réglage moteur asp s46h

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wiwi31800
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réglage moteur asp s46h

Message par wiwi31800 » 19 sept. 2012, 09:08

chers amis bonjour,
il y a quelque temps, j'ai fais acquisition du moteur de chez ASP le S46H, vu le prix faut pas trop se plaindre :rolleyes: , en contre partie, j'aimerais savoir si quelqu’un l'aurais monté sur son heli,
je galére un peu pour le réglage, j'ai essayer différente marque de bougie toutes étant entre le médium ( os n°8) et medium chaude, le carburant est du MODEL TECHNIC a 10%.
les reglages actuels sont: PP a 1 tour 1/4, et CP a 1 tour, le moteur démarre nickel, mais lorsque je pousse les gazs, il se coupe!!!, pourtant le moteur ne chauffe pas (env 60-65°) et fume énormément.
seconde chose: si je monte le CP au dessus de 1tour 1/2, le moteur cale des que je retire le chauffe bougie :huh:
et quelque fois il prend ses tours sans problèmes, et quand je le ramène au ralenti, il cale...
en attendant, je vous souhaite a tous, bon vols.
wil, ;)
copterx 450, tz50V2 de chez js model en montage, radio turnigy 9x v2

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jprdragon
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Re: réglage moteur asp s46h

Message par jprdragon » 20 sept. 2012, 10:55

Bonjour,

Tourner le CP de 1 tour a 1 T 1/2 , cela fait beaucoup , essayer moins .
Sinon voici la methode a Claudy 46 :

---(Voici une méthode dite de la soufflette :
voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .

- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .)---
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Re: réglage moteur asp s46h

Message par wiwi31800 » 20 sept. 2012, 17:40

Un grand merci pour ta réponse, je fais les essais, et je donne des retours. ;-)
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Re: réglage moteur asp s46h

Message par jprdragon » 20 sept. 2012, 17:47

Puis sur le net tu trouveras des tas de sites traitant ce sujet , tel que ;

http://web.siteexpresspro.fr/modelispor ... arbu_1.pdf

http://blacky81.pagesperso-orange.fr/R_ ... oteur.html
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Re: réglage moteur asp s46h

Message par wiwi31800 » 22 sept. 2012, 12:59

un grand merci jprdragon , il vol ! :rolleyes: ,
j'ai pu faire des statio et de petites translations, je n'ose pas en faire plus pour le moment, mais c déja un bon debut...
a priori, il faut pas tout a fait 1 tours- 1/8eme au cp et un tour 1/4 au pp, je l'ai regler assez pato, avec 30% expo partout, c'est le top, je vol pour la première fois avec un classe 50 thermique, on sent bien le poids de la bête. pour le moment, je n'ai pas quitter mon jardin, mais y a pas mal de champs dans le quoi, ou il y aura plus de place.
je reste impressionné par le souffle que génère le rotor, il faut que j'apprenne a le connaitre, vu que je volais qu'en classe 450.
je reconnais que c'est quand même intimidant au début, il faut voir ce que donnera le moteur quand j'attaquerais les figures, mais avant de faire quoi que ce soit , je retirerais le rotor principal et celui de queue, puis le mettrais dans tout les sens pour voir si le moteur ne coupe pas -_- ,
voila pour le moment, je donne des nouvelles des que j'en ai.
encore merci, pour tes conseils.
wil. ;)
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Re: réglage moteur asp s46h

Message par jprdragon » 22 sept. 2012, 13:31

Bonjour,

Tant mieux que les sites donnés puissent te servir . En general le CP est reglé d'usine , donc regarde sur la doc du moteur de maniere a te rapprocher de son reglage . Ensuite le PP sera a regler suivant les parametres : carburant , altitude , degre hygrometrique, temperature , etc ...

PS:Sur le site de Conrad , on peut telecharger la notice qui traite du reglage du CP (qui est un reglage mecanique) .
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