Piece détachées pour OS 50

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manulight
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Message par manulight » 02 janv. 2010, 01:49

Bonjour
je suis a la recherche d'une bonne adresse pour les roulements et le segment pour un OS 50 H
je suis en train de prévoir la maintenance du moteur qui est d'occas.
Il tourne bien mais je prefer etre prevoyant ;)

Par avance merci de vos conseils précieux .

Bonne Année 2010 ;)
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popy
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Message par popy » 02 janv. 2010, 09:48

pour les roulement, je te conseille ca:
Roulement ceramic os50

Pour les pièces détaché, tu as ce site
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Message par Oli » 07 janv. 2010, 10:26

OULALA désolé je n'avais pas vu ce post avant :(


NON pas ca et PAS de céramique sur nous moulin.

Sur un moteur de voiture qui roule pas très gras oui : Et encore perso en loisir je n'en voit pas l'interet !
Mais nos moteur d'hélico sont largement lubrifiés et ca n'est d'aucune necessité ! Pire s'il casse il explose tout.


Non il faut commande en France dans les magasin de roulement (genre sur le net 123roulement ou 1001) et choisir la qualité, le type SKF ou NSR.

C'est aussi simple que ca .

En résumé PAS la pièce d'origine (cage en plastique) et PAS non plus de céramique.

Par ailleurs, changer le roulement de suite ou après le rodage pour être sur ! Quelque soit la marque du moteur.
(Mon roulement arrière était le même sur mon 91Align et mon 91Yamada.)
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Message par Francoisd » 08 janv. 2010, 00:04

Merci pour l'info Oli, va juste falloir trouver un revendeur SKF maintenant ;)
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Message par James86 » 08 janv. 2010, 07:40

Ici par exemple : 123roulement.com

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manulight
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Message par manulight » 08 janv. 2010, 12:12

Merci Oli et james ;)
Y aurait il des gens intérressé par des roulements chez 123roulements car étant pro a priori je vois que sur leurs site je peux avoir 30% de remise alors si certains veulent en profiter (sans abuser bien sur ;) )
je vais voir pour commander un kit de roulement pour mon OS 50.
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Message par Oli » 08 janv. 2010, 12:16

Effectivement ca peut être intéressant :)Mais les fdp font-il récupérer ces 30% ? J'en doute.
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Message par popy » 08 janv. 2010, 13:51

manulight @ 8 Jan 2010, à 12:12 a écrit : Merci Oli et james ;)
De rien.

j'ai lu a beaucoup d'endroit que les roulement ceramic étaient mieux, plus longue durée de vie, mais c'est vrais que si lorsqu'ils sont malade ils cassent, ca laisse a réfléchir.
Enfin j'ai un amis qui tourne depuis 2 ans avec et aucun probleme, ceux d'origine on tenuent 3 mois, peut etre faudrait t'il les remplacer tous les ans pour etre tranquille
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Message par Oli » 08 janv. 2010, 13:54

Non, on compte en litre...Mais je t'assure qu'il faut tabler sur du SKF ou NSR et c'est tout ;)
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Message par popy » 08 janv. 2010, 14:02

oh, mais si je dois croire quelqu'un, c'est bien le grand "OLI" :P

Dommage que cette conversation n'est pas eu lieu 1 mois plus tôt car j'ai changé ceux d'origine pour des ceramique alors que le moteur etait neuf.

Dans 1 ans, je les changerais pour des bon roulements acier alors.
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Message par James86 » 08 janv. 2010, 14:07

Sucal a cassé son OS 91 HZ de son 700 avec un roulement céramic dont une bille c'était barrée et ce au bout de quelques vols ....

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Message par manulight » 08 janv. 2010, 14:27

oli a voir pour les frais de port si on ce retrouve a un meeting ou autres ;)
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Message par Oli » 08 janv. 2010, 15:29

Dac c'est vrai qu'on peut prévoir de groupir la commande annuelle à l'occasion d'une telle rencontre :)


@Popy c'est l'expérience dont parle Patrick qui m'a fait dire que...
Concernant la marque à utiliser, je ne fais que répéter les bons conseils que j'ai entendu. Conseils que tu peux aussi lire sur FH ou JRT.

Bon moi quand j'ai changé suis passé par un pote et j'ai pris la marque qu'il me donnait à savoir SNR (sur 123roullement, elle apparait aussi).

Après le céramique, hormis la mésaventure dont parle Patrick c'est pas un mal.
C'est même forcément super bon. SAUF que ce n'est pas spécialement justifié.

Ce que j'ai expliqué à propos de la lubrification. Largement suffisante en hélico.

Par contre, mieux vaut un bon roulement FULL métal qu'un Céramique bas de gamme.
Controle le de temps en temps quand même.
Tu retires le vilo et tu essaies d'estimer s'il a pris du jeu ou pas.

J'dis estimer car ce n'est pas évident.
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Message par popy » 08 janv. 2010, 18:10

Ok ca marche.

C'est vrais que l'avantage des roulements metal, c'est que ca ne lache pas d'un coup, on commence a l'entendre avant qu'il y ai un gros problème mais si avec les ceramic, ca lache d'un coup et que ca me flambe le moteur et l'helico, ca va être vite réglé, a la fin de l'été, je change.

Quelqu'un pourrait me donner les ref des roulement pour un OS 50?
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Message par Oli » 08 janv. 2010, 18:23

Il te fait juste la taille.
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Message par James86 » 08 janv. 2010, 18:32

Roulement arrière :

15X28X7 (S6902C)

Roulement avant
R6Z ou R6ZZ (Les Z correspondent aux flancs cache poussière, il faut en démonter un côté intérieur du moteur.

Cela se fait très bien avec une aiguille à coudre (attention aux doigts ;) )

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Message par popy » 08 janv. 2010, 18:57

merci bien
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Message par manulight » 08 janv. 2010, 20:55

merci aussi pour moi ;)

j ai vu sur un autre forum que l'on pouvais aussi trouver l'ensemble des roulements du t600 n ja vais jeter un oeil car sinon ca commence a devenir super intéréssant ... :P
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