moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

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moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 13:25

Bonjour,

Je viens d'installer un 55 H Align sur mon 600 nitro mais ce dernier ne tient pas le ralenti.
Pour le démarrer, je suis obligé d'avoir le premier point de ma courbe de gaz a 10% sinon il ne démarre pas, est-ce normal ? Car j'ai lu dans la doc que le premier point doit être 0 et pas 10 %.

Bougie: OS 8.
Nitro: 15%

PP: 1 tour et demi
PI: 1 et 1/4

Palonnier carburateur bien droit, carbu ouvert à 50% manche au milieu.

Une idée du soucis ?
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Vintzs » 08 avr. 2012, 13:47

Salut :)

Essai de trimmer les gaz :) et remets le premier point de ta courbe a 0
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 14:08

D'acc merci je vais essayer, donc c'est mieux de trimer plutôt que de toucher à la courbe ?
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par jprdragon » 08 avr. 2012, 14:20

Bonjour,

La regle veut que boisseau fermer , la courbe des gazs soit a 0/100 , boisseau ouvert plein gazs 100/100 , et a 50/100 , boisseau ouvert a 50/100 .
Donc au ralenti , tu doit te trouver a environ 20/100 de gazs , ceci pour un OS 37 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par manulight » 08 avr. 2012, 14:22

hello

Alors ca me gene un peu comme reponse ...

Tu devrais avoir regler ta courbe de gaz pour avoir le coulisseau fermer a 0 et le coulisseau tous ouvert a 100 %
et dans ce cas sous la fonction throttle hold => tu devrais regler ton ralenti et dans ce cas dans ta courbe de gaz avoir ton 1er point un peu au dessus de 0

Sinon une autre piste => est ce que t as bougie est bonne ? c est quoi comme ref ?
moi j ai une OS8

Bon courage
Manu
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 14:39

manulight a écrit :hello

Alors ca me gene un peu comme reponse ...

Tu devrais avoir regler ta courbe de gaz pour avoir le coulisseau fermer a 0 et le coulisseau tous ouvert a 100 %
et dans ce cas sous la fonction throttle hold => tu devrais regler ton ralenti et dans ce cas dans ta courbe de gaz avoir ton 1er point un peu au dessus de 0

Sinon une autre piste => est ce que t as bougie est bonne ? c est quoi comme ref ?
moi j ai une OS8

Bon courage
Manu
Ma bougie est une OS medium n°8. J'ai essayé une autre neuve aussi, la même c'est pareil.

Et j'ai :

Gaz à 50% -> Boisseau ouvert à 50%
Gaz à 100% -> Boisseau ouvert à 100%

Si je fais ce que tu me dis, c'est a dire remettre le premier point de la courbe à 0, augmenter le premier point de la courbe sur le THR OLD pour avoir un ralenti, cela fait que quand je vais couper le THR OLD et descendre le manche en bas, le moteur va se couper, je ne trouve pas ça top non plus :(
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par manulight » 08 avr. 2012, 14:46

ah non ca devrais pas faire ca => tu as quoi comme radio ?

normalement si tu as un throttle hold => si tu l active => il doit "forcer" la commande de gaz sur le ralenti
des que tu le debraye tu peux actionner les gaz normalement
et ensuite tu te fais un inter throttle cut pour couper le moteur ;)
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par jprdragon » 08 avr. 2012, 14:51

l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .

Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .

Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Francoisd » 08 avr. 2012, 14:51

La méthode que j'utilise pour régler le boisseau, tringle et servo :

- Manche au milieu , 50% de gaz, aucun subrtrim, je mets les deux palonniers (moteur et servo) bien parallèles puis j'ajuste la tringle les reliant de manière à ce qu'elle forme un angle de 90% avec chacun des palonnier.

- Manche en haut, 100% de gaz, je touche éventuellement un poil aux travel adjust pour ne pas force sur le boisseau.

