Moteur OS 55 HZ Qui rame

Répondre
dbmickael
Général
Messages : 396
Enregistré le : 20 mai 2009, 18:58

Message par dbmickael » 10 juil. 2010, 21:09

Bonsoir a tous.

Voila j'ai acheter un 55hz il y a pas longtemps d'occase.
en visu le moteur a l'aire rodée déjà ,et je me suis dit je prend le même réglage que la personne a laisser.
Malheureusement pour moi un collègue a toucher a ses réglages et en essayant de décoller rien.
a 50% de gaz les pales ne tourne pas!!!!
je regarde combien de tour j'ai sur le PP et PI je suis a 3 sur les deux :shock:

comment doit je m'y prendre?en plus la personne avant utilisait de l'optifuel 30% et moi Labem 30%!!!
si quelqu'un a une petite idée pour moi

cordialement
T Rex 600 LE os 55hz
T Rex 250 Scorpion HK2206
T 10 CP +TM-10+R6014FS+R6106HF
Realflight G4.5
Phoenix RC 3.0.j

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 10 juil. 2010, 22:38

hello ,

Voila les reglages provenant de FH , je les ai reglé et testé sur l'OS55 d'un pote , ca marche bien comme ca :

- on débute le rodage avec 2T au PP et 2T au PI.
- le rapport entre les deux pointeau est de ~2:1. Ce qui signifie que lorsque l'on ferme 2 crans au PP, on ferme 1 cran au PI.
- lorsque le moteur est rodé, le PP est toujours plus ouvert que le PI.

Dès lors, et c'est là que je voulais en venir, comment est-il possible que le PP se retrouve plus ouvert que le PI si l'on ferme 1T au PI lorsque l'on ferme 2T au PP?? En procédant de la sorte, on se retrouverais forcément avec le PI plus ouvert que le PP!

Il faut partir du principe que le rapport de 2:1 est valable uniquement à partir du moment que le moteur est rodé.

Pour le rodage, on peut procéder de la façon suivante:
- 2T au PP et 2T au PI (valable sur tous les OS à 3 pointeaux dans la majorité des cas)
- après 3-4 pleins, on ferme 1/2T au PP et 1/2T au PI (on se retrouve à 1.5T au PP et 1.5T au PI)
- après 2-3 pleins, on ferme 1/4T au PI (on se retrouve à 1.5T au PP et 1.25T au PI)
A partir de se moment (mais dès le début d'ailleurs), prêter une attention particulière au bruit du moteur, à sa température, ainsi qu'à la densité de fumée)
- après 2-3 pleins, on ferme 1/8T à 1/4 au PP et 1/8 à 1/4 au PI (on se retrouve à 1.15 à 1.25 au PP et 1 à 1.15 au PI)
Dès ce moment, on peut considérer que le rodage est terminé et que le rapport de 2:1 est applicable pour rechercher le réglage optimale.

Quelques astuces pour les réglages finaux:
- pour la vis de ralenti: moteur chaud, pincer la durite d'alimentation. Le moteur doit caler dans les 7-8sec. Si il cale instantanément, il est maigre. Si il cale après plus de 10sec. il est riche. Régler en conséquence.
- pour le PP: moteur chaud, faire une montée plein pas. Le panache de fumée doit être dense et continu. Si peu ou pas de fumée, il est maigre. Si panache de fumée très important et un moteur qui a de la peine à accélérer, il est riche. Régler en conséquence.
- pour le PI: moteur chaud, monté en renversement, puis laisser redescendre le modèle à la verticale pas à 0° le plus longtemps possible. Le panache de fuméée doit être dense et continu. Si peu ou pas de fumée, il est maigre. Si panache de fumée très important et un moteur qui "dieselise", il est riche. Régler en conséquence.

Voili, voilà...bon rodage
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

dbmickael
Général
Messages : 396
Enregistré le : 20 mai 2009, 18:58

Message par dbmickael » 10 juil. 2010, 23:17

Salut claudy

encore une fois Merci de ton aide.
c'est vraiment sympa ;)

j'attends avec impatience ce dimanche pour appliquer tout ça

En tout cas si un jour tu passe par le sud envoie un mail
je te doit l'appero :lol:

c'est la moindre des choses.


cordialement
T Rex 600 LE os 55hz
T Rex 250 Scorpion HK2206
T 10 CP +TM-10+R6014FS+R6106HF
Realflight G4.5
Phoenix RC 3.0.j

Répondre

Retourner vers « OS/ALIGN 50 / 55 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité