1ère visite OS 55 apres 60L LABEMA

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manulight
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Message par manulight » 05 juil. 2010, 21:36

Bonsoir

Je vous fais profiter de l'état de mon OS55 HZ hyper apres 60 Litres de carburant M17 Labema en 15%

Je l'ai démonté pour vérifier certains points :

- Etat des roulements => pas de point dur a signaler et vous pourrez regarder l'etat sur les photos
- Etat chemise / piston / segment => nickel
- Etat vilbrequin => rien de particulier si ce n'est des legeres traces aux niveaux des roulements mais sans plus
- Culasse => nikel

J'en ai profiter pour nettoyer la turbine qui était super encrassée d'ailleurs je me suis rendu compte d'une chose => le haut de carbu a frotter contre le carter de la turbine ce qui a eu pour effet d'usiner l'un des 2 à votre avis lequel ?

Ci dessous les photos du moteur:

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Demain je me fais le démontage et nettoyage du carburateur .
Si vous avez des conseils pour le remontage ou des questions je suis tout à votre écoute.

Bonne Journée :)

Manu
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Francoisd
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Message par Francoisd » 05 juil. 2010, 21:41

On dirait qu'il est neuf :blink:
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Message par Maïck » 05 juil. 2010, 21:51

Ouais rien à dire!

Ca change du mien... Totalement rouillé après 15L... <_<

Bon roulement péter ça n'a pas dut aider... :(
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Message par DanRZ » 05 juil. 2010, 22:08

Maïck @ 5 Jul 2010, à 20:51 a écrit : Ca change du mien... Totalement rouillé après 15L...  <_<
Pareil chez moi <_<

Sinon tu tournais à quels réglages en richesse PI et PP ?

Je serais curieux de savoir.

Et au passage si tu as fais quelques mesures de température je serais preneur aussi.

Là clairement, il n'a pas dû surchauffer beaucoup ... 60 L c'est énorme ... bravo.
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Message par manulight » 05 juil. 2010, 22:24

Vous voliez avec quoi comme carburant Maick et DanRZ ?

Alors pour info => sonde de témperatue Venom au raccord moteur/culasse => valeur maxi moyenne 100°
Pour info je ne fais pas de 3D je fais mes debuts depuis janvier => translation/ boucle / renversements / tonneau (merdique) / statio dos (merdique aussi :lol: )

Pour info mon coach (merci à lui ;) ) vol en 30% labema depuis 16 mois => + de 100 L et lui c est de la 3D
meme sonde de témperature => 110°C pas encore changer quoi que ce soit sur le moteur => il songe à faire le segment bientot car on dirais que le moteur comment ce a avoir moins de peche ....
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Message par DanRZ » 05 juil. 2010, 22:44

Perso je tournais en racingfuel 30%, température maxi en fin de vol 105°
par contre je tapais fort dedans et j'étais très sec ...

Photos sur FH - 2ème série

Presque 1 tour au PI et PP ... après 20 L roulement mort et dépot brun sur le moteur ...
j'ai même semble t il fait une amorce de serrage
( le moteur a calé sèchement en l'air et le piston est rayé ... )

Mais le truc bizarre c'est l'autonomie impossible d'aller au delà de 7 minutes ...
sachant qu'un ami, même carburant même moteur m'annonce près de 11 minutes !!!

Bref, surement un léger défaut sur certaines séries, il est hyper sec au ralenti par exemple ...

Je lui ai remis un segment neuf et un roulement, et je tourne un peu plus gras
mais il a perdu un peu en pêche et j'ai une autonomie déplorable ... 6 minutes
avec nourrice bien évidemment ... :(
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Message par manulight » 05 juil. 2010, 23:02

la vache au prix du carburant change de moteur !!!!

:(
Par contre 1 remarque => il me semble avoir lu que si tu es trop gras ca peu aussi avoir comme effet de monté en temperature...