- Manche en bas, 0% de gaz, trim au milieu, le boisseau est ou vert en position de ralenti et j'ajuste mon fin de course bas pour que, manche en bas et trim en max en bas, le boisseau soit complètement fermé.

ensuite, reste à régler la valeur du hold pour que le palonnier ne bouge pas d'un poil entre ma position manche en bas et trim au milieu et le hold. Pour couper, je baisse le trim à fond...
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Francoisd » 08 avr. 2012, 14:52

jprdragon a écrit :l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .

Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .

Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
Le souci, en faisant comme ça, manche en bas, boisseau totalement fermé, c'est que, si tu mets un régu et que tu fais un énorme descente plein pas négatif, bah le régu, il va fermer le boisseau pour éviter la survitesse moteur au risque de caler le moteur...
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par manulight » 08 avr. 2012, 14:56

il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse ;) )
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 15:01

jprdragon a écrit :l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .

Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .

Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
C'est ce que j'ai fais actuellement, mais je ne sais pas si c'est normal de faire ainsi.
Francoisd a écrit :La méthode que j'utilise pour régler le boisseau, tringle et servo :

- Manche au milieu , 50% de gaz, aucun subrtrim, je mets les deux palonniers (moteur et servo) bien parallèles puis j'ajuste la tringle les reliant de manière à ce qu'elle forme un angle de 90% avec chacun des palonnier.

- Manche en haut, 100% de gaz, je touche éventuellement un poil aux travel adjust pour ne pas force sur le boisseau.

- Manche en bas, 0% de gaz, trim au milieu, le boisseau est ou vert en position de ralenti et j'ajuste mon fin de course bas pour que, manche en bas et trim en max en bas, le boisseau soit complètement fermé.

ensuite, reste à régler la valeur du hold pour que le palonnier ne bouge pas d'un poil entre ma position manche en bas et trim au milieu et le hold. Pour couper, je baisse le trim à fond...
Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.

Du coup je pourrais remettre ma courbe à 0.

C'est bien ça ?
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par manulight » 08 avr. 2012, 16:20

je me permet d insister mais je trouve pas ca tres bon => comment tu fais pour couper ton moteur ? :o
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Dove » 08 avr. 2012, 16:54

manulight a écrit :il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse ;) )
Manu, Il a une dx6i, donc 6 voies et du coup pas de régulateur sur sa machine.
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Francoisd » 08 avr. 2012, 16:58

adam a écrit :Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.

C'est bien ça ?
Non, c'est manche au milieu que c'est à 90°. De la manière dont je parle, la courbe est bien à 0° manche en bas et le trim me sert à couper le moteur (c'était une note pour Manu ;) )
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par manulight » 08 avr. 2012, 17:01

DOVE a écrit :
manulight a écrit :il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse ;) )
Manu, Il a une dx6i, donc 6 voies et du coup pas de régulateur sur sa machine.
c etait une note pour francois ;) :p

moué l histoire du trim pour couper je suis pas fan mais bon ...
chaqu un trouve midi a ca porte ;)
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 17:10

Francoisd a écrit :
adam a écrit :Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.

C'est bien ça ?
Non, c'est manche au milieu que c'est à 90°. De la manière dont je parle, la courbe est bien à 0° manche en bas et le trim me sert à couper le moteur (c'était une note pour Manu ;) )
Je me suis mal exprimé pardon, manche au milieu je suis bien a 90° ^^

Par contre je préfère couper mon moteur au TH OLD.
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par Francoisd » 08 avr. 2012, 20:37

manulight a écrit :moué l histoire du trim pour couper je suis pas fan mais bon ...
chaqu un trouve midi a ca porte ;)
J'ai un trim mécanique sur la voie des Gaz sur ma radio, pour ça, c'est très pratique ;)

Le throttle cut fonctionne exactement de la même manière, suffit de lui mettre le bon pourcentage :)
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par steph66 » 08 avr. 2012, 20:50

Bravo Adam pour ta progression B) Débuts en Blade SR en décembre, 600 nitro en avril. Chapeau :D

Bon courage pour ton initiation au monde du nitro, et bons vols en 600 B)
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti

Message par adam » 08 avr. 2012, 21:24

Merci :)
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