turbine de refroidissement

Répondre
Avatar du membre
albru
Général
Messages : 310
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:02
Localisation : draveil

Message par albru » 09 oct. 2009, 22:12

bonjour tout le monde , j ai encore besoin de vous :rolleyes:
je dois changer ma turbine de refroidissement sur mon os 50 pour raptor 50

impossible de sortir l ancienne turbirne , j ai desseré l ecrou de l axe et la impossible de sortir la turbine , elle est bien bloqué au niveau de l axe
j ai pas osé forcer avant de vous consulter

merci de votre aide :huh:
ps : c est celle la
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ouge-quick" onclick="window.open(this.href);return false;

albru
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5

Avatar du membre
albru
Général
Messages : 310
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:02
Localisation : draveil

Message par albru » 09 oct. 2009, 22:30

re

j ai bien regardé on dirai que la rondelle est collé :o
c etait une occase ce raptor
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 09 oct. 2009, 23:35

salut, à moins que je ne dise une bêtise, la turbine est vissée sur le villebrequin : il me semble que mon ancien raptor 90 était comme ça !!

c'est une idée à vérifier, je n'en suis plus très sûr :(

olivier

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 09 oct. 2009, 23:51

Burns_Brother @ 9 Oct 2009, à 21:35 a écrit : salut, à moins que je ne dise une bêtise, la turbine est vissée sur le villebrequin : il me semble que mon ancien raptor 90 était comme ça !!
hello ,

Exact , la turbine est bien vissée sur le vilebrequin .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Avatar du membre
albru
Général
Messages : 310
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:02
Localisation : draveil

Message par albru » 10 oct. 2009, 00:06

merci
comment faire pour la deviser sans abimer le pas de vis du vilebrequin
a moin de boquer le piston et tourner , mais je ne suis pas sur
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 10 oct. 2009, 06:35

Il faut utiliser ce genre d'outils :

http://www.fast-lad.co.uk/store/(71530400" onclick="window.open(this.href);return false;)...2-50-p-956.html

Il faut enlever le bouchon de carter à l'arrière du moteur et y placer cette pièce qui bloque la bielle.

Ensuite je te conseille de chaufffer la turbine qui a dû être vissée à la loctite.

Avec le bloque bielle tu pourras désserrer en toute sécurité.

Avatar du membre
albru
Général
Messages : 310
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:02
Localisation : draveil

Message par albru » 11 oct. 2009, 22:33

salut james86

merci pour tes explications
j ai des galeres vec ce moteur , je crois que je vais changer pour un neuf :angry:
j ai abimé le piston , j ai aussi les roulements , j avais des fuites
alors si je fais le compte , c est peut etre plus sage de changer , y en a a 118 euros chez fx
a plus
bruno
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 11 nov. 2009, 23:44

Salut,

Tu auras de toute les façons besoin de cet outil pour récupérer ta turbine, ou bien pour en visser une neuve sur un nouveau moteur.

C'est l'ustensile obligatoire pour un moteur nitro.

En passant, fait bien attention à mette la découpe vers le haut, ou tu es bon pour un piston... La jupe n'apprécie pas ;) ;)

Bonne soirée

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 12 nov. 2009, 13:37

Nan, c'est surtout CA : http://www.gforceheli.com/c291071_en/c3 ... 53965.html" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il faut :)

Moi un pote m'en a usiné un pour mon 91.
Mais celui de G-force est utilisable sur 600 et 700.

Je ne connais pas les diamètres pour les support de turbine de Rappy.

Avec ce système, ca sort sans effort et sans avoir à coincer le piston.
C'est propre et simple :)

Image
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 12 nov. 2009, 14:34

Je n'ai jamais utilisé ça et ça fonctionne certainement trés bien.

Perso, j'ai toujours bloqué la bielle avec cet outil et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, j'en ai démonté des turbines...:)

De plus, bon nombre de magasins l'utilisent, car convient pour un 50 ou un 90.

L'important c'est d'arriver au bon résultat sans abimer le moteur. :)
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 12 nov. 2009, 14:41

Les deux se valent mais sans ouvrir le moteur et sans forcer sur le pied de bielle, c'est pas mal :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 12 nov. 2009, 14:51

Oli @ 12 Nov 2009, à 13:37 a écrit : Nan, c'est surtout CA ...

Image
Salut, je vois mal comment cette plaque avec 4 trous peut aider à sortir le hub du ventilo.

Vous auriez des photos ou quelque chose qui explique comment ça marche ???

Je galère aussi pour le démonter à chaque fois sur mon 600.

Cette fois ci j'ai limé un peu l'intérieur du hub pour que les vis servent réellement à serrer, sinon , le hub tient tout seul sans même l'aide des vis et c'est galère à enlever.

Sinon de l'huile fine "silicone" peut aider à débloquer.

Sur le hub de 600 il y a deux fentes, en les écartant un peu à l'aide d'un tournevis, ça sort plus facilement.

Sinon faut utiliser un arrache moyeu ...

Image

mais je ne sais pas si ça se trouve en taille plus raisonnables.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 12 nov. 2009, 16:39

En fait ca marche comme ton arrache moyeu.

Tu visses la plaque avec deux vis sur le support de la turbine puis avec la troisième vis, tu visses au centre et ca pousse sur le vilo.

Donc le support de turbine se retire tout seul et sans effort du vilo :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 12 nov. 2009, 17:12

Ah oui je comprends mieux, ça utilise le même principe et c'est facile à bricoler en plus ...

Merci Oli ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 12 nov. 2009, 20:43

Effectivement, outil bien pratique à retenir pour des montages de turbine du type TRex 600, où il faut effectivement bien écarter les deux fentes pour sortir la turbine, un peu galère à chaque fois.

Par contre, pour une turbine vissée sur le vilebrequin comme celle du Raptor, il n'y a pas le choix, il faut bloquer la bielle avec l'outil ad hoc pour la dévisser.

Bonne soirée à tous.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Répondre

Retourner vers « OS/ALIGN 50 / 55 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité