Infos sur le yamada 60

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Philippe34
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Infos sur le yamada 60

Message par Philippe34 » 23 janv. 2014, 19:35

Bonjour à tous ,je suis intéressé par le yamada60 mais je trouve peu d infos sur ce moteur ,avez vous des infos à me communiquer?

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steph66
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par steph66 » 23 janv. 2014, 22:52

Quelle version du Yamada 60 ? Il est monté sur quel hélico ?

Y a bien ça, mais je ne suis pas sur que ce soit ta version. Celui est un 60 qui est monté dans les hélicos taille 50.

http://www.frogs-landmark.com/moteur_ya ... -1699.html
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par Philippe34 » 24 janv. 2014, 00:03

Oui c est bien celui la pour classe 50

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Re: Infos sur le yamada 60

Message par steph66 » 24 janv. 2014, 00:19

Tu ne veux pas utiliser le novarossi dont tu parlais dans un autre post ?

Quelle machine as-tu ?
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par Philippe34 » 24 janv. 2014, 07:46

Bonjour en réponse à Stéphane 66 oui je vole déjà avec le Rossi et j ai un t600 mai je me renseigne sur le yamada 60 .samedi dernier je me suis entretenu au telephone avec toi je crois tu m'a conseillé de m'inscrire sur ce site.

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Re: Infos sur le yamada 60

Message par fisheye » 24 janv. 2014, 08:53

Salut

J'utilise le Yam 60SR depuis septembre 2013 avec le Hatori 2060 j'ai plus de 40 vols

- le moteur est facile a regler (si tu avais un 55HZ c'est pas plus dur)
- Il a une puissance vraiment impressionnante et un couple démoniaque
- la consommation a augmenté un peu (on a rien sans rien) j'ai perdu 30/45sec de vol
- Il a un bruit tres roque c'est agreable et moins criard que le 55.
- le YS vibre beaucoup plus qu'un 55HZ (donc gaffe aux haubans er serrage du pot)
- Le pot Hatori est vraiment enorme je dirais 20% plus gros que le powerboost (gros diametre depasse du chassis a l'arriere)
- le prix pique un peu ... mais il ya des promos parfois il faut chercher (Frogs faisait le combo a 400e a Noel)

Le volume de vol que tu peux prendre avec est presque celui d'un electrique, c'est puissant et le couple sans fin.
Les tictac et autre projections s'enchainent sans pause et la reponse au pas est instantanée.
J'ai un JR NEX E8 en taille 50 et comparativement je suis moins puissant de 10/20% mais je vol 6.30min contre 3.20min !!
Franchement je ne suis PAS déçu du tout. Tu peux acheter les yeux fermés !
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par steph66 » 24 janv. 2014, 11:32

Philippe34 a écrit :Bonjour en réponse à Stéphane 66 oui je vole déjà avec le Rossi et j ai un t600 mai je me renseigne sur le yamada 60 .samedi dernier je me suis entretenu au telephone avec toi je crois tu m'a conseillé de m'inscrire sur ce site.
Fallais le dire que c'était toi :) Peux pas deviner :p

Donc pour le moteur, pourquoi regardes-tu vers un yamada, le rossi marche mal, difficile à régler ?

Philippe, je viens de créer un post rien que pour toi ici : [Tuteur steph66] Philippe34

Et n'oublie pas d'aller dans la page Présentations pour dire bonjour et décrire un peu ton expérience de pilote d'hélicos rc :)
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par Philippe34 » 24 janv. 2014, 21:54

oui tu sais je me suis inscrit depuis 2 jours et je n'ai pas l'habitude enfin bref .pour le rossi il fonctione bien avec mathieu on la réglé et il marche et avec le carburan cosmo à 20% c'est bien .comme je te le disais je me renseigne sur le yamada ce moteur me bote bien.je suis allé voir les liens que tu m'as donné merci et comme tu me la dis je vais me présenter sur le cite .

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Re: Infos sur le yamada 60

Message par fisheye » 27 févr. 2014, 19:28

Salut

je rajoute mon experience ressente
J'ai grillé 2 bougies en 1 vol ... a chaque survitesse du rotor (grosse descente bien rapide) j'ai calé.
Je pense que le roulement a un coup dans le nez, j'ai donc acheté ce qu'il faut et je demonte ce soir pour inspecter.
je vous tiens informé rapidement ;)

A+
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Re: Infos sur le yamada 60

Message par fisheye » 13 mars 2014, 17:27

Salut

j'ai donc démonté mon Yam et j'ai découvert que le piston avait morflé a la lumière d’échappement (une zone arraché de 3mm). J'avais mon pot qui était desserré ce qui explique le passage d'air et le réchauffement anormal qui a détérioré la matière. Au final j'ai recommandé au japon un piston et un segment (moins de 30e)

Sinon après 50 vols le roulement était comme neuf (de très bonne qualité) et le reste (chemise piston) avait une bonne couleur. Le remontage va se faire semaine prochaine

Donc j'insiste sur ce point bien monté son pot et y ajouter un joint.
Vérifier régulièrement qu'il n'est pas desserré sinon bobo ...
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