Pour info mon coach vole 7min30 avec la nourrice
pour info ont a =>
* repercé les trous de passage du carburant sur le reservoir et la nourrice pour avoir un maximum de debit et augmenté la taille intérieur des durites
* mit des filtres dubro sur le principale et la nourrice => ca sert beaucoup pour ceux qui font de la 3D car a chaque fois que le moteur avale de l'air il monte en température...
normalement la nourrice doit eviter le probleme mais malgré tous ....

En esperant que ca puisse servir ;)
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Message par Oli » 05 juil. 2010, 23:31

(DanRZ 20L punsaise !!! Non mais, change de carburant là)
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Message par Francoisd » 05 juil. 2010, 23:37

Perso, j'ai pas rouvert mon 91 depuis le meeting et à l'époque après environ 10L d'optifuel 20%, le roulement était un peu brun.

Au jour d'aujourd'hui j'arrive à 20L faudrait que je regarde à nouveau...
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Message par DanRZ » 05 juil. 2010, 23:46

Oli @ 5 Jul 2010, à 22:31 a écrit : (DanRZ 20L punsaise !!! Non mais, change de carburant là)
Oué mais comment vous expliquez qu'un autre gars, carburant strictement identique
aucun souci et une autonomie de malade ...

Clairement j'étais quand même sec, j'ai joué avec le feu et considéré des valeurs de tempé valable pour un 50 mais pas pour un 55, plus la cyclindrée est grande, plus faut revoir la température à la baisse d'après ce qu'on m'a dit ...

En fin de vol il faut clairement ne pas dépasser 95° mesuré après le vol au point le plus chaud, j'étais presque à 115° certaines fois. Je ne me fiais qu'à l'autonomie, erreur fatale ...

Mon OS50 était à 3/4 de tours sans soucis, donc je ne m'inquiétais pas trop.

Les 15L sont passés en environ 2 semaines, par un temps humide aussi.

Le coup des durites plus large, je vais vérifier ma ligne de carburation, la pressurisation est peut être un peu bouchée par exemple ...

Mon prochain moulin ça sera surement un Neu ;) Pas de souci de richesse ^_^
( Petit projet de T600 ESP ou T550E en configuration 8S, le 700 ça sera pour plus tard ... B) )

Je finis la saison avec ce 55 restauré, qui tient encore le coup pour un réglage grassouillet, et une température maxi de 85° ... ce coup ci je ne le brusque pas en espérant qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de saison d'été.

Et puis ça m'oblige à être souple sur mes manoeuvres c'est pas plus mal en fait ...

;)
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Message par James86 » 06 juil. 2010, 07:01

Bravo Manu, c'est tout nickel ....

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Message par Maïck » 12 juil. 2010, 21:32

Moi je suis (bientôt plus en wildcat 20%), mais mon hélico à fait un crash moteur plein pot pour ses premiers tours de pales...

J'ai rien vérifier après et sans arrêt emme..der avec...

J'en connais qui sont en wildcat en tournant comme des malades et pas de problème...

Jamais mesuré la température du moulin mais "au doigts" moins de 50°C au carter.
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Message par manulight » 20 juil. 2010, 23:18

Hello

Bon les photos du moteur de Florent apres 100 L de Labema 30 %

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Bon ce qui surprend le plus c est l'état de calamine sur la partie haute du moteur.... :blink:

Apres un bon nettoyage il a donc changé piston et segment.
Les roulements sont nickel ainsi que la bielle

La chemise n'a pas une seule rayure...

Le piston est encore utilisable apres un bon nettoyage ;) mais comme il avait un neuf il a préferé changer ....
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Message par Oli » 20 juil. 2010, 23:35

Il faut juste qu'apprenne a bien regler un moteur.
Bon carburant ou pas ces traces sont juste des traces de chauffes.

Je suis aussi passé par la donc jne parle en connaissance de cause.
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Message par manulight » 21 juil. 2010, 22:57

Bon bah y a plus qu a faire gaffe à la température alors...
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