile le réglage du moteur
...

Rapetotor a écrit :
21 juil. 2017, 16:15
Je suis allé au terrain tout à l'heure pour continuer mes réglages moteur, (OS91Hz carburant 15% nitro du club, bougie OS N°8). En fait, j'ai mis un Gryphon 7020 pour avoir du HV à la place du RCE B6T. Du coup, je n'ai plus l'allumage de la bougie intégrée, mais, je n'ai pas touché les réglages carbu.....
Démarrage ok, je monte les gaz tranquillement jusqu'à être manche au milieu (Pas à 0°) puis passage en Idle Up et là, moteur qui cale....
Il va falloir que tu nous dises ce que tu fais pendant un réglage moteur.

Tu as passé l'idleup au sol ?
Combien de temps le moteur est resté en idleup ?
Les pales étaient montées sur l'hélico ?
Toutes les durites et le filtre ont été changé, achetés le 21 06, le réservoir avait été changé peu de temps avant, donc, coté fuite ou encrassement, normalement, ça faisait (j'ai un filtre sur la durite du bidon aussi)

Coté bougie, il y avait avais une OS 8 que j'ai changé par une....OS 8 neuve

Je penche pour une entrée d'air au niveau du roulement avant car, effectivement, j'avais un peu de mal à régler la carburation et, le roulement était abîmé, (probablement dû à un démontage difficile de la turbine avec un tournevis par l'ancien proprio du moteur) je m'en suis aperçu en faisant le démontage de tout le système embrayage (roulement écrasé par endroit)

Ce coup ci, j'ai effectivement passé l'idle up au sol (mais ça n'a pas été bien longtemps :pleur4: ), j'ai mon pas à 0°, manche au milieu, dans toutes mes configurations de vol et, il a calé dans la seconde qui a suivit le passage en idle up.

Pour les réglages précédent, c'était la vis de richesse que je réglais, je l'ai ouverte de "5mn" (dans le sens anti horaire) parce qu'il avait un régime "suspendu" après le(s) stationnaire(s) comme indiqué dans plusieurs post mais, le ralenti était toujours irrégulier (d'ou la prise d'air, je pense), les pales étaient, bien sûr, montées (c'est plus facile pour faire du stationnaire :D )

Coté PP, j'étais à 1,5T et 1,25 pour le PI, ce qui doit être assez ouvert, normalement, voir même légèrement gras (joli panache de fumée)

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 11:15

godjc a écrit :
29 juil. 2017, 07:34
Salut,

Cela peut venir du carburant, mais aussi de la bougie, si elle est trop chaude. Je reste en OS8 mais il y a un modèle Enya qui fonctionne.

Pour les pièces ou moteur, rc-japan.net. Livré en 4 jours avec douane ou préciser au moment de la commande une expédition lente.

cdlt
Pour la bougie, c'est donc une OS N°8, par contre, merci pour le site, je ne connaissais pas et, coté prix, c'est top... :D

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Compression os 91

Message par godjc » 29 juil. 2017, 11:24

Oui.

Le délais de commande annoncé par le site est toujours respecté. C'est du bon.

cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Compression os 91

Message par steph66 » 29 juil. 2017, 16:06

Il faudra qu'en même tester l'étanchéité de toutes ces durites, et démonter les pointeaux pour vérifier que le carbu est bien propre avant de remonter le moteur.

Piston percé : si il avait pris très chaud lors du vol précédent, on peut imaginer qu'il était déjà déformé au moment de ton dernier démarrage.

Quel type de vol réalises-tu avec cette machine ? Grandes translations, voltige, 3d ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 17:04

steph66 a écrit :
29 juil. 2017, 16:06
Il faudra qu'en même tester l'étanchéité de toutes ces durites, et démonter les pointeaux pour vérifier que le carbu est bien propre avant de remonter le moteur.

Piston percé : si il avait pris très chaud lors du vol précédent, on peut imaginer qu'il était déjà déformé au moment de ton dernier démarrage.

Quel type de vol réalises-tu avec cette machine ? Grandes translations, voltige, 3d ?
Pour mes vols, j'en suis à appréhender la bête, stationnaires (c'est mieux pour commencer :lol: ),translations avec quelques figures de voltige type boucles, tonneaux et, un peu de mise en stationnaire dos, pour le moment, mon expérience de la 3D ou plutôt simili 3D s'arrête là avec le 700....
Je m'éclate avec le simu et mon T-rex 450, qui n'a plus beaucoup de pièce d'origine.... :hurt1: mais que je connais par coeur, à force de le démonter et de le remettre en état, même si là, ça commence à faire un bout de temps qu'il est intact... :D
Il faut dire que, mise à part sous la pluie, je vole par tous les temps, même comme aujourd'hui (3 vols à coté de chez moi) ou le vent est sympa en Bretagne (j'ai été obligé de plier ma toile de pergola sous peine de la retrouver je ne sais ou...)

Rapetotor
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2017, 10:50

Re: Compression os 91

Message par Rapetotor » 29 juil. 2017, 17:05

Je vais vérifier toute la ligne de carburant avant remontage quand même, ça coûte rien et peu préserver le moteur et le porte feuille... :p

Répondre

Retourner vers « OS/ALIGN 91 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité